Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriermon coq saigne de la crete (point noir) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchermon coq saigne de la crete (point noir) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Repro 2024 BZH
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:06

» wyandottes 2023
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:24

» oies ...
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Castagnette Aujourd'hui à 9:57

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:24

» hirondelle
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:59

» wyandote fauve a liseré noir
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:56

» une chouette au poulailler
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:48

» probleme pattes poussin
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Van Gaver Hier à 19:23

» Les cigognes
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 18:55

» Des Hambourgs en Bretagne
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 13:54

» Petit nouveau
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 8:30

» Problème de peau sur poules soie
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mon coq saigne de la crete (point noir)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



mon coq saigne de la crete (point noir) Empty
MessageSujet: mon coq saigne de la crete (point noir)   mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 16:30

mon coq saigne de la crete (point noir) 426239 j'ai besoin d'aide mon coq saigne de la crête (croute de sang)et il a comme des cloque noir il a du mal a ouvrir un oeil il ne chante pas il ne bouge pas . qu'est ce qu'il a ?Que doit je lui donné?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq saigne de la crete (point noir) Empty
MessageSujet: Re: mon coq saigne de la crete (point noir)   mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 17:18

je pense que c'est le coryza il a du pu dans l'oeil un peu mais qu'est se qui faut que je fasse?medicament?
faut que je l'isole?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq saigne de la crete (point noir) Empty
MessageSujet: Re: mon coq saigne de la crete (point noir)   mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:13

moi je pense plutôt qu'il c'est battu ton coq!

le pus dans l'oeil peut être le corrysa, mais sa peut être un coup qu'il à reçu.

y a t'il d'autre coq avec lui ?

sinon observe bien si il respire correctement et si il à pas du mal à avaler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq saigne de la crete (point noir) Empty
MessageSujet: Re: mon coq saigne de la crete (point noir)   mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:14

sinon passe par la case présentaion se sera plus cool! mon coq saigne de la crete (point noir) 623746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq saigne de la crete (point noir) Empty
MessageSujet: Re: mon coq saigne de la crete (point noir)   mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:50

oui il y a un autre coq mais le problème je viens de m'apercevoir que l'autre
aussi commence a avoir des petits poins noir sur la crête vue que c'est contagieux il peuvent se battre mais si il aurait pas le coryza je pense qu'il n'aurait de cloque noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq saigne de la crete (point noir) Empty
MessageSujet: Re: mon coq saigne de la crete (point noir)   mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:51

les coryza est il mortel?
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



mon coq saigne de la crete (point noir) Empty
MessageSujet: Re: mon coq saigne de la crete (point noir)   mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 19:03

Le coryza est mortel quand il n'est pas soigné. Personnellement au vu des symptômes que vous décrivez, il s'agit plutôt de la dipthérie aviaire (ne contamine pas l'homme). Pour les traitements il faut contacter un vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq saigne de la crete (point noir) Empty
MessageSujet: Re: mon coq saigne de la crete (point noir)   mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 19:08

peut tu me donné les symptôme exacte de la diphtérie aviaire s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



mon coq saigne de la crete (point noir) Empty
MessageSujet: Re: mon coq saigne de la crete (point noir)   mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 19:16

Essentiellement des tâches circulaires sur la tête de l'animal ainsi qu'à l'intérieur du bec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq saigne de la crete (point noir) Empty
MessageSujet: Re: mon coq saigne de la crete (point noir)   mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 19:33

tu doit avoir raison pour la diphtérie aviaire en plus j'ai déjà ce medoc c'est pour dilué dans l'eau merci
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



mon coq saigne de la crete (point noir) Empty
MessageSujet: Re: mon coq saigne de la crete (point noir)   mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 20:02

Je n'ai pas de nom de médicament, mais si vous avez ce qu'il faut je vous laisse faire.
Tenez nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq saigne de la crete (point noir) Empty
MessageSujet: Re: mon coq saigne de la crete (point noir)   mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 20:15

c'est le chlorure de magnésium moi même je l'utilise contre la grippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq saigne de la crete (point noir) Empty
MessageSujet: Re: mon coq saigne de la crete (point noir)   mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 20:16

et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq saigne de la crete (point noir) Empty
MessageSujet: Re: mon coq saigne de la crete (point noir)   mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 16:03

houla houla! tu t'embale vite praline tu parle directe de difthérie! mon coq saigne de la crete (point noir) 615670

attend c'est assez rare quand même!

moi je crois que c'est une bagare de coq est rien d'autre ! Je suis trés souvent confronté à ce problème, et je sais ce que sait.

pour confimer toute hypothese, il nous faudrait des photos!

un coup de bec dans un oeil s'infecte vite!!

on ne peut pas tirer de conclusion sans photo!, mais déja on ne laisse jamais se cotoyer 2 coq reproducteur, c'est la règle numéro 1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq saigne de la crete (point noir) Empty
MessageSujet: Re: mon coq saigne de la crete (point noir)   mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 20:21

httpmon coq saigne de la crete (point noir) Malade13mon coq saigne de la crete (point noir) Malade13://i60.servimg.com/u/f60/14/30/91/31/malade13.jpg

voila la photo vous pouvez un peu de sang derrière sa tete mais le sang ne se voit pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq saigne de la crete (point noir) Empty
MessageSujet: Re: mon coq saigne de la crete (point noir)   mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:15

j'avais bien raison il c'est fait défoncé mon coq saigne de la crete (point noir) Lol

non serieux c'est pas marrant.

tu lui met du sérome physiologique dans l'oeil et surtout tu le sépare avant qu'il y est un mort!
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



mon coq saigne de la crete (point noir) Empty
MessageSujet: Re: mon coq saigne de la crete (point noir)   mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 22:30

Ah non c'est une grosse bagarre là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq saigne de la crete (point noir) Empty
MessageSujet: Re: mon coq saigne de la crete (point noir)   mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 23:21

Bonjour à tous,

je pense comme yoyo qu'il s'agit d'une bagarre entre coqs. J'ai eu l'occasion de constater ce genre de blessures lorsque deux coqs se battent.

Une petite remarque, je pense qu'il faut être prudent dans les diagnostics que l'on peut faire et bien préciser que ce ne sont que des hypothèses. Il y a, je pense, peu de vétérinaires parmi nous... et un traitement pas adapté peut faire plus de mal que de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq saigne de la crete (point noir) Empty
MessageSujet: Re: mon coq saigne de la crete (point noir)   mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 8:23

quand cela m'arrive :

tous d' abord le lave le coq avec de l' eau tiede et du savon de marseille

puis je lui applique de la vaseline
et surtout a l' infirmerie mon coq saigne de la crete (point noir) 419458
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq saigne de la crete (point noir) Empty
MessageSujet: Re: mon coq saigne de la crete (point noir)   mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 11:36

fred63 a écrit:
Bonjour à tous,

je pense comme yoyo qu'il s'agit d'une bagarre entre coqs. J'ai eu l'occasion de constater ce genre de blessures lorsque deux coqs se battent.

Une petite remarque, je pense qu'il faut être prudent dans les diagnostics que l'on peut faire et bien préciser que ce ne sont que des hypothèses. Il y a, je pense, peu de vétérinaires parmi nous... et un traitement pas adapté peut faire plus de mal que de bien.


tout à fait on ne doit pas faire de diagnostique, sans avoir une preuve formelle de la maladie! Que ca te serve de leçon praline, c'est génial d'aider les éleveurs en détresse, mais il faut pas donner de conclusion attive, ok!

sinon ,C'est vrai que l'on peut demander conseil à sont vétérinaires, mais bon moi à la campagne ,il sont plus spécialisé dans le bovin et caprin, et dans l'aviculture, il sont zéro! sans me vanté ,j'en connait un peu plus qu'eux, mais sa ,ca s'apprend sur le terrain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq saigne de la crete (point noir) Empty
MessageSujet: Re: mon coq saigne de la crete (point noir)   mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:38

Hello,
J'ai 2 coq Marans,frères, donc élevés ensemble qui ont 7 mois et qui commencent à se castagner. Ils n'en sont pas encore à ce point mais au vue de la photo de TITI ça m'inquiéte. Pensez vous qu'ils pourraient en arriver là et serait'il plus sage que je les sépare? J'avais également envisagé d'en passer un à la casserole ou de l'échanger.
Qu'en pensez vous ? dois déjà les séparer?
Merci.
danie mon coq saigne de la crete (point noir) 419458
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq saigne de la crete (point noir) Empty
MessageSujet: Re: mon coq saigne de la crete (point noir)   mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 16:27

oui tout à fait justement moi je vient de séparer mes 3 coq marans qui me restait, un que j'ai garder, assez conforme au standard, et les 2 autre hop à la casserolle!

il étaient agées de 8 mois, et commençaient vraiment à se castagner!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq saigne de la crete (point noir) Empty
MessageSujet: Re: mon coq saigne de la crete (point noir)   mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 17:42

ca serai un combat de coq mais pourquoi il ne chantait plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq saigne de la crete (point noir) Empty
MessageSujet: Re: mon coq saigne de la crete (point noir)   mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 17:44

je les ai séparé mais pourquoi aurait il de cloque noire sur la crete ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq saigne de la crete (point noir) Empty
MessageSujet: Re: mon coq saigne de la crete (point noir)   mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 18:11

1: les cloques noir se sont les coup de bec reçu par sont adversaire, c'est des croute de sang coagulé.

2: s'il ne chante plus, c'est qu'il à perdu le combat, avec l'autre, et c'est aussi le traumatisme du duel!

mais t'inquiète pas ce n'est que temporaire, il suffit de l'isoler avec d'autre poules, et sa reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



mon coq saigne de la crete (point noir) Empty
MessageSujet: Re: mon coq saigne de la crete (point noir)   mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 19:51

yoyo60 a écrit:
fred63 a écrit:
Bonjour à tous,

je pense comme yoyo qu'il s'agit d'une bagarre entre coqs. J'ai eu l'occasion de constater ce genre de blessures lorsque deux coqs se battent.

Une petite remarque, je pense qu'il faut être prudent dans les diagnostics que l'on peut faire et bien préciser que ce ne sont que des hypothèses. Il y a, je pense, peu de vétérinaires parmi nous... et un traitement pas adapté peut faire plus de mal que de bien.


tout à fait on ne doit pas faire de diagnostique, sans avoir une preuve formelle de la maladie! Que ca te serve de leçon praline, c'est génial d'aider les éleveurs en détresse, mais il faut pas donner de conclusion attive, ok!

sinon ,C'est vrai que l'on peut demander conseil à sont vétérinaires, mais bon moi à la campagne ,il sont plus spécialisé dans le bovin et caprin, et dans l'aviculture, il sont zéro! sans me vanté ,j'en connait un peu plus qu'eux, mais sa ,ca s'apprend sur le terrain!

Je n'ai pas donné de conclusion hâtive, mais vu les symptômes décrits (cloques sur la crête), j'ai pensé à la diphtérie.
Maintenant si un éleveur ne sait pas faire la différence entre un sujet malade et un coq qui s'est castagné avec un autre ou une poule grippée et une qui couve je ne peux pas faire grand chose !!!
D'ailleurs je n'ai pas fait de diagnostic, puisque je ne connais pas de médicament, et j'indique toujours de contacter un vétérinaire, parce que sans photo on ne se rend pas bien compte de la réalité.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq saigne de la crete (point noir) Empty
MessageSujet: Re: mon coq saigne de la crete (point noir)   mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 20:15

Praline a écrit:
yoyo60 a écrit:
fred63 a écrit:
Bonjour à tous,

je pense comme yoyo qu'il s'agit d'une bagarre entre coqs. J'ai eu l'occasion de constater ce genre de blessures lorsque deux coqs se battent.

Une petite remarque, je pense qu'il faut être prudent dans les diagnostics que l'on peut faire et bien préciser que ce ne sont que des hypothèses. Il y a, je pense, peu de vétérinaires parmi nous... et un traitement pas adapté peut faire plus de mal que de bien.


tout à fait on ne doit pas faire de diagnostique, sans avoir une preuve formelle de la maladie! Que ca te serve de leçon praline, c'est génial d'aider les éleveurs en détresse, mais il faut pas donner de conclusion attive, ok!

sinon ,C'est vrai que l'on peut demander conseil à sont vétérinaires, mais bon moi à la campagne ,il sont plus spécialisé dans le bovin et caprin, et dans l'aviculture, il sont zéro! sans me vanté ,j'en connait un peu plus qu'eux, mais sa ,ca s'apprend sur le terrain!

Je n'ai pas donné de conclusion hâtive, mais vu les symptômes décrits (cloques sur la crête), j'ai pensé à la diphtérie.
Maintenant si un éleveur ne sait pas faire la différence entre un sujet malade et un coq qui s'est castagné avec un autre ou une poule grippée et une qui couve je ne peux pas faire grand chose !!!
D'ailleurs je n'ai pas fait de diagnostic, puisque je ne connais pas de médicament, et j'indique toujours de contacter un vétérinaire, parce que sans photo on ne se rend pas bien compte de la réalité.

Voilà !

Attention mon grand, je ne t'ai pas jeté la pierre, je t'ai dit "que ca te serve de leçon" car je pensait que tu avait compris ton erreur et que tu allait la reconnaitre.
Après comme je te l'ai dit , c'est trés bien d'aider les éleveurs, mais ne leur jette pas la pierre, en leur disant qu'ils ne savant pas reconnaitre au premier sympthome, le mal qui rongent leurs volatilles.

de plus tu à bien fait un diagnostique, puisque en anlaysant la situation "qui est médical", tu arrive enfin à une conclusion "toujours médical" sonc à un diagnostique, tu à diagnostiqué une difthérie aviaire! Mais je n'est jamais dit que tu avait prescrit un traitement.

C'est vrai qu'il est sage de toujours demander l'avis d'un spécialiste, et tu as raison de le dire dans tes messages.

Je voulait juste que tu comprenne, ceci, et que le but de mon message était en aucun cas de te sanctioner, d'ailleurs ce n'est pas mon rôle.

Je trouve que tu est un p'tit mec sympa, avec une grande culture sur le monde avicole, et je ne voudrait en aucun cas me fâcher avec toi! mon coq saigne de la crete (point noir) 223838

alors sans rancune! mon coq saigne de la crete (point noir) 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq saigne de la crete (point noir) Empty
MessageSujet: Re: mon coq saigne de la crete (point noir)   mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 20:33

Bon! je vais séparer mes 2 coqs mais avant de prendre une décision pour la casserole je voudrai garder le + conforme au standard. Quand le soleil se décidera à briller je fais des photos et je vous demande votre avis.
Déjà je peux vous dire que l'un à 2 plumes blanches à la queue et l'autre une queue en forme de queue d'écureuil. lequel de ces 2 défauts se corrige le mieux?
Merci.
danie mon coq saigne de la crete (point noir) 419458
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq saigne de la crete (point noir) Empty
MessageSujet: Re: mon coq saigne de la crete (point noir)   mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 21:48

le défaud le plus grand pour moi c'est les plumes blanche, mais la queue d'écureuil, c'est trés mauvais aussi.

aie! que c'est dur d'avoir une bonne souche de marans. envoi des photos, et je te conseillerai sur ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq saigne de la crete (point noir) Empty
MessageSujet: Re: mon coq saigne de la crete (point noir)   mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 7:39

moi aussi yen na un qui va passé a la casserole ou si quelqu'un le veut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq saigne de la crete (point noir) Empty
MessageSujet: Re: mon coq saigne de la crete (point noir)   mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 10:16

Bonjour,
Dès que le temps le permet je fais des photos. Pour l'instant il neige des gros flocons.
Quelqu'un va t'il à l'exo dans le nord? Trith près de Valenciennes je crois que c'est une très belle manifestation. Un peu loin pour moi et surtout avec ce temps!!!!
Danie mon coq saigne de la crete (point noir) 419458
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



mon coq saigne de la crete (point noir) Empty
MessageSujet: Re: mon coq saigne de la crete (point noir)   mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 11:27

Non non sans rancune. Ca me paraissait curieux que ce soit une diphtérie qui arrive comme ça de nulle part...
Heureusement qu'on a eu les photos !

La Marans est probablement une des races que j'aime le moins, mais de toutes façons il est très difficile d'en obtenir des bons. En Normandie aussi on a que des m*****...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq saigne de la crete (point noir) Empty
MessageSujet: Re: mon coq saigne de la crete (point noir)   mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 12:47

pourquoi la marans, est une race que tu aime la moins ?

tu trouve peut être que à part sont oeuf extra roux elle est peu original.
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



mon coq saigne de la crete (point noir) Empty
MessageSujet: Re: mon coq saigne de la crete (point noir)   mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 12:52

Au fait je présente mes excuses par rapport au diagnostic à la noix...

Par rapport à la Marans même l'oeuf me laisse un peu "indifférent" (faut dire que chez moi c'est que des races à oeufs blancs). Ca fait poule de ferme quoi. Si j'en ai, en tous cas, ce sera pour la ponte !

Désolé de vous vexer, mais je suis plutôt pour des races un peu plus "spectaculaires", comme les Sultanes qui restent dans mon top 5 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq saigne de la crete (point noir) Empty
MessageSujet: Re: mon coq saigne de la crete (point noir)   mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 12:56

moi j'aime bien les Marans elles sont résistante a l'humidité et au froid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq saigne de la crete (point noir) Empty
MessageSujet: Re: mon coq saigne de la crete (point noir)   mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 13:35

Moi, c'est justement ce côté poule de ferme rustique associé à l'œuf de couleur exceptionnelle qui me plaît chez la marans.

Il en faut pour tous les goûts et je conseille aux amateurs de marans d'aller faire un tour sur le site du MCF (Marans Club de France)

Par contre, on est totalement hors sujet par rapport au thème de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq saigne de la crete (point noir) Empty
MessageSujet: Re: mon coq saigne de la crete (point noir)   mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 15:54

oui mais je l'est isolé et sa va mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon coq saigne de la crete (point noir) Empty
MessageSujet: crete qui saigne   mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 9:35

Quand mon coq est arrivé , lui aussi avait la crete et surtout le barbillon un peu marron (comme brulé) je surveillais car les poules avaient tendance a le "becqueter" .Depuis , il est redevenu tout beau .Quand j ai vu la photo j y ai tout de suite pensé.Pour la diphtérie ça a pu aidé qq qui a le probleme ,et qui se demande ce que c est.J ai une marans,c est une bonne pondeuse et c est la bout en train du poulailler . mon coq saigne de la crete (point noir) Lol Donc pas de panique pour ton coq tu l isoles et c est bon. mon coq saigne de la crete (point noir) 532708
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon coq saigne de la crete (point noir) Empty
MessageSujet: Re: mon coq saigne de la crete (point noir)   mon coq saigne de la crete (point noir) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon coq saigne de la crete (point noir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'énigme de la crête noir
» PS qui saigne du bec
» Ma caille saigne de la tête..
» brahma noir sont ils tout noir a la naissance?
» Bout de langue noir, palais noir, c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: