Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPeut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPeut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» coqs qui chantent ...
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Maverick Hier à 21:56

» Couvées 2024
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:24

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:22

» Coq crête penchée
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Sheryl Hier à 18:40

» Des Hambourgs en Bretagne
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 17:31

» Difficulté respi depuis 2 mois
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar ammamia Hier à 13:49

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 9:19

» photos 2024
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:29

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 26 Oct 2024 - 12:34

» Et le saumon dans tout ça ?
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Maverick Sam 26 Oct 2024 - 10:23

» poule ou coq ?
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 26 Oct 2024 - 9:24

» Quand mes poules font poulailler buissonnier
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 26 Oct 2024 - 8:58

» Parquet autour du noir
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar cymo89 Ven 25 Oct 2024 - 19:48

» Etat civil avicol
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 25 Oct 2024 - 16:25

» concours photo de fin d'année 2024
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar cymo89 Ven 25 Oct 2024 - 14:23

» Nouvelle arrivante
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Poultry Mary Ven 25 Oct 2024 - 13:34

» Indila
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 24 Oct 2024 - 22:02

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Arthuria57 Jeu 24 Oct 2024 - 21:27

» croisées 2024
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 24 Oct 2024 - 21:23

» présentation rené Zongo
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 24 Oct 2024 - 21:18

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 24 Oct 2024 - 16:15

» Faire part de naissance
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 24 Oct 2024 - 15:13

» Sexage Araucana et appenzelloïse
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 23 Oct 2024 - 18:09

» couveuse brinsea connectée
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar cotur29 Mer 23 Oct 2024 - 15:32

» problème mangeoire anti nuisible
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar cymo89 Mer 23 Oct 2024 - 13:21

» couvées 2024
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar cymo89 Mer 23 Oct 2024 - 12:17

» problème surchauffe couveuse cimuka pd30sh
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar fabienduccio Dim 20 Oct 2024 - 10:31

» Ma présentation
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar *René ZONGO 37* Dim 20 Oct 2024 - 10:00

» Une couveuse 500 oeufs à moins de 1000 euros ?
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar padoue59 Dim 20 Oct 2024 - 6:41

» Bantam Pékin - sexage
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Anaïs et ses poules Sam 19 Oct 2024 - 19:23

» Eloge de la glane
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 18 Oct 2024 - 18:04

» Sexage brahma
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Anaïs et ses poules Ven 18 Oct 2024 - 15:22

» Traitement des poux rouge
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar cymo89 Ven 18 Oct 2024 - 15:20

» recherche désespérément
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 18 Oct 2024 - 6:52

» Reignier (74), 11, 12, 13 octobre 2024 -exposition avicole-
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 17 Oct 2024 - 21:06

» Les défauts en photo
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar cymo89 Mer 16 Oct 2024 - 8:47

» Présentation
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 16 Oct 2024 - 7:57

» pigeon paon indien
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Raymond Dim 13 Oct 2024 - 20:41

» Poule tête de travers
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar cymo89 Dim 13 Oct 2024 - 20:37

» dindons noir de bourbonnais ..
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar cymo89 Dim 13 Oct 2024 - 13:08

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 12 Oct 2024 - 18:34

» coq qui se secoue le cou et perd ses plumes
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 12 Oct 2024 - 13:02

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Wyandotte Sam 12 Oct 2024 - 12:43

» ou j'en suis ?
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 10 Oct 2024 - 22:53

» Protection poules naines, prédation chat !
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Becfin Jeu 10 Oct 2024 - 16:08

» Bonjour
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar cymo89 Mer 9 Oct 2024 - 21:18

» vermifuge naturel
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Karine Mer 9 Oct 2024 - 18:35

» Besoin de votre avis !
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar cymo89 Mer 9 Oct 2024 - 17:51

» SxSSp presque 7 mois
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Gallinophile Mer 9 Oct 2024 - 0:05

» évolution de mes oies frisées du danube
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar cymo89 Mar 8 Oct 2024 - 21:14

» Couveuse la nationale
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 8 Oct 2024 - 20:54

» Avis sexage - A vot' bon coeur Messieurs dames ...
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 8 Oct 2024 - 20:51

» Que mangent VOS cailles ?
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mar 8 Oct 2024 - 19:04

» Poussin
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 8 Oct 2024 - 10:09

» Syngamose ?
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar cymo89 Lun 7 Oct 2024 - 12:54

» Les faisans de monsieurpoulet
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 6 Oct 2024 - 22:32

» Serpent dans mon poulailler
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 6 Oct 2024 - 21:12

