Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours! Dim 15 Aoû 2010 - 8:02 | |
| OUI Je vais^m yatteler!!!! merci jevous tiens au courant de ma guerre des poux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours! Lun 16 Aoû 2010 - 8:33 | |
| bon je resume 3 desinfections totales du poulailler, avec insecticide, et hier à la vapeur! j'ai mastiqué toutes les fissures du poulailler et mis de la poudre de pyrethre partoout sur les sols et ce matin j'ai encore des poux!!!!!!!! bref je n'y comprend plus rien! se pourrait il quand meme que cela soit mes poulettes qui en gardent sur elles et les remettent dedans????honnetement je n'en peux plus et de mes trois poules il n y en a qu une seule qui pond encore... |
|
| |
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours! Lun 16 Aoû 2010 - 9:05 | |
| Bonjour.
Il faut saupoudrer vos poules d poudre insecticide ............. Si vous aviez la chance de pouvoir les faire dormir ailleurs et à nouveau tout passer au nettoyage. mur, plafond, sol, perchoir, nichoir et bruler litière du sol et des nids.
Je sais, c'est loin d'être réjouissant, mais c'est aussi très dur de se débarrasser de ce fléau.
Cordialement.
Alain77. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours! Lun 16 Aoû 2010 - 9:35 | |
| bonjour alain, je l'ai déjà fait 3 fois tout à fond, avec chaque fois changement de litière complete. J'ai deja mis de la poudre sur mes poules aussi. bref je peux pas recommencer tous les jours....... donc je ne sais vraiment plus quoi faire et je n'ai pas de deuxième abris malheureusement.... |
|
| |
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours! Lun 16 Aoû 2010 - 9:45 | |
| Si vos locaux sont à nouveau infectés après un nettoyage en règle, c'est qu'il reste forcément quelque part un nid qui recontamine tout ..............
En quoi est fait votre poulailler ????????? Ne pouvez-vous pas le passer au karcher ????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours! Lun 16 Aoû 2010 - 10:25 | |
| Bonjour, merci de prendre le temps de me répondre. le poulailler est en bois, pas de très bonne qualité mais acheté neuf il y a 3 mois, j'ai passé le poulailler au karcher il y a trois jours lors de ma deuxième desinfection. Hier je l'ai passé à la vapeur en insistant bien dans les fissures ou j'avais vu des nids. je n'en ai pas détecté d'autre....ou alors je suis myope...... vous ne pensez pas que ce sont les poules qui chaque fois remettent les poux dans le poulailler? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours! Lun 16 Aoû 2010 - 13:21 | |
| je voudrais demander aux " pros" de la poule ;0)) pourquoi pas le vinaigre contre les poux rouges ? ça marche avec les poux "normaux" et les puces aussi, rien ne résiste à l'acide acétique ..! je m'en sers pour tout ..ménage linge etc..
jusqu'ici je nettoyais le poulailler à l'eau de javel( pour les bactéries) et après séchage je vaporisais du vinaigre partout. Je viens d'aller voir dans le poulailler, je ne vois pas de poux ( mais ça n'est pas une garantie pour qu'il n'y en ait pas ..;0) je suis myope lol ) en plus le sol et les murs sont gris, j'ai doublé mon bois avec des lames plastiques grises .. donc pas évident à voir .. |
|
| |
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours! Lun 16 Aoû 2010 - 14:27 | |
| Il est possible que des poux subsistent sur vos animaux et qu'à nouveau, ils contaminent vos locaux.
Pourquoi ne pas vaporiser après avoir nettoyer une solution insecticides combattant les poux rouges. e ne suis pas sur qu'ils ne soient pas résistant à la vapeur.
Il faut prendre vos animaux un par un et à rebrousse plume bien les saupoudrer de poudre insecticide aussi faite contre les poux rouges. surtout au niveau du croupion autour de la glande qui sert à graisser le plumage, à la base des plumes des ailes ................... Si vos animaux en ont encore après traitement, vous le saurez vite, car ça court facilement sur le bras humain.
Cordialement.
