Derniers sujets | » photos 2024 par cymo89 Aujourd'hui à 11:30
» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé par cymo89 Aujourd'hui à 11:13
» Des Hambourgs en Bretagne par Wyandotte Aujourd'hui à 10:07
» Mes poules ne pondent pas par Potiron Hier à 21:56
» Sexage soie par Pouledu69 Hier à 20:04
» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule) par cymo89 Hier à 14:30
» avec quoi vermifugez vous vos poules ?? par сoralie Hier à 13:46
» Cat : fan d,'oiseaux par Ivo41 Hier à 13:24
» Le petit nouveau par Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20
» livre poules par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40
» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46
» Tâches orange sur poussin par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44
» Pneumonie ? par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42
» Présentation de Washte par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56
» Aide sexage oie domestique par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57
» concours photo de fin d'année 2024 par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24
» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14
» Sexage Orpington par Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31
» La poitrine fendue chez les pékin par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55
» Mes solutions contre les parasites par Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35
» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse par Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55
» Le mystère des œufs sans coquille par Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15
» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares par Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45
» noouvelles cailles par euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04
» bulles dans les yeux ? par Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16
» Poule qui dort toute seule par l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00
» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent par Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30
» Paupières jaunes, crêtes pâles par Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10
» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte.. par Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39
» Poule ou coq ? par Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05
» expo bort les orgues .. par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05
» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023... par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10
» savoir si un oeuf est fécondé par j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00
» Ces chers goupils par L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11
» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers par Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49
» Présentation par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04
» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ? par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55
» Fan de poussins se presente par l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27
» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ? par Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22
» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement par Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00
» couvées 2024 par cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54
» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23
» Protection poules naines, prédation chat ! par monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37
» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47
» Les Asturies de monsieurpouletbzh par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06
» Entente entre deux coqs ? par Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10
» les expos et la grippe ? par Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49
» Avis sur le type de vers par cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50
» Hello ! par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12
» Présentation de Sam229 par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30
» Aide poussin patte recroquevillé par Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49
» problème mangeoire anti nuisible par Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49
» Bonjour a tous et toutes......... par tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54
» Oeufs sans coquille? par funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57
» calendrier de l'avent des races par monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53
» Comment ça va ? par Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53
» Coq de soie malade par Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22
» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) par Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37
» Poules apathiques et arrêt de ponte par cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01
» Quel coq garder ? par Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10
» Bonjour à tous :) par Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01
» Pépère débute (presque) par Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53
» Petit poussin et sa maman d'adoption par Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02
» Sexage poule rousse et coq nain par Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40
» Poule qui recule et secoue la tête par Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45
» Bonjour par Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27
» Sexage Brahma par sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14
» c'est ce week end .. par j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10
» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ?? par Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59
» Le Chapon rouge par Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14
» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques par Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39
» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole- par cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02
» Couvées 2024 par Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25
» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans par cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30
» Œufs à coquille molle/écrasée par Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48
» Coq crête penchée par panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48
» Music and Music (Parlons musique) par Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06
» fibrine qui s'obstine par cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06
» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir par cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29
» Prévision plumage de Brahma ? par Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02
» Et le saumon dans tout ça ? par Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59
» Nouvelle arrivante par Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42
» Couveuse la nationale par cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02
» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples par cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48
» coqs qui chantent ... par cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40
» Nouveau magazine consacré aux poules par Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56
» Difficulté respi depuis 2 mois par ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49
» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN par Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28
|
|
| mes poules ne mangent que de l'aliment | |
| | Auteur | Message |
---|
Alti Petit Oeuf
| Sujet: mes poules ne mangent que de l'aliment Mer 17 Sep 2014 - 10:51 | |
| Bonjour à tous,
Suite à la visite de Mr Renard au mois d'aout, nous avons repris 4 nouvelles cocottes (que des sussex). Bon, voila mon problème, elle ne mangent que de l'aliment... j'ai beau leur amener carottes, courgettes, melon, riz, pates ou viande, elles ne le regarde même pas ;-( Les autres raffolaient de tous ca... Elle viennent d'élevages différents, ce n'est donc pas une question d'habitude... Au delà de l'aspect financier que représente l'achat d'aliment (qui n'est pas forcement élevé d'ailleurs ) je me fais plus de souci sur d'éventuelles carence que cela pourrait entrainer. De plus, sur les 4 j'en ai 2 qui pondent mais régulièrement des œufs sans coquilles. J'ai donc mélangé des coquilles d'huitre à leur aliment, mais elle le tri. Je ne sais pas comment faire pour leur faire accepter d'autre nourriture. Avez-vous déjà rencontré ce problème et si oui comment avez vous fait? j'ai bien tenté de leur enlever l'aliment et de mettre autre chose, mais rien n'y fait, du coup elles ne mangent pas et sont affamées... merci d'avance pour vos conseils | |
| | | RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: mes poules ne mangent que de l'aliment Mer 17 Sep 2014 - 10:57 | |
| Même sortantes d'élevages différents, elles n'ont du connaître que cela... Limite au maximum cet apport, genre une ration le soir, elles finiront bien par manger autre chose, elles ne vont pas se laisser mourir.
