Bonjour,
je viens vers vous pour avoir plus d'informations sur la règlementation lièe à l'élevage amateur.
Tout d'abord je sais que selon le règlement sanitaire départementale je n'ai aucune obligation à ce niveau là.
je souhaite vendre les oeufs que j'aurais en surplus lorsque mes poulettes vont se mettre en plein régime de ponte donc je me suis déclarer auprés de la DDCSPP du lot qui va m'attribuer un numéro d'éleveur pour la tracabilité des oeufs.
Là ou je bloque c'est concernant l'élevage amateur et le risque d'être reconnu exploitant car je ne veux pas en arriver là ! je voudrais bien avoir un petit élevage de 100 poules si possible mais je ne comprends rien aux explication de la MSA.
Ce matin j'ai eu des infos : si vous travaillez moins de 150h par an vous êtes pas exploitant pour un petit élevage sinon c'est par rapport au parcours herbeux ??? Jen'ai rien compris est ce que vous avez des textes sur ça ou est ce que parmi les membres il y a quelqu'un qui à eu plus d'information sur toute cette règlementation car j'aimerais bien connaître les textes.
Merci d'avance de votre aide à tous.
nadege