| astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires? | |
|
+9grichardpinet@gmail.com Zomayok Billman betsy36 daniel23 pduss coco38 delfione MC 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires? Jeu 12 Mai 2011 - 12:24 | |
| voilà, tout est dans le titre... À part placer les mangeoires dans la cabane du poulaillé ou installer des filets de volière (j'en ai en mailles 35mm, mais ils passent quand même), avez vous d'autres astuces pour éloigner ces dévoreurs de graines... Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires? Jeu 12 Mai 2011 - 12:38 | |
| hello! moi onm'a dit de mettre une peluche suspendue a la trappe des poules. mais moi, comme ma trappe est petite, jy met un schtroumph. et sa marche hyper bien!!! (chez moi les graines sont dans le poulailler et les moineaux y rentraient quand meme. autrement, la trappe a souris marche bien. sinon du pain trempé et plein d'amidon(que tu ajoute), fait chez les oiseaux une "explosin"de l'estomac. mais attention! les poules ne doivent pas y avoir accès!!! a bientot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires? Jeu 12 Mai 2011 - 13:12 | |
| heum, ok pour le "chacun sa gamelle" mais de la à butter ces pauvres moineaux ^^' |
|
| |
MC Oeuf d'argent
| Sujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires? Jeu 12 Mai 2011 - 15:57 | |
| je mets plus de graines, je nourris aussi un couple de tourterelles. J'aime les oiseaux et plus il y en a, plus ça me réjouit. Les moineaux donne de l'animation à la cour. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires? Jeu 12 Mai 2011 - 16:05 | |
| Dans mon poulallier pas besoin de schtroumph ou autres mes poules leur font la chasse sinon comme MC je met plus à manger |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires? Jeu 12 Mai 2011 - 16:23 | |
| Et bien moi aussi, mes poules leurs fait la chasse, mais au bout d'un moment elles renoncent , car elles sont dépassé . J'ai abandonné les mangeoires. Je leur donne tout les matins. Le chat vient avec moi dans le parc et je me suis appercu qu'il faisait la chasse aux oiseaux PRATIQUE LA PELUCHE VIVANTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires? Jeu 12 Mai 2011 - 17:12 | |
| - cowboy a écrit:
- hello!
moi onm'a dit de mettre une peluche suspendue a la trappe des poules. mais moi, comme ma trappe est petite, jy met un schtroumph. et sa marche hyper bien!!! (chez moi les graines sont dans le poulailler et les moineaux y rentraient quand meme. autrement, la trappe a souris marche bien. sinon du pain trempé et plein d'amidon(que tu ajoute), fait chez les oiseaux une "explosin"de l'estomac. mais attention! les poules ne doivent pas y avoir accès!!! a bientot C'est dég.... faut être sadique pour faire ça! oiuy |
|
| |
delfione Oeuf de bronze
| Sujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires? Jeu 12 Mai 2011 - 17:15 | |
| Chez nous, les moineaux sont nourris avec des trucs accrochés aux branches, les poules récupèrent ce qui tombe par terre, virent les merles et autres volatiles qui s'approchent des mangeoires, et pour finir, 3 chats... donc pas de séjours prolongés au sol pour les oiseaux du ciel ! Chacun sa gamelle, chacun sa place. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petite pluie chasse grand vent. http://www.plumage.eu/t9846-presentation
| |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires? Jeu 12 Mai 2011 - 18:34 | |
| - MC a écrit:
- je mets plus de graines, je nourris aussi un couple de tourterelles. J'aime les oiseaux et plus il y en a, plus ça me réjouit.
Les moineaux donne de l'animation à la cour. ben moi c'est exactement pareil que toi ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires? Jeu 12 Mai 2011 - 19:57 | |
| Les moineaux il y en a de moins en moins et on ne comprend pas pourquoi! Et puis un monde sans oiseaux serait bien triste;même s'ils nous volent qles graines;surtout en ce moment pour nourrir leurs petits! Je les nourris bien en hiver! Arrêtons d'éliminer de façon barbare en plus, tous ce qui nous dérange ou nous coûte un peu..
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires? Ven 13 Mai 2011 - 0:00 | |
| Moi je me regale de voir les oiseaux venir manger les graines avec les poules! C'est un joli spectacle! faire une preparation pour imploser le ventre des oiseaux je trouve cela carrement "deguelasse" et sadique. Il faut etre tordu! tout çà pour quelques graines... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires? Ven 13 Mai 2011 - 0:31 | |
| Pareil je trouve ça sadique !!!! Moi je nourris aussi toute une ribambelle.... très bruyante lol Cette année j'ai décidé de ne plus mettre les grains dehors, tout dans les poulaillers car ça mange ces petites bêtes... L'hiver dernier je mettais le maïs que mes poules ne voulaient pas manger dans la pelouse pour les tourterelles... j'ai arrêté à la première visite de sangliers.... Je mets des graines dans les arbres maintenant lol et sous le saule ou logent deux couples de tourterelles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires? Ven 13 Mai 2011 - 6:35 | |
| moi je ne donne que la ration qui sera consommée dans les minutes qui suivent la distribution .... comme ça la horde de moineau n'a rien !! sinon pour la question initiale : filet mailles de 22 ou 25 mm !!! mangeoires trémie avec pédalier!! mangeoires à l'intérieur ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires? Ven 13 Mai 2011 - 7:58 | |
| merci pour tous vos commentaires... N'ayez craintes, je n'utiliserai pas la méthode de l'amidon dans la pain... Le mieux me semble de mettre le mangeoire a l'intèrieur et de placer une peluche sur la trappe... Petite rations plusieurs fois dans la journée me parait bien également... Ce n'est pas que je n'aime pas les moineaux mais lorsque je fais le calcul de ce qu'ils mangent sur 1 an, celà doit me coutere pas loins de 150 à 200 euros... Ca pendant 10 ans et je me paye un beau voyage...lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires? Ven 13 Mai 2011 - 11:41 | |
| je vais essayer le truc de la peluche! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires? Ven 13 Mai 2011 - 11:59 | |
| mais je n'ai jamais utiliser le coupdu pain ou de la trappe... c'est les "remèes de grands-mères" que l'on ma donnés! mois je met un schtrumpfs^^ donc je de suis pas un assassin!^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires? Ven 13 Mai 2011 - 12:22 | |
| Ben là tu me rassures cowboy!!! je comprends que lorsque l'on a un grand elevage se faire piller par les oiseaux c'est ennuyeux...pour ma part je distribue 2 fois par jour et les oiseaux recuperent les restes...en meme temps je n'ai que 4 poules et un coq...enfin que...déjà 4 poules et un coq!!! |
|
| |
pduss Petit Oeuf
| Sujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires? Mer 2 Nov 2016 - 16:17 | |
| Bonjour je relève ce sujet de nouveau qui date déjà depuis longtemps parce que j'ai rencontré ce problème aussi et que je pense avoir trouvé la solution . Voilà pourquoi je désire la faire partager. J'étais envahi de beaucoup de moineaux et qui mangeaient la majorité des graines de mes poules . j'ai donc été acheter un tapis de sol anti-dérapant , que l'on met aussi au fond d'une baignoire, j'ai coupé un morceau dans ce tapis correspondant à un peu plus grand que l'entrée de mon poulailler, j'ai coupé ensuite les lamelles dans ce bout mais pas jusqu'au bout, de manière à ce que ça soit flottant puis je l'ai vissé à l'entrée de mon poulailler . Ca donne l'apparence que le poulailler est fermé et j'ai dû donc habituer mes deux poules à passer à travers durant une journée et les moineaux pense que la porte est continuellement fermée . Je n'en ai plus depuis 2 mois. | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires? Jeu 3 Nov 2016 - 6:13 | |
| les moineaux sont une espèce en voie de disparition,ils mangenr quelques grains,et alors,,,,,,, Les mésanges,chardonneret,pinsons troglodites,et autres sont nourris devant la fenêtre,quelques uns sont tués par les chats qui ont qui ont élus domicile a la maison!!!!!!!!!!! | |
|
| |
betsy36 Oeuf d'or
| Sujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires? Jeu 3 Nov 2016 - 13:11 | |
| Pourquoi se priver du bonheur de voir tous ces petits affamés venir tenir tête à une poule pour quelques graines. Il faut croire que désormais on veut que tout soit aseptisé, pas d'oiseaux, pas de "nuisibles". La vie doit être bien terne pour vous. | |
|
| |
pduss Petit Oeuf
| Sujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires? Jeu 3 Nov 2016 - 18:55 | |
