Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierSOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherSOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» une chouette au poulailler
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar cymo89 Hier à 23:15

» hirondelle
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar cymo89 Hier à 23:12

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:48

» Repro 2024 BZH
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:43

» wyandote fauve a liseré noir
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:38

» probleme pattes poussin
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Van Gaver Hier à 19:23

» Les cigognes
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 18:55

» Des Hambourgs en Bretagne
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 13:54

» Petit nouveau
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 8:30

» Problème de peau sur poules soie
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout   SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 14:14

Bonjour,

Hier je vois que ma poule à plein de sang au niveau des fesses. Les plumes sont un peu parties, et ça fait une plaque rouge un peu sanguinolante. La plaie est importante, disons comme la paume d'une main.
J'appelle un ami qui me dit qu'elle a du se faire piquer par un scolopendre (immonde millepatte de la martinique), qu'il faut nettoyer la plaie avec du dakin ou de la bétadine, et séparer la malade des autres car elle se fait picorer.
On suit donc ses conseils, mais ce matin ça ne va pas.
Elle est couchée, la tête dans l'aile, et lêve juste un peu la tete en nous voyant.
Elle a tjs les plumes de derrière avec du sang.
Que faire???

Merci bcp à vous :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout   SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 14:18

ton ami a raison sépare la des autres et désinfecte la tous les jours et si sa ne va pas mieu ammène la chez un vétérinaire. bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout   SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 14:36

Je te remercie.
Finalement elle s'est levée, et à fait du bruit en me voyant. Elle bouge un peu qd même.


Je désinfecte plusieurs fois pas jour? ou une fois?
C'est compliqué de désinfecter. Je n'arrive pas bien. hier on lui a fait un bain de siège pcq on n'arrivait pas à atteindre la plaie sans qu'elle court partout.

Sinon elle se gratte elle même sa plaie. Comment faire pour l'en empêcher? ça doit pas arranger.

Pr le véto, est ce que je peux passer direct chez lui et expliquer? ou faut que j'apporte la bête?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout   SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 15:23

mieux vaut l'apportée au véto !!

sinon tu n'as pas plus de précisions à nous donner ??
tu penses qu'une piqure de scolopendre peut la démanger à ce point ??
tu n'as rien remarquer d'autre ??
et la plaies est elle superficielle?? ou est ce un "trou" ?

après désinfection tu peux mettre des cendres de bois sur la plaie pour assécher et protéger ..
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout   SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 15:26

Je viens de regarder ce qu'était un scolopendre. Beuh...

J'espère que ça va aller pour ta poule.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout   SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 15:32

désinfecte plutot le matin au moin sa fait toute la journée et si tu va chez le véto ammène ta poule direct
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout   SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 16:13

salut,

je ne sais pas q'il peut s'agir s'un scolopendre, mais mon ami n'a pas hésité une seconde qd je lui ai évoqué le problème.
Je sais simplement que c'est une piqûre qui fait très mal car elle est venimeuse.

ce que j'ai vu de la plaie, c'est une entaille pas très grande (2-3 cm), et le pourtour très rouge. mais je ne vois pas bien, c'est pas pratique.

En plus, j'ai un peu peur de la tripatouiller partout. Je suis enceinte, et j'ai peur de me chopper une cochonnerie. Peut être que j'ai tord?

Je vais voir ce que me dit le véto.

Merci en tt cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout   SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:12

si il y a vraiment une entaille (blessure ? de scolopendre je sais pas on en a pas en métropole ...!) le véton pourra recoudre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout   SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:47

je vais passer chez lui, lui demander des conseils, ce soir mais sans la poule pcq je n'aurai pas le temps.

Par contre, je suis étonnée, ça sent vraiment mauvais. Je ne vois plus la plaie actuellement mais elle a de la crotte collée au derrière (verte un peu liquide), et c'est tout mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout   SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:40

si jamais il y a des larves de mouches (ça arrive en métropole!)
tues la !!
brule la !!
surtout éviter que des mouches puissent éclore ....
elles pondent dans les plaies d'animaux vivant et les bouffent par l'intérieur vivants !!!

Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout   SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:13

c'est vrai ce que dit Coinzbh!

cet automne, j'avais une vieille poule affaiblie, qui mangeait encore mais très peu et sans trop se lever et surtout sans se nettoyer (que ce soit avec son bec ou en se roulant)... Progressivement elle était de plus en plus apathique. Une vieille poule en somme. Une diahrrée en plus.

personne n'arrivait à se décider à abréger ses souffrances jusqu'à ce que je remarque qu'elle avait l'anus qui grouillait d'asticots. Cétait répugnant. Je lui ai fait deux trois bains de sièges mais en vain, ces saletés restaient. Pour tout dire je n'avais jamais vu ça en trente ans et quelques de poules...
J'ai demandé à mon père de la tuer (il déteste faire ça mais les asticots et la faiblesse de la poule l'ont convaincu), ça valait mieux pour elle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout   SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:39

Re,

oui mais pq elle aurait des asticots? Elle est jeune cette poule, même pas 1 an.

je rentre de chez le véto.
Il m'a donné du capizol pr vermifuger + du avémix contre la coccidiose (pr traiter au cas où).
Il m'a dit de regarder dans les plumes pour vérifier qu'il n'y ait pas de poux, et de faire des bains avec de la bétadine.
(mais je ne sais pas à quoi ça ressemble un poux de poule!)
J'espère que ça rentrera vite dans l'ordre ça ne me plait pas des masses cette histoire.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout   SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:44

les asticots ne sont pas liés à l'âge de la poule mais au fait que si elle bouge moins et qu'elle a de la crotte collée et liquide, c'est un terrain idéal pour les mouches et donc les asticots... qui viendraient de dehors donc... Le capizol serait inefficace, ce ne sont pas des parasites internes.

je pense que c'est ton allusion à la crotte mouillée qui macule son derrière qui a fait que Coinzbh se méfie de ça.
le truc c'est qu'il ne faudrait pas qu'en plus de sa plaie la pauvre soit encore attaquée par des asticots! et s'il y a de la crotte on les voit mal ou top tard...

j'espère aussi que tu réussiras à arranger tout ça. C'est d'un glaque... (je reste traumatisée de scolopendre)


________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout   SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:48

A la limite, si j'arrivais à nettoyer et à ce que la plaie soit propre, je mettrais un baume cicatrisant au calendula. Le gras empèche un peu les insectes de pondre et calmerait les douleurs.
Mais je dis ça tout de go, comme ça me vient, m'imaginant à ta place. Je ne sais pas trop ce qui est bon pour une poule, mais si c'était un cheval je ferais ça, si la plaie était à un endroit impossible à bander. Le baume ou un spray cicatrisant du même type (mais non gras alors).
Bon pour ça il faut que la plaie soit nickel et la diahrrée finie.

Que dit le véto? si tu as pu y aller ou appeler?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout   SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 23:28

Alors après son petit bain de siège, elle a effectivement des asticots.
(je suis en train de mourir de dégoût).

Peut être qu'ils sont dus à la crotte liquide?

J'ai 1 jour de vermifuge, et ensuite je passe à l'antibiotique contre la coccimachin. L'antibio devrait fonctionné contre la diarrhée, non?

Je ne sais pas quoi faire de plus?

La tuer??? C'est un peu raide, non? Et puis je sais pas tuer une poule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout   SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 6:42

tues la !!!!!!!!!

tu ne viendras pas au bout des asticots ... ou alors en mettant de l'eau de javel en bain de siège pour tuer les larves (mais la poule y passera....!!)

abrège ses souffrance le plus vite possible et surtout surtout pour éviter que des mouches éclosent !! c'est redoutable ces saloperies !!

ça peut attaquer même le gros bétail !! suffit juste d'une toute petite plaie pour qu'elles pondent !!

tu aurais du l'emmener au véto : il aurait fait ça ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout   SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 14:42

je crois que je vais suivre ton conseil.

Je trouve ça horrible, mais je ne vois pas comment m'en sortir autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout   SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:46

Kokot: c'est la crotte (terrain propice) qui a attiré les mouches et la poule est une source de nourriture (c'est monstrueux).

En fait elle a comme ma poule de ce début d'automne.
Depuis que c'est arrivé, je stresse dès qu'une poule a quelques vagues plumes souillées au cul... La parano... Alors qu'en principe une poule qui n'a pas de vraie diahrrée et qui se nettoie (car pas affaiblie), il n'y a pas de risque.

Il faut que quelqu'un la tue. Là elle se fait manger vivante, c'est cauchemardesque.
Demande au véto très vite ou à un voisin.
Moi heureusement j'avais mon père qui, même s'il a horreur de ça, avait déjà tué des poulets étant jeune.
Bon courage. Dis toi que tu as fait le maximum.
Je comprend ton dégoût, j'ai cru en vomir moi. Et j'avais l'impression d'avoir les asticots sur moi (un ou deux étaient allés sur ma main, pas plus loin).



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout   SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 3:15

Salut,

j'ai donné ma poule à un ami qui va s'en occuper :-((
j'ai donné mon autre aussi. j'en avais que 2 mais ça m’inquiète trop. j'ai peur que ce soit contagieux et tout. Donc pour l'instant plus de poule à la maison.
Je suis bête, ça me fait triste, et ce n'est qu'une poule.

Merci à vous pour tous vos conseils.
Il est très bien ce petit forum

Bonne soirée/journée.
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout   SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 21:42

Tu as bien fait pour la poule malade. C'est mieux pour elle.
Je ne crois pas que ce soit contagieux, après tout ce n'est pas une maladie. A voir ce que te diront les autres mais moi j'ai gardé toutes mes autres poules, aucune n'a rien eu.
Ton autre poule a la diahhrée et une plaie? Sinon, à mon avis, si ce n'est pas trop tard, récupère la et prends une autre poule. Maintenant si ça te fait "trop" pour ces derniers jours, tout le monde comprendra.

Je comprends que tu sois triste. En plus c'est impressionnant ces asticots. On rajoute ça au scolopendre et beuh...

Est-ce que tu sais si ça arrive souvent des morsures de scolopendre sur les volailles? ou sur les lapins élevés par les particuliers en clapier (s'il y en a en Martinique?)


________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout   SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 22:30

Salut,

Visiblement ça arrive de temps en temps les scolo, surtout si les animaux sont dans la sciure, et quil pleut bcp.

Mais bon, ce n'est pas tt les 4 matins non plus, hein!

Moi je n'en ai vu qu'une fois, mais ça aime bien se cacher dans les pots, dans les feuilles etc...

Je ne pense pas que ce soit une maladie, mais mon autre poule avait aussi un peu de crotte aux fesses et des seilles un peu plus liquides et plus tirant sur le vert.
Je pense que c'est pcq j'avais changé d'alimentation, et qu'en ce moment elles mangeaient bcp de fruit à pain.
Elles ont été vermifugée, et sont en traitement contre la coccidiose. espérons que l'autre aille bien.
Pour l'instant je fais une pause dans bêtes à plumes.

Vous savez si jms c'était une maladie si c'est contagieux pour les autres animaux (chien/chat), et pr nous?
Ils sont tous vermifugés, et vaccinés mais on ne sait jms.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout   SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 6:32

c'est pas contagieux comme une maladie ....
mais si les mouches éclosent (et sa va très vite avec la chaleur du corps !) elles chercheront à pondre partout où il y a une petite plaie ou une goutte de sang !!!

c'est pourquoi je n'ai pas trop fait de sentiment et que je t'ai conseillé fermement de la supprimée....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout   SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 11:16

SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout 412464 Punaise sale histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout   SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS ma poule saigne! et ne va pas bien du tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma poule pas bien du tout....
» poule qui ne va pas bien
» Poussin qui ne va pas bien du tout
» ma tournaisis est pas bien du tout
» Ma poule ne va pas bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: