| mes poules couvent ensembles help!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mes poules couvent ensembles help!!! Mar 11 Mai 2010 - 8:06 | |
| voila comme dit le titre, j'ai depuis 13jours maintenant 4poules naine qui couve ensembles dans le même nid, il doit y avoir 15oeufs environ. l'éclosion est pour bientôt et je sais pas si je dois laisser mes poules ensembles, ou les séparer. bref je suis complètement perdu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules couvent ensembles help!!! Mar 11 Mai 2010 - 8:09 | |
| lorsqu'il va y avoir les éclosions il risques d'y avoir le bazar, les poules voulant peut être s'approprier les poussins, il serait certainement préférable d'essayer de les répartir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules couvent ensembles help!!! Mar 11 Mai 2010 - 8:15 | |
| ok c ce que je pensais, je vais peut etre faire des petits box individuel pour chaque poules avec le memes nombre d'oeufs sous elles se serait bon? par contre je pense que je dois mirer les oeufs et la encore je sais pas comment faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules couvent ensembles help!!! Mar 11 Mai 2010 - 9:00 | |
| de toute façon si elles sont têtues comme les miennes, avec ou sans œufs elles vont couver, alors ce n'est pas grave si certains œufs ne sont pas fécondés. Le principal est qu'elles aient leur intimité lors de l'éclosion, car si elles se battent pour les poussins c'est eux qui risquent d'en pâtir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules couvent ensembles help!!! Mar 11 Mai 2010 - 9:10 | |
| oui, ce serait mieux de les séparer, mais juste les séparez en les laissant là ou elle sont ( mettre en planche entre chacune d elle de manières qu elle ne se voient plus, mais il est vrai que la ns est tellement bonne couveuse et super bonne éleveuse que si ça se trouve, ça se passerait bien en les laissant toutes 3 ensemble,. fait un essaie, et si c est le bazard lors de la separation, e tbien abdique, et laisse les ensemble. le même nombre d œufs sous chaque poule est une bonne solution, pour les mirer, moi je mets l œufs dans ma main et ma main devant une ampoule ( dans une pièce noire hein) mais t es pas obligé de mirer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules couvent ensembles help!!! Mar 11 Mai 2010 - 12:50 | |
| bon j'ai mirer les œufs, y'en a 10 qui etait non féconder j'ai garder environ 18oeufs, j'ai séparer mes poules et mi 6oeufs environ sous chaque poule y'en a une qui ses mi sur les œufs puis elle est sortie, j espere qu elle va y retourner
sinon j'ai 2petites soeur qui non pas voulu etre separer, donc je les ai laisser ensembles. On verra bien ce que sa donne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules couvent ensembles help!!! Mer 12 Mai 2010 - 10:22 | |
| Il ne devrait pas y avoir de problème avec les soies,laisses faire! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules couvent ensembles help!!! Mer 12 Mai 2010 - 10:47 | |
| ben non c pas mes soie qui couve j'ai que 2coq de cette race les autres ce sont des winandotte et mille fleur citronné j ai peur que quand les poussins vont naitre qu'ils se battent :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules couvent ensembles help!!! Mer 12 Mai 2010 - 12:01 | |
| pareil!laisses faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules couvent ensembles help!!! Mer 12 Mai 2010 - 13:13 | |
| ouai je vais laisser faire j'ai pas trop le choix j'ai deja reussi a en mettre une dans un autre nid mais les 3autres restent ensembles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules couvent ensembles help!!! Lun 17 Mai 2010 - 17:37 | |
| bonjour, moi j'ai 2 poules pondeuses et depuis une semaine il y en a une qui ne fait que couver des oeufs non fécondés ! elle ne sort meme plus du nid |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules couvent ensembles help!!! Lun 17 Mai 2010 - 17:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules couvent ensembles help!!! Lun 17 Mai 2010 - 18:13 | |
| - mimitop5 a écrit:
- bonjour,
moi j'ai 2 poules pondeuses et depuis une semaine il y en a une qui ne fait que couver des oeufs non fécondés ! elle ne sort meme plus du nid Une poule qui a envie de couver peut le faire même sans œuf , il faut que ça ce passe, pour les miennes c'est environ 3 semaines, par contre surveille si elle s'alimente bien et si elle boit. Si elle ne bouge vraiment pas il faut la sortir un peu 2 ou 3 fois par jour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules couvent ensembles help!!! Lun 17 Mai 2010 - 18:37 | |
| ouai mais bon quel est l'intérêt de laisser une poule couver pour rien il faut soit que tu lui trempe son derrière dans l'eau froide pour lui faire baisser sa température ou si tu veux être tranquil tu achetes 1 ou 2poussin d'1jours et tu lui glisse en dessous d'elle pendant la nuit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules couvent ensembles help!!! Lun 17 Mai 2010 - 19:41 | |
| non il n'y a pas de coq, mais elle couve quand même alors je la force à sortir et je ferme le poulailler, mais j'ai peur que l'autre arrête de pondre du coup vu que j'ai fermé l'endroit ou elle ponde ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules couvent ensembles help!!! Lun 17 Mai 2010 - 20:44 | |
| c'est vrai qu'il n'y a aucun intérêt à laisser couver une poule pour rien, cependant, en ce qui me concerne je ne vois aucun intérêt à l'empêcher de couver à partir du moment ou elle s'alimente bien. Au début j'ai essayé, mais devant leur obstination je laisse faire, après tout c'est leur cycle naturel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules couvent ensembles help!!! Lun 17 Mai 2010 - 21:22 | |
| ouai mais bon si c pour les laisser mourir pour rien c pas la peine car des poules qui se laisse mourrir en couvant y'en a bcp :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules couvent ensembles help!!! Mar 18 Mai 2010 - 1:10 | |
| 3xpar jour/3jours de l'aspirine 1sachet d'aspégic 1000 dans un verre d'eau de 18cl garde au frais 2cl /prise pour la poule qui couve sans oeufs et la fievre passe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules couvent ensembles help!!! Mar 18 Mai 2010 - 5:50 | |
| - sylke a écrit:
- ouai mais bon si c pour les laisser mourir pour rien c pas la peine
car des poules qui se laisse mourrir en couvant y'en a bcp :( c'est bien pour cela que je précise "à partir du moment où elle s'alimente bien" sinon c'est sur qu'il ne faudrait pas la laisser mourrir. J'ai la chance d'avoir toujours quelqu'un qui peut la ou les sortir plusieurs fois par jour, donc pas de soucis. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes poules couvent ensembles help!!! | |
| |
|
| |
| mes poules couvent ensembles help!!! | |
|