Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils achat couveuse Sam 12 Avr 2008 - 20:05 | |
| quand j'ai eu des poussins longs à sortir, c'était un problème de température, j'ai donc augmenté et depuis eles éclosions marchent bien mieux, en fait je les mire à 18 jours et je les mets dans l'éclosoir dés que je vois que la tête est dans la poche d'air, même si c'est à 18 jours |
|
| |
Avicol'fan Oeuf d'or
| Sujet: Re: Conseils achat couveuse Sam 12 Avr 2008 - 20:13 | |
| Je suis surpris car j'utilise une SMA 90 Coudelou depuis 10 ans et c'est vraiment le top, de + ma couveuse n'est certainement pas aussi performante que la tienne qui est d'une génération récente, à mon avis optes pour des grilles adaptées à la taille des oeufs et ne mets pas de bac à eau en ce moment sauf 3 jours avant l'éclosion en respectant la marche à suivre du constructeur au moment de l'éclosion. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils achat couveuse Sam 12 Avr 2008 - 20:35 | |
| Je me rappelle que tu avais déjà dit de ne pas mettre d' eau pendant l' incubation , mais juste a l' éclosion . Pour l' instant , j' ai une couvée en incubation , je vais donc réessayer comme j' ai fait.... je verrais par la suite le résultat , et j' essaierai une couvée sans eau , pour voir !!! Pour l' éclosion, je fais éclore dans ma couveuse artisanal faite dans un frigo............j' ai réussi a monté le taux d' humidité a 70%, la température a 37,5°, le ventillateur marche toujours , mais j' ai mis une plaque en dessous, pour que l ' air ne vienne pas directement sur les oeufs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils achat couveuse Dim 13 Avr 2008 - 8:56 | |
| moi aussi sous ma dinde, sur les cinq derniers oeufs un m'a pas fini de casser l'oeuf et les 4 autres étaient fini complètement mais n'ont pas ou n'ont pas pu casser leur coquilles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils achat couveuse Dim 13 Avr 2008 - 9:07 | |
| ma parole : c'est l'anarchie ! Mème les dindes s'y mettent ! :affraid: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils achat couveuse Dim 13 Avr 2008 - 9:33 | |
| euh, elle avait de l'avance il y a 3 semaines :lol!: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils achat couveuse Dim 13 Avr 2008 - 9:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils achat couveuse Dim 13 Avr 2008 - 9:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils achat couveuse Dim 13 Avr 2008 - 15:40 | |
| Christian , il serait possible de voir les alvéoles de ta couveuse... parce que j' ai un sérieux souci, lors du retournement des oeufs , ceux ci sont toujours limite de tomber ??? d' ailleurs je viens d' en casser 10 , trop dégouté , surtout qu' il y avait un oeuf de Barbue d' Uccle coucou !!! quel genre d' alvéoles pour les oeufs de naines ??? |
|
| |
Avicol'fan Oeuf d'or
| Sujet: Re: Conseils achat couveuse Dim 13 Avr 2008 - 16:24 | |
| - teddy a écrit:
- Christian , il serait possible de voir les alvéoles de ta couveuse... parce que j' ai un sérieux souci, lors du retournement des oeufs , ceux ci sont toujours limite de tomber ??? d' ailleurs je viens d' en casser 10 , trop dégouté , surtout qu' il y avait un oeuf de Barbue d' Uccle coucou !!!
quel genre d' alvéoles pour les oeufs de naines ??? Alveole plastique 39 oeufs de poule naine, faisane, perdrix rouge et pigeonne, 7.80 euros à commander sur le site Coudelou. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils achat couveuse Dim 13 Avr 2008 - 16:37 | |
| Yes !!! je vais en commander dès Lundi ... parce que là , çà me saoule !!! les gros oeufs de brahmas ne tiennent pas... les oeufs de naines sont parfois trop petit et passe a travers , et se renversent au moment du retournement, je me demande pourquoi ??? Je crois que j' avais pris des alvéoles pour oeufs de poules normales et canards, mais j' ai mis des oeufs de manadarins , et franchement c' est chaud au moment du retournement. Je crois que je vais commander un peu des alvéoles de toutes dimensions , car y a rien de plus rageant de casser les oeufs au moment du retournement ... surtout quand on a mis le prix dans une bonne couveuse pour avoir de meilleurs résultats . |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Conseils achat couveuse Dim 13 Avr 2008 - 16:47 | |
| C'est vrai que si tu n'investis pas un peu, au rythme où tu vas..... tu feras plus d'omelette que de poussins :drunken: | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils achat couveuse Dim 13 Avr 2008 - 20:25 | |
| - Avicol'fan a écrit:
- teddy a écrit:
- Christian , il serait possible de voir les alvéoles de ta couveuse... parce que j' ai un sérieux souci, lors du retournement des oeufs , ceux ci sont toujours limite de tomber ??? d' ailleurs je viens d' en casser 10 , trop dégouté , surtout qu' il y avait un oeuf de Barbue d' Uccle coucou !!!
quel genre d' alvéoles pour les oeufs de naines ??? Alveole plastique 39 oeufs de poule naine, faisane, perdrix rouge et pigeonne, 7.80 euros à commander sur le site Coudelou.
Oui , c' est bien celà , je viens d' aller voir sur le site coudelou, j' aurais du prévoir tout çà au moment de l' achat de la couveuse , mais je pensais que les alvéoles poules normales, çà le ferait !!!Pour les oeufs de Brahmas , que me conseilles tu ??? j' ai vu les alvéoles pour oeufs de dindes , est ce que celà conviendrait ??? |
|
| |
Avicol'fan Oeuf d'or
| Sujet: Re: Conseils achat couveuse Dim 13 Avr 2008 - 20:50 | |
| - teddy a écrit:
-
Oui , c' est bien celà , je viens d' aller voir sur le site coudelou, j' aurais du prévoir tout çà au moment de l' achat de la couveuse , mais je pensais que les alvéoles poules normales, çà le ferait !!! Pour les oeufs de Brahmas , que me conseilles tu ??? j' ai vu les alvéoles pour oeufs de dindes , est ce que celà conviendrait ??? Si tes Brahmas pondent de très gros oeufs je pense que la grille pour oeufs de dindes irait, personnellement la grille oeufs de poules GR convient très bien pour les oeufs de mes Brahmas et autres GR. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils achat couveuse Dim 13 Avr 2008 - 20:56 | |
| Tu veux dire les alvéoles que j' ai déjà ??? poules / canards ... franchement mes oeufs de brahams ne tiennent pas , et meme les oeufs de mandarins me font peur au moment du retournement.... donc je vais prendre une ou 2 grilles pour oeufs de dindes ,je verrai bien !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Conseils achat couveuse Mer 16 Avr 2008 - 20:05 | |
| :lol!: :lol!: :lol!: Pas de mode d'emploi avec la couveuse quand tu l'as reçue ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils achat couveuse Mer 16 Avr 2008 - 20:10 | |
| - zimetzoc a écrit:
- :lol!: :lol!: :lol!: Pas de mode d'emploi avec la couveuse quand tu l'as reçue ?
Bah si !!! mais il n' expliquait pas comment mettre les alvéoles , c' est tellement logique !!!je me demande comment j' ai pu passer a coté de çà , pour moi celà ne faisait pas esthétique dans ce sens ??? :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Conseils achat couveuse Mer 16 Avr 2008 - 20:18 | |
| Oui mais un couveuse c'est pas pour faire beau :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Conseils achat couveuse Mer 16 Avr 2008 - 20:39 | |
| Ca me console, je suis la reine des boulettes de ce genre :lol!: cela met du piment dans l'élevage :rendeer: | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils achat couveuse Mer 16 Avr 2008 - 21:02 | |
| Tu as déjà récolté tout ça comme oeufs? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils achat couveuse Mer 16 Avr 2008 - 21:06 | |
| - Nico a écrit:
- Tu as déjà récolté tout ça comme oeufs?
Tu sais ,çà va vite !!! surtout en ce moment qu' il fait un peu plus beau, je récolte entre 10 a 16 oeufs par jour, alors au bout d' une semaine , çà commençe a faire !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils achat couveuse Mer 16 Avr 2008 - 21:08 | |
| Ah oui ça fait déjà 8 fois plus que moi. :lol: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils achat couveuse Mer 16 Avr 2008 - 21:11 | |
| - Nico a écrit:
- Ah oui ça fait déjà 8 fois plus que moi. :lol:
Yes !!! mais çà fait aussi 8 fois plus de nourriture a acheter,8 fois plus de travail , de nettoyage , de surveillance ,de tout quoi !!! :lol!: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils achat couveuse Mer 16 Avr 2008 - 21:15 | |
| Donc c'est parti pour 21 jours? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils achat couveuse Mer 16 Avr 2008 - 21:19 | |
| - Nico a écrit:
- Donc c'est parti pour 21 jours?
Bah oui !!! mais j' en ai déjà d' autres en couveuse !!! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Conseils achat couveuse Mer 16 Avr 2008 - 21:24 | |
| C'est bien ce que tu fait Teddy!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Conseils achat couveuse Mer 16 Avr 2008 - 21:54 | |
| Au niveau esthétique, c'est plus beau comme ça :lol!: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils achat couveuse Mer 14 Mai 2008 - 17:37 | |
| Alerte !!! y a de l' orage dans l'air !!! est ce que l' orage peut nuire a une incubation artificielle ??? et qu' est ce qu' on peut faire !!! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Conseils achat couveuse Mer 14 Mai 2008 - 18:04 | |
| L'orage influ sur tout !!!! surcharge d'électricité dans l'air ..... certain disent non certain disent oui.............. de tout façon on ne peut rien faire contre la nature.... :roll: :roll: :roll: La seule chose c'est de surveiller qu'il n'y ai pas de coupure de courant! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils achat couveuse Mer 14 Mai 2008 - 18:09 | |
| Pas grand chose malheureusement... Mon grand père croit dur comme fer que les orages tuent les poussins dans l'oeuf... Perso je pense que ça reste dans le folklore poulistique si vous voyez ce que je veux dire.... Hormis les cas où la foudre frappe le nid, où la poule abandonne le nid, où quand le nid est inondé pour celles qui couvent dans le jardin... Je ne crois pas à une quelquonque corrélation entre un orage et la perte d'une couvée... Par contre pour l'incubation artificielle, je mettrai en route un petit générateur de secours pour pallier a toute coupure de courant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils achat couveuse Mer 14 Mai 2008 - 19:44 | |
| Alors je vais faire parler mon expérience mais en incubation naturelle: à chaque couvée, j'ai de l'orage et ça nait à chaque fois.
Exemple: mes poussins wyandottes nés le 5 Mai ont eu le droit à de l'orage. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils achat couveuse Jeu 5 Juin 2008 - 22:55 | |
| - Nico a écrit:
- Alors je vais faire parler mon expérience mais en incubation naturelle: à chaque couvée, j'ai de l'orage et ça nait à chaque fois.
Exemple: mes poussins wyandottes nés le 5 Mai ont eu le droit à de l'orage. moi non plus, je ne crois pas aux méfaits de l'orage, l'Aveyron a un ciel aussi tourmenté que celui du Nigéria, ce ne sont pas les orages qui manquent et pourtant aussi bien en couveuse, que sous la poule, les poussins naissent ! Il faut plus qu'un orage pour que dame nature interrompe son job ! :bball: |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Conseils achat couveuse Ven 6 Juin 2008 - 7:38 | |
| Joli coin :lol!: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils achat couveuse Ven 6 Juin 2008 - 8:44 | |
| ne m'en parle pas, et vive le Vieux Port et les calanques, le problème là bas, ce sont les prix de l'immobilier ! mais le mahomet, lui, est toujours au rendez-vous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils achat couveuse Mer 11 Juin 2008 - 11:26 | |
| Attention a vos incubateurs !!!
Depuis 2 ou 3 jours, nette augmentation de température a l' extérieur.
Ma couveuse etant dans une piece, avec cette augmentation de température extérieure, j' ai remarqué que celà avait agit sur la température de ma couveuse ... au lieu d' avoir 37,8° , a certains moments , elle est monté a 38,4°.
Je me demande si ce n' est de celà d' ou vient mon probleme , lors de ma derniere incubation , sur 40 oeufs , seules 6 oeufs de poules naines + 2 oeufs de canards Pas mal le pourcentage de réussite !!! :lol: |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Conseils achat couveuse Mer 11 Juin 2008 - 12:01 | |
| Oui, je me demande aussi si cette chaleur n'est pas la cause de l'avance sur mes naissances :suspect: Aujourd'hui c'est reparti pour la même chose !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils achat couveuse | |
| |
|
| |
| Conseils achat couveuse | |
|