Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierParcours herbeux et choix de race Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherParcours herbeux et choix de race Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Conseil premier oisons
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 19:19

» Mésange
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:37

» couvées 2024
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 15:39

» concours photo poussins 2024
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 13:59

» Poule malade
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» hirondelle
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» Repro 2024 BZH
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Parcours herbeux et choix de race

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flajon
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Parcours herbeux et choix de race Empty
MessageSujet: Parcours herbeux et choix de race   Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 20:02

Bonjour,

Tout d'abord ce topic contient en fait 2 grands sujets, ils pourront faire l'objet d'un autre topic, s'il le faut, merci de votre lecture.

Parcours herbeux :

Cela fait déjà un moment, que je lis certains de vos messages concernant la surface/poule et un herbage plus que suffisant.

Mon questionnement vient du fait que je n'ai jamais eu de poules seules, du fait que les oies sont arrivées bien avant.

Mon enclos fait environ 700m² ( un peu moins) et j'ai actuellement 19 poules 1 coq 3 oies et 1 jars.

Je ne vais pas trop me plaindre, j'ai déjà vu des enclos à poules près de chez moi où l'herbe était inexistante, mais je me pose quand même une question, mon herbage même s'il n'a pas disparu est très disparate et d'une hauteur très faible.

Cela vient des oies ? ou des poules ? l'action des 2 ?

Mes poules grattent enormèment, tellement qu'elles fabriquent leur propre foin  Parcours herbeux et choix de race 94574

Résultat j'ai divisé mon grand enclos en 2, une partie a été retournée pour y semer du trèfle incarnat et du ray grass anglais, ça pousse, doucement.

Pour l'instant mes oies sont sur ma pelouse, donc à part, mais les beaux jours se faisant, elles vont retourner dans le grand enclos.
Entre temps je pense diviser encore une fois et obtenir :

*2 enclos à poules
*1 enclos pour les oies



Choix de race :



Pour l'instant comme écrit plus haut j'ai 19 poules et 1 coq, c'est du vrac, de la poulle rousse / harco principalement (8 rousses 4 harco)

L'autre jour, en allant à Gam Vert, je suis tombé love d'un coq qui m'a plu fortement par ses couleurs, je ne saurais trop vous dire la race.
Faut que je me renseigne...

Si je pars sur mon coq de départ, qui est un "Sussex", d'ailleurs est ce que je peux avoir un avis là dessus, est ce un vrai, puis je le garder pour de la repro ?

Parcours herbeux et choix de race 985152IMG1839

J'aimerais constituer un parquet sussex, et un autre tout venant, où je vais selectionner les poules les plus grosses, pour éventuellement sortir des poulets de chair.
Est ce que mon raisonnement est "correct" ou bien je me fourvoie complètement ?

Merci de m'aider.



Toutes les questions sont les bienvenues, j'ai fait de mon mieux pour être le plus clair possible, mais si j'adjoins plus de précisions, je vais vous perdre dans le flux d'informations  :16fev11:
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Parcours herbeux et choix de race Empty
MessageSujet: Re: Parcours herbeux et choix de race   Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 20:45

1) les poules sont par leur grattage beaucoup plus destructrices que les oies qui ne coupent que l'herbe , donc la repousse est plus facile . Après , tout dépend aussi de la dureté de lherbe et de son enracinement ; le meilleur principe , un grand enclos comme tu semble avoir et une cloture mobile type filet volaiile que tu déplace pour éviter les trou et faciliter la repousse (à condition de ne pas avoir trop de poules compte 20 à 30 m2 par poule (environ 25 pour toi ) en bougeant régulièrement la cloture tu devrais toujours avoir du vert !
   Là tu présentes un faux sussex c'est à dire un hybride comme tes harco ou tes rousses . La sussex (vrai ) est une poule à deux fin chair et ponte que tu pourras conserver sans perte plusieurs années alors que ce n'est pas le cas de l'hybride . Alors essaye de trouver des vraisussex (elles ne manque pas en nord pas de calais ) tu les paieras plus cher à l'achat mais aussi bien le poids pour les coqs que la ponte pour les poules ne te décevra pas . Après ton croisement avec des hybrides ne donnera rien que des belles ! Si tu veux faire du poulet à manger prend du sussex ou du faverolles pour sortir en 5 mois de bons et excellent poulet ce que tu ne pourras faire en 10 mois avec tes hybrides et dont la qualité sera loin d'être au rendez vous .
   Voila , désolé si j'ai contrarie tes choix mais j 'appelle un chat un chat et je n'aime pas faire prendre des vessies pour des lanternes !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parcours herbeux et choix de race Empty
MessageSujet: Re: Parcours herbeux et choix de race   Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 20:53

