Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQuelle race à des fins chair et oeufs Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQuelle race à des fins chair et oeufs Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sexage poussins brahma
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Louloud7 Aujourd'hui à 18:14

» Les oies tchèques de Wyandotte
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 17:55

» Leghorn exchequer 2024
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 17:52

» Repro 2024 BZH
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 17:05

» concours photo poussins 2024
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar rachel71 Aujourd'hui à 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:17

» une chouette au poulailler
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:13

» Padoue
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 8:44

» Poulette fermière
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 8:40

» Problème de peau sur poules soie
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 23:02

» Excroissances peau
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:14

» Couveuse la nationale
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Mike-81 Hier à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Castagnette Hier à 19:30

» Bonjour du tarn
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:11

» quel gazon pour poules ?
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:51

» Poussin patte vers l’avant urgence
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Ev.f Hier à 9:51

» gale de la peau ?
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar may2727 Hier à 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelle race à des fins chair et oeufs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quelle race à des fins chair et oeufs Empty
MessageSujet: Quelle race à des fins chair et oeufs   Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 10:32

J'ai besoin de conseils, car je réfléchis à élever une race faite pour la viande et les oeufs, à part les naines je ne connais pas trop les races "d'utilité :

Critères :
* Viande super bonne en vue de bons rôtis
* Rustique
* Esthétique
* Couleurs variées si possible
* Si possible une race qui se perd voire qui commence à se faire rare
* Ne nécessitant pas un espace trop important
* Pas agressive

Cela pourrait m'aider à faire mon choix car la liste est tellement longue, et certaines n'ont que deux ou trois lignes de commentaires, des photos en noirs et blancs voire de simples dessins. MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle race à des fins chair et oeufs Empty
MessageSujet: Re: Quelle race à des fins chair et oeufs   Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 10:36

Dans ton cas je pense que la marans est ce qu'il y a de mieux en sachant tout de même que les poules de races ne pondent pas aussi bien que les hybrides quelque soit la race
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle race à des fins chair et oeufs Empty
MessageSujet: Re: Quelle race à des fins chair et oeufs   Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 10:45

http://www.sosgali.org/marans.htm

ils disent que c'est une race sensible au froid et à l'humidité. Et je compte élever en enclos extérieur.
???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle race à des fins chair et oeufs Empty
MessageSujet: Re: Quelle race à des fins chair et oeufs   Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 11:04

la leghorn est pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle race à des fins chair et oeufs Empty
MessageSujet: Re: Quelle race à des fins chair et oeufs   Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 11:34

Si tu recherche une race a deux fins et qui manque d'éleveur tourne toi en priorité sur les races Françaises.
Le patrimoine Français est riche de volaille rustique.
Tu as la gournay, la bresse la courte pattes,la coucou de rennes.......
Si tes volailles ont du terrain et de l'herbe tu n'as aucun soucis a te faire sur leur rusticité.
Par contre les races a huppe et barbe sont un peu plus fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle race à des fins chair et oeufs Empty
MessageSujet: Re: Quelle race à des fins chair et oeufs   Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 11:51

Citation :
Tu as la gournay, la bresse la courte pattes,la coucou de rennes.......
elle est où la multitude de coloris ? pffffffffffffffffff

pour l'espace pas trop important qu'elle est ta surface et combien compte tu élever de bêtes dessus ?

t'as la wyandotte qui pond bien qui se mange bien aussi et qui existe dans une foultitude de coloris, la marans avec ses oeufs chocolats, ...

bon allez : t'as l'Estaires, race française en reconstruction, qui fait des rotis succulents, et qui existe en noir, en doré, et en argenté.
lien vers le site du club : http://pagesperso-orange.fr/volaillesdunord/accueil.htm

pour te faire une idée au niveau physique rie ne vaut une belle grosse exposition là tu vas en prendre plein les yeux et tu trouveras ce que tu veux élever, après tu regardes dans tes bouquins sur les 2 ou 3 gros coups de coeur, celles qui sont les meilleurs selon tes critères, et comme le dit barbue 35 vaut mieux éviter celles à huppes ou barbes qui sont un petit peu plus délicates.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle race à des fins chair et oeufs Empty
MessageSujet: Re: Quelle race à des fins chair et oeufs   Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 11:54

Oui mais la wyandotte n'est pas française.......je suis chauvin je sait.
Mais la bresse tu as 4 coloris madame mathilde Quelle race à des fins chair et oeufs 759334
L'estaires sa pond au bout de 4 ans donc ............... Quelle race à des fins chair et oeufs 759334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle race à des fins chair et oeufs Empty
MessageSujet: Re: Quelle race à des fins chair et oeufs   Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 11:59

mauvaise langue non c'est celles de 4 ans euh d'ailleurs plus vu qu'on est en 2010 ...qui veulent pas redémarrer fait trop froid ! c'est des diésel tu comprends rien ... faut juste le temps de préchauffage

eh eh races françaises c'est pas le critère de Shinobi mais le tiens ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle race à des fins chair et oeufs Empty
MessageSujet: Re: Quelle race à des fins chair et oeufs   Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 12:00

Je possède des marans depuis deux ans et contrairement aux houdan par exemple je n'ai jamais eu de problème et toutes les poules se baladent sur 1500 m2 de terrain ;)
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle race à des fins chair et oeufs Empty
MessageSujet: Re: Quelle race à des fins chair et oeufs   Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 12:57

si on reste dans les races française car il a suffisamment de choix

ce n'est pas la Marans que je conseillerai, elle n'a rien d'exceptionnelle en viande, la ponte dépend de la souche et elle n'est pas rare par contre beaucoup de choix de coloris et un bel œuf.

En qualité de viande reine ne vaut les tres vieilles races françaises(houdan, bresse...) ces races restent peu élevées par contre la viande excellente.Par contre ce sont souvent des volailles noires.

pour garder la rusticité , la ponte et la chair rien ne vaut la bresse, par contre elle a besoin d'espace.

La coucou de rennes est aussi un excellent compromis

Après il te reste les races étrangères, dont certaines ne manquent pas de qualité (wyandotte, rhodes-island, sussex...)

Je pense que le mieux pour toi et de choisir plusieurs races qui te plaisent, et après demander sur le forum qui en élèvent pour te renseigner exactement sur leurs qualités (ponte, vitesse de croissance, rusticité...)

Car tout est affaire de gout, ce qui plait à l'un, ne plaira pas forcement à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle race à des fins chair et oeufs Empty
MessageSujet: Re: Quelle race à des fins chair et oeufs   Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 15:00

et bien cela fait débat :qhdiuf: zen
J'ai lu pas mal d'articles et niveau esthétique c'est encore flou, j'ai lu que les Houdan étaient à l'origine élevées pour leur chaire réputée, aujourd'hui apparemment ça se perd et on les utilise pour l'ornement (d'après un site). J'aime son look mais la huppe est un problème d'après vous.
Je remet le nez dans mes recherches et je proposerai une liste exhaustive ça sera plus simple.
Pour répondre à Mathilde oui j'aimerais avoir le temps d'aller en expo pour voir la richesse et la diversité des volailles....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle race à des fins chair et oeufs Empty
MessageSujet: Re: Quelle race à des fins chair et oeufs   Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 15:06

tu verras c'est très sympa, il y a peu être près de chez toi une expo bientôt, de quelle région es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle race à des fins chair et oeufs Empty
MessageSujet: Re: Quelle race à des fins chair et oeufs   Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 15:33

J'ai de la houdan et niveau ponte c'est pas sa du tout ! zen
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle race à des fins chair et oeufs Empty
MessageSujet: Re: Quelle race à des fins chair et oeufs   Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:38

J'ai de la houdan et niveau ponte c'est pas sa du tout ! :) ca serait bien si la future poule en question se débrouille avec ses oeufs et qu'elle sache couver un minimum.
* Faverolles ?
* Bourbourg (mais une seule couleur) ?
* Crève coeur ?
* Barbezieux (seulement noire) ?
je vais finir par trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle race à des fins chair et oeufs Empty
MessageSujet: Re: Quelle race à des fins chair et oeufs   Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:03

Alors je peut te répondre juste pour la faverolles. J'ai de la meusienne et ces deux races ont les mêmes qualités. Très bonne chaire, ponte assez moyenne et couveuse moyenne à bonne mais là sa n'est que de la théorie puisqu'il y a tjrs des exceptions en bien comme en mal.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Quelle race à des fins chair et oeufs Empty
MessageSujet: Re: Quelle race à des fins chair et oeufs   Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:06

La Houdan, qui ne craint pas plus que les "on dit", la Padoue...

Attention, on dit Crèvecoeur et pas Crève coeur (c'est un nom de ville).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle race à des fins chair et oeufs Empty
MessageSujet: Re: Quelle race à des fins chair et oeufs   Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 13:55

pour terminer ce sujet je pense avoir un peu "trier" dans la masse :)
il faut que je prennent contact auprès d'éleveurs, expos, ou me documente mais il apparaît que j'ai un faible pour :
Races de France :
* la Crèvecoeur (coloris bleu pas mal)
* Faverolles
* certaines races du nord de la france

Races Etrangères :
* Wyandotte
* Sussex
* Plymouth Rock
* Rhode island

A vrai dire aucune se ressemble ! mais bon si je trouve mon trio je posterais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle race à des fins chair et oeufs Empty
MessageSujet: Re: Quelle race à des fins chair et oeufs   Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 14:19

j'éleve des limousines ( coq de peche ) pour ruticitée,

des faverolles pour la beautées,
Revenir en haut Aller en bas
Max du 42
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Max du 42



Quelle race à des fins chair et oeufs Empty
MessageSujet: Re: Quelle race à des fins chair et oeufs   Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 23:13

J'élève des gâtinaises. Ancienne race française qui se fait rare. Très rustique, très bonne chair, bonne pondeuse. Je pense que pour toi le problème est peut-être la couleur puisqu'elle est entièrement blanche. A part cela c'est vraiment une poule super.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle race à des fins chair et oeufs Empty
MessageSujet: Re: Quelle race à des fins chair et oeufs   Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 0:02

Salut

pour certains cotés recherchés je mélange mes brahma gr pour les couleurs avec des cou nu de forez et de ns gr nb blanc, pour faire de la viande et des oeufs
avec une rapiditée!! Quelle race à des fins chair et oeufs 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle race à des fins chair et oeufs Empty
MessageSujet: Re: Quelle race à des fins chair et oeufs   Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 12:52

la rhode-island est une excellente race à 2 fins

chez nous elles m'ont fait 20 oeufs par mois d'avril à septembre.

Là mes poulettes nées en juin commencent à pondre

et en viande nourri correctement à 4 mois 1,4 à 1,8kg

c'est une race rustique, calme,necessitant peu d'entretien, et qui ne craint pas la pluie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle race à des fins chair et oeufs Empty
MessageSujet: Re: Quelle race à des fins chair et oeufs   Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 0:04

Alors je prêche pour ma paroisse:

j'ai des poules La Flèche à la maison,

c'est une race française qui remonte au Moyen-Age,
elle est originaire de la région du Mans,
elle est plutôt rare et a la particularité d'avoir des cornes en place de crête; elles sont le plus souvent noires mais on en trouve également des bleues: magnifique. ( j'en ai trois de chaque ).
c'est une poule assez grande, très rustique, aucune agressivité, même de la part du coq qui est plutôt familier,
cette poule a longtemps été réputée pour l'excellence de sa chère et c'est une excellente pondeuse, sans les forcer, j'ai des oeufs ( blancs ), de taille moyenne, quasi tous les jours quelques soit la saison ( excepté les quelques semaines de mue ), même les moins quinze degré de ces derniers jours ne les ont pas arrêtées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle race à des fins chair et oeufs Empty
MessageSujet: Re: Quelle race à des fins chair et oeufs   Quelle race à des fins chair et oeufs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle race à des fins chair et oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle race à 2 fins ?
» quelle race pond des oeufs rouge ?
» quelle race????????
» quelle race de poule choisir pour couver mes oeufs d'oies
» Race volaille pour la chair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: