Tout le monde n'aime pas les sans queues, personnellement j'apprécie, j'ai tenté l'élevage du barbu de Grübbe et du barbu d'Everberg, échec dû à la maladie de Marek. Je n'avais pu me procurer que des mâles (le gène sans queue est dominant) qui se sont reproduits en très petite quantité mais tous sont dcd de Marek.
il est vrai que le gèn esan squeue est dominant mais on obtient au moins 30% de sujets avec queue. ce sont des ardennaise tout court d'ailleurs. chez les grubbe c'est la même chose, j'en élève aussi. je trouve ca marrant et docile.
il est vrai que le gèn esan squeue est dominant mais on obtient au moins 30% de sujets avec queue. ce sont des ardennaise tout court d'ailleurs. chez les grubbe c'est la même chose, j'en élève aussi. je trouve ca marrant et docile.
Si tu obtiens des sujets "avec queue" :oops: c'est que tes "sans queue" sont porteurs du gène "avec queue" qui est récessif.
Par contre tu m'intérresses vraiment si tu élèves des Grübbe, je suis preneur de 2 males(et poules si c'est possible) dès que en as de dispo. :cheers:
j'ai des grubbe bleu, j'en avais il ya deux ans des noirs. j'ai élevé des caille il ya 15 ans et comme j'ai réussi a en trouver des très belles alors j'en ai repris, j'adore les races sans queue. j'en aurai pour le printemps mais pour l'instant je n'ai qu'un trio.
Lun 17 Déc 2007 - 19:57 par Avicol'fan