| Réglementation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Réglementation Mer 25 Fév 2015 - 23:28 | |
| Bonjour, voilà j'ai des soucis avec ma seule voisine, mes poules l'a dérange. Pouvez me dire la distance qu'il faut entre mes poules et son habitation ? Car un coup je lis que pour moins de 50 animaux il n y a pas de distance obligatoire et un coup je lis que c'est 25 mètres. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Réglementation Mer 25 Fév 2015 - 23:55 | |
| en zone rurale , il n'y a pas de distance si le nombre est conforme à la réglementation . Par contre il faut vérifier auprès de la mairie qu'il n'y ai pas un règlement particulier ( lotissement , ZUP ...) le mieux est de rencontrer le maire . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
jeannot Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Réglementation Jeu 26 Fév 2015 - 6:28 | |
| bonjour,
on va finir par croire que les Français sont tous des mauvais coucheurs......
quand je vais aux NL, on est surpris de voir en ville des animaux de basse-cour, coqs compris et même une multitude de canards colverts en liberté... et ça appelle (canards d'appel...)
mais là NATURA2000 et les écolos sont est bien silencieux (coté politique....)
je croyais qu'avec l'âge : on devenait "sourd", je pense plutôt que l'on vient intolérant et râleur | |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Réglementation Jeu 26 Fév 2015 - 9:00 | |
| oui renseigne toi auprès de la mairie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglementation Jeu 26 Fév 2015 - 9:41 | |
| Ok, j irais me renseigner. Le pire c'est que mes animaux ne sont pas constamment le long de son grillage car ils ont plus de 5000 m² pour se balader. Et en dessous de mon terrain se sont des pâtures ac des chevaux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglementation Jeu 26 Fév 2015 - 10:11 | |
| Bonjour.
Si tu as 5000m2 de terrain, tu es surement en zone rural donc aucun soucis avec les distances. Il faut quand même te rapprocher de la mairie pour savoir si aucun arrêté avicole n'est en vigueur.
Si ta voisine en pleine campagne est dérangé par les poules dit lui d'aller vivre en ville. Y a des poules aussi, mais de luxe. Celle ci fond moins de bruit (quoi que).
Cordialement. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Réglementation Jeu 26 Fév 2015 - 10:31 | |
| Des mauvais coucheurs , il y en a de plus en plus , ce sont souvent des citadins en mal de nature et qui ne connaissent de la campagne que la balade dominicale !!! par contre si c'est comme chez moi 45 km de paris intra muros pas de soucis ,dans 2 / 3 ans maxi ils sont repartis 2 h , 2 h I/2 le matin et autan le soir de trajet , ça décourage vite et souvent les couples n'y résiste pas ! C'est cela aussi les joie de la campagne . Barracuda va passer une nuit dans un hotel près de la place pigale et on reparle du bruit plutard ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglementation Jeu 26 Fév 2015 - 10:43 | |
| pas sur quelles acceptent le blé bio celles la. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Réglementation Jeu 26 Fév 2015 - 14:38 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglementation Jeu 26 Fév 2015 - 15:28 | |
| Alors j ai demande a ma mairie, je peux vous dire qu'ils sont pomme et m en savent pas plus que moi. Par contre j ai trouve sur le net le réglement sanitaire départemental des Ardennes qui eux note:
" Les élevages de volailles et lapins ne peuvent être implantés à une distance inférieure à 25 mètres pour les élevages renfermant plus de 50 animaux de plus de 30 jours, et à 50 mètres pour les élevages renfermant plus de 500 animaux de plus de 30 jours, des immeubles habités ou occupés habituellement par des tiers, des zones de loisirs et de tout établissement recevant du public à l’exception des installations de camping à la ferme. Les élevages de moins de 50 animaux ne sont pas concernes par le vis-a-vis de recul." |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Réglementation Jeu 26 Fév 2015 - 16:04 | |
| Donc tu es dans ton droit , tu fais une photocopie et tu lui glisses sous le nez en lui disant que si elle est vraiment embêtée elle se casse hi hi hi et que cela fera une emmerdeuse de moins dans le village (hé encore c'est gentil ) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglementation Jeu 26 Fév 2015 - 16:06 | |
| Bonjour, tu es dans ton droit +1 Laisse courir,sauf grosse nuisance sonore de plusieurs coqs elle ne peut rien faire. Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglementation Jeu 26 Fév 2015 - 17:28 | |
| |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Réglementation Jeu 26 Fév 2015 - 18:32 | |
| tu tors le cou à ta voisine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglementation Jeu 26 Fév 2015 - 21:53 | |
| Photocopie faites, je lui mettrais dans sa boîte aux lettres demain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglementation Jeu 26 Fév 2015 - 21:58 | |
| à la votre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglementation Jeu 26 Fév 2015 - 22:27 | |
| Bravo :) Tant que la voisine ne déménage pas, il vaut mieux garder de bons rapports (dans la mesure du possible), on ne sait jamais... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglementation Ven 27 Fév 2015 - 13:42 | |
| - Kimmy a écrit:
- Bravo :) Tant que la voisine ne déménage pas,
il vaut mieux garder de bons rapports (dans la mesure du possible), on ne sait jamais... +1 avec Kimmy, il faut penser aux lendemains, qui peuvent devenir plus cléments. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglementation | |
| |
|
| |
| Réglementation | |
|