Alain77. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours! Lun 16 Aoû 2010 - 16:35 | |
| merci à vous Alain
en réalité je ne sais pas si elles ont des poux, j'ai regardé mais je ne vois rien .. naturellement ;0) c'est à vous lire tous et au vu du pourcentage de poulaillers contaminés que je me dis que peut être que le mien aussi et autant prévenir que guérir.
je prends rarement mes poules dans les mains, difficile de les attraper sauf le soir quand elles sont couchées.
je vais donc tenter de faire un jogging-poule tout à l'heure pour regarder ça de plus près ;0)
bon après midi à vous
bubulle |
|
| |
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours! Lun 16 Aoû 2010 - 16:58 | |
| Vous pouvez peut-être attendre ce soir.
Ca évitera de les stresser et de vous époumoner.
Cordialement.
Alain77. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours! Lun 16 Aoû 2010 - 17:32 | |
| merci à tous. Bon je viens d'acheter un nouveau produit le decimit. c'est un produit qui colle les pattes des poux et donc les empeche de se déplacer. bon apres mes 3 nettoyages, mes décontaminations et bien j'essaye çà après je ne sais plus quoi faire. J'ai redemonter une 4eme fois mon poulailler, je vois peu de poux mais ils sortent quand meme d'une ou deux fissures du bois et j'en ai pas mal qui sont logés dans les copeaux de bois.... J'ai pris une grande caisse litière de chats pour mettre ems poules dedans pour la nuit avec une toute nouvelle litière..... je compte aussi leur mettre de la poudre sous les ailes et le croupion, je verrai bien demain matin si il y a des poux dans la nouvelle maisonette..... si c'est le cas c'est bien que les poux restent sur les poules et donc qu'elles les trimballent partout.... je vous tiens au courant en espérant que mes péripéties en aide d'autres que moi! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours! Lun 16 Aoû 2010 - 17:33 | |
| Une fois coucher tu les cueilles sur le perchoir et tu les inspectes soigneusement à la lumière. Comme cela pas de stress ni pour toi ni pour elle. Chaque fois qu'il y a des soins ou médoc a donné je le fait tard le soir c'est bien plus facile, de plus la poule moitié endormie se laisse manipuler sans trop protester et gesticuler. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours! Mar 17 Aoû 2010 - 17:58 | |
| Bon ben voila des news, hier soir j ai donc encore proceder a un nettoyage minutieux le 4 eme cette semaine! J ai mis du produit qui colle les pattes des poux dans l abris et j ai isole mes poules ailleurs pour la nuit. Je les ai poudree au pyrethre le soir. Ce matin non seulement mes poules etaient trempee a cause de grosses averses et de mon abri temporaire mais il y avait toujours des poux! Donc les poux restent bien sur les poules la journee. J avais mis une nouvelle litiere et la caisse etait propre! Ce matin suivant les conseils de mon veto j ai ete acheter de l anti puce chat pour mettre sur les poules, j ai un peu renettoye leur abris je verrai bien demain..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours! Mar 17 Aoû 2010 - 19:26 | |
| c'est tenace on dirait .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours! Mar 17 Aoû 2010 - 19:56 | |
| Et oui je ne vous le souhaite pas..... En plus ma plus faible des poules decline de jour en jour malgre tous mes efforts.... J espere qubelle va tenir le coup mais je doute.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours! Mar 17 Aoû 2010 - 20:21 | |
| et si vous lui donniez des vitamines et oligo élément en attendant qu'elle soit débarrassée de cette saleté de poux pour la soutenir ? je dis ça mais je suis novice en matière de poules ..
ça fait toujours mal au coeur de voir ses bêtes décliner .. et je comprends votre tristesse . |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours! Mar 17 Aoû 2010 - 20:34 | |
| Là c'est curieux, une poule infestée de poux peut en mourir , mais depuis un moment le nombre de parasite a du diminué avec tout ce que tu as fait même si tu n'es pas a 0 poux il y a forcément une baisse de parasites.... . N'a elle pas pas autre chose ? Au niveau vermifuge ou en est tu ? parce qu 'une poule affaiblie pour une cause ou une autre attrape tout ce qui traine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours! Mar 17 Aoû 2010 - 21:12 | |
| oui les poux ont bien diminué, ce soir je n'en voyais pas de vivant....mais comme les poux sont sur elle depuis qq temps déjà je pense que chaque jour elle s'affaiblit tout simplement. Elle a été vermifugé il y a 2 semaines. et il y a une semaine elle pondait encore tous les jours, je n'ai vraiment vu une différence que depuis qu'elle a sa crête rose. Par contre, la deuxième qui avait une crête rose elle est redevenue rouge depuis que je traite le poulailler et que les poux ont diminué mais je pense que ma petite poulette est simplement plus fragile.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours! Mar 17 Aoû 2010 - 21:14 | |
| merci bubulle, effectivement je considère mes poulettes comme des animaux domestique, j'ai du mal à voir des animaux souffrirent. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours! Mar 17 Aoû 2010 - 22:01 | |
| Alors comme le dit bubulle vitamines et bonne patté bien riche histoire de la remettre sur pied ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours! Mar 17 Aoû 2010 - 23:12 | |
| j essaye de lui donner de la nourriture variée, pour les vitamines j ose pas trop car j ai peur que cela soit trop fort. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours! Mer 18 Aoû 2010 - 7:46 | |
| Dans les coopératives agricole, au rayon alimentation animal, il y a des vitamines adapté, aucun soucis pour ta poulette au contraire cela ne peu que l'aider. On a toujours des sujets plus faible que les autres et qui ont du mal a se remettre quand il y a un problème. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours! Mer 18 Aoû 2010 - 9:20 | |
| les vitamines je les ai prises chez le véto , il ma donné une seringue en plus pour doser plus facilement .. tu prends une bouteille de 2 litres , tu mets ce qu'il faut dedans et hop !! c'est leur eau de boisson pour la journée ..( tu refais tes vitamines tous les jours, en changeant l'eau )
ça tu le fais une semaine tous les mois ..
tu ne risques rien avec des vitamines !!! suffit de bien dosé et ça ne fait de mal à personne , elles en profiteront toutes, tu auras de la poulettes Musclor" ;0)
respecte bien les dosages et les temps d'administration .. il n'y a pas de problème ça va l'aider ta poulette. !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours! Mer 18 Aoû 2010 - 13:43 | |
| pas normal que tu ais encore des poux après avoir mis sur la poule de la poudre, mais as tu bien massé sous le ventre, autour du croupion et sous les ailes pour que la poudre pénètre jusqu'à la peau ? tu dois avoir deux sortes de poux, les poux mallophages qui vivent sur la poule et les acariens appelés communément pou-rouges, ceux qui viennent suçer le sang de la poule la nuit, mais il viennent également le jour lorsque c'est une poule pondeuse qui reste couchée en permanence, en fait, le pou-rouge vient se nourrir, à chaque fois qu'il doit pondre, c'est à dire 8 fois dans sa vie. Ce ne sont jamais les mêmes pou-rouges qui viennent sur la poule, donc pour te débarrasser des pou-rouges, tu dois traiter le poulailler à fond, par exemple avec un karcher au fond des fissures, au coin des perchoirs, sous les meubles, etc... karcher + eau très chaude savonneuse, le pou-rouge supporte le froid jusqu'à -20° mais ne supporte pas le chaleur. l'eau très chaude (ou vapeur, ou chalumeau) est un très bon moyen bio pour modifier la chitine (peau) des pou-rouges afin qu'ils ne puissent plus se mouvoir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours! Mer 18 Aoû 2010 - 13:57 | |
| merci andrea, mais j'ai fait tout cela. Ce matin j'avais encore des poux mais bien moins, mais ils sont toujours là.....j'ai meme mis de la poudre dans la litiere, comme çà les poules sont toujours en cotnact avec la poudre. j'attend pour voir comment l'anti puce réagit, celui prescrit par ma veto.....on va voir....je croise les doigts sinon je ne sais pas quoi faire d'autre.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours! Mer 18 Aoû 2010 - 14:09 | |
| bonjour andréa
est ce que les pipettes anti puces fonctionnent ? comme ça passe pas la peau sur l'ensemble de la bestiole ne serait ce pas plus facile ?
( question de débutante ;0) ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours! Mer 18 Aoû 2010 - 14:12 | |
| j'attend de voir si les pipettes fonctionnent sur mes poules......elles ont cependant l'air d'être un peu plus en forme, MOINS de POUX??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours! Mer 18 Aoû 2010 - 20:18 | |
| c'est des pipettes que tu as mises ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours! Mer 18 Aoû 2010 - 21:20 | |
| oui directement au niveau du cou en écartant les plumes. par contre j'ai pas trouvé de vitamines dans les magasins pres de chez moi. Quelq'un sait ce qu'on peut donner de naturel contre la diarrhée? |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours! Mer 18 Aoû 2010 - 21:46 | |
| Le Semcta, on l'utilise pour nous c'est de l'argile. Mais il serait bien de connaitre la cause de cette diarrhée.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours! Mer 18 Aoû 2010 - 21:54 | |
| j'imagine que ce sont les poux et les produits utilisés depuis quelques jours, il y a une semaine elle pondait encore, et pas d'autre changement, les 2 autres sont toujours en forme, celle ci a la crete toute pale et mauvaise mine, souvent prostrée et elle commence a s'enlever des plumes à l'arrière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours! Sam 21 Aoû 2010 - 21:18 | |
| Bonsoir à tous, voici quelques nouvelles! Après mes 4 traitements successifs et mes emplois de diffrents produits il apparait que cela à l'air de marcher!!! Comme quoi quand on s'y met et qu'on persevere on peut gagner la guerre des poux! Je n'en vois plus de vivant, en tout cas pas qui bouge réellement... mes poules se grattent moins également. La plus faible a l'air de reprendre peu à peu des forces mais pas évident tout de même. Pour la diarrhée j'ai finalement était acheter un produit à la pharmacie pour essayer d'arreter cela, çà va mieux aussi. en plus je leur donne l'eau de cuisson du riz et du riz tous les jours depuis 3 jours. elles adorent et c'est super contre la diarrhée. Bref voilà un petit mot d'espoir pour tous ceux confronté à ce type de problème, je croise les doigt qu'ils ne reviennent pas....Pour le moment j'ai enlevé toute la litière du poulailler pour limiter encore les cachettes des poux. Voilà en espérat que ce récit aura pu vous aider.... a bientot! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours! Sam 21 Aoû 2010 - 22:43 | |
| bon !! tout est bien qui finit bien !! tant mieux !! ;0)
tu as peut être intérêt à refaire un traitement des locaux sous peu ? au cas où certains poux auraient été épargnés ? |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours! Sam 21 Aoû 2010 - 23:09 | |
| Ça se présente bien !!! maintenant il faut ouvrir l'oeil pour ne pas retomber dans l'invasion....c'est à l'affut de tout ces bêtes là !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours! Dim 22 Aoû 2010 - 20:57 | |
| oui effectivement demain, je nettoie le poulailler à fond de nouveau et je vais changer d'abris. j'ai commandé le eglu de omlet. vous connaissez? d'ailleurs je deviens revendeur pour eux. je trouve cela génial au niveau entretien et hygiène. bon au niveau ecolo c'est pas tout à fait çà mais bon.... |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours! Dim 22 Aoû 2010 - 21:49 | |
| J'ai vu le système sur leur site mais je ne connais pas du tout. Pour les poux je ne sais pas ce que cela donne avec cette matière... mais pour le nettoyage cela doit être tip top !!! Au niveau écolo, c'est peut être fabriqué avec une matière première recyclé, leur longévité est peut être importante... donc peut être que..... pourquoi pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours! Dim 22 Aoû 2010 - 23:53 | |
| Génial si tout rentre de l'ordre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours! Lun 23 Aoû 2010 - 9:41 | |
| Ben faut quand meme pas que je crie victoire trop vite.... j'ai encore des poux rouge dans mon poulailler.... mais bon pas beaucoup, je vais encore donner un coup de nettoyage en profondeur aujourd'hui.
Pour ce qui est du poulailler en plastique apparement ce n'est pas du recyclé mais au niveau longevité c'est pas mal.....et je doute que les poux aiment s'y installer! En tout cas je vais tester c'est sur!!! :qhdiuf: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours! | |
| |
|
| |
| Problème de crête rose depuis 2 jours! | |
|