Alors pour la création du coloris ... çà va etre comique ... car, celà provient d' une erreur !!!
dans mes poussins , j' ai vu apparaitre ce poussin bizarre bleu avec une tache blanche sous le cou ... je me demandais vraiment ce que c' etait !!!
plus il grandissait , et plus je voyais bien que c' etait un barbu d' Uccle bleu caillouté !!!
j' ai demandé a Avicol' fan , si il avait une idée sur la provenance de ce poussin ... et donc le noir cailloutée a du se mélanger avec du milles fleurs bleu , sans le vouloir !!!
Depuis cette poulette bleu caillouté , j' ai réassayer le croisement , et c' est bien celà ... car cette semaine , voici un autre qui est sorti
je pense que celà est valable pour n' importe quelle race , du moment que le coloris milles fleurs soit basé sur base perdrix , comme pour les B.uccle ; sabelpoots !!!
Ce qui n' est pas tout le temps le cas pour les pékins par exemple !!! qui sont souvent sur base froment , a ce que j' ai entendu dire !!!
toujours cette poulette bleu cailloutée !!![/quote
bonjour pour une érreur,je la trouve bien jolie, n as tu pas peur d une variente de bleu , dans le sens ,+ou - clair a foncée. en tout cas bravos et je te souhaite que tu puisse développer cette colorie
Franchement , actuellement , je n' en ai aucunes idées ... ayant juste cette poulette, et un petit coquelet de ce coloris , je ne peux pas encore en parler ... mais comme tu le dis , il est possible qu' il y ait des variantes plus ou moins fonçé ... Mais tout çà , je le verrais la saison prochaine , a la prochaine repro !!!
Merci Jb ... sympa cette poule !!! elle a l' air pas mal du tout , surtout sur la 1ere photo , elle a un dos bien court , bien en U... sais tu quel jugement elle a eu ???
Je trouve que ma poule est pas si mal que çà , pour une 1ere génération ... le cailloutage est encore a travailler ... mieux réparti !!! a travailler encore sur le type !!! mais je trouve çà encourageant !!!
Voici les bleus porteur caillouté !!! provenant du croisement de ma poule bleu caillouté X noir uni .
D' autres jeunes sont sortis , provenant d' un croisement milles fleurs blanc sale x noir uni , et aussi milles fleurs bleu x noir porteur caillouté ... le résultat de ces croisements engendre beaucoup de déchets !!!
Jeu 26 Nov 2009 - 15:53 par Invité