| Quel est votre bilan d'expo 2009 ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Quel est votre bilan d'expo 2009 ? Mar 29 Déc 2009 - 21:11 | |
| Salut les oiseaux, Ce sujet s'adresse à tout ceux qui ont participé en 2009 à une ou des expositions avicoles en France ou ailleurs. Etes vous satisfait ? quelle est votre liste de prix pour l'année 2009 ?. Bref que chacun nous fasse son bilan de l'année et nous fasse part de ses objectifs 2010 !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est votre bilan d'expo 2009 ? Mar 29 Déc 2009 - 22:09 | |
| bonjour mon bilan 2009 est plutot positif malgré, ma catastrophe primptaniere(perte de mon parquet d orloff tricolore,2poules rescapée et 5/6 oeufs mis en incubation=2coqs et 2 poules mes résultats en 2 expos sont les suivants pour avignon 2009 exposition animaux et nature( en octobre) 5 orloff tricolore exposer,1ph avec une poule 6 orloff coucou exposer 1ph tranformer en gph avec une poule coucou 1 vice champion , championnat inter-régional du bantam club avec la poule orloff coucou pour METZ 3 coucou exposer,2 note a 94 avec le coq et une poule coucou et un 95 pour l autre poule coucou 2 orloff tricolore , 94 pour le coq et un 95 pour la poule parlée d objectif pour 2010, est encore trop tot, le premier serais de reconstituer un parquet homogéne pour de 2011 pour les orloff coucou l objectif seras de tanter de descendre la taille sur deux couvais en saison, , que du réve jb
Dernière édition par jardinbleu1107 le Mar 29 Déc 2009 - 22:16, édité 2 fois |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Quel est votre bilan d'expo 2009 ? Mar 29 Déc 2009 - 22:11 | |
| De mon côté, la liste est vite faite ! J'ai fait un concours avec deux Houdan nains noirs cailloutés blanc.
Un troisième prix avec un coq à Saint-Lô (50), je ne suis que partiellement satisfait du jugement, qui n'a pas trop appuyé sur ses qualités, à savoir le poids, les doigts et la crête. Mais je reconnais ce qui est dit sur le carton, entre autres coloris trop blanc.
Un deuxième prix avec une poule au même endroit, elle était pas tout à fait terminée, mais le juge, pareil que le coq, a un peu cherché la petite bête en mettant "bec trop foncé".
Pour une première c'est juste, mais je n'en veux aucunement au juge qui a visiblement bien commenté mes sujets. Sauf que le secrétaire a fait de nombreuses fautes sur le carton, donc pas très facile à interpréter.
Un autre point positif : aucun incident pendant le concours ! Quelques éleveurs ont même découvert mes animaux, et je suis satisfait !
Et je repars de plus belle pour 2010 !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est votre bilan d'expo 2009 ? Mar 29 Déc 2009 - 22:22 | |
| moi j'ai fais deux expo une a valence d'agen un GPH avec un coq pekin noir caillouté blanc mazamet un GPE poule pekin noir caillouté blanc un PH coq pekin noir caillouté blanc un GPE avec des pekin noir caillouté blanc un PE avec des pekin froment argenté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est votre bilan d'expo 2009 ? Mar 29 Déc 2009 - 22:57 | |
| Pas d'expos avicoles mais ornitho. Exotiques, résultats en hausse par rapport à 2008. Becs crochus, idem, bon niveau régional, France à Lisieux, 1 titre Or, 1 bronze et de bonnes notes derrière. Pour 2010, j'espère avec mes hollandaises en aviculture. Bon elles seront un peu jeunes ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est votre bilan d'expo 2009 ? Mar 29 Déc 2009 - 23:25 | |
| pour ma part bilan 2009 plutot satisfaisant sur 2 expos: luc sur mer (14) :2 sujets exposés en bantam caillouté sur fond noir 1 gph champion interregionnal grande race et race naine 1 ph pour la poule montebourg (50): 6 sujets exposés toujours en bantam 1 ph pour le coq 1 premier prix 1 second prix 2 troisieme prix et une disqualifiée (une erreur de ma part , je n'ai pas fait attention ,elle avait un double cretillon tres discret mais qui n'a pas echappé au juge) et aussi 4 lapins d'exposés qui font 4 premier prix. pour ce qui est des espoirs pour 2010 je te dirais en 2010 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est votre bilan d'expo 2009 ? Mar 29 Déc 2009 - 23:58 | |
| pour cette année 2009, nous retiendrons un titre de champion de France en Marans naine et surtout
ce qui compte le plus un 95 d'encouragement pour un coq Lyonnais, voilà qui nous motive à redoubler d'effort pour présenter cette cette superbe race méconnue lors d'autres expositions.
