| traitement d' un parc herbeux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: traitement d' un parc herbeux Dim 21 Oct 2007 - 9:15 | |
| Je me demandais, faut il au bout de plusieurs années, traiter un terrain ou il y a des volailles, car j' ai des moutons, et je sais que la présence répété sur plusieurs années, favorise le développement des vers. Je pense qu' il doit etre de meme pour tous les animaux.* Si vous en savez plus, et comment traiter son terrain , et avec quel produit???? Ha les petites betes , c' est ma hantises, car une fois qu' elles sont là, et qu' elles ont affaibli vos animaux,y a de la casse!!! Le temps agit sur l' apparition des parasites, temps humide, et chaud , les changements de température. Je crois que le froid a un effet bénéfique, et réduit grandement le développement des parasites |
|
| |
Avicol'fan Oeuf d'or
| Sujet: Re: traitement d' un parc herbeux Dim 21 Oct 2007 - 9:19 | |
| L'idéal serait de compartimenter ton terrain et de faire un vide sanitaire dans une moitié non utilisée avec un épandage de sulfate de fer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement d' un parc herbeux Dim 21 Oct 2007 - 9:22 | |
| Sulfate de fer, c' est facile a trouver ???est ce que traites ton terrain???As tu une idée des tarrifs, si celà est couteux??? - Avicol'fan a écrit:
- L'idéal serait de compartimenter ton terrain et de faire un vide sanitaire dans une moitié non utilisée avec un épandage de sulfate de fer.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement d' un parc herbeux Dim 21 Oct 2007 - 11:21 | |
| On peut aussi traiter avec de la chaux, non? Par contre pour ce qui est des prix, je ne les connais pas! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: traitement d' un parc herbeux Dim 21 Oct 2007 - 17:30 | |
| Oui ...certains font un vide sanitaire et traite avec de la chaux vive....cette dernière brule à 65% et détruit les bactéries mais pas à 100%....pour détruire à 100% les micros-organismes il faut utiliser le chalumeaux :D
Je ne connaissais pas la solution sulfate de fer...mais pourquoi pas :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement d' un parc herbeux Lun 22 Oct 2007 - 9:53 | |
| Bon le truc avec le chlumeaux, c'est que je ne voudrais pas voir l'état de l'herbe après! :lol: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement d' un parc herbeux Sam 9 Fév 2008 - 21:14 | |
| Lorsque l'on traite avec de la chaux, il faut empêcher l'accès aux parcs herbeux je suppose? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement d' un parc herbeux Sam 9 Fév 2008 - 21:22 | |
| - nègre-soie35 a écrit:
- Lorsque l'on traite avec de la chaux, il faut empêcher l'accès aux parcs herbeux je suppose?
Et si oui, il faut attendre combien de temps avant de pouvoir réinsérer la volaille? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement d' un parc herbeux Dim 10 Fév 2008 - 12:39 | |
| Je crois que c' est minimum un mois... mais je suis pas sur !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement d' un parc herbeux Mer 13 Fév 2008 - 12:10 | |
| J'ai été à la pharmacie, ils ne savaient pas pour le moment, mais j'y retourne vendredi car ils devaient contacter une personne qui traite ses parcours herbeux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement d' un parc herbeux Ven 15 Fév 2008 - 20:02 | |
| Où peut-on se procurer de la chaux vive? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement d' un parc herbeux Ven 15 Fév 2008 - 20:25 | |
| - nègre-soie35 a écrit:
- Où peut-on se procurer de la chaux vive?
Dans les coopératives agricoles, Agrial , Gam vert ,etc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement d' un parc herbeux Ven 15 Fév 2008 - 20:26 | |
| Chaux vive , dans les jardinerie , ou cooperatives agricoles.Tu es dans la periode ou les rayon en sont rmpli car on s'en sert aussi pour traiter les abres ou preparer les potagés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement d' un parc herbeux Sam 16 Fév 2008 - 14:07 | |
| - teddy a écrit:
- Je crois que c' est minimum un mois... mais je suis pas sur !!!
Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ce propos? C'est très important. :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement d' un parc herbeux Sam 16 Fév 2008 - 14:22 | |
| bonjour, il existait un engrais cyanamide de chaux, qui permettait de nettoyer les terres contre les parasites. cela provenait plûtot d'allemagne.... je l'ai utulisé vers les années 75 (1975) sur prairie et jardin potager c'est bien sur à base de chaux.... danger de la chaux vive également pour celui qui l'épand, cela brule aussi celui qui épand, attention les yeux, attention les bronches, attention aux brulures de la peau et à tout ce que cela recontre (voisinnage, animaux, ...) car la chaux vive au contact de la transpiration dégage de la chaleur et brule (par expérience industrielle, je peux vous l'affirmer) bon week-end pierre62 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement d' un parc herbeux Sam 16 Fév 2008 - 15:19 | |
| re, la bonne réputation connue du sulfate de fer c'est : de nettoyer les mousses (mauvaises herbes) autour de troncs d'arbres et sur les pelouses. dispo auprès des vendeurs de plantes.... le cyamide de chaux nettoye aussi les sols d'une partie des mauvaises herbes, attention ne pas exagerer le dosage (brule ces plantes) elle s'attaque aussi aux vermines dans les sols : vers, taupins, larves et oeufs des vers et d'insectes (vermifuge, insecticide....) à bientôt pierre62 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement d' un parc herbeux Mar 19 Fév 2008 - 12:14 | |
| Je vais chercher un sac de 25kg de chaux vive cet après-midi, j'espère que ça va pas être trop cher car j'ai vu un seau de 10kg à 13euros. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement d' un parc herbeux Mer 20 Fév 2008 - 10:48 | |
| C'est bon je l'ai! Par contre il faut que je pose une question: on dit que quand il a plu sur la chaux vive, on peut remettre les bêtes dans le parcs car la chaux n'était plus dangereuse. Cela veut-il dire qu'à partir de ce moment la chaux n'a plus son effet désinfectant? |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: traitement d' un parc herbeux Mer 20 Fév 2008 - 13:17 | |
| La chaux vive est corrosive, au contact de l'eau elle a une réaction qui augmente sa température en cas de projection les brulures peuvent être grave, cette étape est nécessaire pour l'obtention de la chaux éteinte. Ses pouvoirs désinfectant ne sont pas changer. Tu peux aussi badigeonner l'intérieur de tes locaux avec cette chaux éteinte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement d' un parc herbeux Mer 27 Fév 2008 - 13:24 | |
| Alors pour le dosage, j'ai demandé: c'est 1T pour 1Ha, c'est simple de s'en rappeler! :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement d' un parc herbeux Mer 27 Fév 2008 - 14:10 | |
| - Avicol'fan a écrit:
- L'idéal serait de compartimenter ton terrain et de faire un vide sanitaire dans une moitié non utilisée avec un épandage de sulfate de fer.
Pour en revenir au sulfate de fer !!! ce matin , a Brico marché , j' ai vu des bidons de 5 l de sulfate de fer a 2€, sur le bidon , c' est marqué revitalisant pour 120m2... est ce que celà peut convenir pour traiter un parc , ou faut il autre chose ???? |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: traitement d' un parc herbeux Jeu 16 Avr 2009 - 11:40 | |
| Quelles sont les autres solutions pour traiter un parcour herbeux ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement d' un parc herbeux Jeu 16 Avr 2009 - 12:33 | |
| Perso j'ai fait à la chaux vive en poudre mais je conseille celle en granulé car la poudre quand il y a du vent, ça vole! lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement d' un parc herbeux Ven 5 Juin 2009 - 13:57 | |
| idem le sulfate de fer c'est pas très bon pour les vers de terre et toute la pédofaune... même si c'est pas écrit sur les étiquettes... ça désherbe aussi les "simples"... ce que beaucoup appellent les mauvaises herbes (comme Poa annua par exemple) hors ces simples sont appréciées des poules (leurs graines)....
ça se pèse donc par rapport au risque issue des germes véhiculé par les moutons....
Dav |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: traitement d' un parc herbeux | |
| |
|
| |
| traitement d' un parc herbeux | |
|