Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriertraitement d' un parc herbeux Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchertraitement d' un parc herbeux Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 22:10

» Conseil premier oisons
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:55

» Travail du bois
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 20:28

» Mésange
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:37

» couvées 2024
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 15:39

» concours photo poussins 2024
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 13:59

» Poule malade
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» hirondelle
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» Repro 2024 BZH
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
traitement d' un parc herbeux Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 traitement d' un parc herbeux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



traitement d' un parc herbeux Empty
MessageSujet: traitement d' un parc herbeux   traitement d' un parc herbeux Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 9:15

Je me demandais, faut il au bout de plusieurs années, traiter un terrain ou il y a des volailles, car j' ai des moutons, et je sais que la présence répété sur plusieurs années, favorise le développement des vers.
Je pense qu' il doit etre de meme pour tous les animaux.*
Si vous en savez plus, et comment traiter son terrain , et avec quel produit????
Ha les petites betes , c' est ma hantises, car une fois qu' elles sont là, et qu' elles ont affaibli vos animaux,y a de la casse!!!
Le temps agit sur l' apparition des parasites, temps humide, et chaud , les changements de température.
Je crois que le froid a un effet bénéfique, et réduit grandement le développement des parasites
Revenir en haut Aller en bas
Avicol'fan
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Avicol'fan



traitement d' un parc herbeux Empty
MessageSujet: Re: traitement d' un parc herbeux   traitement d' un parc herbeux Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 9:19

L'idéal serait de compartimenter ton terrain et de faire un vide sanitaire dans une moitié non utilisée avec un épandage de sulfate de fer.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/uccle/
Invité
Invité
Anonymous



traitement d' un parc herbeux Empty
MessageSujet: Re: traitement d' un parc herbeux   traitement d' un parc herbeux Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 9:22

Sulfate de fer, c' est facile a trouver ???est ce que traites ton terrain???As tu une idée des tarrifs, si celà est couteux???
Avicol'fan a écrit:
L'idéal serait de compartimenter ton terrain et de faire un vide sanitaire dans une moitié non utilisée avec un épandage de sulfate de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement d' un parc herbeux Empty
MessageSujet: Re: traitement d' un parc herbeux   traitement d' un parc herbeux Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 11:21

On peut aussi traiter avec de la chaux, non? Par contre pour ce qui est des prix, je ne les connais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



traitement d' un parc herbeux Empty
MessageSujet: Re: traitement d' un parc herbeux   traitement d' un parc herbeux Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 17:30

Oui ...certains font un vide sanitaire et traite avec de la chaux vive....cette dernière brule à 65% et détruit les bactéries mais pas à 100%....pour détruire à 100% les micros-organismes il faut utiliser le chalumeaux :D

Je ne connaissais pas la solution sulfate de fer...mais pourquoi pas :D
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



traitement d' un parc herbeux Empty
MessageSujet: Re: traitement d' un parc herbeux   traitement d' un parc herbeux Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 9:53

Bon le truc avec le chlumeaux, c'est que je ne voudrais pas voir l'état de l'herbe après! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement d' un parc herbeux Empty
MessageSujet: Re: traitement d' un parc herbeux   traitement d' un parc herbeux Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 21:14

Lorsque l'on traite avec de la chaux, il faut empêcher l'accès aux parcs herbeux je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement d' un parc herbeux Empty
MessageSujet: Re: traitement d' un parc herbeux   traitement d' un parc herbeux Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 21:22

nègre-soie35 a écrit:
Lorsque l'on traite avec de la chaux, il faut empêcher l'accès aux parcs herbeux je suppose?

Et si oui, il faut attendre combien de temps avant de pouvoir réinsérer la volaille?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement d' un parc herbeux Empty
MessageSujet: Re: traitement d' un parc herbeux   traitement d' un parc herbeux Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 12:39

Je crois que c' est minimum un mois... mais je suis pas sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement d' un parc herbeux Empty
MessageSujet: Re: traitement d' un parc herbeux   traitement d' un parc herbeux Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 12:10

J'ai été à la pharmacie, ils ne savaient pas pour le moment, mais j'y retourne vendredi car ils devaient contacter une personne qui traite ses parcours herbeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement d' un parc herbeux Empty
MessageSujet: Re: traitement d' un parc herbeux   traitement d' un parc herbeux Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 20:02

Où peut-on se procurer de la chaux vive?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement d' un parc herbeux Empty
MessageSujet: Re: traitement d' un parc herbeux   traitement d' un parc herbeux Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 20:25

nègre-soie35 a écrit:
Où peut-on se procurer de la chaux vive?
Dans les coopératives agricoles, Agrial , Gam vert ,etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement d' un parc herbeux Empty
MessageSujet: Re: traitement d' un parc herbeux   traitement d' un parc herbeux Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 20:26

Chaux vive , dans les jardinerie , ou cooperatives agricoles.Tu es dans la periode ou les rayon en sont rmpli car on s'en sert aussi pour traiter les abres ou preparer les potagés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement d' un parc herbeux Empty
MessageSujet: Re: traitement d' un parc herbeux   traitement d' un parc herbeux Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 14:07

teddy a écrit:
Je crois que c' est minimum un mois... mais je suis pas sur !!!

Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ce propos? C'est très important. :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement d' un parc herbeux Empty
MessageSujet: Re: traitement d' un parc herbeux   traitement d' un parc herbeux Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 14:22

bonjour,

il existait un engrais cyanamide de chaux, qui permettait de nettoyer les terres contre les parasites.

cela provenait plûtot d'allemagne....

je l'ai utulisé vers les années 75 (1975) sur prairie et jardin potager

c'est bien sur à base de chaux....


danger de la chaux vive également pour celui qui l'épand,

cela brule aussi celui qui épand,

attention les yeux,
attention les bronches,
attention aux brulures de la peau

et à tout ce que cela recontre (voisinnage, animaux, ...)
car la chaux vive au contact de la transpiration dégage de la chaleur et brule (par expérience industrielle, je peux vous l'affirmer)

bon week-end

pierre62
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement d' un parc herbeux Empty
MessageSujet: Re: traitement d' un parc herbeux   traitement d' un parc herbeux Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 15:19

re,

la bonne réputation connue du sulfate de fer c'est :

de nettoyer les mousses (mauvaises herbes) autour de troncs d'arbres et sur les pelouses.

dispo auprès des vendeurs de plantes....

le cyamide de chaux nettoye aussi les sols d'une partie des mauvaises herbes, attention ne pas exagerer le dosage (brule ces plantes)
elle s'attaque aussi aux vermines dans les sols : vers, taupins, larves et oeufs des vers et d'insectes (vermifuge, insecticide....)

à bientôt

pierre62
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement d' un parc herbeux Empty
MessageSujet: Re: traitement d' un parc herbeux   traitement d' un parc herbeux Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 12:14

Je vais chercher un sac de 25kg de chaux vive cet après-midi, j'espère que ça va pas être trop cher car j'ai vu un seau de 10kg à 13euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement d' un parc herbeux Empty
MessageSujet: Re: traitement d' un parc herbeux   traitement d' un parc herbeux Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 10:48

C'est bon je l'ai! Par contre il faut que je pose une question:
on dit que quand il a plu sur la chaux vive, on peut remettre les bêtes dans le parcs car la chaux n'était plus dangereuse. Cela veut-il dire qu'à partir de ce moment la chaux n'a plus son effet désinfectant?
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



traitement d' un parc herbeux Empty
MessageSujet: Re: traitement d' un parc herbeux   traitement d' un parc herbeux Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 13:17

La chaux vive est corrosive, au contact de l'eau elle a une réaction qui augmente sa température en cas de projection les brulures peuvent être grave, cette étape est nécessaire pour l'obtention de la chaux éteinte.
Ses pouvoirs désinfectant ne sont pas changer.
Tu peux aussi badigeonner l'intérieur de tes locaux avec cette chaux éteinte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement d' un parc herbeux Empty
MessageSujet: Re: traitement d' un parc herbeux   traitement d' un parc herbeux Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 13:24

Alors pour le dosage, j'ai demandé: c'est 1T pour 1Ha, c'est simple de s'en rappeler! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement d' un parc herbeux Empty
MessageSujet: Re: traitement d' un parc herbeux   traitement d' un parc herbeux Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 14:10

Avicol'fan a écrit:
L'idéal serait de compartimenter ton terrain et de faire un vide sanitaire dans une moitié non utilisée avec un épandage de sulfate de fer.

Pour en revenir au sulfate de fer !!! ce matin , a Brico marché , j' ai vu des bidons de 5 l de sulfate de fer a 2€, sur le bidon , c' est marqué revitalisant pour 120m2... est ce que celà peut convenir pour traiter un parc , ou faut il autre chose ????
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



traitement d' un parc herbeux Empty
MessageSujet: Re: traitement d' un parc herbeux   traitement d' un parc herbeux Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:40

Quelles sont les autres solutions pour traiter un parcour herbeux ???

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
traitement d' un parc herbeux 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  traitement d' un parc herbeux 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  traitement d' un parc herbeux 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  traitement d' un parc herbeux 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges traitement d' un parc herbeux 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



traitement d' un parc herbeux Empty
MessageSujet: Re: traitement d' un parc herbeux   traitement d' un parc herbeux Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 12:33

Perso j'ai fait à la chaux vive en poudre mais je conseille celle en granulé car la poudre quand il y a du vent, ça vole! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement d' un parc herbeux Empty
MessageSujet: Re: traitement d' un parc herbeux   traitement d' un parc herbeux Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 13:57

idem le sulfate de fer c'est pas très bon pour les vers de terre et toute la pédofaune... même si c'est pas écrit sur les étiquettes...
ça désherbe aussi les "simples"... ce que beaucoup appellent les mauvaises herbes (comme Poa annua par exemple) hors ces simples sont appréciées des poules (leurs graines)....

ça se pèse donc par rapport au risque issue des germes véhiculé par les moutons....


Dav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traitement d' un parc herbeux Empty
MessageSujet: Re: traitement d' un parc herbeux   traitement d' un parc herbeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
traitement d' un parc herbeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc herbeux combien de m2 par poule
» je t'aime moi non plus
» agrandissement de parcours herbeux
» Parcours herbeux et choix de race
» Traitement d'un sol béton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: