| Poules qui mangent leurs œufs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Poules qui mangent leurs œufs Ven 12 Fév 2016 - 17:08 | |
| C'est la 1ère année que ça m'arrive et j'ai besoin d'aide. Voilà, mes poules recommencent à pondre depuis 2/3 jours et je m'aperçois qu'elles mangent leurs œufs ou les piquent.
Si quelqu'un à la solution pour les faire arrêter car je sais à peut près l'heure à laquelle elles pondent mais je suis rarement là à l'heure de la ponte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs Ven 12 Fév 2016 - 17:18 | |
| Eh bonjour Pepette, te revoilou Il me semble avoir lu que cela pouvait être lié à un manque de protéines ou de calcium, qu'elles trouvent respectivement dans le jaune d'œuf et les coquilles, peut être qu'en leur donnant une alimentation plus riche en protéines et des coquilles d'huître pourras tu leur faire passer ce besoin ? Sinon pour les dégoûter certains vident un œuf et le remplissent de moutarde, c'est un peu barbare mais ça serait efficace. Et au pire du pire il existe des pondoirs inclinés avec "rideau", là, plus moyen d'accéder aux œufs, à condition qu'elles ne pondent pas à côté bien sûr. Ah oui, un autre truc aussi, enlever la paille ou le foin dans la litière, comme ça l'œuf ne sera pas stabilisé et elles ne pourront pas le piquer ;-)) Et d'autres membres auront peut être d'autres idées sur le pourquoi et le comment les en empêcher. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs Ven 12 Fév 2016 - 17:23 | |
| Et oui me revoilà. Merci encore pour tes conseils.
C'est vrai que je ne viens pas souvent poser de questions car mes réponses je les trouve généralement dans le forum mais là pas de réponses.
Je vais essayer la moutarde, c'est vrai barbare mais si je veux avoir des petits cette année.
Sinon j'ai acheté des poules pondeuses pour les œufs et une me fait la même chose donc dès que celles-ci pondent je ferai la même chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs Ven 12 Fév 2016 - 17:29 | |
| Tu sais que tu peux aussi participer quand tout va bien (sourires), donner des news de ton élevage qu'on a suivi avec attention pendant un temps, prodiguer des conseils et faire bénéficier les autres de ton expérience acquise depuis tes débuts Tu as changé leur alimentation récemment ? Si même une pondeuse s'y met c'est peut être réellement une carence, et les empêcher d'y pallier ne serait pas LA solution dans ce cas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs Ven 12 Fév 2016 - 17:40 | |
| C'est vrai que depuis le début j'ai eu énormément d'aide. Pour l'alimentation je n'ai rien changé, elles sont aux blés avec de temps à autre des restes...je mets le reste de riz, pâtes, pain (que je fais tremper dans de l'eau tiède pour faire ramollir).
Pour les poules pondeuses, elles sont aussi au blé et aux restes. Je les ai eu sur le marché par un éleveur du nord de la France. Elles ne pondent pas encore mais j'ai remarqué qu'une mangée les œufs car un soir en allant fermer les poulaillers, j'ai récupéré un œuf des pékins et je l'ai posé à la porte du poulailler des pondeuses et une est venue le manger mais à une de ces vitesses et tout qu'elle a mangé j'étais impressionnée. Je précise que j'ai 3 enclos différents : 1 pour les sabelpoots, 1 pour les pékins et 1 pour les 4 pondeuses. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs Ven 12 Fév 2016 - 17:55 | |
| ta pondeuse c'est pas une noire avec colier doré ??? sinon tu as pratiquement toute les bonnes solution que chris t'a laissé , j'ajouterais élever des marans la coquille est beaucoup plus dure et là .... pas question ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs Ven 12 Fév 2016 - 18:00 | |
| Alors c'est une grise, je ne sais pas si c'est des poules de race (je n'ai pas demandé) je mettrai des photos demain. Sinon j'ai une blanche, une marron, une noire et la grise |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs Ven 12 Fév 2016 - 18:19 | |
| Non pour la photo ce n'est pas la peine elle sera retirée , ce n'est pas une race mais le coup de la moutarde est fonctionnel . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs Ven 12 Fév 2016 - 18:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs Ven 12 Fév 2016 - 18:30 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Lun 4 Juil 2016 - 10:23, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs Ven 12 Fév 2016 - 19:02 | |
| Mais avec la moutarde elles ne vont pas être malade ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs Ven 12 Fév 2016 - 19:11 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Lun 4 Juil 2016 - 10:35, édité 1 fois |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs Ven 12 Fév 2016 - 19:13 | |
| non , elle ne le fait qu'une fois et pourquoi serait elle malade ? la moutarde ne va pas lui monter au nez :gjhkl:l: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs Ven 12 Fév 2016 - 19:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs Ven 12 Fév 2016 - 19:55 | |
| ça marche pas a tous les coups,j'ai eu des marans qui se délectaient de la moutarde,j'y ai rajouté du poivre et du piment,mais rien a faire,je me suis fatiguée avant elles,pourtant elles étaient dans un terrain plein d'herbe avec tout ce qu'il faut,elles ont fini pas s’arrêter d'elles même au bout d'un certain temps,le pondoir c'est pas mal aussi quand elles ont envie d'y aller,parce que les miennes ça n'a pas marché non plus,une vraie plaie ces poules qui mangent leurs œufs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs Ven 12 Fév 2016 - 20:09 | |
| Pour ma part, la solution c'est "Poule au Pot" ! Une poule qui a mangé ses oeufs c'est finit et le fera tout le temps. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs Ven 12 Fév 2016 - 20:31 | |
| voila une solution radicale et là c'est certain elle n'en mangera plus ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs Ven 12 Fév 2016 - 20:34 | |
| Malheureusement il le faut car comme vous l'avez tous remarqué nos chères amies gallinacés sont très malines, si l'une vois la collègue les manger elle va faire pareil, et après c'est le cheptel complet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs Ven 12 Fév 2016 - 23:54 | |
| Je ne sais pas ce que ça vaut , mais j ai lu que le fait de remplir le nid ou elle pond avec des œufs factices la perturberai après la ponte , c à d ; que après avoir pondu elle se retourne pour manger son œuf , et comme elle ne le reconnaitra pas il y a de forte chance pour qu elle se casse le bec sur un faux .
Ce qui lui ferais passer sa manie assez vite !?
Jamais testé mais sait on jamais |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs Sam 13 Fév 2016 - 0:15 | |
| alors oui , c'est pour cela que j'ai parlé des marans car la coquille est si dure qu'elle se casse le bec ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs Sam 13 Fév 2016 - 7:41 | |
| - slowly a écrit:
- alors oui , c'est pour cela que j'ai parlé des marans car la coquille est si dure qu'elle se casse le bec
je pense que leur bec est plus dur que la coquille,enfin chez moi , ! |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs Sam 13 Fév 2016 - 10:15 | |
| Mayeli j'ai une poulette qui a mangé plusieurs fois un oeuf , je l'ai mise avec les marans et elle tape sur la coquille et ne la casse pas , elle a donc arrêté de le faire mais je confirme le bec est plus dur que la coquille mais la difficulté n'a pas eu l'air de lui plaire ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs Sam 13 Fév 2016 - 13:23 | |
| chez moi j'ai fais l’expérience de jeter un œuf factice bien dur au milieu de mes marans mangeuses d’œufs,bien sur elles se sont précipitées dessus pour le piquer mais après plusieurs tentatives elles ont fini par arreter et du coup ne mangeaient plus leurs œufs,c'est peut être ça la solution :D1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs Sam 13 Fév 2016 - 16:19 | |
| je ferai aussi la tactique des faux oeufs, moutarde ou pas... mais peut etre que juste du blé et des restes ca ne suffit pas
je leur donnerai un melange speciale pondeuse un temps pour voir.... |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs Sam 13 Fév 2016 - 19:23 | |
| La technique des œufs à la moutarde marche bien, j'ai jamais testé les factices mais j'imagine qu'au bout de 2/3 jours elles vont arrêter d'avoir envie de manger les œufs. | |
|
| |
Grivelette Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs Sam 13 Fév 2016 - 20:23 | |
| Pour partir dans une autre direction, quand une poule mange un oeuf il faut aussi se demander si la coquille n'est pas trop fragile. Elle peuvent l'avoir cassé accidentellement, ça arrive si il y a un défaut de coquille, notament sur les premiers et derniers oeufs du chapelet. Elles manquent peut-être de calcium, donc par précaution n'oublie pas de leur offrir du grit, des huitres pilées ou même des coquilles d'oeufs bien écrasées (faudriat pas leur donner des idées!) | |
|
| |
Favbra Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs Sam 13 Fév 2016 - 20:34 | |
| Salut j ai pas tout lût Moi pour les arrêter Oeuf factices | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui mangent leurs œufs Dim 14 Fév 2016 - 8:03 | |
| Merci pour toute vos réponses. Je vais essayer tout ça |
|
| |