Bonjour,
Je me prénomme Laurence. Je suis dans le Dauphiné - Nord Isère (38) entre Bourgoin-Jallieu et la Tour du Pin.
Je lis ce forum depuis pas mal de temps, c'est une mine d'or d'informations. Et aujourd'hui, j'ai franchi le pas et je m'y suis inscrite.
J'élève pour mon plaisir des poules Pékins. J'ai commencé il y a 4 ans avec un lot de 5 poules et un coq, racheté à un éleveur amateur chevronné qui arrêtait la race. Malgré les prédations (dont une partie sont dues à mes chiens), j'ai renouvelé le cheptel en achetant des sujets notamment auprès d'Elsanor. Puis j'ai franchi le pas il y a deux ans, en me lançant dans les couvées artificielles en investissant dans une petite couveuse Brinsea afin de renouveler mon cheptel depuis mes sujets.
En continuant à m'intéresser à mes poulettes, je suis passée à deux parcs, l'un composé de poules noires et apparentées (cailloutées noires, Gp...) et un réservé aux bobtails dont j'ai pu obtenir deux courants de sang en faisant couver des oeufs achetés auprès de passionnés.
Si j'ai pu renouveler relativement facilement mon coq bobtail, je me trouve face à un dilemme depuis la perte cet été de mon coq reproducteur initial du premier parc. J'ai passé un cap et je ne veux pas faire n'importe quoi au niveau des couleurs.
Voilà, pourquoi j'arrive sur ce forum....