| nettoyage du poulailler | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: nettoyage du poulailler Jeu 3 Jan 2008 - 19:41 | |
| Bonjour a tousse deja j'aimerais me présenter je m'apelle robin jai 16ans et je vient de débuter dans lélevage de vollaile d'ornement j'ai commencer avec un couple de wyandotte couple de brahma ensuite négre soie et mintenant jai investi dans une couveuse donc beaucoup plus de sujet . Voila je pense que sa sufira pour une premiere Je passe a ma question voila moi qui est tres maniaque avec mon élevage je le netoye mon poulailer toute les 2 semaine et je le désinfecte tout les 3semaine , est ce trop pas assez ???? MERci pour toute vau future reponse (A oui jalai oublier je vient de la par de mama |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: nettoyage du poulailler Jeu 3 Jan 2008 - 19:49 | |
| Bonjour poulet27,
Si toi tu es maniaque moi j'aime bien que les choses soient à leur place....donc pour te présenter c'est ici http://www.plumage.eu/presentation-des-eleveurs-f1/
Un poulailler n'est jamais suffisamment propre mais 1 nettoyage par quinzaine c'est bien meme très bien...je pense pas que ce soit forcément nécessaire de désinfecter toutes les 3 semaines :evil: :evil: :evil: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges
Dernière édition par Bantam le Jeu 25 Sep 2008 - 9:20, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage du poulailler Jeu 3 Jan 2008 - 19:51 | |
| chacun sa façon de voir mais je pense quand meme que point trop n'en faut nettoyer tu peux espacer mais pourquoi pas desinfecter trop souvent peut faire l'effet inverse de ton souhait coté positif il visitable a tout heure |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: nettoyage du poulailler Jeu 3 Jan 2008 - 21:44 | |
| Le nettoyage c'est bien mais la désinfection toutes les trois semaines c'est bien trop !! une fois au printemps, une fois a l'entrée de l'automne ok ou quand tu as une maladie ou bien une invasion de poux par exemple, là oui mais trop souvent c'est pas bon pour tes poules. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage du poulailler Jeu 3 Jan 2008 - 21:53 | |
| Moi je nettoie mon poulailler toute les semaines, je ne supporte pas de le voir avec des crottes partout :P Desinfecté, euuhh je le fais mais pas tout le temps :o |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage du poulailler Ven 4 Jan 2008 - 22:49 | |
| merci pour toute vos reponse je réduirai la désinfection alort avez quelque photo de vos poulailer svp par ce que je vais tout refaire a l intérieur quelque idée serai la bien venu merci!!!! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: nettoyage du poulailler Sam 5 Jan 2008 - 22:36 | |
| Tu sais poulet27....en prenant le temps de lire et de parcourir les différentes rubriques tu trouvera des idées pour tes installations....mais on peut aussi t'aider si tu nous fait quelques photos de tes installations ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage du poulailler Sam 5 Jan 2008 - 22:49 | |
| Désinfection, je fais ça 2 fois par an. Mais enlever les fientes, je fais ça 1 fois toutes les 2 semaines. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage du poulailler Sam 5 Jan 2008 - 23:49 | |
| pour les photo comment fait t'on pour les metre sur le forum? |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: nettoyage du poulailler Sam 5 Jan 2008 - 23:53 | |
| - poulet27 a écrit:
- pour les photo comment fait t'on pour les metre sur le forum?
Merci de consulter la page suivante http://www.plumage.eu/tutoriel-interne-f75/poster-vos-photos-depuis-servimg-t764.htm ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges
Dernière édition par Bantam le Jeu 25 Sep 2008 - 9:17, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage du poulailler Sam 9 Fév 2008 - 21:11 | |
| Combien d'heures ou jours faut-il empêcher l'accès aux poulailler après une désinfection? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage du poulailler Dim 10 Fév 2008 - 7:38 | |
| bonjour si tu as la possibilité de faire (un vide sanitaire) durant ta dinfection,je pense que c est le mieux,maintenant ,pour ma part je procéde comme suis. le jour qui fait grand soleil,le matin je lache les volailles,je sors tout se qui ya néttoiyée ,gratte le sol,désinfecte ,et laisse la journée fermé,le temps de séche. jb :flower: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage du poulailler Dim 10 Fév 2008 - 8:35 | |
| Rappel , un bon nettoyage( savonner , frotter , grater , recuré et rincé) vaut mieux que de desinfecté sur de la merde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage du poulailler Dim 10 Fév 2008 - 9:50 | |
| - Djo-djo a écrit:
- Rappel , un bon nettoyage( savonner , frotter , grater , recuré et rincé) vaut mieux que de desinfecté sur de la merde.
