| Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maryla Oeuf de bronze
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Mar 26 Jan 2010 - 13:06 | |
| Tu peux essayer de lui limer un peu il n'y as pas de soucis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Mar 26 Jan 2010 - 13:47 | |
| une combine de grand mere:
une pomme de terre cuite, coupée en deux, lui appliquée sur l' ergot tenir un moment, il doit tomber tous seul , normalement ça marche (encore chaude) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Mar 26 Jan 2010 - 14:28 | |
| l'ergot c'est surtout de la corne, j'ai un grand coq qui avait des ergots géants et très pointus, cela blessait les poules et le véto m'a conseillé de les épointer, il peut arriver qu'ily ait un petit saignement si c'est trop court, je tamponne alors avec de la bétadine, il ne semble même pas nous en vouloir quand nous le relâchons: il reste dans nos basques. L'année dernière il s'est complètement arraché l'ergot droit au jardin, il y a eu du sang du coup et j'ai soigné comme une plaie: il ne repousse plus... s'il pouvait s'arracher l'autre ! Je pense qu'il va falloir que je lui épointe aussi certaines griffes car les poules sont parfois abimées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Mar 26 Jan 2010 - 14:30 | |
| Pour la combine de grand-mère... tu as testé? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Mar 26 Jan 2010 - 14:55 | |
| tu peu croire un (((vieux comme moi))) j' ai meme d'autre astuce pour mes volailles mais je les laches pas tous de suite :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Jeu 28 Jan 2010 - 14:56 | |
| ça y est, c'est plus tout de suite... une autre astuce ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Jeu 28 Jan 2010 - 21:53 | |
| il m arrive de couper les ergots de mes espagnols ,surtout mes reproducteurs ,je le fait avec une scie a méteaux,ça saigne mais sans plus j met de la cendre de feu ça stop direct ;la patate ça marche mais c trés douloureu pour la béte et trés dificile a faire , il faut une patate bouillante et planter l ergot dedans... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Ven 29 Jan 2010 - 8:08 | |
| je vous ferais un petit topo sur mais traitements pour mes volailles ( BIO ) un peu de temps!!!! nous préparons l' expo d' Argentat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Ven 29 Jan 2010 - 8:16 | |
| Nous coupons avec une Drem.. (pas de pub), pas trop pres du tarse pour eviter la partie irrigué. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Dim 31 Jan 2010 - 17:42 | |
| on peut scier l'extremité en douceur . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Lun 1 Fév 2010 - 13:23 | |
| Bonjour, Moi, je coupe avec un ciseaux à ongles pour chien et chat. Il a juste la bonne dimension pour les ergots et on coupe la longueur que l'on veut. Bon travail. |
|
| |
maryla Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Mar 2 Fév 2010 - 17:51 | |
| Merci pour vos conseils, je lui ai coupé ce matin avec une pince à ongle sans problème, j'ai laissé environ 1/3 de l'ergot, seul le droit à un peu saigné je l'ai désinfecté à la bétadine. | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Mar 2 Fév 2010 - 18:09 | |
| Un coup de pince à ongle ça doit être bon.
Perso j'ai un coq Ardennais qui a de très gros ergots mais ça ne lui pose pas de problème. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Mer 3 Fév 2010 - 18:17 | |
| Non praline au coupe ongle je pense pas que tu y arrives. Moi j'utilise une cisaille à grillage ou une tenaille en évitant la partie irriguée de l'ergot et ça marche très bien |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Mer 3 Fév 2010 - 19:29 | |
| Oui ça doit être juste, mais quand c'est fin et que le matos' est bien affuté je ne pense pas que cela pose de problème. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Mar 13 Aoû 2013 - 8:15 | |
| ET L'AMENER CHEZ LE VÉTÉRINAIRE POUR FAIRE CARRÉMENT L'ABLATION SOUS ANESTHÉSIE C4EST PEUT ÊTRE MIEUX NON ? QU'EN PENSEZ VOUS CA NE REPOUSSE PEUT ÊTRE PLUS |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Mar 13 Aoû 2013 - 8:24 | |
| Tout le monde ne peut pas payer le véto pour ses volailles !
Pour certains c'est déjà difficile de trouver de quoi payer quand on ne peut pas faire autrement, alors si il y a une autre solution... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Mar 13 Aoû 2013 - 8:37 | |
| Il me semble que couper à la pince est la meilleure solution; pour moi la patate chaude est à proscrire, on provoque une brulure des tissus, ensuite la zone doit gonfler dans l'étui corné, bonjour la douleur;
Je ne prendrais pas le risque d'une anesthésie pour ce motif, trop de risque par rapport aux avantages. En outre il s'agirait d'une mutilation (ablation la dernière phalange) : bof bof ... si on peut éviter c'est mieux !
Christine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Mar 13 Aoû 2013 - 9:16 | |
| Salut. Moi j'ai du couper les ergots d'un coq car il étaient trop grand et du coup ils rentraient dans sa patte! Je l'ai fait avec un sécateur. Il n'y a pas eu de saignements. |
|
| |
sesame Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Mar 13 Aoû 2013 - 15:42 | |
| bonjour à tous, moi j'arrondisla poite de l'ergot à la meule (petite) pour qu'il soit moins acéré et je met une selle à mes poules quand elles commence à perdre les plumes du dos. après la mue les poulettes retrouvent leurs belles plumes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Mar 13 Aoû 2013 - 22:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Mer 14 Aoû 2013 - 17:05 | |
| |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Mer 14 Aoû 2013 - 17:57 | |
| Oui avec la patate chaude on est sur que le coq a pas mal et on en enlève aussi le maximum, je conseille cette méthode à tout le monde!! | |
|
| |
sesame Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Mer 14 Aoû 2013 - 20:47 | |
| chaude comment ? suportable au toucher ou bouillante ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Mer 14 Aoû 2013 - 21:41 | |
| Bouillante, supportable au touché avec des gans lol tu sors la pomme de terre de l'eau, tu enfonces l'ergot dedans sans toucher la patte ou les doigts, tu attends deux minutes puis tu fais tourner la pomme de terre doucement et l'ergot se decroche tout seul. |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Mer 14 Aoû 2013 - 21:51 | |
| Et attention a pas laisser trop longtemps la patate dans l'eau car après elle est trop molle ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Jeu 15 Aoû 2013 - 11:06 | |
| ca marche vraiment ! j aurai pas cru et c est bon a savoir
merci à vous |
|
| |
sesame Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Jeu 15 Aoû 2013 - 15:23 | |
| merci pour le renseignement. c'est vrai que que l'on fait rougir le fer avant de ferrer les chevaux et il ne sente pas la douleur car la corne est épaisse, mais l'ergot est irrigué puisqu'il saigne quand on coupe, ça me laisse septique. mais c'est bon à savoir. j'en apprend tous les jours sur ce blog. merci. | |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? Ven 16 Aoû 2013 - 20:28 | |
| Merci pour l'info de la patate chaude que je ne connaissais pas. Jusque là, je coupais l'ergot et je vaporisais un peu de spray alu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? | |
| |
|
| |
| Peut-on raccourcir l'ergo d'un coq? | |
|