| probleme poules qui couvent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: probleme poules qui couvent Ven 17 Juin 2011 - 19:42 | |
| bonjour a tous il y a quelques temps que j'ai installé un poulailler, j'ai acheté 4 poules, et depuis 3 semaines il y a la sussex qui couve, pas de coq, et depuis maintenant 3 jours la poule naine aussi, elles ne sortent pas du pondoir, la naine est méchante, comment faire pour qu'elles arretent, elles ne pondent plus, mais couvent les oeufs des 2 autres, besoin d'aide merci |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: probleme poules qui couvent Ven 17 Juin 2011 - 19:48 | |
| Certains les isolent pendant 4-5 jours sans nourriture ni eau. Un peu barbare mais il parait que cela marche. Sinon tu les isoles dans un endroit très lumineux avec nourriture et eau, ça peut marcher. Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme poules qui couvent Ven 17 Juin 2011 - 23:13 | |
| ou alors leur mettre les fesses a l'eau ou alors un tour de voiture le tout est de les strésser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme poules qui couvent Ven 17 Juin 2011 - 23:19 | |
| ma grand mere leur mettait le Q ds l'eau j'ai essayé sur une,ca a marché |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme poules qui couvent Ven 17 Juin 2011 - 23:22 | |
| perso j'ai une "pas de race" naine qui en est a sa quatrième couvés depuis le printemps. Je la met dans une caisse sans confort avec juste de l'eau pendant un jour et demie voir deux et ça marche nickel. IL faut attendre environ une semaine avant qu'elle se remette à pondre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme poules qui couvent Mar 21 Juin 2011 - 23:19 | |
| les miennes me font ca régulièrement, comme elles sont en liberté je ferme le poulailler pour celles qui y pondent et je les met dehors, au bout de quelques jours elles n'y pensent plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme poules qui couvent Mer 22 Juin 2011 - 8:01 | |
| bonjour, et merci à tous pour vos reponses, mais elles couvent tjrs, pour une cela va faire 1 mois, ce que je fais c'est que dès que les 2 autres poules pondent je ferme le poulailler, et les laisse dehors mais le soir quand j'ouvre pour qu'elles rentrent elles filent dans le pondoir, alors j'attends je ne sais pas quoi faire, |
|
| |
delfione Oeuf de bronze
| Sujet: Re: probleme poules qui couvent Mer 22 Juin 2011 - 8:37 | |
| Cette question revient assez souvent, et je me demande si une nourriture trop riche (maïs entre autre) ne favorise pas ce comportement ? Que donnes-tu à manger à tes poulettes somig77 ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petite pluie chasse grand vent. http://www.plumage.eu/t9846-presentation
| |
|
| |
annick Oeuf de bronze
| Sujet: Re: probleme poules qui couvent Mer 22 Juin 2011 - 11:47 | |
| Si les poulent couvent depuis un mois, elles vont s'épuiser. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme poules qui couvent Mer 22 Juin 2011 - 14:24 | |
| bonjour, concernant la nourriture je leur donne du blé, du maïs, des aliments poules pondeuses, et assez souvent je leur fais cuire des pates elles en raffolent. quand je les ai achetées elles ne pondaient pas encore, pour celles qui couvent et celle qui y est depuis 1 mois elle venait de commencer à pondre, donc je la sors tous les jours pour qu'elle se nourrisse mais aussitot rentrer aussitot dans la couveuse et pour l'autre cela doit faire seulement 1 semaine elle me l'a déjà fait le mois dernier, mais normalement après 1 semaine elle se remet à pondre, donc j'attend encore celle qui m'inquiette le plus c'est celle qui couve depuis 1 mois en plus elle devient méchante avec les autres |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: probleme poules qui couvent Mer 22 Juin 2011 - 17:20 | |
| Il te reste une solution, c'est de mettre tout le monde dehors et de fermer la porte du poulailler, elles ne vont pas être contentes, pas c'est grave... en fait pour leur faire passé l'envie de couver il faut un coup de stress... Certaines sont très assidue et fonctionne un peu comme des petites machines....sans intérupteur ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme poules qui couvent Mer 22 Juin 2011 - 18:56 | |
| nous on leur fait prendre une petite douche avec le jet d'eau bien evidemment il ne faut pas tremper leur corps juste leur envoyer un bonne pluie de préférence en millieu de matinée quand il commence à faire chaud, puis l'isoler à la limite si tu peu la faire dormir dehors dans l'endroit ou tu l'isole se serait le top. Car avec la chaleur si elle continue, elle s'épuise et peu mourrir |
|
| |
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Re: probleme poules qui couvent Mer 22 Juin 2011 - 19:00 | |
| J'ai entendu dire que de leur faire avaler de l'aspirine est très efficace (car les poules qui couvent ont de la fièvre).Reste à trouver la bonne dose! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme poules qui couvent Mer 22 Juin 2011 - 19:34 | |
| bonjour et merci à vous, pour ce soir j'ai fermé le pondoir, mais elle s'est mise à couver ailleurs, demain j'essaie la douche et j'essaie de trouver un endroit ou je pourrai la laisser seule merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme poules qui couvent Mer 22 Juin 2011 - 20:16 | |
| 1/4 de cachet d'aspirine dans son eau. C'est radicale |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: probleme poules qui couvent Mer 22 Juin 2011 - 20:49 | |
| Moi j'ote les oeufs tous les jours. C'est rare les poules qui couvent leurs pattes (ça arrive malgré tout) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme poules qui couvent Jeu 23 Juin 2011 - 0:22 | |
| chez moi le doliprane est sans effet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme poules qui couvent Jeu 23 Juin 2011 - 1:05 | |
| j'ai la solutions prend tes poules kan il couvent de preference a l'heure de manger tu les mouilles a l'eau froide n'esite pas sur la douche ;P et ensuite propose lui des aliments ...xS pas de mais si possible c'est une source de chaleur ... |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: probleme poules qui couvent Jeu 23 Juin 2011 - 8:54 | |
| et bien moi je leurs donne une pipette entière de doliprane bébé ,ça a marché chaque fois jusqu'a ce jour . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme poules qui couvent Jeu 23 Juin 2011 - 14:48 | |
| ce matin j'ai sorti les 2 poules qui couvent du poulailler, elles sont en libertés, mais je crois qu'elles vont me detester car elles ont l'air d'être tres enervées. je ne leur ouvrirai que ce soir donc je verrai s'y elles sautent dans le pondoir. et de plus elles sont pris plusieurs envoi de jet d'eau. pour la prise de médicament ce n'est pas évident de plus elles sont méchantes. alors j'attend mais si elles continuent je crois que je vais m'en séparer, je n'ai pas envie que cela recommence à chaque ovulation peut etre. |
|
| |
delfione Oeuf de bronze
| Sujet: Re: probleme poules qui couvent Jeu 23 Juin 2011 - 16:29 | |
| Quand Martine se met à couver le foin elle devient d'un ronchon incroyable ! Elle s’ébouriffe quand on la sort du poulailler et grogne comme un vieux chien à qui on enlève son os ! Je crois que quand elles ont la "couvade" en tête c'est pas facile de leur changer les idées... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petite pluie chasse grand vent. http://www.plumage.eu/t9846-presentation
Dernière édition par delfione le Jeu 23 Juin 2011 - 17:04, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme poules qui couvent Jeu 23 Juin 2011 - 16:34 | |
| ben sans trop m'avancer je pense que te séparé de ces 2 poules ne va rien changer. c'est instinctif de vouloir couver pour une poule et l'agressivité qu'elles ont c'est juste de vouloir défendre leurs oeufs, en gros tu peux avoir le meme soucis avec tes 2 autres poules quand elles voudront couver ou avec d'autres si tu prend. il faut juste arriver a les empecher de couvé .... bonne chance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme poules qui couvent Jeu 23 Juin 2011 - 16:56 | |
| C'est normal qu'elles soient méchantes, elles défendent leur oeufs, sa prouve que se sont de bonnes mères. T'en séparer je vois pas l'intérêt car même si tu reprends d'autres poules elles pourront se mettre à couver aussi. La couvaison étant un éternel recommencement. Il vaut mieu trouver une solution et l'appliquer à chaque fois En ce moment il fait chaud une bonne douche s'impose, ensuite met les dans un enclos bien fermé avec de l'eau et du blé et la nuit tu les laisses également dedans pas besoin de les rentrer avec les autres tu leur met juste une tôle en guise d'abri et sa suffit. Je pense que le soir en rentrant au pondoir, ça leur redonne envie donc laisse les dehors. Quelquefois il y a des mordues de couvaison ben je crois que tu les tiens.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme poules qui couvent Jeu 23 Juin 2011 - 19:40 | |
| Bonsoir, je viens de les rentrer direction la pondeuse, je ne peux pas les laisser dehors toute la nuit pas la possibilité de les mettre à l abri. et je n'habite pas loin d'une foret. elle ne pondent plus mais couvent tout le temps et tous les jours je ramasse les e=oeufs des 2 autres, donc je vais attendre. mais je les force à sortir tous les jours pour qu'elles se nourrisent et boivent au prochain épisode merci pour vos conseils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme poules qui couvent Mer 29 Juin 2011 - 17:38 | |
| bonjour à tous de retour, et toujours le meme probleme avec une poule, l'autre à arreter de couver mais pour le moment ne pond pas. pour celle qui couve depuis plus d'un mois rien n'a changé. alors aujourd'hui je suis allée au emaus et j'ai trouvé une cage à ^lapin, a mon retour je l'ai mise dedans avec de la nourriture, elle y est donc depuis 16 h, mais jje ne sais pas si je peux la laisser longtemps car elle a quand meme moins d'espace que le pouillailler et si je peux la laisser dedans toute la nuit merci de vos reponses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme poules qui couvent Mer 29 Juin 2011 - 17:39 | |
| bonjour à tous de retour, et toujours le meme probleme avec une poule, l'autre à arreter de couver mais pour le moment ne pond pas. pour celle qui couve depuis plus d'un mois rien n'a changé. alors aujourd'hui je suis allée au emaus et j'ai trouvé une cage à ^lapin, a mon retour je l'ai mise dedans avec de la nourriture, elle y est donc depuis 16 h, mais jje ne sais pas si je peux la laisser longtemps car elle a quand meme moins d'espace que le pouillailler et si je peux la laisser dedans toute la nuit merci de vos reponses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme poules qui couvent Mer 29 Juin 2011 - 21:12 | |
| Je viens d'avoir le même problème. Je m'en suis aperçu rapidement c'est peut-être pour ça que j'ai réussi à la stopper. Sur les conseils des amis du forum, je la sortais de force le matin et fermais le poulailler. Mon autre poule pond sous la haie donc pas de souci. Effectivement elle sautait partout et était assez énervé mais pas méchante. J'ai constaté comme toi qu'elle gonflait les plumes et grognait, ça doit être un signe de défense de ses oeufs. Au bout de 2 jours, ne voyant pas de résultat flagrant, et en la touchant elle était toujours très chaude, je l'ai donc isolé dans une cage que j'ai faite pour mettre mon lapin dans la pelouse. Je l'ai mise sous l'abri bois pour qu'elle soit à l'abri et aussi ne voit pas ses copines, et je ne lui ai donné que de l'eau avec 1/4 d'aspirine. Ca me faisait mal au coeur de la traiter de cette façon, mais ça a marché. Elle a réintégrer l'enclos, et le 1er soir elle a même boudé le pondoir alors que d'habitude elle dort toujours dedans, depuis tout est rentré dans l'odre, j'attends maintenant qu'elle refasse des oeufs. Tiens bon, tu vas t'en sortir j'ai réussi et je suis novice !! Alors .....courage Ci dessous une photo de l'enclos qui me sert donc pour le lapin, ou les poules qui je veux faire arrêter de couver, et maintenant pour les 5 nouveaux pioupioux !!! Donc c'est bien pratique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme poules qui couvent Mer 29 Juin 2011 - 21:53 | |
| Merci pour ton soutien, donc je l'ai laissé dans la cage pour cette nuit à l'abri je verrai demain comment elle réagit alors je continuerai à l' isoler |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme poules qui couvent | |
| |
|
| |
| probleme poules qui couvent | |
|