Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMon futur poulailler + questions - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMon futur poulailler + questions - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» New comer
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar frank Aujourd'hui à 22:19

» Des Hambourgs en Bretagne
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 21:43

» CYGNES
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar cat Aujourd'hui à 21:32

» Erosion des terres agricoles
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 21:32

» photos 2024
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 21:07

» livre poules
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 20:56

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 20:48

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Mon futur poulailler + questions

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Mon futur poulailler + questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 9:08

Rappel du premier message :

Bonjour,
(je poste dans cette section car je ne vais pas que parler du poulailler)

Donc voila, je vais m'offrir ce poulailler -> http://www.eco-poules.com/poulailler/poulailler-eco-plus/10-poulailler-eco10.html
J'aimerais savoir si il est bien pour 2 sussex et 2 marans ? aussi , elles auront en plus 15m² a gambader Mon futur poulailler + questions - Page 2 284340 !

Encore une petite question , une poule s'apprivoise-t-elle bien encore vers 4-5 mois ?

Merci,
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 16:47

.

Dernière édition par perok68 le Sam 9 Juin 2012 - 14:23, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 20:35

kinou a écrit:
Citation :
simplement les gens de la ville s'imaginent que la campagne est calme et silencieuse ..ben pas du tout !! c'est même très bruyant et de plus en plus !!

C est vrai, sauf quand il débarquent musique a fond, criant comme des malades, comme si ils étais seuls au monde.
Et quand on leur demande de mettre la sourdine ils répondent "Ben on est a la campagne, on peut faire ce qu'on veut!!":boulet:

C est évident que sa devient de plus en plus bruyant, surtout en période de vacances.

je suis d accord, il y a un gros manque de respect et d éducation la dedans!!!! oiuy

Et 1500euros pour un coq qui chante, je sais pas ou on va, mais on peut dire que c est du n importe quoi!!!!!!

il n'y a pas que les citadins qui font du bruit, depuis quelques années dans mon coin, les particuliers avec 2000 m2 ont racheté des vieux tracteurs et vas y donc !! il parait que le pétrole est cher ? ceux là se baladent d'un bout de la journée à l'autre pour ne rien faire , sinon du bruit! le voisin en question fait tourner son tracteur une journée entière sans s'en servir !! qu'on m'explique à quoi ça sert ?.?!!! et puis la tondeuse, la débroussailleuse le motoculteur à 7 heures sur matin toute la semaine , dimanche compris, et le soir jusqu'à 21 h après ces les " apéros " avec les discussions sur le fibrome de la tante machin; le match de foot etc ..( il avait 40 mètres pour construire de l'autre coté avec personne à coté !!! j'ai quitté ma maison pour tout ça .. vous trouvez ça normal vous ?

oui c'est une question d'éducation, bien sur ...." ma liberté s'arrête où commence celle de l'autre " ok .. sauf que là il semble qu'il n'y ait pas d'autre pour eux ..;0) et quand on fait une remarque on se fait menacer .. tout simplement ..

devant la loi celui qui crée la nuisance est l'agresseur .... quelque soit la nuisance, c'est aussi simple que ça , seulement certains maires ne veulent pas faire leur travail, pour toucher leurs émoluments pas de problème ... celui de ma commune me l'a dit clairement !!

Le maire est le premier magistrat de la commune .. il doit intervenir .. et faire respecter les lois ..

l'actualité porte sur les étrangers et les Roms en ce moment mais combien de français ne respectent pas tout ça ???

de plus en plus de citadins vont arriver en campagne , c'est déjà commencé ..tous ne sont pas comme ça heureusement, mais les campagnes deviennent des refuges et ça ne va pas tout seul dans la population ..

chez les autochtones non plus d'ailleurs .. c'est une question de personne et d'éducation avant tout .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 20:38

alain77 a écrit:
Je veux bien Bubulle, mais les églises depuis qu'elles sont là ont toujours sonnées les heures voir les demies-heures pour certaines et par le passé la vie du village mariage, glas, tocsin, angélus ..............

Quand on vient à la campagne, on prend tout et pas une partie ......... C'est ce qu'on appelle en d'autres circonstances et en d'autres lieux ''l'intégration''.

Les maires souvent ne veulent rien faire, il se mettrait à dos une partie de l'électorat ........... C'est encore un autre problème. Mon futur poulailler + questions - Page 2 144899

Beaucoup se croit tout permis là ou il vont ........... Il y a des règles à respecter, mais là encore le mot respect ne veut plus rien dire .............. Autre sujet ........ Mon futur poulailler + questions - Page 2 577491

Cordialement.

