| traitement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Exup Star du Plumage
| Sujet: traitement Jeu 27 Aoû 2015 - 0:26 | |
| Bonjour
je lis un peu tout sur les traitements possible contre cette saloperie de poux…. et je suis perdu
j'ai un de mes poulaillers d'infesté par les poux quel traitement me conseillez vous ?
A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement Jeu 27 Aoû 2015 - 1:59 | |
| J'ai eu une infestation il y a trois semaines donc je peux te dire comment j'ai fait , je sais qu'il y a d'autres moyens , mais je fais au plus simple sans produit spécial poux . Nettoyage complet puis chalumeau sur toutes les surfaces , gratter entre les interstices , lavage avec du Cresyl à 10% , rinçage séchage . Après j'ai mis une bonne quantité de terre de diatomée , les poules allaient le soir même s'y recoucher dans un nuage de poussière , ça m'a évité de leur faire un saupoudrage ! Au bout de trois jours , quelques poux sont réapparus donc j'ai juste remplacé la terre de diatomée . Après une semaine , plus de poux , j'ai passé toutes les surfaces , y compris le sol , à la chaux remis un peu de paille et depuis tout va bien . |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: traitement Jeu 27 Aoû 2015 - 8:32 | |
| merci pour ta réponse tu as utilisé quoi comme chaux ?
A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement Jeu 27 Aoû 2015 - 9:16 | |
| De la chaux vive type agricole ( 10€/25kg à la coop ) . Il y a un tuto fait par Kimmy ou tout est expliqué : https://plumage.forum-actif.net/t22406-tuto-comment-gacher-et-utiliser-la-chaux-avec-photos? Bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement Jeu 27 Aoû 2015 - 13:18 | |
| oui moi aussi chalumeau, tous les jours pendant 1 semaine chaux vive partout...euh meme sur moi la gourde....
et terre de diatomée, mais alors la dose hein.....
ca faisait plusieurs années que je luttai , et cette année j'y suis arrivée...merci la chaux et la terre de diatomée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement Jeu 27 Aoû 2015 - 15:17 | |
| Idem chez moi chaux chaque année dans les poulailler et dans les parc à jeune également quand ils sont vide. Le chalumeau est passé également avec produit anti poux MAIS JE VAIS ARRÊTER car c'est juste que j'avais gagné un concours avec plusieurs produits saniterpen donc pas question d'en acheter. Ensuite mes sujets sont traités à terre de diatomée.
Dernière édition par chelsea84 le Sam 5 Sep 2015 - 21:32, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement Jeu 27 Aoû 2015 - 17:09 | |
| Pour les sujets , je leur ai mis un bac avec de la cendre , sable et bien sûr terre de diatomée Mais pour le moment elles préfèrent le sol bien réduit en poussière avec la sécheresse et à force de gratter . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement Jeu 27 Aoû 2015 - 18:44 | |
| ah oui pour etre sec c'est bien sec les miennes aussi, elles vont sous les cypres la ou c'est meme plus de la terre.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement Jeu 27 Aoû 2015 - 19:21 | |
| Problème de sécheresse ??? venez en Bretagne... la pluie nous gatte depuis quelques temps !! Et les poules pataugent !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement Jeu 27 Aoû 2015 - 20:54 | |
| Pas assez de pluie , c'est pas bon pour les ceps ! dans les sous-bois c'est comme si on marchait sur des chips ! avec quoi je vais manger mes poulets ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement Ven 28 Aoû 2015 - 16:43 | |
| des poulets avec des chips.....
oui le terrain est pas propice au champi..... on fera bien moins que l'an dernier..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement Ven 28 Aoû 2015 - 16:53 | |
| Les Bretons gardent toute la pluie pour eux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement Ven 28 Aoû 2015 - 19:39 | |
| On peut en donner un peu... pas de problème hier 26mm sont tombés... 94mm en 4 jours... Aujourd'hui il a fait super beau les poules étaient contentes !! |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: traitement Sam 5 Sep 2015 - 21:29 | |
| hello je viens de recevoir ma terre de Diatommée vous l'utilisez comment ? merci d'avance pour vos réponses A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement Sam 5 Sep 2015 - 21:37 | |
| Bonsoir, tu peux l'utiliser; *Quelques cuillères à soupes dans le bac à pouillage si tu as. * En cas d'infestation de poux du peux directement en mettre sur la poule environ une à deux cuillère à café suivant le gabarit de la poule. * tu peux en mettre directement dans le grain (contre divers parasitoses) là aussi une cuillère à soupe pour environ 10l c'est ce que je met (je n'ais pas la science infuse mais je pense qu'il faut adapter raisonnablement c'est naturelle donc moins de risque de surdosage). D'autres personnes pourrons te donner des doses différente des mienne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement Sam 5 Sep 2015 - 21:45 | |
| Moi on m'a conseillé (Merci Florian) d'en mettre aussi sur les murs et aux endroits où les poux passent pour rejoindre leur repas, du coup j'ai monté les perchoirs comme ça : pour que les poux soient obligés de passer par le pédiluve avant d'aller manger, et en quelques jours, il n'y avait plus de poux sur les perchoirs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement Dim 6 Sep 2015 - 5:51 | |
| La terre de diatomée ? J'en mets partout ! dans la nourriture , je saupoudre dans le seau qui me sert de distributeur dans l'eau de boisson surtout pour les oies sur les perchoirs dans la paille des pondoirs dans mes bottes , dans la litière des chats ( ça désodorise ! ) on peut même en mettre aux pieds des plantes . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement Dim 6 Sep 2015 - 9:37 | |
| Oui tof partout ,par contre il me semble que dans l'eau elle perd ses vertus? Seul bémol ça coûte cher je trouve. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement Dim 6 Sep 2015 - 10:05 | |
| Je comprends à quoi peut server la terre de diatomée sur le sol et sur les poules pour les poux... mais pourquoi leur en donner dans l'alimentation ? pour les mêmes raisons ou pour autre chose ??? |
|
| |
Billman Oeuf de bronze
| Sujet: Re: traitement Dim 6 Sep 2015 - 12:56 | |
| - DenezBreizh a écrit:
- Je comprends à quoi peut server la terre de diatomée sur le sol et sur les poules pour les poux... mais pourquoi leur en donner dans l'alimentation ? pour les mêmes raisons ou pour autre chose ???
