| 2 ème parquet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 2 ème parquet Mer 6 Fév 2013 - 15:59 | |
| Voilà mon petit coq orpington coucou lavande donc ça me fera 2 parquets cette année avec les bleu. voilà monsieur! et ses dames |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 ème parquet Mer 6 Fév 2013 - 16:17 | |
| Superbe !
Je ne connaissais pas le coucou lavande, c'est homologué ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 ème parquet Mer 6 Fév 2013 - 19:28 | |
| Le coq est très beau bravo !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 ème parquet Mer 6 Fév 2013 - 20:32 | |
| Superbes sujets, j'aime beaucoup le coq !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 ème parquet Mer 6 Fév 2013 - 20:40 | |
| - Androphis45 a écrit:
- Superbe !
Je ne connaissais pas le coucou lavande, c'est homologué ? Non pas encore à vrai dire même le lavande uni n'est pas homologué. Cette année je ne sortirais que des porteurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 ème parquet Mer 6 Fév 2013 - 21:02 | |
| Bonne repro as toi, et merci de ta réponse je me posais la même question. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 ème parquet Mer 6 Fév 2013 - 21:05 | |
| Merci j'ai pas commencé début mars surement! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 ème parquet Mer 6 Fév 2013 - 21:08 | |
| Joli parquet ! Tes reproducteurs sont très beaux . La poule Coucou de la dernière photo a deux bagues ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 ème parquet Mer 6 Fév 2013 - 22:51 | |
| Super jolis !
J'ai une question bête mais je la pose quand même : lavande c'est en fait comme gris perle pour les pékins ? C'est parce que les anglais disent "lavender" pour gris, que ça arrive sous "lavande" en France ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 ème parquet Jeu 7 Fév 2013 - 20:04 | |
| Oui elle a deux bagues car au moment du baguage j'hésitais entre poule et coq mais le coq lui il n'est p)as bagué car quand il était jeune on m'a dit qu'il ne ressemblerait à rien et c'était surement un croisement de couleur mais non...c'est un beau coq finalement.
Pour répondre à jessy, oui on dit lavande pour l'orpi c'est normalement la même teinte mais elle reste encore très différente suivant les souches. Normalement le lavande doit se rapprocher de la pékin mais il arrive souvent de trouver des sujets trop clair (comme mon coq mais c'est un sujet de travail) et surtout elles ont souvent les plumes qui frisent et c'est un défaut qu'il faut essayer de stopper en mettant du noir avec de belles plumes qui ne frisent pas.La première année cela donnera des porteurs qu'il va falloir retremper avec le coq lavande.
J'espère avoir été clair? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 ème parquet Jeu 7 Fév 2013 - 20:31 | |
| Merci encore poue les explications, as tu des photos de ton coq, quand il était jeune ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 ème parquet Jeu 7 Fév 2013 - 21:16 | |
| Super clair tompoule46, merci pour ton explication ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 ème parquet Ven 8 Fév 2013 - 7:45 | |
| - gurdilJR a écrit:
- Merci encore poue les explications, as tu des photos de ton coq, quand il était jeune ?
je dois en avoir quelques une |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 ème parquet Ven 8 Fév 2013 - 8:48 | |
| Le coq est vraiment magnifique, trés belle couleur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 ème parquet Ven 8 Fév 2013 - 21:01 | |
| merci tout le monde!! Mais le mérite ne viens pas de moi mais des super éleveurs qui m'ont céder ses oeufs et ses sujets (le coq et la poule viennent d'oeufs envoyés par la poste) et l'autre poule provient d'un éleveur que j'ai rencontré à une journée technique sur l'orpington. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: 2 ème parquet Ven 8 Fév 2013 - 22:10 | |
| super beau coq et lavande c'est joli je trouve . en faite je me pose si tu croise les deux . quels sont les résultat pour le coloris avec la coucou bleu . et puis c'est bien que tu t'es bien renseigné des infos .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 ème parquet Ven 8 Fév 2013 - 22:26 | |
| Hâtes de voir les photos et comme quoi la poste c'est pas trop mal !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 ème parquet Sam 9 Fév 2013 - 9:48 | |
| - toutou a écrit:
- super beau coq et lavande c'est joli je trouve . en faite je me pose si tu croise les deux . quels sont les résultat pour le coloris avec la coucou bleu . et puis c'est bien que tu t'es bien renseigné des infos .
Les poules ne sont pas coucou bleu mais coucou noir cela me donnera des coucou porteur lavande normalement il faudrait du noir mais je n'ai qu'une belle poule et elle est avec les bleu. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: 2 ème parquet Sam 9 Fév 2013 - 15:28 | |
| ha j'ai bien compris c'est bien ça . | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: 2 ème parquet Sam 9 Fév 2013 - 17:11 | |
| ah mince il fauut bien proteger et mon poullailier est protegeé . et les chasseurs doivent aller imperativement dans la foret mais pas dan s mon poullailier sinon les chiens vont sauter le grillage . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 ème parquet | |
| |
|
| |
| 2 ème parquet | |
|