Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrier[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercher[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» RATS...
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Uiky2015 Aujourd'hui à 10:56

» Poule malade
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Paulinemm Aujourd'hui à 10:36

» Travail du bois
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 10:05

» Taille de maille et prédateur
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:24

» hirondelle
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:41

» concours photo poussins 2024
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs

Aller en bas 
4 participants

Où placez-vous vos mangeoires et abreuvoirs?
1.à l'intérieur du poulailler(où elles dorment).
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Vote_lcap38%[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Vote_rcap2
 38% [ 44 ]
2.à l'extérieur du poulailler,mais dans l'enclos couvert sur le dessus.
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Vote_lcap33%[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Vote_rcap2
 33% [ 38 ]
3.à l'extérieur du poulailler,mais dans l'enclos à l'air libre.
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Vote_lcap29%[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Vote_rcap2
 29% [ 33 ]
Total des votes : 115
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Empty
MessageSujet: [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs   [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 18:59

Une question que je me pose...C'est pourquoi je me suis permise de mettre en place un sondage,pour éclaircir mes idées...(J'aurais aimé faire ce sondage dans la rubrique logement,accessoires,etc...mais ça n'était pas permis,pas d'option pour ce dernier).

Où placez-vous vos mangeoires et abreuvoirs?

Sous ce sondage,vous pouvez préciser si c'est toute l'année ou juste en hiver (par exemple pour empêcher l'eau de geler)
ou en été(pour les bactéries).

Et si ce n'est que l'abreuvoir,les mangeoires,ou les deux!

Merci...

PS.:attention,une fois votre vote validé,ils vous sera impossible de changer votre choix,à vous de bien comprendre les termes utilisé.


Revenir en haut Aller en bas
CCCCCCCCCCCCCCC
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs   [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 19:34

Bonsoir

mangeoire à l'intérieur du poulailler pour éviter au moineaux de venir manger
en ete abreuvoir a l'extérieur mais a l'ombre
en hiver je le rentre dans le poulailler si il gèle

Revenir en haut Aller en bas
CCCCCCCCCCCCCCC
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs   [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 19:36

Bonsoir

mangeoire à l'intérieur du poulailler pour éviter au moineaux de venir manger
en ete abreuvoir a l'extérieur mais a l'ombre
en hiver je le rentre dans le poulailler si il gèle

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs   [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 20:09

pour ma part je mets la mangeoire a l'interieur et l'abreuvoir a l'exterieur car mes poules n'arretent pas de le renverser dans leur batiment et j'ai lu que l'humidite ce n'est pas bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
JLN-92
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JLN-92



[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs   [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 20:21

pat37a a écrit:
pour ma part je mets la mangeoire a l'interieur et l'abreuvoir
a l'exterieur car mes poules n'arretent pas de le renverser
dans leur batiment et j'ai lu que l'humidite ce n'est pas bon!!!

Montre nous tes abreuvoirs,
demain je montre les miens. (il fait nuit)

Bonne Soirée Jean-Louis.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonjour Invité je te souhaite plein de petits pioupioux ! A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs   [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 20:29

Oui bonne idée,montres nous tes abreuvoirs,car il y en a peut être des mieux adapté pour l'intérieure .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs   [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 20:43

je n'ai pas de photos mais j'ai des abreuvois siphoide classique qu"on achete dans le commerce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs   [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 22:09

les deux sont a l'intérieur été comme hiver a l'abri du soleil ou du gel
Revenir en haut Aller en bas
alain77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alain77



[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs   [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 0:38

Bonsoir.

Les mangeoires à l'intérieur comme déjà dit afin d'éviter aux moineaux de se rassasier (encore que) et sur une planche assez grande et rectangulaire pour les trémie classique et ronde pour les mangoire à réserve. Ceci afin de récupérer les aliments qui tombent et éviter qu'elles ne grattent la litière et que tout aille dans la mangeoire.

Pour les abreuvoirs dehors à l'ombre, changée tous les jours et surélevés sur des morceaux de parpaing ou autre de façon à ce que le bec soit presque à hauteur de l'abreuvoir. Ainsi elles ne posent pas la patte dessus et ne le renverse pas quand il est presque vide. Si elles grattent autour, elles ne risquent pas non plus de le salir par les projections faites avec les pattes.

L'hiver et en période de traitement à l'intérieur pour éviter que l'eau ne gèle et qu'une averse ne dilue trop le produit se trouvant dans la partie ou les volailles boivent.

Cordialement.

Alain77.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs   [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 6:49

J'ai voté, mais en fait il manque un choix, j'ai des mangeoires à l'extérieur et à l'intérieur et je ne suis peut être pas le seul. [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs   [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 12:58

lzc17 a écrit:
J'ai voté, mais en fait il manque un choix, j'ai des mangeoires à l'extérieur et à l'intérieur et je ne suis peut être pas le seul. [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Lol

Ah ben tu vois que tu n'es donc pas contre le fait d'en mettre aussi à l'extérieur ??? Car tu parlais de "bactéries" etc...
Ben je ne sais plus pour finir ce qui est le mieux ???

Apparament une majorité les mettraient à l'intérieur été comme hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs   [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 13:52

A voté !!! [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs 561283


J'ai toujours tout placé à l'intérieur, mangeoires comme abreuvoirs, quelque soit la saison.

Abreuvoir sur pied comme celui là

et Mangeoire suspendue comme celle ci

Lorsque je donne des restes de table ou du pain trempé , c'est à l'extérieur, mais sur un vieux plat à tarte , lavé avant chaque nouvel approvisionnement. Ceci dit, cette pâtée distribuée à l'extérieur n'a pas le temps d'y séjourner : en 1 heure tout est vide en général, donc pas de restes de repas qui trainent, stagnent , pourrissent et pourraient attirer des nuisibles dans l'enclos ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs   [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 19:53

Génial tes mangeoires et abreuvoirs MK.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs   [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 6:52

sissiv a écrit:
lzc17 a écrit:
J'ai voté, mais en fait il manque un choix, j'ai des mangeoires à l'extérieur et à l'intérieur et je ne suis peut être pas le seul. [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Lol

Ah ben tu vois que tu n'es donc pas contre le fait d'en mettre aussi à l'extérieur ??? Car tu parlais de "bactéries" etc...
Ben je ne sais plus pour finir ce qui est le mieux ???

Apparament une majorité les mettraient à l'intérieur été comme hiver...

Je n'ai jamais parlé de bactéries ??? ou alors je perd la boule [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs 1433651238
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs   [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 11:37

Excuses moi Lzc,j'ai confondu avec MK :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs   [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 6:46

Pas grave [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs   [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 14:56

Moi j ai de l eau et la mangeoire a l interrieur, mais aussi des gamelles d eau a l exterieur, pour qu elles n en manque pas.
De plus la mangeoire ne sert que pour le grain du soir, sinon elles se goinfre avec nos autres animaux (cheval et chevre)de ce qui entre dans le champs (y en a pour tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs   [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:22

moi je le met a l’intérieure pour empêcher les moineau de venir manger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs   [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:32

tous a l extérieur ,été comme hiver .
mais en dessous de mes poulailler et le parcours est protegé par des filets .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs   [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:36

2 mangeoires et un abreuvoir siphoïde en intérieur
1 mangeoire en extérieur sous abris
1 abreuvoir en extérieur sans abris

Tous et toutes suspendues!
Revenir en haut Aller en bas
fouchtra
Oeuf d'or
Oeuf d'or
fouchtra



[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs   [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:46

Mangeoire à l'intérieur du poulailler pour le grain.Restes,tontes...etc à l'extérieur,eau à l'extérieur,exceptionnellement à l'intérieur si fortes gelées(dans ce cas renouvellement plusieurs fois par jour).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs   [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 19:19

bonjour.tous est a l,exterieur.cela evite d,atirè la vermine,rats ou autres a l,interieur du poulallier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs   [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 23:14

le distributeur à graines à l'intérieur toute l'année avec un abreuvoir, les deux suspendus. hors gel la pâtée est servie à l'éxtérieur sous couvert, avec 30 poules c'est mieux. En été il y a plusieurs abreuvoirs en extérieur posés au sol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs   [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 0:31

Moi non plus je ne peux cocher :

en résumé, pas de nourriture qui traîne, et eau propre toujours à dispo.

la mangeoire, c'est moi, juste le nécessaire 2-3 fois par jour, et je peux les examiner et manipuler ; because ainsi il n'y a plus de restes pour attirer rongeurs ou autres au poulailler ; si pressée je donne plutôt à l'extérieur pour la même raison.

abreuvoirs maison en verre ou en terre, préférés au plastique, et dont je suis très satisfaite, sur le principe du syphoïde ; je les laisse à l'intérieur bien que les rongeurs puissent apprécier (j'ai capturé gentiment et emporté loin les premiers, depuis, plus personne, ils ont dû se passer le mot, je n'ai pas eu à sortir la carabine). Je préfère être certaine qu'elles ne manqueront pas d'eau en cas d'ouverture tardive. Très peu d'eau renversée depuis que j'ai remplacé par une bouteille de verre à bouchon.

[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs La_buv12


Dernière édition par Duvettes le Mar 28 Fév 2012 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs   [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 12:47

pour moi , l'abreuvoir et la mangeoire sont dans l'enclos mais à l'air libre. Je n'aime pas le mettre à l'intérieur pour ne pas qu'il y ait de l'eau dans le poulailler .Quand il pleut pour pas que les graines soit mouillées je les mets sous le poulailler ( il est en hauteur) quand à l'abreuvoir, il reste dehors sauf si il gèle, je le rentre le soir dans le garage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs   [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 13:07

amusant ton distributeur d'eau buvette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs   [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 23:46

Ah, tu ne crois pas si bien dire : je l'appelle "la buvette aux poulettes". Et moi...avec 2 poules soies bien duveteuses, c'est Duvettes ! [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs 759334
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs   [Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage]A propos des mangeoires et abreuvoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'aviculture en France et en Europe
» Mangeoires
» Les abreuvoirs à pipettes
» astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?
» Les abreuvoirs en hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: