| Nègre soie dorée saumonée | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Nègre soie dorée saumonée Jeu 27 Mar 2008 - 14:18 | |
| C'est peut etre idiot pour vous mais je me pose la question :suspect: :suspect: :suspect: éxiste elle ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges
Dernière édition par Bantam le Lun 31 Mar 2008 - 18:54, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie dorée saumonée Jeu 27 Mar 2008 - 14:24 | |
| non pas a ma connaissance !! de la perdrix , argenté doré et coucou perdrix sont les seules porteuse de doré que je connaisse............... |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Nègre soie dorée saumonée Jeu 27 Mar 2008 - 20:50 | |
| Merci kokott ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie dorée saumonée Ven 28 Mar 2008 - 11:51 | |
| et tu t'y prendrais comment si tu devais en "fabriquer" une ? |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Nègre soie dorée saumonée Ven 28 Mar 2008 - 12:18 | |
| Je travaillerais avec une autre race!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Nègre soie 44 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Nègre soie dorée saumonée Dim 30 Mar 2008 - 14:02 | |
| Bonjour, Personnellement, je n'essayerais pas... Vu la tête des variétés existantes et vu la rareté de certaines déjà pourtant homologuées Avicolement Florent ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Venez visiter : Mon blog : http://negresoie44.skyrock.com/ Mon site : http://sites.google.com/site/negresoie44/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie dorée saumonée Dim 30 Mar 2008 - 14:11 | |
| la tête des variétés existantes, je ne la trouve pas si mal que ça, les petits éleveurs se donnent beaucoup de mal et j'admire leur courage, ils en ont bien besoin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie dorée saumonée Dim 30 Mar 2008 - 14:16 | |
| à l'expo de baraqueville, par exemple, sur une quinzaine de sujets nègre-soie, 4 PH 4 premier prix, et le reste en 2 et 3ième prix, deux disqualifiés, je ne trouve pas ça mal du tout, je trouve même ça trés bien |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Nègre soie dorée saumonée Dim 30 Mar 2008 - 14:50 | |
| - Nègre soie 44 a écrit:
- Bonjour,
Personnellement, je n'essayerais pas... Vu la tête des variétés existantes et vu la rareté de certaines déjà pourtant homologuées Avicolement Florent Et peut tu nous expliquer pourquoi elles sont rares ???? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie dorée saumonée Lun 31 Mar 2008 - 14:57 | |
| J'ai les vu , chez un eleveur aux pays-bas , il les a creer avec les Faverolles , je me rapelle que les poules que j'ai vu de cette varieté ( tres jolies en forme d'ailleurs ) , j'ai pas vu de coq , ou j'ai pas payer attention , les coqs chez les Faverolles dorées saummonnées ont la couleur trés differentes que les poules n'est ce pas ?
J'y retournerai cet printemps surement , la derniere fois il ne voulais pas que je fait des photo's de ses poules :( , peut etre il a plus de confiance en moi cette fois :?: |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Nègre soie dorée saumonée Lun 31 Mar 2008 - 15:04 | |
| Oui Bombina regarde ce sujet sur la Faverolles il y a 2 couleurs à ma connaissance saumonnée claire et saumonnée foncée Faverolles mais si tu dit que la dorée saumonnée éxiste pour la Faverolles je veut bien te croire Par contre je ne sais pas si la nègre soie dorée saumonnée éxiste ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges
Dernière édition par Bantam le Lun 7 Juil 2008 - 14:29, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie dorée saumonée Lun 31 Mar 2008 - 15:19 | |
| En fait j'ai un doute maintenant , je ne savait pas que il y a des nuances des saummons diferentes chez les Faverolles :oops: ses poules avait la couleur comme sur le lien tu m'as donner tout a leur , les coqs ( Faverolles ) beaucoup plus sombre , presque comme c'est une autre varieté .
En tout cas , il a creer des saumonnées negre soie :) . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie dorée saumonée Lun 31 Mar 2008 - 17:38 | |
| il existe des nègre-soies saumonées ? |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Nègre soie dorée saumonée Lun 31 Mar 2008 - 17:42 | |
| Oui le coq est totalement différent de la poule pour la Faverolles!! (c'est une race autosexable)
Mais saumonée claires ou foncées c'est différent de dorés saumonée.
Je serais vraiment curieux de voir des nègres soies saumonées :cheers: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges
Dernière édition par Bantam le Lun 31 Mar 2008 - 18:54, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie dorée saumonée Lun 31 Mar 2008 - 17:43 | |
| je sais qu'il y en a des isabel en tout cas, si je retrouve la photo, je la poste |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Nègre soie dorée saumonée Lun 31 Mar 2008 - 18:14 | |
| C'est quoi isabel ???