Alain77.

d'accord pour que les gens qui viennent s'adaptent , mais il faut aussi faire des efforts des deux cotés.. ce n'est pas parce que ça a existé que ça doit être maintenu à toute force ..sinon nous serions à l'age de pierre encore ..;0))

les choses changent et les besoins aussi , les petits villages deviennent des cités dortoirs ici .. avec les conditions de lotissements .. alors il faut réviser sa copie ,0)

bonne soirée Alain
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 21:47

Personnellement, je n'ai pas de problème de voisinage :

[img]Mon futur poulailler + questions - Page 2 Regish10[/img]
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 22:22

il y a encor 10 ans c etais presque pareil chez moi (le paradis!!)
ben maintenant, un superbe domaine "vulgaire lotissement deforesté pour l occasion ou il ont piscine et tennis et payent leur charges"(utopie la plus totale!!!)
car ne peuvant pas payer leur luxe (voirie, piscine, tennis, mini-golf,...)ils ont demander l aide de la mairie. Alors, nous, petits admininistrés dociles, on paye!!!.

Je parle meme pas de la foret devastées, un superbe domaine !!!!
Bon ok,les plus bruyants la nuits, en general, c'est les caniches

J'aime ma campagne et son silence!!!
Et quand, mon voisin, ancien prof de musique a la retraite nous intonne "do, re mi, fa, sol, la, si, CCOOUUUAAAAAKKKKKKKK!!!"
Et ce a longueur de journée depuis qu il a décidé de reprendre la musique pour un mariage.........................de son fils.

je crie: "HELP!!!!"
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 22:42

c'est rigolo j'y ai bosser dans ce domaine !!!!!

ils ne m'ont pas garder : désaccord sur le salaire .... veulent pô payer ce qu'il faut !!
tu es du coté de l'angle ou par la ?
alain77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alain77

MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 8:54

Bonjour.

Bubulle dit:

d'accord pour que les gens qui viennent
s'adaptent , mais il faut aussi faire des efforts des deux cotés.. ce
n'est pas parce que ça a existé que ça doit être maintenu à toute force
..sinon nous serions à l'age de pierre encore ..;0))

Je veux bien, mais je ne vois pas trop en quoi le son des cloches, le chant des coqs, les cloches des vaches empêchent le progrès d'avancer .............. Ce n'est pas parcequ'un village fait sonner ses cloches que ça l'empêche d'avoir INTERNET. Ce n'est pas parcequ'un agriculteur, comme les générations qui l'ont précédées gardent des cloches autour du cou de ses vaches que ça l'empêche d'avoir un tracteur avec ordinateur de bord et cabine climatisée.
Je pense que lorsqu'on vient vivre dans un endroit il faut s'aclimater, se faire aux avantages que l'on voit souvent et en premier, mais aussi aux inconvénients à partir du moment bien sur ou ceux-ci ne sont pas exagérés.

Mais bon chacun a son point du vue sur la chose .............

Cordialement.

Alain77.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 10:23

même point de vue que alain !!!!!!!!!

(qui d'ailleur pourrait ou devrait être pour toute la société dans son ensemble .... s'adapter à la nation qui vous accueille par ex et non le contraire........ fin de l'apparté!!)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 12:22

[quote="alain77"]Bonjour.

Bubulle dit:

d'accord pour que les gens qui viennent
s'adaptent , mais il faut aussi faire des efforts des deux cotés.. ce
n'est pas parce que ça a existé que ça doit être maintenu à toute force
..sinon nous serions à l'age de pierre encore ..;0))

Je veux bien, mais je ne vois pas trop en quoi le son des cloches, le chant des coqs, les cloches des vaches empêchent le progrès d'avancer .............. Ce n'est pas parcequ'un village fait sonner ses cloches que ça l'empêche d'avoir INTERNET. Ce n'est pas parcequ'un agriculteur, comme les générations qui l'ont précédées gardent des cloches autour du cou de ses vaches que ça l'empêche d'avoir un tracteur avec ordinateur de bord et cabine climatisée.
Je pense que lorsqu'on vient vivre dans un endroit il faut s'aclimater, se faire aux avantages que l'on voit souvent et en premier, mais aussi aux inconvénients à partir du moment bien sur ou ceux-ci ne sont pas exagérés.

Mais bon chacun a son point du vue sur la chose .............

ne mélangeons pas tout ;0)

la société change, au début du siècle dernier 80 % de la France était rurale ; avec ses rites, ses moeurs et les départ se faisaient vers la ville . Aujourd'hui c'est l'inverse et on voit la population des villes revenir vers les campagnes, et la proportion est inversée .

Ca n'a rien à voir avec la technologie !! tu sais Alain, même s'il y a eu un progrès énorme en un siècle au niveau médecine, technologie etc ... le psychisme humain est resté le même que celui de l'homme à l'age de pierre. Les réactions et émotions sont les mêmes .. hors nous parlons bien de réactions émotives dans l'adaptation des gens qu'ils aillent en ville ou viennent à la campagne ..

entre l'idée qu'on se fait des choses et leur réalité il y a souvent un gouffre . Supprimer des cloches la nuit pour que les gens qui arrivent se sentent mieux , pourquoi pas ? tu fais quoi la nuit toi ? ;0)) tu restes éveillé pour écouter les cloches ? ;0)) ça n'enlève rien à personne ça . Les animaux de " rapport" ça c'est autre chose.. tu ne demandes pas à ton voisin de tuer son coq si tu arrives..même après d'ailleurs. Il ne faut pas généraliser les choses .

prends l'inverse : le gars qui part de sa campagne pour aller dans une grande ville , c'est pareil !! j'en ai un à coté qui a fait ça, il a été croupier dans un casino à Paris , et puis il est revenu très vite dans ses champs avec ses vaches !! que de griefs contre les parisiens !! contre la vie citadine !! ;0) et même quand on y va pour une semaine .. pouhh!!! on se fait klaxonner si on ne d&marre à dans le 10 ème de seconde qui suis le feu vert!! on se reçoit des bras d'honneur ou des invectives parce qu'on roule tout doucement parce qu'on cherche une rue Mon futur poulailler + questions - Page 2 759334!! on est pas assez vifs pour eux ...on se fait traiter de ploucs !!

La réalité ( et ce n'est pas mon avis perso ) est que nos campagnes vont vite devenir des petites villes et qu"il va falloir s'adapter aussi aux nouveaux arrivés, il faut que ça viennent des deux cotés

ça s'appelle la courtoisie, mais c'est comme respect , c'est démodé !! .0)

quelques idées qu"on ait sur la question, la réalité va nous rattraper vitesse grand V, et on y pourra rien .. alors ..

je le vois autour de Redon les communes limitrophes sont devenues en 20 ans des cités dortoirs , c'est que du lotissement ..les champs cultivables arrivent maintenant au ras des maisons !! avec tout ce que ça implique alors qu'autrefois c'était des pâtures etc etc ..

on est loin des poules là

🇨🇻
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 12:23

Régis a écrit:
Personnellement, je n'ai pas de problème de voisinage :

[img]Mon futur poulailler + questions - Page 2 Regish10[/img]

super !! tu as du bois autour ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 13:00

tu ne demandes pas à ton voisin de tuer son coq si tu arrives..même après d'ailleurs.

et pourtant ça ce fait !!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai préferé déménager ....!! tout ça parce que un "mr" avait le verbe haut et laissait entendre qu'il se présenterait à la mairie contre le maire du moment ....

mais enfin si on choisi la campagne c'est avec ses avantages ET ses inconvénients !!!!
si on choisi le désert pour le soleil faut accepter les tempètes de sable...
si on choisi la mer faut accepter la houle ...

enfin ch'est pas où on va mais si la campagne doit changer pour et par les urbains qui qittent les villes les ruraux on va aller où ?? le minimum c'est d'accepter le mode de vie dans lequel on se plonge et non pas faire changer à son image ... mon point de vue !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 13:21

comme je t'ai dit pour les bêtes je suis OK avec toi , pour les nuisances du à l'homme non .. je te parle des particuliers, pas des pros .. et encore il y en a aussi qui font n'importe quoi , celui en haut de chez moi fait ses épandages de lisier sans enfouir immédiatement comme le dit la loi , ben penant 4jours après je n'ai plus de bouche d'yeux et tout ce qui dépasse ;0)

les lois sont faites pour pouvoir vivre en société le mieux possible même si ce n'est pas parfait ça met de l'huile lol .

c'est vrai que quand tu as un voisin comme le tien ou comme le mien c'est pas facile , je ne vois pas le rapport avec le fait qu'il veuilles la mairie ..!! l'a t il fait au moins ? mais c'est pénible de vivre dans le conflit permanent .. il avait acheté sa maison ton voisin ?

c'est pas que la campagne DOIT changer .. elle change tout simplement , c'est une réalité

"le minimum c'est d'accepter le mode de vie dans lequel on se plonge et non pas faire changer à son image ... mon point de vue !! "

tout à fait d'accord, mais tu sais nous sommes à l'air de l'individualisme forcené, et chacun impose ce que lui veut et qui n'est pas conforme forcément avec ce qui l'entoure . Les lois sont justement faites pour réguler les choses et le plus simple est de s'y soumettre. tu peux alors exiger que les autres le fassent aussi ..et c'est au maire de les faire respecter. Le malheur est que nos lois sont faites par des gens qui ne sont pas ceux qui vivent comme la plupart de la population ..

et puis la plupart des gens ont peur de ce que va dire le voisin ... de passer pour un emmerdeur , de dire les choses clairement ., de créer un conflit.;0) c'est un tort !! surtout en france ;0) plus tu parles fort , plus tu as de chance d'être entendu .. n'oublie pas que notre symbole est le coq !! lol

et puis ça d&pend des régions aussi ..
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 15:08

et le coq chante du haut du tas de fumier !!!

c'est pas la ville où les éboueurs "remplacent " notre coq.....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 15:27

Mon futur poulailler + questions - Page 2 Lol Mon futur poulailler + questions - Page 2 Lol

rhooooo il n'y a plus de tas de fumier !!

le mien chante par

terre, ou sur une vieille branche de pommier qui est restée là ..les pattes au propre !

d'ailleurs je suis surprise, je croyais que les coq aimaient se percher .. il a des arbres avec des branches basses et je ne le vois jamais dans les arbres . Toi qui t'y connais indéniablement en poules et coq , est ce normal ?

t'as une grève des éboueurs dans ton coin Mon futur poulailler + questions - Page 2 Lol Mon futur poulailler + questions - Page 2 Lol pour avoir de tels tas ? Mon futur poulailler + questions - Page 2 Lol

il n'y a que dans les villes qu"on peut voir ça ... en campagne jamais vu ...!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 15:33

pour les tas de fumier c'est encore une histoire de normalisation....

et l'histoire des éboueurs c'était pour le réveil matin...à choisir je préfère le coq!! Mon futur poulailler + questions - Page 2 Lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 15:44

moi aussi !!!

il n'y a pas si longtemps , il y en avait encore des tas de fumier dans la cour des petites fermes, mais il n'y a plus de petites fermes;0( donc plus de tas de fumier !!

tu me diras ça ne servait pas à grand chose , hormis pour les coq !!;0)

maintenant c'est l'inverse, les tas de" fumiers "on ne le voit pas on ne le sent pas , mais c'est eux qui dirigent le monde !! Mon futur poulailler + questions - Page 2 201573 Mon futur poulailler + questions - Page 2 Lol et nous pauvre basse cour, on chnate pas tous les jours !! Mon futur poulailler + questions - Page 2 426239 il nous pique nos oeufs .. on produit produit produit ... le grain est frelaté ..et on a pas souvent de salade lol .. on devient du poulet de batterie !!!é
rhaaaaa!! les grands espaces ... liberté liberté chérie !!! Mon futur poulailler + questions - Page 2 Lol Mon futur poulailler + questions - Page 2 193126
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 17:13

Moi j ai pris le partie de dire la nature d abord.
Lorsque j ai voulue des poules, j ai prévenue ma voisine, mais je lui est pas trop laisser le choix. Elle n a rien dit du tout, au contraire elle a fait un poulailler plus vite que moi.
Et sa ce passe bien!!!

Et maintenant, j aimerais me lancer l annee prochaine dans l apiculture et avoir quelques ruches.
Ben je me suis bien renseignée sur les textes de loi pour etre irréprochable, et aprés j instale, je préviens avant et c est comme sa!!!

Je suis arrangeante mais pas a me laisser dictée ce que je dois ou non faire chez moi.
Maintenant je m évertue aussi a ne pas nuire a la tranquilité de mon coin.

Le probleme, c est qu il y a des regles, (aussi bien les lois que les regles de bienseances) qui sont bafouées a longueur de temps. Les gens ne supportent plus rien, ils ne communiquent plus, et ne respectent plus rien (pas meme leur voisin)

Il suffirait de si peut, pour que tout se passe bien, mais cela s appel un petit effort!!.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 17:28

surtout que dans ton coin ya de sacrés zigotos dans le domaine !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 20:51

Oui Bubulle, c'est de la lande pins plantés et bois "naturels" de chênes. Nous sommes dans la Haute Lande Girondine, c'est la limite nord du massif des Landes de Gascogne. A trois kilomètres commence le vignoble (les Graves) et Sauternes est à 10 km (en bordure de forêt aussi). 1 heure de Bordeaux. Nous sommes en zone non constructible, pourvu que les règles d'urbanisme ne changent pas....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 22:42

je sais qu"ils n'appliquent pas les PLU à toutes les régions, mais ne sait pas lesquelles. Les PLU protègent la nature, on ne peut plus construire sauvagement au milieu de nul part, et qu'il faut d'abord boucher les dents creuses dans les hameaux et les villages. C'est plus économique au niveau des réseaux aussi ..

l'inconvénient est que si tu ne veux pas avoir de voisins ..ben tu peux pas maintenant à moins d'acheter une propriété dans l'ancien déjà isolée

tu as toutes les chances de rester seul, il faudrait ue tu aies un voisin pas loin ,alors les terrains pourraient devenir constructibles entre

les mairies établissent une carte qui redéfinit les zones constructibles ou non , il y a toujours une enquête publique, mais tu peux contester , ça ne sert à rien .. cette carte est soumise au préfet qui accepte ou non , et si c'est oui , le conseil municipal accepte .

Ca protège les zones humides et boisées. ça c'est plutôt bien mais tu te retrouve aussi comme moi avec un voisin indélicat sur un terrain autrefois non constructible ..

vous avez ça sur le bordelais ?

sur une zone boisée tu as peu de chance d'être ennuyé ;0)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 22:58

[quote="kinou"]Moi j ai pris le partie de dire la nature d abord.
Lorsque j ai voulue des poules, j ai prévenue ma voisine, mais je lui est pas trop laisser le choix. Elle n a rien dit du tout, au contraire elle a fait un poulailler plus vite que moi.
Et sa ce passe bien!!!

Et maintenant, j aimerais me lancer l annee prochaine dans l apiculture et avoir quelques ruches.
Ben je me suis bien renseignée sur les textes de loi pour etre irréprochable, et aprés j instale, je préviens avant et c est comme sa!!!

Je suis arrangeante mais pas a me laisser dictée ce que je dois ou non faire chez moi.
Maintenant je m évertue aussi a ne pas nuire a la tranquilité de mon coin.

Le probleme, c est qu il y a des regles, (aussi bien les lois que les regles de bienseances) qui sont bafouées a longueur de temps. Les gens ne supportent plus rien, ils ne communiquent plus, et ne respectent plus rien (pas meme leur voisin)

Il suffirait de si peut, pour que tout se passe bien, mais cela s appel un petit effort!!.[/quote

je ne te le fais pas dire , difficile de discuter avec la voisine quand celle ci ne t'adresse pas la parole quand elle te croise alors qu'elle ne te connait pas!! je dis toujours bonjour , mais bon ..

les abeilles c'est très chouette !! ici il n'y en a presque plus; même par rapport à il y a 10 ans. Je leur ai planté des fleurs qu'elles aiment pour en avoir dans le jardin, et je les ai vu décliner au fur et à mesure des années . Il y a des gens toutefois qui ont des ruches dans le coin ..
que veux tu qu'on te dise, c'est pas bruyant les abeilles !! à moins de planter tes ruches à 2 m du salon de la voisine ;0)) et ça ne sera même pas pour le bruit ;0)

quelles sont les normes pour la pose des ruches ? distance habitations etc ..

que les gens ne supportent plus rien .. ça dépend quoi !! imagine tu avoir une usine bruyante à 3 mètres de chez toi ? non !! et bien les gens ne comprennent pas qu'ils gênent les autres à f faire du boucan mécanique à longueur de temps !!

a moins d'avoir 40 vaches qui beuglent toute la nuit sous tes fenêtres , oui on doit pouvoir s'adapter ;0)

moi j'ai fait un bassin avec des grenouilles .. j'adore au printemps les entendre le soir .. et bien il y a des gens qui ne supportent pas les grenouilles !! ( il y en a partout ici alors je n'ai pas eu de réflexion, mais ce sont les bruits de la nature ça , comme la chouette ou le hibou , la tronçonneuse 6 h d'affilée .. beaucoup moins ..;0)

ca se passe comment dans ton coin au niveau urbanisme ? le 44 semble être beaucoup plus cool et avec une action plus écologique que le 35 !! sont assez boeufs ici .. ils refusent les éoliennes!! certes une centrale nucléaire est beaucoup esthétique et les pilonnes à haute tension aussi !!! au niveau des agriculteurs bio aussi , vous êtes un des premiers département en France sinon le premier ..!!

il est vriament difficile de faire avancées les choses dans le bon sens en France ..
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 13:32

Citation :
surtout que dans ton coin ya de sacrés zigotos dans le domaine !!!

Tu as l air de bien connaitre!!???
c' est vrai que je suis juste a coté (500m environ) Mon futur poulailler + questions - Page 2 1433651238
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions - Page 2 Icon_minitime

Mon futur poulailler + questions
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2