| mes poules | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mes poules Lun 14 Juin 2010 - 8:47 | |
| j'ai des poules non pas pour une race speciale mais uniquement pour avoir des oeufs frais regulierement et ne pas enrichirs les grandes multi nationnale je suis pour de l'elevage raisonné dans le respect de l'animal donc ne cherche pas a me dire que cette poule est batardée, ne correspond pas au critere etc .. car c'est le cadet de mes soucis !!!!! donc voici les demoiselles mon coq (pur croisement de ?????) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules Lun 14 Juin 2010 - 18:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules Lun 14 Juin 2010 - 18:55 | |
| - BANA a écrit:
pourquoi ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules Lun 14 Juin 2010 - 19:00 | |
| pur croisement de????????????????????????????????????????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules Lun 14 Juin 2010 - 19:06 | |
| bin oui un bon coq batard !!! qui me donne qu'en meme 95% de reussite en incub !!! et qui respecte ses demoiselles !!!! donc pas de help !!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: mes poules Mar 15 Juin 2010 - 12:35 | |
| Ils n'ont pas l'air de se noyer dans l'herbe !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules Mar 15 Juin 2010 - 12:47 | |
| - Praline a écrit:
- Ils n'ont pas l'air de se noyer dans l'herbe !!!
comme j'ai pu lire sur tous tes posts, tu as l'esprit tres critique !!!! pour quelqu'un de ton age !!! ne juge pas les gens sur une simple photo comme tu aime le faire !! mes poules sont tres heureuse avec un parcours de 1000m2 en dehors de cet enclos qui ne sert que la nuit donc avant de juger renseigne toi !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules Mar 15 Juin 2010 - 12:51 | |
| - Praline a écrit:
- Ils n'ont pas l'air de se noyer dans l'herbe !!!
vachement constructif comme reflexion !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules Mar 15 Juin 2010 - 14:18 | |
| Je trouve super d'avoir un poulailler "alimentaire": c'est un retour à la fonction première du poulet! Ah là là, encore des cocottes malheureuses avec 1000m2.... Joli panachage de couleurs! |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: mes poules Mar 15 Juin 2010 - 14:47 | |
| D'accord d'accord, pas de panique, si elles ont 1000m2 c'est tant mieux ! C'est juste dommage que les photos ne mettent pas vos animaux en valeur.
Je ne vois pas pourquoi mon âge ne me permettrait pas d'avoir l'esprit critique, votre argument n'est pas plus constructif que ma réflexion. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules Mar 15 Juin 2010 - 14:57 | |
| - Praline a écrit:
- D'accord d'accord, pas de panique, si elles ont 1000m2 c'est tant mieux !
C'est juste dommage que les photos ne mettent pas vos animaux en valeur.
Je ne vois pas pourquoi mon âge ne me permettrait pas d'avoir l'esprit critique, votre argument n'est pas plus constructif que ma réflexion. je ne cherche pas a mettre mes animaux en valeur car je ne fais pas de concours donc aucun interet et l'esprit critique est simple a chaque fois que vous causez sur un post c'est pour faire une petite reflexion par ci et par là (ortographe, lieu de detention etc ...) et a ce que je sache vous n'etes pas moderateur ??? (oups c'est vrai que vous n'avez pas ete pris) donc restez a votre place et c'est tout on a pas elevé les "poules" ensemble |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: mes poules Mar 15 Juin 2010 - 15:07 | |
| Je n'ai pas parlé de concours, mettre en valeur les animaux c'est faire la photo de telle sorte qu'ils soient valorisés ! Rien à voir avec un concours !!! Je ne suis pas modérateur, c'est vrai, mais je n'en suis pas déçu pour autant, et je préfère laisser cette fonction à des gens plus disponibles. Je ne fais qu'un simple constat, certes je dis tout haut ce que certains pensent tout bas, mais au moins je suis franc ! Maintenant si elles ont du terrain, je ne mets pas en doute votre parole. Quand je parle de l'orthographe, c'est quand ça devient difficilement lisible. Laquelle de ces deux photos met la poule en valeur ? Je ne m'étends pas plus, l'essentiel est d'aimer ses bêtes et qu'elles nous donnent des oeufs et des poussins en retour ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules Mar 15 Juin 2010 - 16:01 | |
| debat clos car ce n'est pas le but de mon post de mettre mes poules en "valeur" au revoir et a bon entendeur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules Mar 15 Juin 2010 - 20:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules Mar 15 Juin 2010 - 20:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules Mar 15 Juin 2010 - 21:15 | |
| Je suis effarée de constater que sur ce forum, sans cesse "s'affrontent" (car c'est le mot et cela me désole) ceux qui élèvent des poules pour les oeufs et/ou la viande, et/ou juste le plaisir d'avoir quelques volailles.... et ceux qui élèvent des volailles dans le but de sélectionner les plus beaux beaux spécimens représentatifs de la race qui leur tient à coeur.
Ne pouvons nous pas communiquer ici, échanger, partager, évoluer sans lancer des remarques acerbes à chaque divergence de vue, ou pire, pour une histoire de photo mal prise ?
Personnellement je suis ravie que Sylvain08 nous ai mis des photos de ses poules: il nous fait partager sa vision de la basse cour familiale et je le remercie de l'avoir fait ici!!!
BANA, peux tu préciser le sens de tes messages??? |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: mes poules Mer 16 Juin 2010 - 14:12 | |
| Oula !!! encore une discussion sous forme d'affrontement .....c'est pas cool du tout !! Il ne faudrait pas que le climat général ou plutot l'état d'esprit qui règne actuellement dans le monde déteigne sur notre forum !!! Je ne pense pas que la solution soit dans l'agressivité, l'ironie, la moquerie et autres sentiments dévastateurs !! Apprenez à connaitre et maitriser votre inconscient afin de vous détacher, prendre du recul et de la hauteur !! Le sujet de départ (les animaux à plumes) est un sujet simple, agréable alors qu'il le reste et surtout ne faites pas lire ce que vous écrivez à vos poules au risque qu'elles vous fuient pour vivre plus paisiblement en d'autres lieux ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules Jeu 29 Juil 2010 - 19:54 | |
| amen! |
|
| |
CCCCCCCCCCCCCCC Oeuf d'or
| Sujet: Re: mes poules Jeu 29 Juil 2010 - 20:49 | |
| comme les jeunes coqs au poulailler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules Lun 6 Sep 2010 - 17:55 | |
| moi j aime beaucoup les poules de race ou sans race merci à tous pour les photos |
|
| |
sylvainct Oeuf d'or
| Sujet: Re: mes poules Lun 6 Sep 2010 - 23:26 | |
| sympa ces volailles et ces photos :sfgfjkllk: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ http://oeufplume44.w.pw/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules Lun 6 Sep 2010 - 23:43 | |
| dommage c'est pas des pure-races!!!.............heu! J'déconne................................ amitiés de Bretagne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules Mar 7 Sep 2010 - 0:02 | |
| sérieux sylvain je te suis 5 sur 5. S'il ne fallait aimer que les pure-races, je crains que ça pourrait déraper dur. Moi j'ai les 2 : race et padrace et elles sont toutes super. Je pense aussi que la préservation des races traditionnelles est importante et là aussi pour contrer ce que voudraient nous imposer certains (OGM, races numérotées, j'en passe,..) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules Mar 7 Sep 2010 - 3:35 | |
| Je pense que le principal c'est d'être heureux avec ses volailles, quelles soient de race ou non ! A chacun son plaisir !!!!!
Pourquoi tant d'agressivité dans les propos de certaines personnes ??????
"On voit la paille dans l'oeil de son voisin mais on ne voit pas la poutre que l'on a dans le sien " |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes poules | |
| |
|
| |
| mes poules | |
|