» Arrivée d'Harald
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 6 Oct 2024 - 20:53

» Poulette de Barbarie
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 6 Oct 2024 - 19:28

» Changer un poussin de mère?
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Marcou Dim 6 Oct 2024 - 9:16

» poussin croisé azur et marans
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 6 Oct 2024 - 8:28

» Identification des phénotypes
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Gallinophile Sam 5 Oct 2024 - 21:52

» Poule tête gonflé et poule où coq ?
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar daniel23 Sam 5 Oct 2024 - 6:30

» Presentation
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 3 Oct 2024 - 18:36

» Terre de diatomée et plus
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 3 Oct 2024 - 18:11

» Oie qui ne marche plus
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 3 Oct 2024 - 15:57

» Présentation
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Poppypop Jeu 3 Oct 2024 - 9:46

» Poule ou coq
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 3 Oct 2024 - 8:50

» Avis Les Volailles de Nicolas
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar cymo89 Mer 2 Oct 2024 - 14:29

» Sexage difficile cou nu nain 10 semaines
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar daniel23 Mer 2 Oct 2024 - 6:48

» Poule jabot mou qui fait pfschiiit quand on le presse
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Mar 1 Oct 2024 - 15:24

» dindon de ronquieres varieté perdrix ..
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 1 Oct 2024 - 13:10

» Présentation :)
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Arthuria57 Dim 29 Sep 2024 - 16:39

» Exposition avicole bouzycourt 2024
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 29 Sep 2024 - 9:37

» Les dindons rouges des Ardennes
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar cymo89 Dim 29 Sep 2024 - 8:26

» Poules soies
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 29 Sep 2024 - 8:05

» La suède avicole un patrimoine méconnu
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 27 Sep 2024 - 9:44

» Quel couleur pour ce poussin bantam de Pékin ???
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Jessetmathis Jeu 26 Sep 2024 - 20:29

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar cymo89 Mer 25 Sep 2024 - 15:08

» Bonnes pondeuses de race en hiver.
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar j-v19160 Mer 25 Sep 2024 - 14:19

» Pigeon qui ne picore pas
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar cymo89 Mer 25 Sep 2024 - 8:39

» aide générale dosage des médicaments
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar cymo89 Mar 24 Sep 2024 - 17:14

» Aux origines de l'araucana : la collonca
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Tatarse Lun 23 Sep 2024 - 22:23

» avis poulailler
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Karine Lun 23 Sep 2024 - 19:44

» Comportement étrange
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 22 Sep 2024 - 22:14

Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq?

Aller en bas 
+2
Praline
maryla
6 participants
AuteurMessage
maryla
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
maryla



Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Empty
MessageSujet: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq?   Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 12:43

Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? F1010013Bonjour, mon coq de petite race semble gêné par ses ergo, je me demande si je peux les lui couper un peu ? Le voici en photo cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq?   Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 13:06

Tu peux essayer de lui limer un peu il n'y as pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq?   Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 13:47

une combine de grand mere:

une pomme de terre cuite, coupée en deux, lui appliquée sur l' ergot tenir un moment,
il doit tomber tous seul , normalement ça marche (encore chaude)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq?   Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 14:28

l'ergot c'est surtout de la corne,
j'ai un grand coq qui avait des ergots géants et très pointus, cela blessait les poules et le véto m'a conseillé de les épointer,
il peut arriver qu'ily ait un petit saignement si c'est trop court, je tamponne alors avec de la bétadine, il ne semble même pas nous en vouloir quand nous le relâchons: il reste dans nos basques.
L'année dernière il s'est complètement arraché l'ergot droit au jardin, il y a eu du sang du coup et j'ai soigné comme une plaie: il ne repousse plus... s'il pouvait s'arracher l'autre !
Je pense qu'il va falloir que je lui épointe aussi certaines griffes car les poules sont parfois abimées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq?   Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 14:30

Pour la combine de grand-mère... tu as testé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq?   Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 14:55

tu peu croire un (((vieux comme moi)))
j' ai meme d'autre astuce pour mes volailles mais je les laches pas tous de suite :qhdiuf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq?   Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:56

ça y est, c'est plus tout de suite... une autre astuce ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq?   Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:53

il m arrive de couper les ergots de mes espagnols ,surtout mes reproducteurs ,je le fait avec une scie a méteaux,ça saigne mais sans plus j met de la cendre de feu ça stop direct ;la patate ça marche mais c trés douloureu pour la béte et trés dificile a faire , il faut une patate bouillante et planter l ergot dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq?   Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 8:08

je vous ferais un petit topo sur mais traitements pour mes volailles

( BIO ) un peu de temps!!!!

nous préparons l' expo d' Argentat Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? 577491 Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? 419458
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq?   Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 8:16

Nous coupons avec une Drem.. (pas de pub), pas trop pres du tarse pour eviter la partie irrigué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq?   Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 17:42

on peut scier l'extremité en douceur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq?   Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 13:23

Bonjour,

Moi, je coupe avec un ciseaux à ongles pour chien et chat.
Il a juste la bonne dimension pour les ergots et on coupe la longueur que l'on veut.

Bon travail. Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? 99430
Revenir en haut Aller en bas
maryla
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
maryla



Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq?   Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 17:51

Merci pour vos conseils, je lui ai coupé ce matin avec une pince à ongle sans problème, j'ai laissé environ 1/3 de l'ergot, seul le droit à un peu saigné je l'ai désinfecté à la bétadine. Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? 865626
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq?   Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 18:09

Un coup de pince à ongle ça doit être bon.

Perso j'ai un coq Ardennais qui a de très gros ergots mais ça ne lui pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq?   Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 18:17

Non praline au coupe ongle je pense pas que tu y arrives. Moi j'utilise une cisaille à grillage ou une tenaille en évitant la partie irriguée de l'ergot et ça marche très bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq?   Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 19:29

Oui ça doit être juste, mais quand c'est fin et que le matos' est bien affuté je ne pense pas que cela pose de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq?   Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 8:15

ET L'AMENER CHEZ LE VÉTÉRINAIRE POUR FAIRE CARRÉMENT L'ABLATION SOUS ANESTHÉSIE C4EST PEUT ÊTRE MIEUX NON ? QU'EN PENSEZ VOUS CA NE REPOUSSE PEUT ÊTRE PLUS
Revenir en haut Aller en bas
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq?   Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 8:24

Tout le monde ne peut pas payer le véto pour ses volailles !

Pour certains c'est déjà difficile de trouver de quoi payer quand on ne peut pas faire autrement, alors si il y a une autre solution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq?   Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 8:37

Il me semble  que couper à la pince est la meilleure solution; pour moi la patate chaude est à proscrire, on provoque une brulure des tissus, ensuite la zone doit gonfler dans l'étui corné, bonjour la douleur;

Je ne prendrais pas le risque d'une anesthésie pour ce motif, trop de risque par rapport aux avantages. En outre il s'agirait d'une mutilation (ablation la dernière phalange) : bof bof ... si on peut éviter c'est mieux !

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq?   Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 9:16

Salut. Moi j'ai du couper les ergots d'un coq car il étaient trop grand et du coup ils rentraient dans sa patte! Je l'ai fait avec un sécateur. Il n'y a pas eu de saignements.
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq?   Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 15:42

bonjour à tous, moi j'arrondisla poite de l'ergot à la meule (petite) pour qu'il soit moins acéré et je met une selle à mes poules quand elles commence à perdre les plumes du dos. après la mue les poulettes retrouvent leurs belles plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq?   Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 22:19

tu peux les couper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq?   Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 17:05

Je l'ai fait avec la pomme de terre, ça marche très bien et le coq n'a pas bougé


https://plumage.forum-actif.net/t12617-ergots-coq-chabo?highlight=ergots+coq
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq?   Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 17:57

Oui avec la patate chaude on est sur que le coq a pas mal et on en enlève aussi le maximum, je conseille cette méthode à tout le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq?   Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 20:47

chaude comment ? suportable au toucher ou bouillante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq?   Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 21:41

Bouillante, supportable au touché avec des gans lol
tu sors la pomme de terre de l'eau, tu enfonces l'ergot dedans sans toucher la patte ou les doigts, tu attends deux minutes puis tu fais tourner la pomme de terre doucement et l'ergot se decroche tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq?   Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 21:51

Et attention a pas laisser trop longtemps la patate dans l'eau car après elle est trop molle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq?   Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 11:06

ca marche vraiment ! j aurai pas cru et c est bon a savoir

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq?   Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 15:23

merci pour le renseignement.
c'est vrai que que l'on fait rougir le fer avant de ferrer les chevaux et il ne sente pas la douleur car la corne est épaisse, mais l'ergot est irrigué puisqu'il saigne quand on coupe, ça me laisse septique.
mais c'est bon à savoir. j'en apprend tous les jours sur ce blog. merci.
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq?   Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 20:28

Merci pour l'info de la patate chaude que je ne connaissais pas. Jusque là, je coupais l'ergot et je vaporisais un peu de spray alu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq?   Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ?
» qui peut m'en dire plus ?
» Qui peut me le rappeler?
» qui peut m'éclairer??
» qui peut m'aider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: