Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: tres gros problème aidez moi au plus vite Lun 7 Fév 2011 - 9:07 | |
| 50 55 % c'est beaucoup ... si l'oeuf est béché il respire à l'extérieur ... attends un peu ! aider un poussin à éclore est délicat ! et s'il n'y arrive pas tout seul c'est souvent à cause d'un défaut ... la ça peut être l'hygrométrie trop élevée ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tres gros problème aidez moi au plus vite Lun 7 Fév 2011 - 11:14 | |
| bon j ai du prendre une decision, apres avoir inspecter l oeuf de plus pres, je me suis apercu que le caneton a bien perfore la membrane, mais celle-ci etant seche et coller a son plumage, j ai tenter une aide peut etre a tort ? j ai tout decoller delicatement sous lampe chauffante, l ai sorti de l oeuf a 3/4 et l ai remis en couveuse.actu il est toujour coucher et pioupioute tentant de se libere . pour les habitue comment doit se comporter un caneton a l eclosion.etat general.en vous remerciant de vos reponses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tres gros problème aidez moi au plus vite Lun 7 Fév 2011 - 12:30 | |
| s'il est collé c'est partout ... donc humidifie l'oeuf directement avec un petit pulvérisateur ... mais dès que ça va sécher il sera à nouveau collé ! tu peux aussi le poser sur une éponge propre humide ...
quand on aide ce qu'il faut absolument c'est éviter que ça saigne ! (imaginez une ou deux gouttes de sang vis à vis du volume qu'il y a dans un poussin : c'est beaucoup!!) y aller par étapes successives tranquilement : d'abord à l'ongle fracturer la coquille ; puis voir la membrane si les vaisseaux sanguins sont résorbés (non = on attend; oui on peut attaquer la suite) pour la déchirée doucement ; au bout d'un moment on peut libérer la tête du poussin (il respire mieux ) laissez le récuperer un peu au chaud ; souvent il fini de sortir seul ! sauf s'il est collé de partout : avec de la patience en humidifiant afin de décoller petità petit le "piège" on arrive à en sortir ... mais il ne faut pas rêver souvent le défaut qui gène l'éclosion fera réapparaitre des difficultés plus ou moins tard ! beaucoup ne passent pas plus de quelques semaines... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tres gros problème aidez moi au plus vite Lun 7 Fév 2011 - 13:05 | |
| je pense qu il va y avoir probleme, je ne sais pas quel est le comportement du caneton apres l eclosion, en ce qui concerne mon premier piou, il est toujour accroche a la coquille par le cordon, il est couche sur le cote et les yeux a demi ouvert.mauvais signe non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tres gros problème aidez moi au plus vite Lun 7 Fév 2011 - 13:12 | |
| le vitellus se résorbe pendant l'éclosion ... il arrive surtout en anatidés qu'il ne soit pas complètement résorbé à l'éclosion : dans ce cas le placé sur un support propre et voir si ça se passe bien ou non ... le vitellus (jaune ) se résorbe dans l'abdomen du poussin et il s'en nourri les première 24 ou 48 h
dans ton cas laisses le récuperer ... tu verras bien .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tres gros problème aidez moi au plus vite Lun 7 Fév 2011 - 13:13 | |
| Ils restent parfois accrochés à leur coquille et ils se la baladent quelques heures, c'est pas grave. Tu peux attendre que ça sèche et le couper, mais quand c'est bien bien sec.
Laisse-lui le temps de se remettre de son combat, on est souvent étonnés de leur récupération!
Tu verras dans 24h comment il se porte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tres gros problème aidez moi au plus vite Lun 7 Fév 2011 - 13:23 | |
| même avis que ilse ! c'est une sacré épreuve l'éclosion normale!! alors quand des soucis font surface tu imagines ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tres gros problème aidez moi au plus vite Lun 7 Fév 2011 - 13:26 | |
| merci des infos, je vous tiens au courant.et encore merci, c est ma premiere incubation d anatides. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tres gros problème aidez moi au plus vite Lun 7 Fév 2011 - 14:06 | |
| Ton hygrométrie aurait dù être plus basse pendant la couvaison et l'augmenter avant l'éclosion. Tu peux vaporiser de l'eau tiède sur les oeufs.
C'est quoi comme canetons? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tres gros problème aidez moi au plus vite Lun 7 Fév 2011 - 14:33 | |
| bonjour mike. en ce qui concerne l hygrometrie pendant l incubation j y ai depose un bac suplementaire de 5cm/10cm car je n avais que 30%. le premier caneton a commencer a becher au tout debut du 26 e jours a midi, le retournement auto etait encore en fonction. je compter l arreter le soir meme ainsi qu augmenter l hygro (1l tout le fond de la couveuse). ce sont des colvert. le piou va beaucoup mieux,il se redresse, se deplace, et les autres arrivent,4 oeufs beches sur 4.a suivre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tres gros problème aidez moi au plus vite Lun 7 Fév 2011 - 15:39 | |
| Ben ça devrait sortir, il faut être patient et laisser faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tres gros problème aidez moi au plus vite Lun 7 Fév 2011 - 17:32 | |
| 30% c'est juste pour des anatidés (pour des poule il pourrait que ce soit suffisant...?) 40-45% me parait très bien pour ta prochaine fois ! es tu sur de ton hygromètre ? certains modèles ne sont pas très fiables (ni chers..) le mieux étant d'en avoir 2 comme le thermo! il faut que tu fasse une phase de tests avec des oeufs que tu ne gardes pas pour ajuster la tailles du ou des bacs à eau...
bon s'il se redresse c'est plutôt bon ... (pas encore gagné !) et comme dis plus haut c'était un pionnier !! (prématuré) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tres gros problème aidez moi au plus vite Lun 7 Fév 2011 - 20:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tres gros problème aidez moi au plus vite Lun 7 Fév 2011 - 21:11 | |
| iriopoule ça devient désagréable !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tres gros problème aidez moi au plus vite Lun 7 Fév 2011 - 21:34 | |
| Oui il ne faut pas mettre une émoticones seul comme ça sans texte, ça ne veut rien dire et ça prend de la place pour rien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tres gros problème aidez moi au plus vite Mar 8 Fév 2011 - 6:48 | |
| bonjour, petite nouvelle du caneton premature de hier. il mange, bois, bien redresser mais un hic. pattes ecartees. j ai attache ses pattes avec un fil de laine, a voir la suite. toujours mes 4 oeufs becher sur 4 ca pioupioute et ca bouge comme il faut.a +. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tres gros problème aidez moi au plus vite Mar 8 Fév 2011 - 6:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tres gros problème aidez moi au plus vite Mar 8 Fév 2011 - 13:53 | |
| ben voila, j ai bien peur que les problemes persistent, toujours les 4 oeufs becher depuis 24 heures, qu en pensez vous? ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tres gros problème aidez moi au plus vite Mar 8 Fév 2011 - 14:20 | |
| Moi j'ai un poussins qui à beché et est resté 24h sans rien faire, j'ai pris le risque de faire sauter la coquille délicatement avec la pointe de mon couteau en partant du trou.
J'ai fait presque tous le tour et j'ai percé la membrane ce qui à fait un petit point de sang, je les laissé 4h, je suis revenue il n'avait quasi pas bougé, donc j'ai soulevé le chapeau de coquille puis j'ai fais sortir sa petite tête par le trou, sans déchiré la mebrane, et je les laissé comme ça. 3h après il était sortie et se remetait de ses émotions. Mais attention! C'est très délicat, par précipitation quand j'étais petit, j'ai souvent raté mas interventions. poussin01 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tres gros problème aidez moi au plus vite Mar 8 Fév 2011 - 16:47 | |
| merci pour l info, j attends, ca evolu en bien,ouffff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tres gros problème aidez moi au plus vite Mar 8 Fév 2011 - 17:36 | |
| si la coquille est dure et si le poussin n'a pas trop de place (trop d'hygrométrie = poussin à l'étroit et petite poche à air = fatigue plus rapide...) ça lui demande un gros effort pour percé le premier trou (piping) ensuite ça peut être normal qu'il tente de récupérer un peu ...
enfin chaque incubation à son lot de surprises... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tres gros problème aidez moi au plus vite Mar 8 Fév 2011 - 19:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tres gros problème aidez moi au plus vite Mer 9 Fév 2011 - 8:34 | |
| bonjour, apres 40 heures apres le bechage, de -en - de mouvement dans l oeuf, encore une fois je suis intervenu. la poche d air etait vraiement tres petite, je m en souviendrai a l avenir des consequences d exces d hygrometrie. donc 2 piou sur les 4 oeufs beches sauves et les 2 autres mort dans l oeuf. au total j ai 3 canetons, le tout premier qui avait les pattes ecartees est en superbe forme, le 2 eme tien bien debout, tete bien droite et tres surprenant pour des colvert, il a les ailes blanches, le cou blanc, le bec et les pattes bicolore noir/blanc. le 3 eme encore je sais pas encore s il va s en sortir. dommage pour ma 1 ere incubation de ne pas avoir eu le plaisir de les voir sortir naturellement. je tiens a vous remercier pour vos conseils, je vous tiendrai au courant avec photos dans un nouveau sujet.encore merci,a + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tres gros problème aidez moi au plus vite Mer 9 Fév 2011 - 9:32 | |
| pas pur tes col verts ! du sang de col vert blanc sur un des repros t'aurais donné que des porteurs (c'est à dire couleur col vert mais porteur du gène blanc qu'ils peuvent transmattre...) deux porteurs t'aurais donné des col verts normaux + des porteurs+ des tout blancs ... la des panachés j'ai jamais eu dans des col verts ... à moins que ce ne soit des truités !! (blancs mouchetés de col vert ! ) ça c'est encore possible !! mais tes deux colverts sont porteurs !
ça va repondre ! tu vas pouvoir refaire une tentative ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tres gros problème aidez moi au plus vite Mer 9 Fév 2011 - 11:28 | |
| Tu peux nous les montrer sur ce post.
Tu fera mieu la prochaine fois, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tres gros problème aidez moi au plus vite | |
| |
|
| |
| tres gros problème aidez moi au plus vite | |
|