c bien pour la repro un peu de maillé sur le coq comme sa tu aura souvent de belle poule avec un beau maillé. mais attention un coq avec du maillé n'ai pas bon en expo,pour les expos il faut la poitrine noir, c bien juste pour la repro.
tout dépend des juges car moi je la met en expo avec le non foncée le juge prend son stylo et marque maillé argenté et un autre meme poule mais autre expo me mes foncée et d'apres jean-claude Perriquet au standard on l'appelle perdrix maillé argenté moi maintenant l'appelle comme ça.
Oui je s'avais que pour les expo c'est le noir qu'il faut mais je ne fais pas les concours encore. Mais j'ai un coq argenté et un doré qui ont la poitrine noir :-/. C'est un peu idiot qu'il y est autant de dénomination pour une même couleur quand on s'y interesse vraiment on c'est tout de suite de quelle couleur il s'agit peut importe le nom, mais les néophytes confondent souvent.
Justement lors des commissions de standards dont Jean Claude fait partie il y as des débats sur les noms de races et les coloris. Et si vous ètes abonnés à la revue avicole il y avait des pages la dessus sinon sur le site volaille poultry. Mais après des éleveurs veulent appeller leurs races et variétés à leur manière.
Oui c'est une revue que tu reçoit tous les 2 mois. Personnellement je l'attend toujours avec impatience car tu as plein s de choses intéressantes. Et aussi les dates des différentes expositions françaises. Depuis Janvier elle est entièrement en couleur. Et plus il y auras d'abonné plus la revue évoluera. Donc n'hésiter pas a vous abonner.
Mar 25 Mai 2010 - 16:58 par Plumage1