| Expositions ; Quels conseils pour débutants | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Expositions ; Quels conseils pour débutants Dim 21 Oct 2007 - 19:59 | |
| Comment faire pour exposer, quels conseils et obligations pour engager un sujet en expo pour un débutant |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Expositions ; Quels conseils pour débutants Dim 21 Oct 2007 - 21:35 | |
| 1 Prendre contact avec la société qui organise l'expo.... 2 Préparer et envoyer les feuilles d'engagement en précisant le numéro de bague 3 Vacciner Newcastle avec doc du veto 4 Préparer ses animaux (une expo est un peu comme pour les miss France un concour de beauté)
Je laisse les autres s'exprimer sur le sujet car il y a beaucoup à dire :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expositions ; Quels conseils pour débutants Dim 21 Oct 2007 - 21:47 | |
| Ca doit être marrant de voir les gens qui s'occupent de bichonner leurs sujets pour qu'ils soient tous beaux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expositions ; Quels conseils pour débutants Dim 21 Oct 2007 - 22:12 | |
| :flower: Tu veux dire qu'il faut les toiletter? Comment faites vous? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expositions ; Quels conseils pour débutants Dim 21 Oct 2007 - 22:14 | |
| Oui je pense qu'il faut les toiletter! Peut-être que tout le monde ne le fait pas... Mais en Nègre-soie je pense que c'est quasi sûr à cause de son duvet. Il faut les laver et les sècher après pour qu'ils soient tout propre. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Expositions ; Quels conseils pour débutants Dim 21 Oct 2007 - 22:17 | |
| - Phoenix a écrit:
- :flower: Tu veux dire qu'il faut les toiletter? Comment faites vous?
t'as pas envie de devenir toiletteuse pour poules:lol!: :lol!: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expositions ; Quels conseils pour débutants Dim 21 Oct 2007 - 22:29 | |
| :flower: oh tu sais, cela ne me gènerait pas. J'ai toiletté bien souvent des chiens pour les expos, les poules cela ne doit pas etre plus difficiles. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Expositions ; Quels conseils pour débutants Sam 8 Mar 2008 - 18:40 | |
| Sujet intéressant....mais pas suffisamment d'infos :D ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expositions ; Quels conseils pour débutants Sam 8 Mar 2008 - 20:46 | |
| Alors, pour les NS, deux trois jours avant il faut les laver, puis les sécher, 3 jours c'est pour qu'elle retrouvent leur bouffant pour l'expo, tailler les ongles, et le jour J bien nettoyer les tarses. Evidement une fois lavés il ne faut pas les laisser sortir histoire qu'ils ne se resalissent pas mdr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expositions ; Quels conseils pour débutants Dim 13 Avr 2008 - 21:44 | |
| - Bantam a écrit:
- 1 Prendre contact avec la société qui organise l'expo....
2 Préparer et envoyer les feuilles d'engagement en précisant le numéro de bague 3 Vacciner Newcastle avec doc du veto 4 Préparer ses animaux (une expo est un peu comme pour les miss France un concour de beauté)
Je laisse les autres s'exprimer sur le sujet car il y a beaucoup à dire :D Pour la vaccination de Newcastle , quel document faut il éxactement ??? il faut que la vaccination soit faite par le véto ???Car perso , j' ai acheté le vaccin, mon véto m' a fait une ordonnance, mais je compte vacciner moi meme !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expositions ; Quels conseils pour débutants Lun 14 Avr 2008 - 7:27 | |
| - teddy a écrit:
- Bantam a écrit:
- 1 Prendre contact avec la société qui organise l'expo....
2 Préparer et envoyer les feuilles d'engagement en précisant le numéro de bague 3 Vacciner Newcastle avec doc du veto 4 Préparer ses animaux (une expo est un peu comme pour les miss France un concour de beauté)
Je laisse les autres s'exprimer sur le sujet car il y a beaucoup à dire :D Pour la vaccination de Newcastle , quel document faut il éxactement ??? il faut que la vaccination soit faite par le véto ??? Car perso , j' ai acheté le vaccin, mon véto m' a fait une ordonnance, mais je compte vacciner moi meme !!! Quand j'achête le vaccin, je me fais faire un certificat d'achat par le veto dâté bien sur, le vaccin est constitué par des gouttes intraoculaires ou autre, et doit être pratiqué un minimum de 21 jours avant l'expo, ensuite je photocopie ce document et je le joins à la feuille d'engagement des poules, les numéros de bagues ne sont pas obligatoires à l'engagement, en effet, on ne sait pas ce qui peut arriver entre temps et ça nous laisse le loisir de remplacer un sujet par un autre, le cas échéant, par contre lors de l'encagement à l'expo, là, oui, il faut les numéros de bagues. Pour le toilettage, Alex a raison, il vaut mieux les laver trois jours avant l'expo parce que la soie n'est pas trés brillante si c'est le jour même et elle met longtemps à retrouver son "bouffant". Je pense qu'il vaut mieux exposer en individuel qu'en trio, pour laisser sa chance entière à chacun, il faut présenter un minimum de sujets de la même variété pour concourir pour le GPH, (je ne sais plus si c'est 6 ou 10, mais c'est marqué sur les feuilles) |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Expositions ; Quels conseils pour débutants Lun 14 Avr 2008 - 7:40 | |
| Samedi je suis allé à une petite expo, sur les cartons il était souvent mentionner que les animaux manquaient de toilettage.... toute race confondue ! C'est vrai que les cocottes était un peu brutes de décoffrage question propreté et élégance.....:affraid: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expositions ; Quels conseils pour débutants Lun 14 Avr 2008 - 8:49 | |
| pour les nègres blanches un peu jaunies,vous pouvez utilisez un shampooing argent qui retirera les reflets disgracieux. ou de la mousse coiffante argent aussi,en plus ,votre séchage sera légèrement gainé! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expositions ; Quels conseils pour débutants Lun 14 Avr 2008 - 9:08 | |
| Ecoutez-la, ce sont les conseils d'une pro ! :cheers: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expositions ; Quels conseils pour débutants Lun 14 Avr 2008 - 15:28 | |
| ok, dis nous ce qui est vrai, alors ! :lol!: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expositions ; Quels conseils pour débutants Lun 14 Avr 2008 - 15:29 | |
| un seul sujet suffit pour faire un GPH s'il est de qualité. Tu confonds surement avec les prix d'élevage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expositions ; Quels conseils pour débutants Lun 14 Avr 2008 - 15:33 | |
| josette a raison , il n'y a pas a exposer de nombre particulier pour obtenir un gpe ou un gph, un suffit ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expositions ; Quels conseils pour débutants Lun 14 Avr 2008 - 15:34 | |
| c'est trés possible, j'au dû confondre ce qu'on m'a dit à Baraqueville, combien de sujets faut-il pour le prix d'élevage ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expositions ; Quels conseils pour débutants Lun 14 Avr 2008 - 15:35 | |
| - lof2box a écrit:
- c'est trés possible, j'au dû confondre ce qu'on m'a dit à Baraqueville, combien de sujets faut-il pour le prix d'élevage ?
ça dépend des régions... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expositions ; Quels conseils pour débutants Lun 14 Avr 2008 - 15:39 | |
| le règlement n'est pas le même par région ? Connais le nombre de sujets par région ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expositions ; Quels conseils pour débutants Lun 14 Avr 2008 - 15:41 | |
| - lof2box a écrit:
- le règlement n'est pas le même par région ?
Connais le nombre de sujets par région ? 6 pour Baraqueville qui fait partie de l'Usaso. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Expositions ; Quels conseils pour débutants Lun 14 Avr 2008 - 21:13 | |
| Tout çà c'est très bien mais je souhaite que l'un d'entre vous nous prépare un document clair et précis sur tout les conseils imaginables pour préparer les oiseaux aux expositions.... :cheers: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expositions ; Quels conseils pour débutants | |
| |
|
| |
| Expositions ; Quels conseils pour débutants | |
|