je ne connais pas !! à part pour les chevaux !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie dorée saumonée Lun 31 Mar 2008 - 19:32 | |
| c'est un peu dans les tons sable, je crois qu'il existe un faisan isabel, non ? |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Nègre soie dorée saumonée Lun 31 Mar 2008 - 20:46 | |
| Oui le faisan doré isabelle est jaune et la robe d'un cheval isabelle c'est aussi jaune .....ce serait donc une nègre soie plus ou moins jaune.....mais quelle est la nuance avec les citronnées?? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie dorée saumonée Lun 31 Mar 2008 - 21:01 | |
| voilà la nègre-soie isabel, telle qu'elle est dans le livre de mr Ringnalda (avec autorisation écrite) il faudrait que bombina nous traduise ce qui est écrit dessous car il entièrement en néerlandais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie dorée saumonée Lun 31 Mar 2008 - 21:03 | |
| C'est normal le noir dans les ailes et la queue? En gros c'est une fauve très claire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie dorée saumonée Lun 31 Mar 2008 - 21:04 | |
| et voilà mon bb citronné |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Nègre soie dorée saumonée Lun 31 Mar 2008 - 21:04 | |
| D'accord merci lof2box
je vois mieux la nuance et comment est le coq??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Nègre soie dorée saumonée Lun 31 Mar 2008 - 21:05 | |
| Sinon dit moi citronné et isabel sont homologués ou pas aux pays bas??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie dorée saumonée Lun 31 Mar 2008 - 21:09 | |
| oui, ils sont homologués au pays-bas, bien sûr ! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Nègre soie dorée saumonée Lun 31 Mar 2008 - 21:15 | |
| Combien de variétés de nègre soie sont reconnues en Hollande??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Nègre soie dorée saumonée Lun 31 Mar 2008 - 21:23 | |
| - Nico a écrit:
- C'est normal le noir dans les ailes et la queue? En gros c'est une fauve très claire.
Alors voila le problème de la France c'est que les gens sont daltoniens et incapables de distinguer les nuances Les hollandais entre autre savent faire une différence entre le fauve, le citron, et isabelle ect... Pour moi fauve c'est fauve c'est pas fauve claire ou fauve foncé ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie dorée saumonée Lun 31 Mar 2008 - 21:35 | |
| Bien dis batam nous ont cherche toujour à trouver quelque chose qui n'existe pas dans un sujet, ont devrai apprendre la nuance sans doute ( fauve c'est fauve et citroné c'est citroné et pareil pour isabelle ont ne dit pas que c'est pierre ou paul) :lol!: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie dorée saumonée Lun 31 Mar 2008 - 23:12 | |
| Mais lof2box , je ne crois pas que le citronnée et l'Isabel sont homologues la bas ! Je me rappele que Gijs m'as ecrit que il a l'espoir pour les citronnées , mais pour le moment on les trouve trop proche de la varieté fauve . |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Nègre soie dorée saumonée Lun 31 Mar 2008 - 23:17 | |
| J'aurais mieux fait d'attendre :lol!: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie dorée saumonée Lun 31 Mar 2008 - 23:25 | |
| Oui c'est un peu comme la rouge..j'ai l'impression que l'on rapporte tout à la fauve, je pense qu'en faite il faut maintenant nuancer les différents coloris. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Nègre soie dorée saumonée Lun 31 Mar 2008 - 23:27 | |
| D'ou l'intéret de développer la connaissance génétique:
c'est pour moi la seule solution !!!! daoud :cheers: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie dorée saumonée Lun 31 Mar 2008 - 23:31 | |
| oui mais pour des gens comme moi il faudrais faire un bouquin pour les nuls car moi et la génétique sa fait trois eux non deux, tu vois je m'y perds. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Nègre soie dorée saumonée Lun 31 Mar 2008 - 23:36 | |
| - daoud a écrit:
- oui mais pour des gens comme moi il faudrais faire un bouquin pour les nuls car moi et la génétique sa fait trois eux non deux, tu vois je m'y perds.
Nous en sommes presque tous au meme point Je cherche des solutions pour que ce soit compréhensible de tous mais c'est pas simple!!! :suspect: :suspect: :suspect: :suspect: :suspect: :suspect: :suspect: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie dorée saumonée Lun 31 Mar 2008 - 23:46 | |
| En faite il faudrais faire une sorte d'abcd'air je ne sais plus trop comment ont dit (la honte).Exemple: des termes plus photos quant c'est possible, ok pas evident pour les gènes et tout ce qui ne se voit pas mais j'espère un peu me faire comprendre.
Dernière édition par daoud le Lun 31 Mar 2008 - 23:52, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie dorée saumonée Lun 31 Mar 2008 - 23:48 | |
| - daoud a écrit:
- oui mais pour des gens comme moi il faudrais faire un bouquin pour les nuls car moi et la génétique sa fait trois eux non deux, tu vois je m'y perds.
Et ça existe daoud , mais il faut le traduire :roll: . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie dorée saumonée Lun 31 Mar 2008 - 23:51 | |
| bon ba au boulot bombina le devoir devras être rendu pour la semaine prochaine :lol!: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie dorée saumonée Mar 1 Avr 2008 - 0:53 | |
| o.k daoud , une semaine c'est largement assez :affraid: :lol!: . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie dorée saumonée Mar 1 Avr 2008 - 8:27 | |
| - Bantam a écrit:
- J'aurais mieux fait d'attendre :lol!:
Hé, ce n'est pas de ma faute, bombina n'avait qu'à m'apprendre le néerlandais ! Au niveau des couleurs, c'est vrai qu'on souffre de daltonisme içi, jaune, c'est jaune, sable : c'est sable et fauve : c'est fauve, il est temps de remettre les pendules à l'heure ! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Nègre soie dorée saumonée Mar 1 Avr 2008 - 8:45 | |
| Pleur pas Daoud je suis pareil !!!!! :( | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre soie dorée saumonée Mar 1 Avr 2008 - 12:35 | |
| la nège-soie isabel, citronnée et placentbont ne sont pas encore homologuées en Hollande. la nègres soie Isabel est issue génétiquement du gris-perle X fauve (lavender X buff) la Citronnée est issue du fauve X un nouveau gêne d'argenté (buff X new gêne of silver) tout ça me donne envie d'essayer, pas vous ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nègre soie dorée saumonée | |
| |
|
| |
| Nègre soie dorée saumonée | |
|