Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoules qui mangent leurs œufs  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoules qui mangent leurs œufs  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Poules qui mangent leurs œufs

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Poules qui mangent leurs œufs  Empty
MessageSujet: Poules qui mangent leurs œufs    Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 17:08

C'est la 1ère année que ça m'arrive et j'ai besoin d'aide. Voilà, mes poules recommencent à pondre depuis 2/3 jours et je m'aperçois qu'elles mangent leurs œufs ou les piquent.

Si quelqu'un à la solution pour les faire arrêter car je sais à peut près l'heure à laquelle elles pondent mais je suis rarement là à l'heure de la ponte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs    Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 17:18

Eh bonjour Pepette, te revoilou Poules qui mangent leurs œufs  2531713009

Il me semble avoir lu que cela pouvait être lié à un manque de protéines ou de calcium, qu'elles trouvent respectivement dans le jaune d'œuf et les coquilles, peut être qu'en leur donnant une alimentation plus riche en protéines et des coquilles d'huître pourras tu leur faire passer ce besoin ?

Sinon pour les dégoûter certains vident un œuf et le remplissent de moutarde, c'est un peu barbare mais ça serait efficace.

Et au pire du pire il existe des pondoirs inclinés avec "rideau", là, plus moyen d'accéder aux œufs, à condition qu'elles ne pondent pas à côté bien sûr.

Ah oui, un autre truc aussi, enlever la paille ou le foin dans la litière, comme ça l'œuf ne sera pas stabilisé et elles ne pourront pas le piquer ;-))

Et d'autres membres auront peut être d'autres idées sur le pourquoi et le comment les en empêcher.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs    Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 17:23

Et oui me revoilà. Merci encore pour tes conseils.

C'est vrai que je ne viens pas souvent poser de questions car mes réponses je les trouve généralement dans le forum mais là pas de réponses.

Je vais essayer la moutarde, c'est vrai barbare mais si je veux avoir des petits cette année.

Sinon j'ai acheté des poules pondeuses pour les œufs et une me fait la même chose donc dès que celles-ci pondent je ferai la même chose.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs    Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 17:29

Tu sais que tu peux aussi participer quand tout va bien (sourires), donner des news de ton élevage qu'on a suivi avec attention pendant un temps, prodiguer des conseils et faire bénéficier les autres de ton expérience acquise depuis tes débuts Poules qui mangent leurs œufs  2531713009

Tu as changé leur alimentation récemment ? Si même une pondeuse s'y met c'est peut être réellement une carence, et les empêcher d'y pallier ne serait pas LA solution dans ce cas.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs    Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 17:40

C'est vrai que depuis le début j'ai eu énormément d'aide. Pour l'alimentation je n'ai rien changé, elles sont aux blés avec de temps à autre des restes...je mets le reste de riz, pâtes, pain (que je fais tremper dans de l'eau tiède pour faire ramollir).

Pour les poules pondeuses, elles sont aussi au blé et aux restes. Je les ai eu sur le marché par un éleveur du nord de la France. Elles ne pondent pas encore mais j'ai remarqué qu'une mangée les œufs car un soir en allant fermer les poulaillers, j'ai récupéré un œuf des pékins et je l'ai posé à la porte du poulailler des pondeuses et une est venue le manger mais à une de ces vitesses et tout qu'elle a mangé j'étais impressionnée. Je précise que j'ai 3 enclos différents : 1 pour les sabelpoots, 1 pour les pékins et 1 pour les 4 pondeuses.
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs    Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 17:55

ta pondeuse c'est pas une noire avec colier doré ??? sinon tu as pratiquement toute les bonnes solution que chris t'a laissé , j'ajouterais élever des marans la coquille est beaucoup plus dure et là .... pas question !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs    Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 18:00

Alors c'est une grise, je ne sais pas si c'est des poules de race (je n'ai pas demandé) je mettrai des photos demain. Sinon j'ai une blanche, une marron, une noire et la grise
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs    Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 18:19

Non pour la photo ce n'est pas la peine elle sera retirée , ce n'est pas une race mais le coup de la moutarde est fonctionnel .

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs    Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 18:22

Ok. Merci
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs    Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 18:30

.

Dernière édition par DenezBreizh le Lun 4 Juil 2016 - 10:23, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs    Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 19:02

Mais avec la moutarde elles ne vont pas être malade ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs    Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 19:11

.

Dernière édition par DenezBreizh le Lun 4 Juil 2016 - 10:35, édité 1 fois
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs    Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 19:13

non , elle ne le  fait qu'une fois et pourquoi serait elle malade ? la moutarde ne va pas lui monter au nez  :gjhkl:l:

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs    Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 19:32

Merci je vais faire ça
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs    Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 19:55

ça marche pas a tous les coups,j'ai eu des marans qui se délectaient de la moutarde,j'y ai rajouté du poivre et du piment,mais rien a faire,je me suis fatiguée avant elles,pourtant elles étaient dans un terrain plein d'herbe avec tout ce qu'il faut,elles ont fini pas s’arrêter d'elles même au bout d'un certain temps,le pondoir c'est pas mal aussi quand elles ont envie d'y aller,parce que les miennes ça n'a pas marché non plus,une vraie plaie ces poules qui mangent leurs œufs
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs    Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 20:09

Pour ma part, la solution c'est "Poule au Pot" ! Une poule qui a mangé ses oeufs c'est finit et le fera tout le temps.
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs    Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 20:31

voila une solution radicale et là c'est certain elle n'en mangera plus  Poules qui mangent leurs œufs  Lol

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs    Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 20:34

Malheureusement il le faut car comme vous l'avez tous remarqué nos chères amies gallinacés sont très malines, si l'une vois la collègue les manger elle va faire pareil, et après c'est le cheptel complet.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs    Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 23:54

Je ne sais pas ce que ça vaut , mais j ai lu que le fait de remplir le nid ou elle pond
  avec des œufs factices la perturberai après la ponte , c à d ; que après avoir pondu
  elle se retourne pour manger son œuf , et comme elle ne le reconnaitra pas il y a de forte chance
  pour qu elle se casse le bec sur un faux .

Ce qui lui ferais passer sa manie assez vite !?

Jamais testé mais sait on jamais
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs    Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 0:15

alors oui , c'est pour cela que j'ai parlé des marans car la coquille est si dure qu'elle se casse le bec  Poules qui mangent leurs œufs  862863

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs    Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 7:41

slowly a écrit:
alors oui , c'est pour cela que j'ai parlé des marans car la coquille est si dure qu'elle se casse le bec  Poules qui mangent leurs œufs  862863

je pense que leur bec est plus dur que la coquille,enfin chez moi ,Poules qui mangent leurs œufs  759334 !
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs    Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 10:15

Mayeli j'ai une poulette qui a mangé plusieurs fois un oeuf , je l'ai mise avec les marans et elle tape sur la coquille  et ne la casse pas , elle a donc arrêté de le faire mais je confirme le bec est plus dur que la coquille mais la difficulté n'a pas eu l'air de lui plaire  Poules qui mangent leurs œufs  Lol

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs    Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 13:23

chez moi j'ai fais l’expérience de jeter un œuf factice bien dur au milieu de mes marans mangeuses d’œufs,bien sur elles se sont précipitées dessus pour le piquer mais après plusieurs tentatives elles ont fini par arreter et du coup ne mangeaient plus leurs œufs,c'est peut être ça la solution :D1:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs    Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 16:19

je ferai aussi la tactique des faux oeufs, moutarde ou pas...
mais peut etre que juste du blé et des restes ca ne suffit pas

je leur donnerai un melange speciale pondeuse un temps pour voir....
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck

MessageSujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs    Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 19:23

La technique des œufs à la moutarde marche bien, j'ai jamais testé les factices mais j'imagine qu'au bout de 2/3 jours elles vont arrêter d'avoir envie de manger les œufs.
Grivelette
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Grivelette

MessageSujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs    Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 20:23

Pour partir dans une autre direction, quand une poule mange un oeuf il faut aussi se demander si la coquille n'est pas trop fragile. Elle peuvent l'avoir cassé accidentellement, ça arrive si il y a un défaut de coquille, notament sur les premiers et derniers oeufs du chapelet. Elles manquent peut-être de calcium, donc par précaution n'oublie pas de leur offrir du grit, des huitres pilées ou même des coquilles d'oeufs bien écrasées (faudriat pas leur donner des idées!)
http://apolline-grivelet.com
Favbra
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Favbra

MessageSujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs    Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 20:34

Salut j ai pas tout lût 
Moi pour les arrêter  Oeuf  factices
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs    Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 8:03

Merci pour toute vos réponses. Je vais essayer tout ça
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs    Poules qui mangent leurs œufs  Icon_minitime

Poules qui mangent leurs œufs
Page 1 sur 1