On est d'accord! :twisted: |
|
| |
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: Re: nettoyage du poulailler Dim 10 Fév 2008 - 10:02 | |
| moi,je nettoie tous les jours,mais je suis à la retraite!.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage du poulailler Dim 10 Fév 2008 - 20:32 | |
| ensuite bien rincer et surtout bien secher , surtout l'ete , les bacterie adore l'humidité et la chaleur . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage du poulailler Dim 10 Fév 2008 - 21:32 | |
| - Djo-djo a écrit:
- ensuite bien rincer et surtout bien secher , surtout l'ete , les bacterie adore l'humidité et la chaleur .
On est obligé de rincer? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage du poulailler Lun 11 Fév 2008 - 7:49 | |
| bien si tu rince pas tu laisse les bacteries mortes et peut etre des vivantes sur les lieux . Il est clair que si tu utilise du savon , c'est pas toxique , mais pour des produit fongicide etc... vaux mieux rincer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage du poulailler Lun 11 Fév 2008 - 8:09 | |
| D'ailleur si tu utilise du savon faut rincer sinon tu laisse les bacteries su place. Je revient sur ce que j'ai dit au dessus , un bon nettoyage fait dans les regles vaut mieux que de passer un produit desinfectant apres un nettoyage bacler . Un desinfectant n'agira pas sur des reste de fiente par si par la . Donc faut un nettoyage soigné . Moi le prochain poulailler je mais du lino (ballaton) sur les murs et le sol , et apres un nettoyage nickel , je desinfecterai a l'aide d'un appareil vapeur . (je pense qu'a long terme c'est le plus rentable , plus bio , et surement aussi efficace que les produit). En plus le jour ou le lino est abimé , je le change . |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: nettoyage du poulailler Lun 11 Fév 2008 - 10:26 | |
| C'est la meilleur des solutions mais il faut un très bonne ventilation ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage du poulailler Lun 11 Fév 2008 - 12:45 | |
| Oui c'est clair qu'il faut gérér la ventilation pour pas que cela condense. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage du poulailler Mar 12 Fév 2008 - 12:41 | |
| quels produits utilisez vous pour désinfecter? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage du poulailler Ven 15 Fév 2008 - 19:44 | |
| - PLUM a écrit:
- quels produits utilisez vous pour désinfecter?
Oui j'aimerais bien savoir aussi! Et où peut-on s'en procurer? (grande surface?) Teddy m'avait parlé de Denor si je me souviens bien. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: nettoyage du poulailler Ven 15 Fév 2008 - 19:49 | |
| Le Crésyl.... :D ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage du poulailler Ven 15 Fév 2008 - 19:52 | |
| - Bantam a écrit:
- Le Crésyl.... :D
Ah je l'avais complètement oublié celui là! :) Tu sais si ça se trouve en grande surface J-M? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage du poulailler Sam 16 Fév 2008 - 12:04 | |
| oui le Crésyl se trouve en grande surface ou jardinerie Mais je n'aime pas trop, c'est pas terrible au point de vue respiratoire pour nous comme pour les animaux. Je me demandais se qui pouvait etre utilisé a part ça? Javel, .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage du poulailler Mar 19 Fév 2008 - 12:17 | |
| J'ai trouvé du Denor chez Agrial car Crésyl j'en ai pas trouvé, pourtant j'ai fait Super U, Leroy Merlin,Weldom. Euh par contre j'ai halluciné car voilà le prix: 50euros les 5 litres. C'est bien cher quand même! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage du poulailler Ven 14 Mar 2008 - 15:57 | |
| pour ma part,je mets des journaux sous tous les perchoirs et sous tous les endroits où elles dorment,au fond des litières(quelques cagettes,donc)et je change tout cela 2 fois par semaine ainsi cela reste à peu près propre et c'est très facile à changer le reste est nettoyé toutes les 3semaines environ ,en sachant qu'il y a une litière de paille ou de foin :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Nettoyage du poulailler Mer 24 Sep 2008 - 21:39 | |
| Personnellement, je nettoie les fientes tous les matins ( je suis aussi à la retraite ) et un bon nettoyage à l'eau javellisée suivi d'un rinçage tous les 15 jours à 3 semaines. Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: traitment poulailler Sam 12 Sep 2009 - 15:26 | |
| bonjour, avec quel produit doit-on traiter le poulailler contre les parasites?merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage du poulailler Dim 13 Sep 2009 - 8:29 | |
| http://www.plumage.eu/logement-accessoires-bricolage-f64/nettoyage-du-poulailler-t761.htm toutes les réponses sont là bonne lecture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage du poulailler Dim 13 Sep 2009 - 19:00 | |
| je dirais pour moi javel et ou gresil en alternance et saniterpin poudre dans la litiere , pondoir et dans les caisses a epouillage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nettoyage du poulailler | |
| |
|
| |
| nettoyage du poulailler | |
|