Slowly m'a coupé l'herbe sous le pied en effet ce n'est pas un sussex.
Je pense qu'il n'y a pas grand chose à rajouter derrière Slowly qui a bien résumé et très bien conseillé.
Ne par trop charger en volaille car grattage,piétinement,herbe coupée et picorée + fientes ça use... Parcours herbeux et choix de race 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parcours herbeux et choix de race Empty
MessageSujet: Re: Parcours herbeux et choix de race   Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 20:56

Je suis presque d'accord, sauf sur le fait de payer plus cher, les prix des volailles en animalerie sont souvent bien plus élevés que ceux de beaucoup d'éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Flajon
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Parcours herbeux et choix de race Empty
MessageSujet: Re: Parcours herbeux et choix de race   Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 21:07

En fait, c'était plus confirmer que ce que je pensais faire dans un premier temps n'étais pas bon, j'avais de gros doutes.

Pour faire bien, il faudrait donc que je "liquide" mon cheptel et acheter des pures races.

J'avais pensé à 2 enclos de 7 poules et un coq chacun ?

Pour avoir un bon taux de fécondité et uné dégradation plus faible du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parcours herbeux et choix de race Empty
MessageSujet: Re: Parcours herbeux et choix de race   Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 21:14

Flajon a écrit:
En fait, c'était plus confirmer que ce que je pensais faire dans un premier temps n'étais pas bon, j'avais de gros doutes.

Pour faire bien, il faudrait donc que je "liquide" mon cheptel et acheter des pures races.

J'avais pensé à 2 enclos de 7 poules et un coq chacun ?

Pour avoir un bon taux de fécondité et uné dégradation plus faible du terrain.
C'est bien plus résonné :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parcours herbeux et choix de race Empty
MessageSujet: Re: Parcours herbeux et choix de race   Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 21:18

Tu peux aussi le faire en deux temps, en commençant par acquérir un beau trio d'adultes d'une race qui te plait (et qui correspondrait à tes attentes), et garder les poussins de ce trio pour constituer un second parquet et enrichir le premier, ça te permettrait de conserver tes poules actuelles un peu plus longtemps, et de pouvoir sélectionner les poussins qui te plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
Flajon
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Parcours herbeux et choix de race Empty
MessageSujet: Re: Parcours herbeux et choix de race   Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 21:45

Les races qui me plaisent le plus sont :

La Sussex
   *blanc herminé noir
   *fauve herminé noir
   *tricolore

La marrans noire cuivré 

Eventuellement Slowly si tu veux me fournir  :16fev11:
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Parcours herbeux et choix de race Empty
MessageSujet: Re: Parcours herbeux et choix de race   Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 22:55

Tout à fait d'accord avec Bééh : tu conserves les poules que tu possèdes pour les oeufs sur un parcourt et tu achètes un trio pour te faire une nouvelle base en races . ensuite ; ici dans le nord de l'hexagone tu achètes une poules prète à pondre hybride de 24/26 semaines pour 12/15 euros au grand maximum et pour trouver la même chose en race c'est plus près de 30/35 euros !!! et quand tu trouves ; bien sûr des grandes races les naines ici c'est donné ou 5 euros !
Après là , je n'ai rien de disponible pour l'instant et je n'ai que des sussex  tricolores et des marans plus d'herminés que j'ai arrêté ..

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Flajon
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Parcours herbeux et choix de race Empty
MessageSujet: Re: Parcours herbeux et choix de race   Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 23:16

Les poules du marché sont à 10€/u, j'en avais acheté 4 l'année dernière pour 38€ sans trop négocier, après oui, le soucis, on ne sait jamais ce qui va ressortir en descendance...

Votre avis sur celle ci ?