| Bonjour, Pour répondre aux commentaires , des boules de graines sont accrochées à mes arbres même en été. Je n'ai jamais non plus tué un seul de ces oiseaux même ceux que j'ai chopé dans le poulailler. Je mange bio et mon jardin est conçu dans ce principe avec des hautes herbes pour les insectes que les moineaux aussi raffole. Je n'ai pas de chat car trop destructeur pour les oiseaux. Ma vie est peur être moins terne que celle que les autres prétendent. Ensuite, je ne suis pas enfermé dans les idées, juste répondu à un problème que d'autres ont rencontré qui dans ce cas là me concerne. Ensuite, pourquoi je ne veux pas de moineaux dans mon poulailler...? Sincèrement, avant de juger, écouter les autres... poser des questions... | |
|
| |
Billman Oeuf de bronze
| Sujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires? Jeu 3 Nov 2016 - 18:58 | |
| Bonjour
Les moineaux ils ont beaucoup diminué en nombre a cause de l'agriculture industrielle (pesticicdes et le reste ) Quand j'etait petit il y en avait beaucoup et le grand-pére les tirai et on faisait une rotie ... Maintenant je n'en vois guère ; par contre les touterelles et les pigeons ramier là c'est un autre probeme et sur tout ça mange plus qu'un piaf... mais je les laisse faire sauf pour le potager ou là je me fache .... epouvantail et filets . A bientot | |
|
| |
Zomayok Petit Oeuf
| Sujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires? Mar 15 Nov 2016 - 12:44 | |
| Si les moineaux sont en voie de disparition alors ceux qui restent sont tous chez moi !!! Perso ça me dérange pas plus que ça, j'ai même un rouge gorge qui ne rate jamais l'heure du repas. Vu que je nourris mes bêtes à la volée, les moineaux n'ont accès qu'à ce qu'elles ont laissé donc au final ça me coute pas bien cher. Par contre il me semble que ces moineaux sont aussi considérés comme nuisibes a cause des maladies qu'ils peuvent transmettre a tes volailles. Mais bon ils étaient là avant mes poules donc... | |
|
| |
grichardpinet@gmail.com Petit Oeuf
| Sujet: Demande d'aide à "pduss" Ven 9 Juin 2017 - 16:40 | |
| Bonjour à tous,
Me voila moi aussi confronté à ces oiseaux qui mangent touuuut :( Je les aimes bien mais je n'ai pas encore trop de graine pour partager avec tous..
PDUSS a donné une reponse, qui me plait, a savoir de fermer avec un rideau rigide l'entrée du poulailler, ma question est donc :
Comment as tu fait pour habituer tes poules a entrer et sortir ? Les miennes pleurent car elles se pensent enfermées..*
Merci :)
Cocottement,
Guillaume | |
|
| |
wizz Petit Oeuf
| Sujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires? Ven 9 Juin 2017 - 16:49 | |
| Et une simple mangeoire à pédale. Depuis que j'ai investi la dedans, beaucoup moins d'oiseaux viennent se servir. | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires? Ven 9 Juin 2017 - 19:00 | |
| houla les moineaux ça va les pies et et tourterelle c'est autres choses mangeoires clôturé chez moi une barque a l'envers sur moellons grillagé autours avec accès par un boisseau et hop les pies et tourterelle n'aime pas se sentir enfermé du coup elles rentre pas juste chez les oies que Y'a rien , mais bon c'est parce qu'elle s'en charge toutes seule de les dégagé héhé | |
|
| |
pduss Petit Oeuf
| Sujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires? Sam 10 Juin 2017 - 21:14 | |
| Bonjour, j'ai poussé mes poules aux fesses plusieurs fois de suite et j'ai levé deux lamelles au centre le premier jour pour qu'elles voient l'intérieur. Mais bon, je n'ai que deux poules... | |
|
| |
philou2269 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires? Dim 11 Juin 2017 - 22:59 | |
| Bonsoir;
Perso, j'ai installé deux fauteuils de jardin devant mes enclos, (pour mon épouse et moi-même), et nous nous réjouissons de voir nos volailles évoluer et tout ce petit monde de moineaux, (et un bouvreuil), venir "piquer" des graines dans les mangeoires.... Comme dit précédemment, un monde sans oiseaux serait bien triste... Il est un fait que les pies et autres pigeons ramiers sont "gourmands", mais mes poules assez goinfres laissent les moineaux mais dégagent les gros calibres...lol Quant à les tuer par quelque moyen que ce soit, je ne peux cautionner ça !!!!!
Phil. | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires? Mar 13 Juin 2017 - 8:14 | |
| Egalement mangeoire automatique à trémie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires? | |
| |
|
| |
| astuces pour éviter que les moineaux viennent vider nos mangeoires? | |
|