Sujet: mes repros en froment doré Lun 17 Déc 2007 - 12:28
je n'utilise qu'un trio car je ne suis pas un gros naisseur. je m'amuse avec mes poules en prenant a la base de bons sujets. mes en canards je suis un vrai sélectionneur !
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: mes repros en froment doré Lun 17 Déc 2007 - 16:07
photos des bdp impératif stp... :lol!:
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: mes repros en froment doré Lun 17 Déc 2007 - 19:15
effectivement c'est le fait qu'il soit perché, qui donne ce port d'aile. je pense aussi que chez cette variété ce sont les poules les plus jolies. il a un défaut assez apparent mais son type est exceptionnel. le triangle de l'aile n'est pas assez régulier. le défaut principal de mes sujets est le poids, presque 1kg chez le coq mais ca s'améliore avec la sélection.
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: mes repros en froment doré Lun 17 Déc 2007 - 19:18
Souche allemande ...je suppose (pour le poid)....pendant que j'y suis quand aurons nous une harmonisation des standards au niveau européen ???
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: mes repros en froment doré Lun 17 Déc 2007 - 19:23
voici une photo du trio entier.
Avicol'fan Oeuf d'or
Sujet: Re: mes repros en froment doré Lun 17 Déc 2007 - 19:52
Très joli trio, est-ce qu'ils se reproduisent de façon satisfaisante ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
Invité Invité
Sujet: Re: mes repros en froment doré Lun 17 Déc 2007 - 21:00
C'est une souche allemande, biensur car il est extrêment difficile de trouver de bons sujets en france et puis les allemands sont tellement sérieux dans l'élevage. Ils se reproduisent très fidèlement, c cool et heureusement j'arrive assez facilement a faire baisser le poids. il y a encore quelques sujets trop forts mais ca va. Pour ce qui est de l'harmonisation des standards , ben c'est pas demain la veille. malheureusement les allemands sont archi dominants et le standard européen est plus un standard allemand. la différence entre le poids de nos naines est tellemnt importante que ce serait dommage de céder. il y parfois plus de 500 grs de différence. j'étais a la commission de sstandards la semaine dernière pour mes mignons et personne ne veut céder face a ce standard. par contre pour tout ce qui est grande race de canard et de poules grandes races, nous sommes en accord.
Invité Invité
Sujet: Re: mes repros en froment doré Mar 18 Déc 2007 - 9:12
jolie tu as éliminée quelle race pour prendre celle ci ? montre nous tes belles orloff trés belle anthony .......
seb
toggy Oeuf de bronze
Sujet: Re: mes repros en froment doré Mar 18 Déc 2007 - 17:07
c'est moi ou le coq a du blanc dans les plumes des tarses
elles sont trop belle je prend tout de suite la couleur sans la race :D a+
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: mes repros en froment doré Mar 18 Déc 2007 - 17:10
T'as pas l'air d'aimer les bdp toggy :?:
Sujet: Re: mes repros en froment doré Mar 18 Déc 2007 - 17:18
Non c'est vrai que je n'aime pas la bantam car je trouve que l'on a beaucoup de race francaise naine en voie de disparition ou trés peu représenté et que de nombreux éleveurs élèvent des races étrangéres et bien souvent c'est la bantam de pekin. Alors il est vrai que les races francaises ne proposent pas de nombreuses colori comme la bantam et de plus les races naines francaises sont souvent bien sauvage (pictave, gatinaise,...) mais bon il en faut pour tout le monde donc je respecte ce qu'élève chaque personne et je les encourage car il y trop peu de monde dans l'avicuture francaise pour se permettre d'en perde. Se rassure les éleveurs de bantam je ne leur déclare pas la guerre...
monsieurpouletbzh aime ce message
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: mes repros en froment doré Mar 18 Déc 2007 - 17:27
Je te comprend...mais peut etre serait il possible de créer d'autres variétés au niveau des races françaises...après tout la plupart des races étrangères et leur grand choix de variétés est du à des créations par les éleveurs....pourquoi pas créer par exemple la Pictave bleue....c'est une idée il y en a d'autres
Sujet: Re: mes repros en froment doré Mar 18 Déc 2007 - 23:59
Oui totu a fait toggy le male a du blanc dans les pantoufles. POur ce qui est de l'élevage des races francaises, effectivement, il y a peu d'éleveurs mais il est vrai que le nombre de race est peu important et surtout peu attrayant a mon gout. Trop de race sont noire et c'est tout. J'avoue que les races francaises en grande race est la catégorie qui m'ennuit le plus quand je juge. Pas assez de fantaisie, trop classique. J'ai participé au developpement de la mantes naine et j'avoue , elle est superbe, enfin tout cela n'est qu'une affaire de gout.
Invité Invité
Sujet: Re: mes repros en froment doré Mer 19 Déc 2007 - 15:24
je juge dejà dan sle nord, qu'est ce que tu crois que je vais voir de plus ? c'est pas mon délire les races francaises mais je les juge quand même. j'aime les poules en général.
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: mes repros en froment doré Mer 2 Jan 2008 - 16:14
En relisant ce sujet....il me vient une question à propos de la variété:
On parle ici de froment-doré....mais pour moi ce sont 2 variétés bien distinctes....c'est à dire que froment c'est froment.....doré ou plutot doré saumonné c'est doré saumonné .....pourquoi donne t'on cette appellation froment- doré....est ce pour bien faire la distinction avec les froment-argentés....????
Sujet: Re: mes repros en froment doré Mer 2 Jan 2008 - 16:33
le doré tout cour c'est du perdrix dorée ! le froment tout cour n'éxiste pas Il y a le froment argenté et le froment doré En fait les marans de schnack sont froment doré Tu as compris ? :oops:
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: mes repros en froment doré Mer 2 Jan 2008 - 16:43
Titi 49 a écrit:
le doré tout cour c'est du perdrix dorée ! le froment tout cour n'éxiste pas Il y a le froment argenté et le froment doré En fait les marans de schnack sont froment doré Tu as compris ? :oops:
Le doré...ou plus précisément doré saumonné est une variété....la variété perdrix est une autre variété ainsi que le froment.....
La poule doré saumonnée a la poitrine saumon pas la poule perdrix.....quand au froment les poussins sont jaunes et c'est une variété à part entière....froment c'est froment c'est pas froment doré...
Dire que le froment n'éxiste pas est une erreur
Sujet: Re: mes repros en froment doré Mer 2 Jan 2008 - 16:46
non bantam ! Le doré saumoné est encore une autre variété ! le perdrix doré aussi ! le froment doré aussi MAIS le froment tout cour n'éxiste pas ! Demande à anthony et tu verras ...... :roll:
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: mes repros en froment doré Mer 2 Jan 2008 - 16:50
Titi 49 a écrit:
non bantam ! Le doré saumoné est encore une autre variété ! le perdrix doré aussi ! le froment doré aussi MAIS le froment tout cour n'éxiste pas ! Demande à anthony et tu verras ...... :roll:
Oui ....le phénotype des coqs pour ces 3 variétés est le meme...ils sont tout les 3 dorés...c'est la poule qui différe et le poussin....les Marans de Snack sont froments....cela ne change rien un coq froment est forcément doré comme un doré saumonné ou un perdrix...
Sujet: Re: mes repros en froment doré Mer 2 Jan 2008 - 17:24
non non Tout cela est différent , peu être pas à vu d'oeil chez les coq mais c'est bien des couleur différente !! Et le froment n'éxite pas !!! C'est le froment argenté et froment dorée :P :P
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: mes repros en froment doré Mer 2 Jan 2008 - 17:36
Si le froment n'éxiste pas et doit s'appeler le froment doré alors le perdrix n'éxiste pas ....on doit aussi l'appeler perdrix doré...il en va de meme pour les argentés....si je comprend bien....de toute façon pour moi :
doré saumonné, perdrix, et froment sont 3 VARIÉTÉS DIFFÉRENTES avec un coq doré et des poules respectivement doré saumonné (poitrine saumon) , perdrix (dessin en ellipse) et froment (couleur du blé)
IDEM pour les argentés saumonné, perdrix argenté, et froment argenté....sauf que les coqs sont argentés
Froment et froment doré c'est la meme chose (coq doré )
Sujet: Re: mes repros en froment doré Mer 2 Jan 2008 - 17:42
tu comprend ce que je veux dire par la ??
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: mes repros en froment doré Mer 2 Jan 2008 - 17:45
Si tu veux mon avis je crois que tu chipotte....et qu'au final on parle de la meme chose...pour moi les bantam d'Anthony sont froment ou froment doré c'est la meme chose....mais bon on va pas non plus épiloguer sur la question :rendeer:
Sujet: Re: mes repros en froment doré Ven 4 Jan 2008 - 23:30
vous êtes trop droles ! mes bantam sont des froment doré et biensur que le froment , le perdrix et doré sont trois familles distinctes . Chez la variété doré, il y a uniquement la poule qui a une spécificité car sa poitrine est saumoné; le coq a le triangle de l'aile plus clair que chez les variétés froment et perdrix mais il faut être expert pour le savoir car des sujets peuvent être plus ou moins marqués et là ce serait considéré comme un défaut ou une qualité. Chez la famille froment il y a le froment doré et le froment argenté et enfin chez la famille perdrix, il y a la doré et l'argenté et la maillé. En d'autre termes les coqs de ces trois familles ne sont pratiquement pas dissociables et les différences viennent des poules. donc vous aviez raison tous les deux
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: mes repros en froment doré Ven 4 Jan 2008 - 23:33
Merci Anthony...c'est vrai que nous sommes droles...mais pas toujours :D