| mon oie couve depuis 43 jours ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
martin37 Petit Oeuf
| Sujet: mon oie couve depuis 43 jours ! Sam 9 Mai 2020 - 21:59 | |
| Bonjour, mon oie de guinée couve depuis 43 jours, et toujours pas d'oisons. Je jard a fait bruyamment "son devoir" de mâle, il doit avoir au moins une partie des oeufs fécondée. Elle a pondu 14 oeufs avant de couver, je sais que c'est un peu trop, mais l'oie et le jard n'étaient pas d'accord pour que j'en retire... Est-ce qu'il y a encore une possibilité que ça marche ? Si non, est-ce qu'elle arrête un jour d'elle-même de couver ? Merci de vos réponses. | |
|
| |
fifille Oeuf de bronze
| Sujet: Re: mon oie couve depuis 43 jours ! Sam 9 Mai 2020 - 23:32 | |
| Bonsoir , normalement en moyenne c'est 30 à 37 jours que l'oie de Guinée couve, laisse la encore 1 semaine e et si il y' a rien je pense pas que ca marche après c'est mon avis renseigne toi sur internet et attend les avis des autres . | |
|
| |
martin37 Petit Oeuf
| Sujet: Re: mon oie couve depuis 43 jours ! Dim 10 Mai 2020 - 7:29 | |
| Bonjour fifille, sur Internet je ne trouve pas de réponse, que le "30 à 37 jours". Rien qui explique que faire en cas négatif. | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: mon oie couve depuis 43 jours ! Dim 10 Mai 2020 - 8:36 | |
| Bonjour, pour une oie classique c'est 30 jours, pour la guinée je ne sais pas. Vous avez bien compté a partir du moment ou elle restait sur le nid toute la journée?
il faudrait mirer les oeufs, voir s'il y a un espoir, à ce stade ils doivent être tout noir sauf la poche d'air. Si oui, pour voir s'ils sont encore vivant, je rempli un grand seau d'eau tiède et les trempe un à un voir s'ils bougent.
s'il n'y a pas de petits, elle va continuer à couver jusqu'à ce qu'il arrive, il faudra la faire découver. Enlever les œufs et lui barrer l'accès au nid. | |
|
| |
fifille Oeuf de bronze
| Sujet: Re: mon oie couve depuis 43 jours ! Dim 10 Mai 2020 - 12:13 | |
| Rebonjour,, laisse lui encore 1 semaine ses oeufs elle va être triste quand elle vera que il n'y a plus d'oeuf | |
|
| |
martin37 Petit Oeuf
| Sujet: Re: mon oie couve depuis 43 jours ! Lun 11 Mai 2020 - 9:25 | |
| Merci de vos réponses, cymo89! Je n'ai pas de lampe à mirer, je vais essayer avec une torche LED, mais vu l'épaisseur de la coque, je ne suis pas sûr que ça marche. Je vais encore attendre la fin de la semaine, si d'ici-là rien, je suis vos conseils. Fifille, pas que l'oie sera triste, moi aussi ! Du coup il faudra attendre le printemps suivant, je pense... | |
|
| |
fifille Oeuf de bronze
| Sujet: Re: mon oie couve depuis 43 jours ! Lun 11 Mai 2020 - 14:34 | |
| c'est dommage qu'elle n'ai pas réussi a couver peut être achète un bébé oisons et met lui en dessous, comme ça elle sera heureuse de voir qu'elle n'a pas fait cela pour rien . | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: mon oie couve depuis 43 jours ! Lun 11 Mai 2020 - 15:10 | |
| oui, si elle est fatiguée de couver, un oison pourra la faire découver d'un coup si tu lui retires tous ses oeufs ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
fifille Oeuf de bronze
| Sujet: Re: mon oie couve depuis 43 jours ! Lun 11 Mai 2020 - 15:11 | |
| Oui en plus elle sera contente et fier d'elle | |
|
| |
martin37 Petit Oeuf
| Sujet: Re: mon oie couve depuis 43 jours ! Lun 11 Mai 2020 - 16:17 | |
| Bonne idée ! Mais je ne trouve pas de personnes proposant des oisons de guinée dans le radius de 100 km autour de moi. Si vous connaissez qqn entre Tours et Poitiers, je suis preneur. | |
|
| |
fifille Oeuf de bronze
| Sujet: Re: mon oie couve depuis 43 jours ! Lun 11 Mai 2020 - 17:08 | |
| Bonjour, je c'est vraiment pas je regarderais se soir si je voit quelqu'un sur internet je te ferai signe | |
|
| |
martin37 Petit Oeuf
| Sujet: Re: mon oie couve depuis 43 jours ! Mer 13 Mai 2020 - 9:43 | |
| J'ai trouvé 2 oisons d'oie grise, je vais tenter de la faire découver aujourd'hui. Comme l'oie ne quitte presque jamais le nid, il va falloir la sortir de sa cabane et du nid de force ; vous avez des conseils comment procéder ? | |
|
| |
fifille Oeuf de bronze
| Sujet: Re: mon oie couve depuis 43 jours ! Mer 13 Mai 2020 - 10:45 | |
| Je te conseil pas de faire d'uns seul coup ,moi ma poule elle ma regarder elle était toute triste j'ai du l'enlever parce que on devais partir et y'a pas de coq (elle a couver 1 mois) ,le mieux est d'enlever un oeuf tout les jours en tout cas ces se que j'aurai fait a ta place | |
|
| |
fifille Oeuf de bronze
| Sujet: Re: mon oie couve depuis 43 jours ! Mer 13 Mai 2020 - 10:46 | |
| Sinon j'ai pas trouver quelqu'un a proximité chez toi qui vend ces oiseaux, ce que tu peux aire et prendre des bébé oiseaux mais d'autres (pas la même race) comme ça elle sera fier d'elle ta poule | |
|
| |
martin37 Petit Oeuf
| Sujet: Re: mon oie couve depuis 43 jours ! Mer 13 Mai 2020 - 14:29 | |
| Ca y est, elle les a accepté ! Elle s'est réinstallée dans son nid vide, avec les deux oisons sur son dos sous les ailes, bien au chaud. J'avais peur qu'elle ne les rechauffe pas, car les petits ont tout juste 6 jours et il fait 6 dégrées aujourd'hui. J'ai examiné les oeufs, dans l'eau tiède aucun ne bouge ; tous flottent, certains pointe en bas, certains sur le côté, moitié en dehors de l'eau. Pas possible de les mirer, mème avec un projecteur de chantier, la coque est super épaisse. Pour l'instant je n'ai pas encore eu le courage de les casser pour voir ce qui s'est mal passé :-/ | |
|
| |
fifille Oeuf de bronze
| Sujet: Re: mon oie couve depuis 43 jours ! Mer 13 Mai 2020 - 21:53 | |
| Bonjour es tu sur que y'aura pas de poussins dans cet oeuf ? Moi je regarderai pas ca me ferai de la peine laisse lui peut être au cas où et si elle ne les chauffe pas ou elle s'en occupe pas ta poule faut que tu les chauffes chez toi avec la lampe . Et surveille quand même plusieurs fois dans la journée que ta poule les chauffes au càs où elle change d'avis envoie une photo avec ses poussins et elle stp sa doit être trop beau | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: mon oie couve depuis 43 jours ! Jeu 14 Mai 2020 - 8:58 | |
| très bien si elle les accepte! fifille la poule c'est une oie. | |
|
| |
fifille Oeuf de bronze
| Sujet: Re: mon oie couve depuis 43 jours ! Jeu 14 Mai 2020 - 20:21 | |
| Ah :;-):pas pareil pas grave c'est beau aussi | |
|
| |