Par contre des déceptions de jugement dues à une méconnaissance de certains standards (Araucana, Orloff)
quant à 2010, tout est à faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est votre bilan d'expo 2009 ? Mer 30 Déc 2009 - 8:47 | |
| Pour moi 2009 a été (palmarès en nombre de points obligatoire depuis septembre 2009):
Juvigny le Tertre (50): lapin fauve de Bourgogne 1x96 GPE - 1x95,5 - 3x95 - 2x94,5
Rennes (35) lapin fauve de Bourgogne 1x96 GPE - 2x95 - 2x94
Alençon (61) couple Bernache à crinière 95, couple Tadorne Casarca Roux 94, sussex tricolore grande race 91 - 90, Lapin fauve de Bourgogne 96 - 96
Montebourg (50) Bernache à crinière 92 - 94, tadorne Casarca Roux 95 - 93, sussex tricolore GR 91, lapin fauve de Bourgogne 2x96 - 3x95 champion régionale en femelle
Bort les Orgues (19)Tadorne Casarca Roux 2x95, sarcelle à collier 95, championnat de France AELFB fauve de Bourgogne 5e meilleur éleveur sur 50 2x96 - 2x95,5 - 2x95 - 1x94,5 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est votre bilan d'expo 2009 ? Mer 30 Déc 2009 - 9:43 | |
| Je débute en expo et en sélection;première génération :première exposition en décembre à Lalande de Fronsac en Gironde avec 4 poules orpingtons fauve nées cette année:
2x 95 pts,1x 94pts,1x 93 pts.
Une des deux 95 pts a remporté le trophée Armand Carrere compétition entre les orpingtons et les gournays (race élevées par ce monsieur).
Donc je suis très satisfaite et je vais continuer la sélection l'année prochaine en fauve,et travailler la couleur coucou en orpington.
Si tout va bien également en pékin mille-fleur.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est votre bilan d'expo 2009 ? Mer 30 Déc 2009 - 10:19 | |
| Pas de concours avicole puisque mon cheptel est tout neuf de cette année.
Par contre en crochus un premier prix pour une ondulée pie violette et jaune pale. 2 secondes place pour des catherines et une troisieme place pour une perruche a moustache(qui avait gagné le premier prix l'année dernèire).
Dernière édition par yamabushi le Jeu 31 Déc 2009 - 13:51, édité 1 fois |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Quel est votre bilan d'expo 2009 ? Mer 30 Déc 2009 - 12:23 | |
| - cedric a écrit:
- pour ma part bilan 2009 plutot satisfaisant sur 2 expos:
luc sur mer (14) :2 sujets exposés en bantam caillouté sur fond noir 1 gph champion interregionnal grande race et race naine 1 ph pour la poule
montebourg (50): 6 sujets exposés toujours en bantam 1 ph pour le coq 1 premier prix 1 second prix 2 troisieme prix et une disqualifiée (une erreur de ma part , je n'ai pas fait attention ,elle avait un double cretillon tres discret mais qui n'a pas echappé au juge) et aussi 4 lapins d'exposés qui font 4 premier prix. pour ce qui est des espoirs pour 2010 je te dirais en 2010 C'était moi le secrétaire pour vos Pékin, le juge et moi les trouvions "sorties du lot", elles étaient vraiment très bien présentées. Bravo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est votre bilan d'expo 2009 ? Mer 30 Déc 2009 - 20:35 | |
| Voici mes résultats de 2009 sur 4 expos : Alençon : 1 coq Marans NC Gr 94 et 1 Pékin noir 93 et 4 92 avec des Pékin noir et Araucana Laval : Grand Prix d'honneur GR 96 avec un coq Araucana dorée saumonée GR, 1 93 avec un autre et 2 92 avec des poules araucana. 1 93 avec une poules faverolles française. Vainqueur challenge volailles GR avec les araucana et les faverolles. St Mars d'Outillé : Grand prix de la ville (=GPE) avec le meme coq araucana que laval, 1 95 avec une femelle araucana et 1 94 avec un autre coq et 2 93 avec des poules araucana Tours : 2 94 (1 avec l'araucana et 1 avec une femelle faverolles française) 4 93 avec 1 coq pékin bleue 1 coq pékin noir et 2 poules araucana Objectif de 2010 : améliorer la structure de la queue des pékin, continuer l'amélioration de la couleur des araucana et travail de la barbe des Faverolles ainsi que le coloris des coqs chez ces derniers |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Quel est votre bilan d'expo 2009 ? Mer 30 Déc 2009 - 20:39 | |
| et pour ceux qui élèvent des "becs crochus" ou "droits" n'hésitez pas à développer des sujets ou posts sur vos oiseaux !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est votre bilan d'expo 2009 ? Jeu 31 Déc 2009 - 13:40 | |
| Pour ma part je vais réagir d'un autre point de vue , celui de juge ! Nous avons litteralement explosé les quotas de volailles cette année en expo ( ils nous faut de nouveaux juges, dépechez vous nous ne sommes plus assez); Malheureusement si le nombre a augmenté, la qualité pas vraiment ! Le niveau a beaucoup baissé en général ( depuis septembre j'ai jugé dans 17 expos) et vraiment sur un large panel de région et vraiment c'est très moyen. Comme d'habitude une grande majorité de très bien fae a quelques superbes animaux qui sortent du lot et qui sony par contre exceptionnels. Ceci étant les remarques et les interrrogations des éleveurs que ce soit en expos, sur les forums ou au tel sont de plus en plus interessantes et on sent vraiment une envie de progression et chose qui n'était pas aussi flagrante auparavant donc c'est très bon signe ! Nous alonns avoir des championnats euopéens, une euopéenne etc.. chose nouvelle en france donc nous allons leur montrer que nous ne sommes pas la risée de l'europe lol Bravo en tout cas a tous de continuer a exposer et de montrer aux gens que nous élevons des animaux exceptionnels ! parmi tous les commentaires, j'ai jugé a laval et vraiment spécial dédicace lol aux araucanas de WILL053 qui sont absolument magnifiques, vraiment tu as parmi les meilleurs sujets dans cette race sur notre territoire ! a |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est votre bilan d'expo 2009 ? Jeu 31 Déc 2009 - 13:55 | |
| C'est bien d'avoir le point de vue d'un juge car tu balaies beaucoup de races et d'exposition...
Quant au nombre de juges dommage qu'en France la règlementation soit si restrictive car j'ai dépassé l'âge autorisé...autrement c'est quelque chose qui m'intéressait....
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est votre bilan d'expo 2009 ? Jeu 31 Déc 2009 - 14:08 | |
| Merci Anthony, ça fait plaisir ! mais il reste encore du travail pour fixer la couleur surtout chez les poules |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est votre bilan d'expo 2009 ? Jeu 31 Déc 2009 - 14:14 | |
| - Will053 a écrit:
- Merci Anthony, ça fait plaisir ! mais il reste encore du travail pour fixer la couleur surtout chez les poules
Dommage que tu sois si loin, je serai bien venu les voir tes araucanas. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Quel est votre bilan d'expo 2009 ? Jeu 31 Déc 2009 - 14:58 | |
| - yamabushi a écrit:
- Jean Michel a écrit:
- et pour ceux qui élèvent des "becs crochus" ou "droits" n'hésitez pas à développer des sujets ou posts sur vos oiseaux !!!
Ok dès que je suis a 100 message, je fais un blog dans les éleveurs par région Oui pas de souci !! je peut aussi allonger la liste par catégories d'oiseaux ici ! afin que ceux qui s'intérressent et élèvent des oiseaux puissent développer des sujets et nous apprendre !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est votre bilan d'expo 2009 ? Jeu 31 Déc 2009 - 17:00 | |
| perso j'ai fais q'une expo en 2009 volaille avec 5 sujets deux poules soie fauve un premier et un deuxieme prix et deux marans nc un premier et 3 deuxieme prix j'ai aussi exposer de cobayes péruviens et la j'ai fait trois premier prix malheureusement la longeur du poil manque toujours pour le ph chez le cobayes péruvien voili voilou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est votre bilan d'expo 2009 ? Jeu 31 Déc 2009 - 17:53 | |
| PRALINE à ecrit : C'était moi le secrétaire pour vos Pékin, le juge et moi les trouvions "sorties du lot", elles étaient vraiment très bien présentées.
je croyais que pendant les jugements on ne connaissait pas le nom de l' eleveur!!!!! |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Quel est votre bilan d'expo 2009 ? Jeu 31 Déc 2009 - 18:02 | |
| Parce que vous connaissez mon nom ? Je ne crois pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est votre bilan d'expo 2009 ? Jeu 31 Déc 2009 - 18:22 | |
| se que je voulais dire : que le juge et le secretaire de juge ne connaisse normalement pas le nom de l' éleveur de la volaille qui on devand eu pendant le jugement, |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Quel est votre bilan d'expo 2009 ? Jeu 31 Déc 2009 - 18:24 | |
| Non, pendant le jugement on ne sait pas, mais après grâce au catalogue on le sait. C'est une merveilleuse invention le catalogue polycopié de l'exposition vous ne trouvez pas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est votre bilan d'expo 2009 ? Jeu 31 Déc 2009 - 18:31 | |
| a bien je croyer que les réglements d' expo n' etais pas les meme d' une région a l' autre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est votre bilan d'expo 2009 ? Jeu 31 Déc 2009 - 18:37 | |
| pour ma part en2009 je n' est pas fait d' expo pour causse de maladie mais pour l' Année 2010 je commense par ARGENTAT pour le championat de France des races galines Limousine et de plus je presente pour la premiere fois mes Faverolles naine COUCOU pour homologation, qui va sederouler sur tros ans |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Quel est votre bilan d'expo 2009 ? Jeu 31 Déc 2009 - 18:49 | |
| Faudra nous faire des photos ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est votre bilan d'expo 2009 ? Jeu 31 Déc 2009 - 19:07 | |
| pas de probleme et bon soir |
|
| |