Auteur | Message |
---|
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum Sam 12 Juin 2010 - 7:40 | |
| Ce système me plait bien, J'ai des éclosions prévu début de semaine prochaine je vais tester aussi !! Donc installé la pointe en bas, les cartons ce sont des boites a oeufs classique avec le fond découpé si j'ai bien compris ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum Sam 12 Juin 2010 - 8:55 | |
| oui, Zim, ce sont des boites en carton dont la base est coupée, cela sert à caler les oeufs, on les installe ainsi les 3 derniers jours (lorsqu'il n'est plus nécessaire de les retourner) tout en bas de cette page il y a un avis positif concernant cette méthode par contre ici, une expérience négative (d'après ce que je comprends, lorsque le poussin a complètement craqué le sommet de la coquille, celle ci lui est "retombée" dessus , dans la partie inférieure, et il s'est retrouvé coincé) mais apparemment, l'intervenant n'avait pas assez découpé ses boites à oeufs, elles enveloppaient un peu trop l'oeuf dans sa totalité...
mais dans l'ensemble, je n'ai pratiquement lu que des impressions positives...
ici des photos pour des oeufs de dindes il me semble
et des là en détails photos de "comment préparer ses boites" |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum Sam 12 Juin 2010 - 13:12 | |
| Merci pour les liens... aux fil des posts il semblerait que les boites en plastique mousse poserait moins de soucis que celles en cartons. Le carton semble faire varier le taux d'humidité. Méfiance pour toi, avec ta couveuse statique de base !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum Sam 12 Juin 2010 - 17:25 | |
| oui, le carton semble absorber l'humidité... j'y ai pensé... |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum Sam 12 Juin 2010 - 20:56 | |
| Les emballages plastique mousse devraient aller, mais encore faut il en trouver, histoire de voir j'en ai chercher aujourd'hui... pas trouver... que du carton ou emballage translucide rigide !!! Ou bien tu passes tes barquettes au vernis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum Dim 13 Juin 2010 - 0:08 | |
| :qhdiuf: voilà une petite astuce qui pourait faire sont chemin! ??? quand pensez vous?je viens de vous le faire,comme ça... et c'est sympa comme tout!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum Dim 13 Juin 2010 - 0:23 | |
| |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum Dim 13 Juin 2010 - 12:35 | |
| La phase test est en cours !!! découpage dans des boites carton... !!! Désolée pour la qualité de la photo, mais je n'ai pas ouvert la marmite !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum Lun 14 Juin 2010 - 17:47 | |
| Bon Pascal 31, tes supports en papier d'aluminium : J'aurais un peur que les poussins les picorent et en avalent.... quand je vois comment ils se précipitent sur mon alliance lorsque je mets ma main dans l'éleveuse... ils sont très attirés par ce qui brillent, ils risqueraient pas d'en manger??!!! mais bon, tu t'es donné du mal pour améliorer notre idée de caler les oeufs, pourquoi pas... merci!!!! Tu comptes la tester ton idée? en attendant, j'ai préféré tout de même le carton.... pas trouvé non plus de boite polystyrène... et voilà donc.... mirage Ok, oeufs calés, eau rajoutée, couveuse "verrouillée" ... encore 3 jours à patienter !!!! et surtout, enfin savoir si la cloche à fromage aura fonctionné.... en attendant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum Mar 15 Juin 2010 - 17:40 | |
| :qhdiuf: Salut minutekokotte tu sais apres un bon moulage l'aluminium est assé dure pour que les pioux n'en mangent pas et puis ils ne sont pas bete, si ça ne ce mange pas hé bien ils ne le mangeront pas. Oui je vais trouver comment tester cette astuce dans ma couveuse |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum Mar 15 Juin 2010 - 22:39 | |
| Coucou les amis, chez moi, les poussins sont en train d'éclore depuis ce matin, il y en a 12 pour l'instant. Ce sont des gatinais et des cou-nu du Forez. Je vous ferai des photos sans faute mais je n'ai pas testé la boîte en carton. C'est ma première expérience avec cette couveuse (Brinsea hatchmaker). Je l'ai achetée au départ comme éclosoir mais je teste tout de même en tant qu'incubateur. Niveau stabilité de la température et taux d'hygrométrie, rien à redire. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum Mar 15 Juin 2010 - 23:03 | |
| :qhdiuf: c'est très sympa de nous rejoindre et nous nous sommes heureux pour toi de ta première réussite, nous attendns quelques photos de ta bécanne et de tes pioux A+
tu cartonnes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum Mer 16 Juin 2010 - 18:48 | |
| salut max du 42 bravo pour ta premiere incubation |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum Mer 16 Juin 2010 - 23:46 | |
| Non je me suis mal fait comprendre ! C'est ma première incubation avec CETTE couveuse, j'en ai une autre depuis 3 ou 4 ans ! Résultat final : 18 poussins 9 cou-nu du Forez et 9 gâtinais. Photos prochainement. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum Jeu 17 Juin 2010 - 14:38 | |
| Voilà... alors, J21 aujourd'hui et... Test concluant avec ma covatutto 16 d'occas. et mes cartons à l'éclosion. Sur 17 oeufs de mes wyandotte naines, donc 3 clairs et 14 beaux poussins!
tout est détaillé ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum Ven 18 Juin 2010 - 13:40 | |
| :qhdiuf: ils arrivent ,aujourd'hui 10h et pour le teste de l'aluinium il n'y a pas de problème et ils ne le mangent pas(pas fou les pioux)maintenent l'histoire de la boite dans la couveuse ( pas plus utille que ça). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum Ven 18 Juin 2010 - 14:20 | |
| Qu'ils sont beaux!!!! Tant mieux pour l'idée des cales en alu, c'est donc une super idée! en plus, ça leur donne un avant gout, pour certains, de comment ils vont finir (en papillote???) nannnnnn, je blague...... oui, pas plus utile que cela... je pense aussi que c'est juste pour mieux voir la progression de éclosions, les oeufs ne roulant pas et donc, pas de méli-mélo et du coup, on voit mieux lequel est bêché et s'il progresse ou non.... c'est intéressant de ce point de vue là je pense ?? Mais je vois que ta couveuse est équipée de tiges métalliques qui calent les oeufs non? ça les empêchent de rouler, non ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum Ven 18 Juin 2010 - 17:33 | |
| :qhdiuf: c'est pour le retournement automatique et je le débranche pour 24h quand il y a une éclosion |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum Sam 19 Juin 2010 - 14:57 | |
| :qhdiuf:une petite tof de famille, pour cette incubation de 15 oeufs 15poussins sont nés mais il y avait l'obligation d'en éliminés quelques un les poule soie aiment posées pour les photos |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum Sam 19 Juin 2010 - 15:11 | |
| :qhdiuf: tentative d'une grande photo de Brahma |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum Sam 19 Juin 2010 - 15:27 | |
| :qhdiuf: les Bantam il y a pour dans 3/4jours une autre éclosion avec d'autres races ou variétées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum Sam 19 Juin 2010 - 15:48 | |
| très mignons, on voit déjà le coté star des poules soie!!!! c'est dans leurs gênes.... Pourquoi en as tu éliminé? combien et de quelle manière? je suis curieuse.... mais c'est pour ma "formation" |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum Sam 19 Juin 2010 - 16:15 | |
| Trop mimi j'adore le petit brahma qui dort debout !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum Sam 19 Juin 2010 - 16:45 | |
| :qhdiuf:
pour les trois qui sont tombés très vite au sol,ils avaient un petit problème pour le premier un doigt retourné et sa taille un peu chétif et pas très en forme,pour le second toute la patte qui glissée de coté et l'empèché de se tenir sur ses pattes et pour le toisième il avait le cou tordu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum Sam 19 Juin 2010 - 17:31 | |
| merci pour les infos Pascal 31
Moi aussi, j'ai un poussin, le dernier né en fait, qui depuis ce matin marche de travers, tombe et a du mal à soutenir sa tête: elle tourne sur le coté et il n'arrive visiblement pas à la mettre droite...
Il cherche à picorer, il boit mais franchement, je ne sais pas si je peux le laisser évoluer, si je peux en espérer quelque chose.
Bon j'imagine que quand on a 50 poussins, on voit les choses différemment que quand on a 14 comme moi.... mais à votre avis??? ça vaut le coup de le garder? pensez vous qu'il ait une chance d'être "normal" ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum Sam 19 Juin 2010 - 19:06 | |
| Pour ma part, j'ai toujours donné sa chance à un poussin et la plupart du temps, je suis agréablement surprise par leur récupération... Mais c'est encore et toujours le même débat entre la sélection et l'affectif... |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum Sam 19 Juin 2010 - 21:34 | |
| Quand on garde un "écloper" il ne faut jamais oublier que la vie d'un poulailler est extrêmement dure, le plus fort y a toujours raison et on ne sera pas toujours derrière lui pour le soutenir ! Alors chacun fait comme il le souhaite mais souvent par sensiblerie on risque lui donné un avenir bien triste. Il faut savoir dosé le handicap "acceptable"..... c'est pas facile du tout!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum Dim 20 Juin 2010 - 1:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum Dim 20 Juin 2010 - 1:26 | |
| - zimetzoc a écrit:
- Trop mimi j'adore le petit brahma qui dort debout !!!
ou en es tu avec tes pioux zimetzoc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum Dim 20 Juin 2010 - 1:31 | |
| - Max du 42 a écrit:
- Non je me suis mal fait comprendre ! C'est ma première incubation avec CETTE couveuse, j'en ai une autre depuis 3 ou 4 ans !
Résultat final : 18 poussins 9 cou-nu du Forez et 9 gâtinais. Photos prochainement. et les photos Max du 42 nous sommes dans l'attente A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum Dim 20 Juin 2010 - 1:41 | |
| - bantaman a écrit:
- sinon j'ai une couveuse covattuto 12 éco mais je m'en sert comme éclosoir et dommage car j'ai au moins 5 couveuse pékin qui couve dans le vide
Salut bantaman,aurais tu des hotos de ta machine et des pioux |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum Dim 20 Juin 2010 - 9:11 | |
| Mes 5 petits pious vont bien mais j'ai eu pas mal de perte, 6 mort dans l'oeuf vers le 18 e jour, je cherche la cause de ces morts. C'est une nouvelles couveuse, je ne dois pas trop maitriser les paramètre encore. Autrement le système d'éclosion dans les boites à oeufs me semble pas mal, les oeufs ne sont pas chamboulé dans tous les sens. Je viens de mettre un autre couvé en route hier, je vais donc tester une autre fois ce système. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum Dim 20 Juin 2010 - 9:29 | |
| Merci Ilse, Zim et Pascal 31 sur vos conseils concernant la conduite à tenir pour le piou mal en point.... Je sais que les "estropiés" ne résistent pas , que c'est l'élimination naturelle et qu'il vaut mieux se débarrasser des faibles tout de suite car ils peuvent être vecteurs de maladies car moins résistants à la base....
Sur la précédent couvée, le problème s'était déjà présenté, un piou ne se tenait pas debout et se trainait lamentablement, piétiné par les autres sans cesse: il avait les pattes crochues. Je n'ai pas hésité longtemps, éliminé à 12 h de vie..... celui ci est pas terrible, il dodeline toujours de la tête, mais il est bien debout ce matin : j'attends encore 24 h et puis j'aviserai...
Sinon, j'ai une nouvelle couvée en route (la dernière de la saison) dans ma Corti 25. ce sont 20 oeufs commandés à un intervenant du forum (merci encore si tu me lis ici Ludwig) en Bretagne. Des wyandotte nains blancs pour la plupart, mais aussi quelques dorés liseré et un noir. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum Dim 20 Juin 2010 - 17:27 | |
| J'ai aussi mis une couvée de 10 oeufs en route avec ma cuvattuto 16... je vais suivre les indications de Minutekokote à la lettre.... résultat le 11 juillet !!!! Je n'y vais pas de main morte.... des chabos J'ai tout un coin mobiliser par les deux couveuses ça chauffe de partout !!! | |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum Lun 21 Juin 2010 - 1:40 | |
| - Pascal31 a écrit:
- Max du 42 a écrit:
- Non je me suis mal fait comprendre ! C'est ma première incubation avec CETTE couveuse, j'en ai une autre depuis 3 ou 4 ans !
Résultat final : 18 poussins 9 cou-nu du Forez et 9 gâtinais. Photos prochainement. et les photos Max du 42 nous sommes dans l'attente A+ Les photos sont postées depuis quelques jours ici !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum Lun 28 Juin 2010 - 15:15 | |
| merci pascal je suis tres contant donne des novelles de l' évolution |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum | |
| |
|
| |
| tentative d'incubations synchronisées dans le forum | |
|