Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierastuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherastuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?

+9
grichardpinet@gmail.com
Zomayok
Billman
betsy36
daniel23
pduss
coco38
delfione
MC
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Empty
MessageSujet: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?    astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 12:24

voilà, tout est dans le titre... À part placer les mangeoires dans la cabane du poulaillé ou installer des filets de volière (j'en ai en mailles 35mm, mais ils passent quand même), avez vous d'autres astuces pour éloigner ces dévoreurs de graines... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?    astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 12:38

hello!
moi onm'a dit de mettre une peluche suspendue a la trappe des poules.
mais moi, comme ma trappe est petite, jy met un schtroumph.
et sa marche hyper bien!!!
(chez moi les graines sont dans le poulailler et les moineaux y rentraient quand meme.
autrement, la trappe a souris marche bien.
sinon du pain trempé et plein d'amidon(que tu ajoute), fait chez les oiseaux une "explosin"de l'estomac. mais attention! les poules ne doivent pas y avoir accès!!!
a bientot
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?    astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:12

heum, ok pour le "chacun sa gamelle" mais de la à butter ces pauvres moineaux ^^'
MC
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
MC

MessageSujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?    astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 15:57

je mets plus de graines, je nourris aussi un couple de tourterelles. J'aime les oiseaux et plus il y en a, plus ça me réjouit.
Les moineaux donne de l'animation à la cour.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?    astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 16:05

Dans mon poulallier pas besoin de schtroumph ou autres mes poules leur font la chasse sinon comme MC je met plus à manger
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?    astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 16:23

Et bien moi aussi, mes poules leurs fait la chasse, mais au bout d'un moment elles renoncent , car elles sont dépassé astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  493486 . J'ai abandonné les mangeoires. Je leur donne tout les matins. Le chat vient avec moi dans le parc et je me suis appercu qu'il faisait la chasse aux oiseaux astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  748316 PRATIQUE LA PELUCHE VIVANTE
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?    astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 17:12

cowboy a écrit:
hello!
moi onm'a dit de mettre une peluche suspendue a la trappe des poules.
mais moi, comme ma trappe est petite, jy met un schtroumph.
et sa marche hyper bien!!!
(chez moi les graines sont dans le poulailler et les moineaux y rentraient quand meme.
autrement, la trappe a souris marche bien.
sinon du pain trempé et plein d'amidon(que tu ajoute), fait chez les oiseaux une "explosin"de l'estomac. mais attention! les poules ne doivent pas y avoir accès!!!
a bientot

C'est dég.... faut être sadique pour faire ça! oiuy
delfione
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
delfione

MessageSujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?    astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 17:15

Chez nous, les moineaux sont nourris avec des trucs accrochés aux branches, les poules récupèrent ce qui tombe par terre, virent les merles et autres volatiles qui s'approchent des mangeoires, et pour finir, 3 chats... donc pas de séjours prolongés au sol pour les oiseaux du ciel ! Chacun sa gamelle, chacun sa place.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Petite pluie chasse grand vent.
http://www.plumage.eu/t9846-presentation
coco38
Oeuf d'or
Oeuf d'or
coco38

MessageSujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?    astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 18:34

MC a écrit:
je mets plus de graines, je nourris aussi un couple de tourterelles. J'aime les oiseaux et plus il y en a, plus ça me réjouit.
Les moineaux donne de l'animation à la cour.

ben moi c'est exactement pareil que toi astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  33842

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
VIVE LA COUCOU DE RENNES!!!! BONJOURInvité

astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  2coco314
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?    astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 19:57

Les moineaux il y en a de moins en moins et on ne comprend pas pourquoi! Et puis un monde sans oiseaux serait bien triste;même s'ils nous volent qles graines;surtout en ce moment pour nourrir leurs petits! Je les nourris bien en hiver!
Arrêtons d'éliminer de façon barbare en plus, tous ce qui nous dérange ou nous coûte un peu..

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?    astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 0:00

Moi je me regale de voir les oiseaux venir manger les graines avec les poules!
C'est un joli spectacle! faire une preparation pour imploser le ventre des oiseaux je trouve cela carrement "deguelasse" et sadique.astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  781506 Il faut etre tordu! tout çà pour quelques graines...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?    astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 0:31

Pareil je trouve ça sadique !!!! Moi je nourris aussi toute une ribambelle.... très bruyante lol Cette année j'ai décidé de ne plus mettre les grains dehors, tout dans les poulaillers car ça mange ces petites bêtes... L'hiver dernier je mettais le maïs que mes poules ne voulaient pas manger dans la pelouse pour les tourterelles... j'ai arrêté à la première visite de sangliers.... Je mets des graines dans les arbres maintenant lol et sous le saule ou logent deux couples de tourterelles.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?    astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 6:35

moi je ne donne que la ration qui sera consommée dans les minutes qui suivent la distribution ....
comme ça la horde de moineau n'a rien !!

sinon pour la question initiale : filet mailles de 22 ou 25 mm !!!
mangeoires trémie avec pédalier!!
mangeoires à l'intérieur ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?    astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 7:58

merci pour tous vos commentaires... N'ayez craintes, je n'utiliserai pas la méthode de l'amidon dans la pain... Le mieux me semble de mettre le mangeoire a l'intèrieur et de placer une peluche sur la trappe... Petite rations plusieurs fois dans la journée me parait bien également... Ce n'est pas que je n'aime pas les moineaux mais lorsque je fais le calcul de ce qu'ils mangent sur 1 an, celà doit me coutere pas loins de 150 à 200 euros... Ca pendant 10 ans et je me paye un beau voyage...lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?    astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 11:41

je vais essayer le truc de la peluche!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?    astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 11:59

mais je n'ai jamais utiliser le coupdu pain ou de la trappe...
c'est les "remèes de grands-mères" que l'on ma donnés!
mois je met un schtrumpfs^^
donc je de suis pas un assassin!^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?    astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 12:22

Ben là tu me rassures cowboy!!! je comprends que lorsque l'on a un grand elevage se faire piller par les oiseaux c'est ennuyeux...pour ma part je distribue 2 fois par jour et les oiseaux recuperent les restes...en meme temps je n'ai que 4 poules et un coq...enfin que...déjà 4 poules et un coq!!! astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  193126
pduss
Petit Oeuf
Petit Oeuf
pduss

MessageSujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?    astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 16:17

Bonjour je relève ce sujet de nouveau qui date déjà depuis longtemps parce que j'ai rencontré ce problème aussi et que je pense avoir trouvé la solution . Voilà pourquoi je désire la faire partager. J'étais envahi de beaucoup de moineaux et qui mangeaient la majorité des graines de mes poules . j'ai donc été acheter un tapis de sol anti-dérapant , que l'on met aussi au fond d'une baignoire, j'ai coupé un morceau dans ce tapis correspondant à un peu plus grand que l'entrée de mon poulailler, j'ai coupé ensuite les lamelles dans ce bout mais pas jusqu'au bout, de manière à ce que ça soit flottant puis je l'ai vissé à l'entrée de mon poulailler . Ca donne l'apparence que le poulailler est fermé et j'ai dû donc habituer mes deux poules à passer à travers durant une journée et les moineaux pense que la porte est continuellement fermée . Je n'en ai plus depuis 2 mois.
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23

MessageSujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?    astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 6:13

les moineaux sont une espèce en voie de disparition,ils mangenr quelques grains,et alors,,,,,,,
Les mésanges,chardonneret,pinsons troglodites,et autres sont nourris devant la fenêtre,quelques uns sont tués par les chats qui ont qui ont élus domicile a la maison!!!!!!!!!!!
betsy36
Oeuf d'or
Oeuf d'or
betsy36

MessageSujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?    astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 13:11

Pourquoi se priver du bonheur de voir tous ces petits affamés venir tenir tête à une poule pour quelques graines. Il faut croire que désormais on veut que tout soit aseptisé, pas d'oiseaux, pas de "nuisibles".
La vie doit être bien terne pour vous.
pduss
Petit Oeuf
Petit Oeuf
pduss

MessageSujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?    astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 18:55

Bonjour,
Pour répondre aux commentaires , des boules de graines sont accrochées à mes arbres même en été. Je n'ai jamais non plus tué un seul de ces oiseaux même ceux que j'ai chopé dans le poulailler. Je mange bio et mon jardin est conçu dans ce principe avec des hautes herbes pour les insectes que les moineaux aussi raffole. Je n'ai pas de chat car trop destructeur pour les oiseaux. Ma vie est peur être moins terne que celle que les autres prétendent. Ensuite, je ne suis pas enfermé dans les idées, juste répondu à un problème que d'autres ont rencontré qui dans ce cas là me concerne. Ensuite, pourquoi je ne veux pas de moineaux dans mon poulailler...? Sincèrement, avant de juger, écouter les autres... poser des questions...
Billman
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Billman

MessageSujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?    astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 18:58

Bonjour

Les moineaux ils ont beaucoup diminué en nombre a cause de l'agriculture industrielle (pesticicdes et le reste ) Quand j'etait petit il y en avait beaucoup et le grand-pére les tirai et on faisait une rotie ...
Maintenant je n'en vois guère ; par contre les touterelles et les pigeons ramier là c'est un autre probeme et sur tout ça mange plus qu'un piaf... mais je les laisse faire sauf pour le potager ou là je me fache .... epouvantail et filets .
A bientot
Zomayok
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Zomayok

MessageSujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?    astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 12:44

Si les moineaux sont en voie de disparition alors ceux qui restent sont tous chez moi !!! Perso ça me dérange pas plus que ça, j'ai même un rouge gorge qui ne rate jamais l'heure du repas. Vu que je nourris mes bêtes à la volée, les moineaux n'ont accès qu'à ce qu'elles ont laissé donc au final ça me coute pas bien cher. Par contre il me semble que ces moineaux sont aussi considérés comme nuisibes  a cause des maladies qu'ils peuvent transmettre a tes volailles. Mais bon ils étaient là avant mes poules donc...
grichardpinet@gmail.com
Petit Oeuf
Petit Oeuf
grichardpinet@gmail.com

MessageSujet: Demande d'aide à "pduss"   astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 16:40

Bonjour à tous,

Me voila moi aussi confronté à ces oiseaux qui mangent touuuut :(
Je les aimes bien mais je n'ai pas encore trop de graine pour partager avec tous..

PDUSS a donné une reponse, qui me plait, a savoir de fermer avec un rideau rigide l'entrée du poulailler, ma question est donc :

Comment as tu fait pour habituer tes poules a entrer et sortir ?
Les miennes pleurent car elles se pensent enfermées..*

Merci :)

Cocottement,

Guillaume
wizz
Petit Oeuf
Petit Oeuf
wizz

MessageSujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?    astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 16:49

Et une simple mangeoire à pédale.
Depuis que j'ai investi la dedans, beaucoup moins d'oiseaux viennent se servir.
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout

MessageSujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?    astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 19:00

houla les moineaux ça va 
les pies et et tourterelle c'est autres choses 
mangeoires clôturé chez moi 
une barque a l'envers sur moellons grillagé autours avec accès par un boisseau 
et hop les pies et tourterelle n'aime pas se sentir enfermé du coup elles rentre pas 
juste chez les oies que Y'a rien , mais bon c'est parce qu'elle s'en charge toutes seule de les dégagé héhé
pduss
Petit Oeuf
Petit Oeuf
pduss

MessageSujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?    astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 21:14

Bonjour, j'ai poussé mes poules aux fesses plusieurs fois de suite et j'ai levé deux lamelles au centre le premier jour pour qu'elles voient l'intérieur. Mais bon, je n'ai que deux poules...
philou2269
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
philou2269

MessageSujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?    astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 22:59

Bonsoir;

Perso, j'ai installé deux fauteuils de jardin devant mes enclos, (pour mon épouse et moi-même), et nous nous réjouissons de voir nos volailles évoluer et tout ce petit monde de moineaux, (et un bouvreuil), venir "piquer" des graines dans les mangeoires....
Comme dit précédemment, un monde sans oiseaux serait bien triste...
Il est un fait que les pies et autres pigeons ramiers sont "gourmands", mais mes poules assez goinfres laissent les moineaux mais dégagent les gros calibres...lol
Quant à les tuer par quelque moyen que ce soit, je ne peux cautionner ça !!!!!

Phil.
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?    astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 8:14

Egalement mangeoire automatique à trémie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?    astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?  Icon_minitime

astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires?
Page 1 sur 1