Sujet: Besoin de conseils poussins????✨, Mer 20 Avr 2022 - 23:00
Bonjour a tous, depuis un moment, Lolitta ma poule Pékin de un an couve 4oeufs Pékin. Au mirage deux oeufs sont pleins et la poche daire et plutôt grande mais pour l'instant pas d'éclosion.. Y a t'il un moyen de savoir si les poussins sont vivants dans loeufs sans risqué de créer le contraire ...? Merci d'avance pour vos réponses
Capucineetcie aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Besoin de conseils poussins????✨, Mer 20 Avr 2022 - 23:20
Si c'est en naturel, laisse ta poule s'en occuper, elle sait mieux le faire que nous.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Capucineetcie Petit Oeuf
Sujet: Re: Besoin de conseils poussins????✨, Mer 20 Avr 2022 - 23:23
Pouledu69 a écrit:
Si c'est en naturel, laisse ta poule s'en occuper, elle sait mieux le faire que nous.
Merci pour ta reponse ..:-)
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Besoin de conseils poussins????✨, Mer 20 Avr 2022 - 23:26
Depuis combien de temps couve-t-elle? Moins on touche aux oeufs mieux c'est! Il faut attendre patiemment.
Capucineetcie Petit Oeuf
Sujet: Re: Besoin de conseils poussins????✨, Mer 20 Avr 2022 - 23:35
Enfaite nous avions acheté 4oeufs Pékin chez une eleveuse ils avaient été pondunle matin même . :-) Donc j'ai décidé de les laisses dans un des pondoirs puis un moment plus tard je découvre que les oeufs sont couvé par plusieurs poules différentes (à tour de rôle ) mais une seule a fini par vraiment (celle qui les couve maintenant)..donc je n'ai pas vraiment de (date déclosions) c'est pour ça que je demande des conseils .. Par ailleurs quelqun pourrait m'envoyer un oeuf mirer a jour 19-20-21 ça m'aiderait beaucoup.. merci d'avance
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: Besoin de conseils poussins????✨, Jeu 21 Avr 2022 - 5:10
Salut capu, si tu utilises la fonction recherche tu vas très vite trouver toutes les réponses à tes questions
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Besoin de conseils poussins????✨, Jeu 21 Avr 2022 - 8:49
Capucineetcie a écrit:
Enfaite nous avions acheté 4oeufs Pékin chez une eleveuse ils avaient été pondunle matin même . :-) Donc j'ai décidé de les laisses dans un des pondoirs puis un moment plus tard je découvre que les oeufs sont couvé par plusieurs poules différentes (à tour de rôle ) mais une seule a fini par vraiment (celle qui les couve maintenant)..donc je n'ai pas vraiment de (date déclosions) c'est pour ça que je demande des conseils .. Par ailleurs quelqun pourrait m'envoyer un oeuf mirer a jour 19-20-21 ça m'aiderait beaucoup.. merci d'avance
Je ne suis pas une pro du mirage mais pour autant que je sache un oeuf miré à jour 19-20-21 est juste un oeuf plein donc avec une grosse masse noire qui prend tout l'oeuf en dehors de la poche d'air. Si tu veux être sur de ne pas faire de mal aux poussins, compte J1 a partir du moment ou ta poule a vraiment commencé à couver et ne tente rien avant J25. Il est probable à ce que tu écris que le développement est commencé avant mais mieux vaut attendre trop longtemps que de trop anticiper et risquer de faire une erreur qui tuerait des poussins sont le point d'éclore. Si rien n'ai sorti à J25, que tu n'entends pas de piou piou, que tu ne les vois pas bouger tu peux tenter le test de l'eau, mais si jamais il s'avérait qu'ils sont encore en vie, ta poule ne voudra peut-être plus continuer la couvaison...