| Nettoyage du parcours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nettoyage du parcours Jeu 19 Fév 2015 - 11:22 | |
| Comment pourrait-on désinfecter le parcours du poulailler? Je passe parfois le râteau et puis je bêche mais est-ce que cela suffit? Je précise que le parcours est couvert. Mes poules sont en excellente condition mais elles y habitent déjà pendant des années........ je préfère largement les produits écologiques........
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage du parcours Jeu 19 Fév 2015 - 16:38 | |
| Bonjour.
La chaux est un excellent moyen traiter le sol.
Cordialement. |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nettoyage du parcours Jeu 19 Fév 2015 - 17:00 | |
| - Baraccuda a écrit:
- Bonjour.
Cordialement. une question, combien de temps après l'application de la chaux vous remettez les poules? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage du parcours Jeu 19 Fév 2015 - 22:16 | |
| Je saupoudre le soir après avoir fermé le poulailler et ré ouvre des le matin.
Mon parc n'est pas couvert et a faire par temps de pluie.
Appliquer la chaux la plus fine possible, pour une extinction rapide et éviter les tas. Je fait le tour du parc avant d'ouvrir et si a un endroit je doute, je termine avec l'arrosoir. |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Nettoyage du parcours Jeu 19 Fév 2015 - 23:01 | |
| - Baraccuda a écrit:
- Bonjour.
Cordialement. tu mets quoi comme chaux aérienne ou hydraulique ? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage du parcours Jeu 19 Fév 2015 - 23:10 | |
| Je pense que Baraccuda met de l'aérienne (il saupoudre) et de l'hydraulique (il arrose) Bon aller d'accord... je sors |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Nettoyage du parcours Jeu 19 Fév 2015 - 23:18 | |
| le plus simple et écologique sulfate de fer les anciens en donnaient et c'est conseillé par georges moussu ancien d'alfort Dr vétérinaire et médecin sur son dernier livre 1938 !!! très bon anti coccidien pourquoi pas chaux éteinte Denez !!!! | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Nettoyage du parcours Jeu 19 Fév 2015 - 23:21 | |
| - slowly a écrit:
- pourquoi pas chaux éteinte Denez !!!!
ou vive.... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage du parcours Ven 20 Fév 2015 - 10:35 | |
| Ou vive pour nettoyer les pattes des locataires !! Suis pas contre la chaux si elle est éteinte Trèfle de plaisanterie... comment utilises-tu le sulfate de fer Slowly ? |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Nettoyage du parcours Ven 20 Fév 2015 - 10:54 | |
| diluée dans l'eau 2 cuillères à soupe dans l'eau pulvériser sur le sol ou dans l'eau de boisson pour les coccidies 2 jours par mois .(je ne le fais plus que sur le sol ) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage du parcours Ven 20 Fév 2015 - 11:18 | |
| J'en conclus: sulfate de fer contre les coccidien et que fait le chaux? |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nettoyage du parcours Ven 20 Fév 2015 - 11:27 | |
| La chaux désinfecte un peu pour tout je pense (bactéries, oeufs de vers, etc...), cela doit etre intéressant d'en mettre apres des vermifugage... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage du parcours Ven 20 Fév 2015 - 11:31 | |
| Bonjour.
J'utilise de la chaux vive aérienne. Méthode toujours utilisée en agriculture. Elle détruit les micro organisme pathogène.
Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage du parcours Ven 20 Fév 2015 - 11:32 | |
| - olozzy a écrit:
- La chaux désinfecte un peu pour tout je pense (bactéries, oeufs de vers, etc...), cela doit etre intéressant d'en mettre apres des vermifugage...
+1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage du parcours Ven 20 Fév 2015 - 11:48 | |
| - slowly a écrit:
- diluée dans l'eau 2 cuillères à soupe dans l'eau pulvériser sur le sol ou dans l'eau de boisson pour les coccidies 2 jours par mois .(je ne le fais plus que sur le sol )
Les 2 cuillères à soupe dans combien d'eau ??? merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage du parcours Ven 20 Fév 2015 - 12:44 | |
| Une question: Vous faites ça seulement autour du (ou des)poulailler?. Tout le parc?. Tout le jardin...? (je dis ça car ça tue quand même pas mal de bestioles dans la terre, que les poules mangent.)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage du parcours Ven 20 Fév 2015 - 13:48 | |
| Je suis d'accords avec toi Larsouille.
La chaux tue le mauvais mais aussi le bon. Pas le choix.
Je ne le fait qu'une fois par an (ou en cas de problème) sur mon parc, et il est toujours fourni en insecte pas de soucis. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Nettoyage du parcours Ven 20 Fév 2015 - 14:02 | |
| le sulfate de fer ne tue que les que les oeufs et microbes et virus mais rien d'autre , en plus il peut etre utilisé dans la pelouse pour supprimer les mousses et lichen dilué 2 C à soupe par litres d'eau ; la chaux est à mettre dans le sol avant un bêchage ou un fraisage ;il n'est pas recommandé de le poser sur le sol risque de brûlure et destruction de l'oesophage si ingéré !!!!essayez vous même d'en avaler une cuillère à café et vous verrez le résultat ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage du parcours Ven 20 Fév 2015 - 14:06 | |
| Merci pour l'info Slowly... penses-tu qu'il faille faire un traitement préventif sur un terrain qui n'a jamais eu de poules ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage du parcours Ven 20 Fév 2015 - 14:12 | |
| J'utilise la chaux de cette façon et aucun problème.
Comme beaucoup de chose aujourd'hui il faut faire attention. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Nettoyage du parcours Ven 20 Fév 2015 - 17:49 | |
| je ne crois pas necessaire le traitement de ton sol dans un endroit qui n'a pas reçut de volailles depuis longtemps , les oeufs et coccidies ne vivent pas éternellement sans se réimplanter , après combien de temps ??? après tous les 6 mois juste après le vermifuge si tu le fait me parait etre une bonne moyenne ; peut être d'autre font autrement , tu verras bien d'autres réponses . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage du parcours Ven 20 Fév 2015 - 22:30 | |
| - slowly a écrit:
- je ne crois pas necessaire le traitement de ton sol dans un endroit qui n'a pas reçut de volailles depuis longtemps , les oeufs et coccidies ne vivent pas éternellement sans se réimplanter , après combien de temps ??? après tous les 6 mois juste après le vermifuge si tu le fait me parait etre une bonne moyenne ; peut être d'autre font autrement , tu verras bien d'autres réponses .
Merci de ta réponse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage du parcours | |
| |
|
| |
| Nettoyage du parcours | |
|