Peut être mange t'elle de l'herbe ?
Et quand tu dis affamées, c'est parce qu'elles accourent vers toi quand tu arrives ? Parce que les miennes, même après un festin, elles le font, c'est un comportement systématique en fait !^^ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant ! https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
| |
| | | Alti Petit Oeuf
| Sujet: Re: mes poules ne mangent que de l'aliment Mer 17 Sep 2014 - 11:55 | |
| oui, c'est ça, elles accourent... du coup elles acceptent même de manger dans nos mains (choses qu'elles ne faisaient pas il y a quelques jours) enfin, quand je dis manger... elles se jettent carrément sur nous :3/10: Alors, j'avoue que ça m'a permis de les apprivoiser un peu plus vite et j'aime bien les voir venir vers nous en courant, j'ai l'impression qu'elles sont contente de me voir. Pour l'herbe, elles y ont accès quand je rentre du boulot. la journée, elles sont dans leur enclos (environ 30m2) car j'ai toujours l'appréhension que le renard revienne . Et quand je rentre un peu plus tard et que je n'ouvre pas, je leur amène de la verdure (salade, pommes, courgette...) elles ne le mangent pas... Mon mari me dit que ce sont des poules de luxe (oui, la blague est facile :pff: ) | |
| | | RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: mes poules ne mangent que de l'aliment Mer 17 Sep 2014 - 13:11 | |
| Elles n'en ont vraiment aucune habitude visiblement, et ne doivent pas comprendre que ce que tu laisse et le contenant utilisé servent à se nourrir.
Dans leur enclos fermé, grattent-elles la terre ? Les sussex passent pourtant pour une race rustique, et normalement mangeant de tout (mes poussins sussex oui en tout cas)
Essaies peut être de laisser cette verdure par terre et le matin, la curiosité finira bien par les y faire goûter. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant ! https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne mangent que de l'aliment Mer 17 Sep 2014 - 13:13 | |
| Essaye de la gruyère râpée, peu de poules peuvent passer à côté de cette friandise Ensuite du pain dur ramolli dans un peu de lait. Coupe menu les épluchures de carottes. Mais à chaque fois, une petite quantité, ne te ruine pas avec ça. Une fois que tu as trouvé quelque chose qu'elles aiment, ajoutes-y un autre aliment, en petite quantité pour qu'elles goûtent... Comme avec les bébés :) Aussi, si tu as la possibilité d'ajouter une ou deux poules qui savent manger ces choses-là, ça peut grandement aider à décoincer les autres. J'ai eu le même problème avec mes premières poules, les "pondeuses reformées", elles n'avaient jamais rien vu, même elles ne mangeaient pas l'herbe, elles l'observaient avec un air étonné x) Mais petit à petit, elles ont commencé à tout manger, et après il fallait les voir se disputer pour des morceaux préférés et gratter partout avec bonheur :) |
| | | Alti Petit Oeuf
| Sujet: Re: mes poules ne mangent que de l'aliment Mer 17 Sep 2014 - 14:25 | |
| Merci pour vos conseils, je vais tenter ça dés ce soir en rentrant et je vous dirais le résultat... Mes 2 premières poules et les poussins sussex que j'avais mangeaient de tout aussi... c'est vrai que là j'étais un peu perplexe en voyant ça... Il y a bcp de gens disent que les poules sont des poubelles de tables et moi qui leur sers quasiment le même menu que nous... elles le boudent... :thsjkklml: Bon je vais essayer tout ça, avec le gruyère et le pain au lait avec les épluchures... Et pour les œufs sans coquilles, que me suggérez vous ( a part les coquilles d'huitres ou d'œufs qu'elles trient gentiment... MERCI beaucoup | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne mangent que de l'aliment Mer 17 Sep 2014 - 15:31 | |
| Pour les oeufs sans coquille, évidemment, la première chose qui vient à l'esprit, c'est le manque de calcium. Mets-leur les coquilles d'huitres à disponibilité. Pour ma part, j'en mets dans une mangeoire-trémie sous le poulailler + une partie en petits tas par terre dans deux-trois endroits de l'enclos (c'est plus ludique :) ) Aussi, dans la pâtée que je leur donne une fois tous les deux jours, j'ajoute un peu de calcium et des vitamines que j'ai pour mes tortues :) C'est forcement absorbé parce qu'elles se jettent dessus comme des malades ! D'ailleurs, depuis que je fais ça, une de mes Marans qui faisait des oeufs "mous" c'est remise à pondre normalement (bon, des fois elle pond n'importe où, mais c'est un autre problème x)).
Après, il faut aussi voir si elles ont été vermifugées et le faire le cas échéant. Ou si elles ne cachent pas une maladie, mais pour ça, je laisse les gens plus compétents te répondre mieux que moi :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne mangent que de l'aliment Mer 17 Sep 2014 - 19:35 | |
| Bonsoir +1 kimmy
sinon en effet suite à des micoplasmes certaines poules peuvent pondre des oeufs mou. Donc avant de crier alerte il faut essayer le calcium (coquille d’huître) Il ce pourrait qu'elles mangent même leur œuf car le fait qu'ils soient mou peuvent les inciter. Donne nous des nouvelles :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne mangent que de l'aliment Mer 17 Sep 2014 - 19:54 | |
| Ah oui c'est vrai que des sussexs difficiles j'en ai pas vue beaucoup x) !! Les miennes mangent tout ce qu'on leur donne, des feuilles comme de l'herbe qu'on vient d'attraper, pour elles tout ce qu'on leur donne est forcément de la nourriture !! (oui de l'herbe c'est de la nourriture pour elles) Une fois une de mes Cou Pelées qui ont à peu près le même comportement que les sussex et une fois quand je péchais avec ma soeur qui lui a montré un poisson que j'avais attrapé et elle l'a gobé!! 0.0 Et pour les coquilles d'huitres mélanges les avec le pain trempé dans le lait elles ne le trieront pas normalement ! |
| | | cadok Oeuf d'or
| Sujet: Re: mes poules ne mangent que de l'aliment Mer 17 Sep 2014 - 20:19 | |
| Bonjour Pour moi tes poules doivent trop avoir à manger. Ne leur donne rien à manger pendant 1 journée . Logiquement elles devraient manger ce que tu leur donnes le lendemain. Si c'est pas le cas ben rebelote . De toute façon elles vont pas ce laisser mourir de faim. Une autre raison qui pourrait leur faire refuser les restes de table : Tu dois faire super mal la bouffe | |
| | | Alti Petit Oeuf
| Sujet: Re: mes poules ne mangent que de l'aliment Jeu 18 Sep 2014 - 11:01 | |
| C'est bien possible Cadok... j'ai pas de livre de recette spécial gallinacées difficiles (c'est peut être une idée à creuser tiens...). Non sérieux, on a déjà tenter le jeun de ces demoiselles pendant une journée, elles ne regardent pas mieux le reste quand on l'amène ... Donc hier en fin d'aprem' on a tenter le gruyère râpé, un vrai flop... j'ai aussi préparé une gamelle de pain trempé dans du lait avec pelures de carotte finement achées, gruyére et des coquilles d'œufs broyées (mon mari m'a pris pour une folle...). Au moment ou nous avons présenté la gamelle, elles l'ont soigneusement évité, on y a déposé un peu d'aliment dessus, et elles ont trié !!! j'ai quand même déposé le contenu dans l'enclos et au moment du couché, le tas avait considérablement diminué... Par contre, il restait pelures de carottes et coquilles. Pas folles les bêtes! J'ai déjà mélange les coquilles d'huitres à l'aliment et de temps en temps, j'y ajoute un peu d'huile de foie de morue (apparemment, ca aide à fixer le calcium), mais croyez le ou non, elle ne mange pas les coquilles d'huitres. (bon il y en a surement quelques unes qui y passent mais vraiment peu au vu du fond de la mangeoire...). Je vais persévérer dans mes efforts culinaire, peut être qu'un jour je trouverai, la nourriture qui fera le déclic... j'accepte toujours de nouvelles suggestions... pour les œufs sans coquilles, je vous tiendrais au courant... | |
| | | RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: mes poules ne mangent que de l'aliment Jeu 18 Sep 2014 - 11:19 | |
| Essaies de laisser plus de 24 h sans aliment, elles vont forcément finir par goûter autre chose, il ne faut pas que tu craignes pour leur santé. Mes poules (celles de reforme, les autres sont nés ici) n'ont jamais eu 10 grammes d'aliment, que du blé de l'herbe et des restes de repas, et se portent très bien. Elles sont juste conditionnées à ne manger que ça, ce n'est pas simple et automatique pour elle de considérer qu'elles peuvent manger autre chose, mais leur nature d'omnivore va reprendre le dessus. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
| |
| | | Oeildenuit Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mes poules ne mangent que de l'aliment Jeu 18 Sep 2014 - 11:53 | |
| tu peux éventuellement essayer les pates de type spaghettis ou des vers de terre ou du gras de jambon chez moi cela donne lieu à des courses poursuites endiablées. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts
http://poules-mania.jimdo.com/
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne mangent que de l'aliment Jeu 18 Sep 2014 - 12:34 | |
| Bon, si le tas a diminué en fin de journée, c'est déjà un bon début ! Elles ont donc quand même mangé le pain trempé et la gruyère ? Il faut continuer dans ce sens alors :) en ajoutant des ingrédients bien haché petit à petit, pour qu'elles soient forcées d'en goûter. Et puis, patience, patience, ça viendra :) Après, pour les coquilles d'huitres, elles n'en prennent que quand elles en sentent le besoin, donc pas tout le temps, c'est normal. Si j'en mettais dans la pâtée pour mes poules, elles trieraient aussi, je pense. C'est pour ça que je leur mets du calcium en poudre, mélangé à du pain trempé il est forcement absorbé |
| | | Alti Petit Oeuf
| Sujet: Re: mes poules ne mangent que de l'aliment Jeu 18 Sep 2014 - 14:34 | |
| Ha oui!!! bonne idée Kimmy pour le calcium en poudre... tu le trouve ou? en pharmacie? | |
| | | col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: mes poules ne mangent que de l'aliment Ven 19 Sep 2014 - 21:59 | |
| tu peux toujours teindre tes spaguétis couleur ver de terre mais si tu arette l'aliment quand elles auront faim elles mangeront. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne mangent que de l'aliment Ven 19 Sep 2014 - 22:29 | |
| - Alti a écrit:
- Ha oui!!! bonne idée Kimmy pour le calcium en poudre... tu le trouve ou? en pharmacie?
Non :) En fait, c'est un produit pour les reptiles que j'achète pour ma tortue. Comme celui-ci : http://www.savannah.fr/savannah/soins-et-hygiene/vitamines-et-mineraux/pure-calcium-290-html.html Ou encore : http://www.reptilehome.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=2324&type=28&code_lg=lg_fr&num=6 C'est du calcium très digeste et facilement assimilable |
| | | moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: mes poules ne mangent que de l'aliment Sam 20 Sep 2014 - 7:34 | |
| rassure toi ,tes poules ne vont pas se laisser mourir ......;.le fait qu'elles accourent ,je pense que c'est une reconnaissance qu'elle ont envers nous ,chez moi c'est chaque fois que je vais vers leur enclos (ça peut être 10 fois par jour )et systématiquement si j'ai un un contenant a la main elles arrivent .(parfois de trés loin car elle courent jusque dans la vigne du voisin)
au début c'est un peut frustrant de voir qu'elles ne veulent pas de ta cuisine mais t'inquiète .....ça va venir. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne mangent que de l'aliment Sam 20 Sep 2014 - 10:42 | |
| mes sabelpoot faisaient pareil, aliment uniquement, au bout de 2 semaines après leur arrivé, j ai volontairement pas rempli leur mangeoire et mis une gamelle de pattes, et de blé que j avais fait cuir ensemble, j ai gardé le jus et rajouté du pains et des coquilles d’huîtres, elles ont mis quelques heures à y aller, mais s en sont donné à cœur joie une fois dessus, et depuis elle gouttes à tous et s empressent de m accueillir quand j ai une gamelle dans les mains lol |
| | | Alti Petit Oeuf
| Sujet: Re: mes poules ne mangent que de l'aliment Lun 22 Sep 2014 - 9:28 | |
| bonjour à tous,
j'espère que le week-end à était bon... De notre côté, nous avons trouvé (enfin) la nourriture star pour nous cocote! et la gagnante est... LA POMME !!! :1er: je vous cache pas que depuis vendredi après-midi, j'ai passé beaucoup de temps avec elles et on a réussi petit à petit... donc maintenant, elles mangent le pain et les pommes, c'est un bon debut, on va continuer l'apprentissage culinaire doucement. Pour les œufs sans coquilles, c'est vrai que je les ai déjà vu les manger, mais elles ne mangent pas l'enveloppe, elles mangent le jaune. Par contre lorsqu'ils sont avec la coquille, elles n'y touchent pas. Leur ponte n'est pas très régulière non plus et j'en ai 2 qui ne pondent tjs pas... Y a t'il un moyen (naturel ) pour les stimuler un peu? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes poules ne mangent que de l'aliment | |
| |
| | | | mes poules ne mangent que de l'aliment | |
|