Bonjour Dans la nouriture c'est pour les parasites interieur des animaux ici tu as une info mais lui est cher : http://terrediatomee.fr/ ici 5 kg = 69€ Je l'ai trouvée là chez Bio-Ron en Hollande c'est moins cher et sufit de trouver un magazin proche de chez soi et il n'y meme pas de frais de port http://www.bio-ron.com/producten/voedingssupplementen/diatomeenaarde.html et là 8kg=39,50€ Les prix sont en fond de page Il y a juste un petit probleme pour ceux qui ne parle pas le neerlandais Bon dimanche | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Billman Oeuf de bronze
| Sujet: Re: traitement Dim 6 Sep 2015 - 14:36 | |
| Bonjour
C'est quoi ton truc Fo du CFPPC
A bientot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement Dim 6 Sep 2015 - 18:20 | |
| Je rejoins Denez, je ne comprends pas très bien comment la terre de diatomée peut aider à lutter contre les parasites intestinaux ???
Sachant que l'action est mécanique et qu'en présence de l'humidité, elle ne fonctionne pas (les minuscules coquilles composant cette substance se ramollissent et ne sont plus coupants... Y a-t-il une zone sèche dans le système digestif ?! :D1: Quelqu'un qui aurait une explication plausible et moins "elliptique" que sur les sites qui e vendent ?
Après, je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui concerne l'apport des minéraux, etc, j'en ajoute dans l'alimentation des poules, mais plus pour cette raison. |
|
| |
Billman Oeuf de bronze
| Sujet: Re: traitement Dim 6 Sep 2015 - 20:07 | |
| Bonsoir
Sur le site hollandais ils disent que c"est preventif contre les vers peut-etre par l'apport de mineraux .
Je ne peu dire sauf que c'est aussi utilisé pour les chevaux pour les memes raisons
Bonne soirée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement Dim 6 Sep 2015 - 20:46 | |
| Je donne également dans le but des minéraux;le vermifuge je le fais comme il se doit.:) |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: traitement Dim 6 Sep 2015 - 21:53 | |
| - Larsouille a écrit:
- Si tu veux pas faire de traitement "bio"!?.... très bon sujet sur le Fo du CFPPC.
(et pour le "bio"!.... sujet d'Octave. ) (également sur ce même forum.)
je vais voir merci ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Rantanplan Oeuf d'argent
| Sujet: Re: traitement Lun 7 Sep 2015 - 12:02 | |
| Et les traitement anti poux humain pour enfants, vous pensez qu'ils pourraient avoir une quelconque efficacité ? Une idée comme ça après voir vu une pub de plus ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement Lun 7 Sep 2015 - 13:58 | |
| Je me trompe peut-être, mais les poux humains sont des insectes, alors que les poux rouges des poulaillers sont des acariens Donc, ce n'est pas le même traitement. D'ailleurs, en choisissant un traitement anti-poux-rouges, il faut faire attention à ce que ce soit un traitement anti-acarien... Dommage, car je verrais bien les poules couvertes de gel et enfermées dans des bonnets de bain le temps que le traitement agisse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement Lun 7 Sep 2015 - 14:10 | |
| [quote= Dommage, car je verrais bien les poules couvertes de gel et enfermées dans des bonnets de bain le temps que le traitement agisse ! [/quote] ah oui je vois le tableau mdrrrrrrr faisant la queue pour leur rincage....... |
|
| |
Rantanplan Oeuf d'argent
| Sujet: Re: traitement Mar 8 Sep 2015 - 8:57 | |
| Fallait quand même proposer l'idée ^^ Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: traitement | |
| |
|
| |