Sujet: Réglementation sur l'élevage des poules Jeu 4 Fév 2010 - 19:39
Bonjour,
Je viens de prendre ma retraite, et de surcroit emménager dans le lot et Garonne sur une propriété de 6000m² ou il y avais un poulailler. je l'ai nettoyer et j'ai été chercher quelques poules sans savoir qu'il y avait une réglementation. Mon voisin ma dit apres l'instalation que tout le monde a son poulailler dans le coin et ils ne sont pas déclarés. Quand penser vous? Maintenant que j'ai mis la charrue avant les bœufs, comment m'y prendre avec l'administration. J'ai en tout 13 poules et deux coqs. on parle de faire inspecter " l'exploitation" par un service vétérinaire???
Ya t'il des associations dans le coin ?
je me pause beaucoup de question? Pouvez-vous m'aider ?
Jean-Louis
Invité Invité
Sujet: Re: Réglementation sur l'élevage des poules Jeu 4 Fév 2010 - 19:50
t'occupes pas de tout ça ,élève tes poules et profite bien de ta retraite, personne ne viendra voir ton poulailler,tu n'es pas professionnel!
Invité Invité
Sujet: Re: Réglementation sur l'élevage des poules Jeu 4 Fév 2010 - 19:54
Entièrement d'accord avec mayeli pour te donner une idée, pour les canards d'origine sauvage sans détention spécifique tu n'est pas obligé de déclarer dans la mesure de 100 adultes donc avec tes 13 poules tu n'embête personne
Invité Invité
Sujet: Re: Réglementation sur l'élevage des poules Jeu 4 Fév 2010 - 20:12
c'est claire te bille pas avec ça.....
Invité Invité
Sujet: Re: Réglementation sur l'élevage des poules Jeu 4 Fév 2010 - 20:15
Oui, il faut profiter de ta deuxième jeunesse ^___^ petite curiosité, quelles races élèves-tu ?
Invité Invité
Sujet: Re: Réglementation sur l'élevage des poules Jeu 4 Fév 2010 - 20:59
Nikolaus a écrit:
Oui, il faut profiter de ta deuxième jeunesse ^___^ petite curiosité, quelles races élèves-tu ?
j'ai 11 poules pondeuses WARENS 2 poules KIKINE avec deux coqs je mettrai des photos ultérieurement. Merci vous me rassuré. Je croyais decouvrir un régine bureaucratique....
Jean-Louis
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Réglementation sur l'élevage des poules