| mes poules mangent beaucoup de copeaux. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mes poules mangent beaucoup de copeaux. Dim 13 Déc 2009 - 19:22 | |
| bonjour. je voudrais savoir si c'est normale que mes poules mangent beaucoup copeaux;qui leur sert de litière. merci victore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules mangent beaucoup de copeaux. Lun 14 Déc 2009 - 18:45 | |
| non,ce n'est pas normale,tu leurs donnes suffisament a manger? |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: mes poules mangent beaucoup de copeaux. Lun 14 Déc 2009 - 20:24 | |
| Elles manquent de quelque chose. Les miennes ont du copeau mais n'en mangent presque pas. Peut-être que vos poules manquent de minéraux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules mangent beaucoup de copeaux. Mar 15 Déc 2009 - 9:35 | |
| Les copeaus est ce qu c'est mieux que la paille j'ai entendu dire que cela retenait l'humidité par rapport à la paille ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules mangent beaucoup de copeaux. Mar 15 Déc 2009 - 9:36 | |
| Oui désolée copeau avec un x c'est mieux mais taper vite et voilà. Merci pour votre réponse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules mangent beaucoup de copeaux. Mar 15 Déc 2009 - 18:52 | |
| - Denis a écrit:
- non,ce n'est pas normale,tu leurs donnes suffisament a manger?
Elles ont des graines à volonté,pour les minéraux:des coquilles d'oeufs casser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules mangent beaucoup de copeaux. Mar 15 Déc 2009 - 19:01 | |
| ça ne pourait pas être 1 sorte de diarée ou colique. merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules mangent beaucoup de copeaux. Mar 15 Déc 2009 - 19:45 | |
| non,c'est bizard! essai de les nourrir plus pour voir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules mangent beaucoup de copeaux. Mar 15 Déc 2009 - 20:50 | |
| - Denis a écrit:
- non,c'est bizard!
essai de les nourrir plus pour voir merci Denis,ça va être dure de leur donner + à manger,mais peu être un peu +. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules mangent beaucoup de copeaux. Mar 15 Déc 2009 - 21:19 | |
| Bonsoir, tes poules sont atteintes de ce que l'on appelle le pica. Sa signifie que les poules mangent ah peut près tout et n'importe quoi ce qui traîne quoi. Sa n'est pas grave change ta litière par de la paille ( plus gros donc plus difficile à ingurgiter ), mais il ne faut pas tarder car elles peuvent avoir une obstruction du jabot. Amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules mangent beaucoup de copeaux. Mer 16 Déc 2009 - 9:15 | |
| Mes poules sont bien nourries, granulés pondeuses , grains , restes de table, pain trempé, coquilles d'huitre... j'utilise de l'aubiose comme litière (ça ressemble aux copeaux de bois, mais ce n'est pas la même chose, c'est du paillis de chanvre...) et comme toi, elles picorent dedans et grattent leur litière, pour y chercher de quoi manger...
C'est un comportement normal chez les poules de gratter et picorer partout: dans l'herbe, sur la terre, dans les cailloux ou... dans les copeaux....
reste à savoir si elles l'avalent... Moi, j'observe qu'elles picorent, cherchent, grattent, et fouinent dans les copeaux mais elles ne s'en gavent pas... observe bien et je pense que tu verras qu'elles ne l'avalent pas forcément.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules mangent beaucoup de copeaux. Mer 16 Déc 2009 - 16:56 | |
| - volailleornement a écrit:
- Bonsoir, tes poules sont atteintes de ce que l'on appelle le pica. Sa signifie que les poules mangent ah peut près tout et n'importe quoi ce qui traîne quoi. Sa n'est pas grave change ta litière par de la paille ( plus gros donc plus difficile à ingurgiter ), mais il ne faut pas tarder car elles peuvent avoir une obstruction du jabot.
Amicalement c'est du à quoi? leur jabot est gros. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules mangent beaucoup de copeaux. Mer 16 Déc 2009 - 17:46 | |
| J'ai fait des recherche et je ne sais pas à quoi cela est dût. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules mangent beaucoup de copeaux. Mer 16 Déc 2009 - 17:51 | |
| le pica???? est ce de cela dont tu parles??? http://fr.wikipedia.org/wiki/Pica_%28maladie%29 il ne concerne apparemment pas les poules... est ce du "picage" dont tu veux parler??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules mangent beaucoup de copeaux. Mer 16 Déc 2009 - 17:53 | |
| Et non le pica est à ne pas confondre avec le picage ( traité rustica de la basse cour de Jean Claude Périquet ) il consiste en l'ingestion par les volailles de corps étrangers |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules mangent beaucoup de copeaux. Mer 16 Déc 2009 - 19:06 | |
| ah bon, j'aurais appris qq chose.... étrange comme maladie.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules mangent beaucoup de copeaux. Mer 16 Déc 2009 - 19:22 | |
| Oui sa doit provenir d'un manque quelconque ou d'une manie pas de bol quoi. Enfin c facile à enrayer il suffit d'enlever la litière |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules mangent beaucoup de copeaux. Mer 16 Déc 2009 - 20:09 | |
| ok,merci. si je met du foin,et au printemps je remet des copeaux;elles les mangeront? c'est pour ça que leur jabot est gros,ou parcequ'elles manges beaucoup. merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules mangent beaucoup de copeaux. Mer 16 Déc 2009 - 20:24 | |
| Non le jabot peut être gros parce qu'elles mangent leurs graines aussi. Je te déconseille le foin c pas très absorbant et sa ne sent pas très bon quand il est souillé. Met plutôt de la paille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules mangent beaucoup de copeaux. Mer 16 Déc 2009 - 20:30 | |
| - volailleornement a écrit:
- Je te déconseille le foin c pas très absorbant et sa ne sent pas très bon quand il est souillé.
Met plutôt de la paille j'ai du foin gratos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules mangent beaucoup de copeaux. Mer 16 Déc 2009 - 20:39 | |
| C'est pas un problème de prix c'est juste vraiment pas top comme litière sa fait des 'tapis" avec les fientes des poules. A moins que tu les nettoies super régulièrement tout dépende du nombre de poule et de l'espace à l'abris. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules mangent beaucoup de copeaux. Jeu 17 Déc 2009 - 0:15 | |
| La poussière de foin peut occasionner des problèmes oculaires. Et le foin humide pourrit très vite. La paille, c'est plus sain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules mangent beaucoup de copeaux. Ven 18 Déc 2009 - 19:53 | |
| ok,j'ésérais de trouver du foin! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules mangent beaucoup de copeaux. Ven 18 Déc 2009 - 21:13 | |
| - victore a écrit:
- ok,j'ésérais de trouver du foin!
Le foin c'est pas bon...la paille c'est plus sain. Tu peux en faire du compost ou la brûler dans un incinérateur de jardin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules mangent beaucoup de copeaux. Sam 19 Déc 2009 - 15:32 | |
| oui,dsl;je voulais dire:j'ésérais de trouver de le paille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules mangent beaucoup de copeaux. Sam 19 Déc 2009 - 15:35 | |
| Cette semaine je part en vacance;je n'aurais pas encore de paille;est ce que je peut remetre des copeaux encore 1 semaine. merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules mangent beaucoup de copeaux. Sam 19 Déc 2009 - 18:34 | |
| Non mieux vaut que tu mette une bonne couche de foin plutôt qu'elles n'avalent encore des copeaux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules mangent beaucoup de copeaux. Lun 21 Déc 2009 - 16:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules mangent beaucoup de copeaux. Mar 29 Déc 2009 - 13:28 | |
| j'ai acheté de la paille hier. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes poules mangent beaucoup de copeaux. | |
| |
|
| |
| mes poules mangent beaucoup de copeaux. | |
|