| quel est votre avis | |
|
|
votre opinion | pas chère | | 59% | [ 10 ] | trop chère | | 0% | [ 0 ] | nul | | 12% | [ 2 ] | pas mal | | 12% | [ 2 ] | bien | | 12% | [ 2 ] | top | | 5% | [ 1 ] |
| Total des votes : 17 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: quel est votre avis Ven 18 Jan 2013 - 11:21 | |
| pour mon anive je voudrai un paon
pouvez vous me dire se que vous pensez de celui là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est votre avis Ven 18 Jan 2013 - 11:41 | |
| Sur l'annonce il est noté paons au pluriel, ce n'est donc pas spécialement celui de la photo. Tu devrais demander des photos des sujets en vente. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est votre avis Ven 18 Jan 2013 - 11:44 | |
| oui et en plus il a de mis "bagué" mais on ne la voie pas |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: quel est votre avis Ven 18 Jan 2013 - 11:44 | |
| Je ne vois pas la bague ; peut-être s'agit-il du père ?
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est votre avis Ven 18 Jan 2013 - 11:46 | |
| et votre avis sur le prix
vous pouvez répondre aux sondage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est votre avis Ven 18 Jan 2013 - 11:48 | |
| Je ne peux pas répondre au sondage, je n'ai aucune idée du prix que peut valoir un paon. |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: quel est votre avis Ven 18 Jan 2013 - 11:56 | |
| +1 avec Zaza ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est votre avis Ven 18 Jan 2013 - 18:17 | |
| je ne suis pas un grand connaisseur , mais , par chez moi moi un paon ce vends entre 60 euros et 90 euros. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est votre avis Ven 18 Jan 2013 - 18:29 | |
| Un couple de paon se vend souvent de 100 à 150€, après cela dépend de l'age et de la couleur qui peut faire grimper le prix.
Sur la photo ça ne peux pas être un des sujets à vendre puisse la traine ne serait pas si développé sur un 2012. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est votre avis Ven 18 Jan 2013 - 19:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est votre avis Ven 18 Jan 2013 - 19:26 | |
| je pense demander des photos des petit à l’éleveur je vous les montrais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est votre avis Ven 18 Jan 2013 - 20:08 | |
| Effectivement ce n'est pas très cher reste à voir la qualité. Je vien de remarquer que le vendeur habite à 2 km de chez moi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est votre avis Ven 18 Jan 2013 - 20:12 | |
| - breuil87 a écrit:
- Effectivement ce n'est pas très cher reste à voir la qualité.
Je vien de remarquer que le vendeur habite à 2 km de chez moi ! tu pourrais pas te renseigner sur l'élevage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est votre avis Ven 18 Jan 2013 - 20:16 | |
| pourquoi breuil87 si tu est creusois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est votre avis Ven 18 Jan 2013 - 20:30 | |
| Voici les prix des paons/:PAON bleu de l' année, le mâle **€ la femelle **€ le couple ***€ Le paon blanc toujours de l' année ***€ le mâle,***€La femelle ,le couple ***€? Le paon Nigripenne **€ ***€ et 1***€ ,Attention le Paon spicifère(paon vert)je dis bien de l' année ***€ M *** € F.et le couple***€. Voilà mon chère Ledon
Dernière édition par salers63 le Dim 20 Jan 2013 - 10:50, édité 1 fois (Raison : Plumage n'est pas un promoteur de site avicole donc merci de ne pas mettre les tarifs .) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est votre avis Ven 18 Jan 2013 - 20:33 | |
| donc à ce prix là sa dois être de la m.... non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est votre avis Ven 18 Jan 2013 - 20:36 | |
| non, c'est là où j' ai eu mes MARANS, et que C**** a bien rigolé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est votre avis Ven 18 Jan 2013 - 20:39 | |
| et l'élevage avais l'air bien ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est votre avis Ven 18 Jan 2013 - 20:46 | |
| PAR exemple braekel,brahma naine Barnvelder naine...3mois le couple **€ l' oeuf ***€
poussin ***€
Dernière édition par salers63 le Dim 20 Jan 2013 - 10:52, édité 1 fois (Raison : Même chose que pour le message précédent .) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est votre avis Ven 18 Jan 2013 - 20:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est votre avis Ven 18 Jan 2013 - 20:52 | |
| oui l'élevage était très bien comme un petit Paradis terreste MAGNIFIQUE,en plus c' était leur 50ans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est votre avis Ven 18 Jan 2013 - 21:06 | |
| Vous pouvez le voir /il faut aller sur le site SILENCE SA POUSSE la ferme de b |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est votre avis Ven 18 Jan 2013 - 21:19 | |
| c'est luis la ferme de b******* ? |
|
| |
LCaille Oeuf d'argent
| Sujet: Re: quel est votre avis Ven 18 Jan 2013 - 21:43 | |
| Bonsoir ledon,
je n'y connais rien en paon, mais il serait peut etre plus opportun de te déplacer pour voir; et pourquoi pas pour le meme prix, choisir le sujet qui te convient le mieux. Attention, les paons en liberté aiment se percher sur les toitures et souvent déplacent les tuiles... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est votre avis Ven 18 Jan 2013 - 21:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est votre avis Sam 19 Jan 2013 - 10:08 | |
| Non sissi dit qu'elle est allée à la ferme de b****** |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est votre avis Sam 19 Jan 2013 - 10:19 | |
| 45 €, ce n'est pas cher. Déplace-toi pour voir les sujets. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est votre avis Sam 19 Jan 2013 - 10:52 | |
| Mias pas contre les paons sont très fragiles il faut que tu es des installations adaptées et de bonne condition d'élevage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est votre avis Sam 19 Jan 2013 - 14:15 | |
| je voulais le maître dans une grange la nuit et le jour en liberté dans 24 hectares de bois, prairie,avec ruisseau et mares |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est votre avis Dim 20 Jan 2013 - 10:37 | |
| - sissi62 a écrit:
- non, c'est là où j' ai eu mes MARANS, et que C**** a bien rigolé.
Tu es en train de vanter les mérites d'un vendeur qui ne fait aucune sélection, soit au mieux qui propose une qualité "jardin" inexploitable en sélection, alors que sur ce forum, on s'évertue à conseiller les gens qui débutent à entrer en contact avec des éleveurs amateurs pour éviter la propagation de sujets moyen au détriment des poules de race. Je suis bien contente que tu sois satisfaite de tes achats. Je ne suis pas certaine que ça fasse bien rigoler c**** qui prend un soin particulier à respecter les races qu'il élève, et vu qu'il n'est plus là pour en parler, je te suggérerais bien de garder ce genre de conseils pour toi si tu n'a pas l'expérience requise pour faire la comparaison entre des volailles achetées chez un marchand et celles trouvées chez les éleveurs amateurs sélectionneur. Ce forum est dédié à l'élevage et aux volailles de race, merci d'en tenir compte dans tes interventions et de mesurer tes propos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est votre avis Dim 20 Jan 2013 - 10:42 | |
| - sissi62 a écrit:
- Voici les prix des paons/:PAON bleu de l' année, le mâle ??€ la femelle??€ le couple??€ Le paon blanc toujours de l' année ???€ le mâle,??€La femelle ,le couple??€? Le paon Nigripenne ??€ ???€et??€ ,Attention le Paon spicifère(paon vert)je dis bien de l' année ???€ M ???€ F.et le couple??€. Voilà mon chère Ledon
Plumage n'est pas là pour faire de la publicité aux vendeurs qualité jardin, et encore moins à en afficher les tarifs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est votre avis Lun 21 Jan 2013 - 12:23 | |
| la ferme de b n est absolument pas une reference!
il vaut mieux payer un peu plus cher parfois chez un bon eleveur ! la qualmité sera au rendez vous! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est votre avis Lun 21 Jan 2013 - 12:26 | |
| oui c'est pour sa que je demandais car j'ais un amie éleveur qui leurs refile tous ses truc nuls et moches à cette ferme qui n'en est pas une |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est votre avis Lun 21 Jan 2013 - 12:42 | |
| c est bien ca le probleme! il vaut toujours mieux se mefier et demander comme tu l as fait! tout le monde fait ds erreurs moi meme j ai acheté des oeufs a couver au parc **** du *arais a des prix pas exorbitants mais pas peu chers non plus! sur une trentaine d oeufs de races differentes sont nés seul un pekin blanc frisé (j avai demandé du noir) 3 araucanas dont un mort quelques jours plus tard car bec completement deformé(et les deux autres qui etaient censé etre noir ou froment sont de couleur completement melangé!!!) et un canard pompom mal formé(apres recherche ce qu il avait correspondait a de la consanguinité!!!)..... alors toujours faire attention et preferez un eleveur qui fait de la selection et non du rendement avec des sujets bourrés de defauts! |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: quel est votre avis Mar 22 Jan 2013 - 8:18 | |
| Ce genre de société de vente d'animaux rachète aux éleveurs, c'est connu... Beaucoup de mes collègues sont régulièrement appelés pour vendre des rebuts à prix ridicule qui seront revendus à des bobos néophytes 3 à 4 fois plus cher. Ils refusent, évidemment, vendre un sujet 10€ pour être revendu au moins 30€ c'est nul.
Je n'ai pas encore eu d'appel de leur part, mais quand ils verront quelques-unes de mes Braekel en exposition prochainement je pense qu'il n'est pas impossible que ce genre de ferme me joigne... | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: quel est votre avis Mar 22 Jan 2013 - 9:17 | |
| Bonjour,
La rareté crée la demande.
Or, le sélectionneur ne peut répondre à toute la demande créée.
L'air du temps est "tout, tout de suite".
Qui répond à cette demande ?
Les vente par correspondance.
NOUS tous contribuons à créer la demande en affichant de beaux sujets, mais contactés par des personnes souhaitant les même ; que répondons-nous ?
"Je n'en ai que quelques-uns de dispo que je conserve pour la repro ; il faudra me recontacter l'an prochain".
ou
"J'ai deux jeunes, je peux vous les vendre 15-20 euros...."
Les VPC, ne sélectionnent pas aussi sévèrement ; et proposent presque TOUT à la vente ; le prix étant fonction de la demande, le couple se négocie à 60-70 euros.....
Cette année, je n'ai obtenu aucun coq que je considère parfait ; alors qu'il m'en est éclos plus d'un millier. Un professionnel peut-il se permettre une perte sur investissement ?
Prenez le cas du diamant ; qu'est-ce sinon qu'un bout de cailloux ; qui ne vaut que dans la vitrine du bijoutier ; acheté, il perd les 3/4 de sa valeur... La folie des hommes lui confère une valeur irrationnelle alors qu'un bout de verre taillé produit le même effet.... De Beers possède dans ses coffres plusieurs années de pierres d'avance ; les mines russes en regorgent et tiennent les cours à leur bon vouloir... du rêve à prix prohibitif.
La rareté et une demande supérieure à la disponibilité permet à la qualité moyenne de trouver preneur à un prix très élevé.
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
LCaille Oeuf d'argent
| Sujet: Re: quel est votre avis Mar 22 Jan 2013 - 9:47 | |
| ] Pour revenir sur le sujet, je joints un post déja existant sur les paons pris sur le forum:
|
|
Le paon, un gardien ignoré Le paon ne sait pas que faire "le beau" : c'est aussi un gardien hors pair pour votre propriété, un véritable champion de la surveillance automatique ! Enquête.
Le paon a été domestiqué dans de nombreuses régions du monde depuis près de deux mille ans, principalement pour faire office d’oiseau d'ornement. Cet oiseau se caractérise par un plumage aux couleurs chatoyantes où le bleu se mêle au vert, une aigrette en couronne, et une «traîne», longue queue aux plumes ocellées que l'animal peut redresser et déployer en éventail. Alors que le mâle se pavane en faisant la roue, les femelles, les paonnes, les surveillent discrètement avec leurs paonneaux : elles n'ont pas de traîne et les couleurs de leur plumage sont moins vives. Besoin d’espace Si le paon constitue en liberté une attraction pour les visiteurs des parcs, il est préférable d’avoir une grande volière digne de ce nom ou un grand terrain avant d'en faire l’acquisition, car il réclame beaucoup d'espace. Une fois installés, le paon et la paonne aiment prendre de la hauteur et dominer la situation, même pour dormir ! En effet, si cet oiseau vit plus souvent au sol dans la journée et se perche pour faire sa nuit… C’est pourquoi ses lieux de prédilection sont les grands arbres, mais aussi, et plus particulièrement, les pignons des habitations. Curieux, exhibitionniste, voleur… Le paon est un animal curieux ! Il n’hésite pas à se pavaner dans les cours des fermes pour s’exhiber, adore se percher pour dominer et surveiller la volière, observe les visiteurs et lance son cri aigre pour se faire remarquer. Malgré son petit cerveau, il est capable de situer précisément le potager du voisin car il adore les légumes, même si sa nourriture principale se compose de vers, petits serpents et insectes, comme tout oiseau qui se respecte. …peu sociable, mais gardien ! Le paon apprécie la liberté et est très difficile à approcher. En tant que gardien, c'est un champion ! Avec son cri incomparable et braillard « Léon, Léon… », il avertit ses propriétaires haut et fort -tels le plus fidèle des chiens- et fait fuir les intrus ! Par contre, si les femelles sont placides, les mâles peuvent se battre et s’infliger de profondes plaies. Ah, les hommes !
|
|
|
|
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel est votre avis | |
| |
|
| |