Blanc herminé

https://www.leboncoin.fr/animaux/949045796.htm?ca=17_s

Sussex Tricolore

https://www.leboncoin.fr/animaux/936702152.htm?ca=17_s
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Parcours herbeux et choix de race Empty
MessageSujet: Re: Parcours herbeux et choix de race   Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 23:28

les blancs sont pas mal mais le tricolore pas bon du tout

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parcours herbeux et choix de race Empty
MessageSujet: Re: Parcours herbeux et choix de race   Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 8:52

Sur le marché ok, mais à Gam Vert, les prix sont tout autres, j'ai vu à Jardiland un Brahma très moyen vendu à 68€, et des poules poule-soie vraiment moches pour 28€ : je pense qu'il y a moyen, pour ce prix là, de trouver beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Flajon
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Parcours herbeux et choix de race Empty
MessageSujet: Re: Parcours herbeux et choix de race   Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 9:58

A Gam Vert, les poules pondeuses et jeune coqs sont à moins de 15€.

Les poules soies sont à 32€ sans pouvoir dire si elle correspondent au standard mais au moins elles sont vaccinées, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Parcours herbeux et choix de race Empty
MessageSujet: Re: Parcours herbeux et choix de race   Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 10:14

ici nous n'avons que des pondeuses "sussex , grise , rousse , harco ) à 12 euros et quelques naine (soie , hollandaise ect suivant arrivage de particulier en général) à 20/25 euros mais rien d'autre ; alors pour les brahmas les prix sont très haut car il y a toujours de la demande (pour les chinoiseries  Parcours herbeux et choix de race 94574 ) sinon sur les marchés aux volailles les prix tournent à moins de 15 euros pour des races divers orpi , cou nu , gournay ect jusqu'a 25 suivant l'age , mais la quantité est rare .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parcours herbeux et choix de race Empty
MessageSujet: Re: Parcours herbeux et choix de race   Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 11:42

l’avantage d'acheter chez un éleveur, c'est qu'on peut voir les autres volailles de l'eleveur ou même les parents des volailles ! en magasin on ne sait pas d'où ça vient...
Revenir en haut Aller en bas
Flajon
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Parcours herbeux et choix de race Empty
MessageSujet: Re: Parcours herbeux et choix de race   Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 13:46

slowly a écrit:
ici nous n'avons que des pondeuses "sussex , grise , rousse , harco ) à 12 euros et quelques naine (soie , hollandaise ect suivant arrivage de particulier en général) à 20/25 euros mais rien d'autre ; alors pour les brahmas les prix sont très haut car il y a toujours de la demande (pour les chinoiseries  Parcours herbeux et choix de race 94574 ) sinon sur les marchés aux volailles les prix tournent à moins de 15 euros pour des races divers orpi , cou nu , gournay ect jusqu'a 25 suivant l'age , mais la quantité est rare .

La prochaine fois que je vais au marché en Belgique, je ferais une liste de tout ce qu'ils ont, même si ce n'est pas du pure race, mais le panel est assez large.

3 jours de pluie d'affilé mon ray grass et mon trèfle prend de la vigueur, la parcelle se renverdit.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Parcours herbeux et choix de race Empty
MessageSujet: Re: Parcours herbeux et choix de race   Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 18:01

oui , en belgique , a quelques kilomètres de la frontière il y avait de nombreux marchés aux oiseaux mais aussi aux volailles et aux plantes avec des prix très bas pratiquement tous les dimanches ; mais comme partout , il faut savoir choisir et connaitre bien les races que l'on veut car beaucoup de tout venant .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Flajon
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Parcours herbeux et choix de race Empty
MessageSujet: Re: Parcours herbeux et choix de race   Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 18:42

L'avantage de ces marchés vient du fait qu'ils de proximité, à prix modique, et tu as du choix en visibilité, l'inconvénient majeur, et que tu ne peux développer à partir de ses sujets un élevage pérenne à long terme. 

Normalement je vends 10 de mes poules actuelles demain pour 55€, c'est plutôt correct.
Je diminue de ce fait le cheptel, et rentre du cash pour un futur trio  Parcours herbeux et choix de race 193126
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Parcours herbeux et choix de race Empty
MessageSujet: Re: Parcours herbeux et choix de race   Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 18:57

de mémoire , il y avait de bons sujets sussex mais aussi d'autres races belges et hollandaise qui n'étaient pas si mal et à moins que tu te destines aux concours tu pouvais à partir de ce qu'il y avait de bons départs . Mais pourquoi ne pas élever de la volaille de ton coin , tu as de l'estaire qui est une très bonne poule à deux fin et qui vaut largement la marans (à l'exception de la couleur de la coquille  , mais qui elle ne se mange pas  Parcours herbeux et choix de race 3110033351) ou de l'hergnie un peu plus difficile à trouver bonne pondeuse mais plus petite .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Flajon
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Parcours herbeux et choix de race Empty
MessageSujet: Re: Parcours herbeux et choix de race   Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 19:21

Je viens de regarder quelques annonces, l'estaire est emplumée aux pattes ?
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Parcours herbeux et choix de race Empty
MessageSujet: Re: Parcours herbeux et choix de race   Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 19:54

oui légèrement tout comme la marans et tu as aussi la bourbourg , la véritable poule des boubourres comme le chti préféré des français !
Alors l'estaire existe en noire , la plus courante , en noire argenté un peu moins courante et la noire dorée pas facile d'en trouver , ce n'est juste que la couleur du collier qui diffère mais niveau chaire et ponte c'est la même chose , une bonne poule ! mieux que la marans  .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Flajon
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Parcours herbeux et choix de race Empty
MessageSujet: Re: Parcours herbeux et choix de race   Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 20:15

Noire j'aime bien, l'emplumement des pattes, j'aime pas trop mais si c'est léger ça va.

Je crois que je vais être perdu au niveau des races, et je ne vais plus savoir quoi choisir. :/
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Parcours herbeux et choix de race Empty
MessageSujet: Re: Parcours herbeux et choix de race   Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 20:41

Pourquoi ne pas aller vers un club dans ton coin , il y en a beaucoup , ce qui te permettrais d'avoir un meilleurs aperçu des volailles ou si tu as une couveuse trouve des oeufs par chez toi et profites en pour aller chez l'éleveur les chercher , regarde le bon coin , il y a pas mal de bon éleveurs et fait ton choix de départ avec "poultry " déja pour avoir une idée ; les races locales sont souvent très bien adaptées au climat

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Flajon
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Parcours herbeux et choix de race Empty
MessageSujet: Re: Parcours herbeux et choix de race   Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 21:45

J'ai vendu 8 poules rousses et 2 harcos.

Je siphonne les différents sites/annonces à la recherche de sujets.

J'ai une poule "Sussex" qui se met à couver, je vais pouvoir chercher après des oeufs de races  :16fev11:

Ce n'est peut etre pas de vrais sussex, mais les 2 que j'ai ont toutes les 2 voulu couver cette année.
Je pense les garder un certain temps, si elles sont bonnes pondeuses et couveuses. 

Mon terrain fait vide plus que 7 poules qui se balladent :(
Revenir en haut Aller en bas
ludo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ludo62



Parcours herbeux et choix de race Empty
MessageSujet: Re: Parcours herbeux et choix de race   Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 21:08

Bonsoir,
Si tu veux des noires d'Estaire, j'habite non loin de là et il y a quelques éleveurs intéressants.
Si ça t'intéresse, n'hésite pas....
Pour ma part dés que j'ai fini mon poulailler (que j'ai pas encore commencé), la noire d'Estaire c'est la première race que j'achète. (1 coq et 5 poules).

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Parcours herbeux et choix de race Empty
MessageSujet: Re: Parcours herbeux et choix de race   Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 23:39

l'estaire noire dorée est ma préférée mais difficile d'en trouver de bonne souche .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Flajon
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Parcours herbeux et choix de race Empty
MessageSujet: Re: Parcours herbeux et choix de race   Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 4:16

Les 2 annonces que j'ai retenu pour le moment.

https://www.leboncoin.fr/animaux/958786082.htm?ca=17_s

https://www.leboncoin.fr/animaux/957973560.htm?ca=17_s

Et sinon, Ludo, oui pourquoi pas, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Parcours herbeux et choix de race Empty
MessageSujet: Re: Parcours herbeux et choix de race   Parcours herbeux et choix de race Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 9:45

les deux annonces d'estaire sont très bien , tu as affaire à des connaisseurs reconnus sur la deuxième tu peux aller voir sont site

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parcours herbeux et choix de race Empty
MessageSujet: Re: Parcours herbeux et choix de race   Parcours herbeux et choix de race Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parcours herbeux et choix de race
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agrandissement de parcours herbeux
» Choix d'une race et d'une variété dans la race
» Choix race
» Choix d'une race !
» choix d'une race (conso)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: