| Poule ou Cop, Marans ou pas? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tanker Petit Oeuf
| Sujet: Poule ou Cop, Marans ou pas? Mar 12 Mai 2020 - 23:09 | |
| Bonjour à toute la communauté, Je viens d'acheter 2 poussins de 3 semaines présentés comme étant 2 futures poules Marans. Une 1ère pour ma petite famille. Cependant je souhaite à être rassuré sur cet achat; Je veux absolument 2 poules marans (j'adore cette race). Je m'adresse donc à vous pour être, je l'espère, rassuré. Ce que je remarque sur le 1er poussin : - crête et barbillons développés - plumage entièrement noir - plumes aux pattes Et sur le 2ème poussin : - crête et barbillons peu développés - plumage noir avec 2/3 plumes blanches sur les ailes - absence de plume aux pattes Qu'en pensez-vous? Je vous remercie d'avance pour vos avis (et merci à ce forum)! | |
|
| |
Florence31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule ou Cop, Marans ou pas? Mar 12 Mai 2020 - 23:30 | |
| Bonsoir alors tu as d'après moi un coq et une poule. Difficile de dire si ce sont des Marans ou pas à cet âge-là. Mais pour la poulette, selon le standard français, elle devrait avoir les tarses emplumees. Donc ou c'est une marans mal sélectionnée ou croisée ou elle est d'une autre race. Pour le coquelet, tu ne devrais pas tarder à voir du cuivré sur le camail. | |
|
| |
Tanker Petit Oeuf
| Sujet: Re: Poule ou Cop, Marans ou pas? Mar 12 Mai 2020 - 23:38 | |
| Merci Florence31 pour ton avis. C'est ce que je craignais J'ai le sentiment d'avoir été berné | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule ou Cop, Marans ou pas? Mer 13 Mai 2020 - 8:28 | |
| bonjour, pour te consoler tu peux te dire qu'avec un couple tu peux avoir des petits. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
fifille Oeuf de bronze
| |
| |
Tanker Petit Oeuf
| Sujet: Re: Poule ou Cop, Marans ou pas? Ven 15 Mai 2020 - 9:39 | |
| Bonjour, Certes c'est adorable, mais j'habite en lotissement et je ne veux surtout pas de problème avec mes voisins. Donc évitons les histoires de coqs. | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule ou Cop, Marans ou pas? Ven 15 Mai 2020 - 9:53 | |
| Tanker tu as raison il vaut mieux avoir un bon voisinage, déjà les poules c'est sympa. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
fifille Oeuf de bronze
| |
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule ou Cop, Marans ou pas? Ven 15 Mai 2020 - 15:39 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
fifille Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule ou Cop, Marans ou pas? Ven 15 Mai 2020 - 15:41 | |
| | |
|
| |
Tanker Petit Oeuf
| Sujet: Re: Poule ou Cop, Marans ou pas? Dim 17 Mai 2020 - 7:25 | |
| Bonjour, Transgenre ou pas , je crois que la plus sage précaution est de m'en séparer. Bon weekend. | |
|
| |
fifille Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule ou Cop, Marans ou pas? Dim 17 Mai 2020 - 14:04 | |
| Non tu va pas le séparer t’es même pa sur que c n’est un coq | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule ou Cop, Marans ou pas? Dim 17 Mai 2020 - 18:02 | |
| tu sais fifille les coqs s'adaptent très bien à un nouvel environnement le mieux est de le faire le soir ce n'est pas trop grave quand ils sont jeunes. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
fifille Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule ou Cop, Marans ou pas? Dim 17 Mai 2020 - 18:03 | |
| Oui mais tout le monde est comme toi ,bcp de personne ne veut des coq tu la vu grandir c,est vraiment dommage de l abandonner comme ça | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule ou Cop, Marans ou pas? Dim 17 Mai 2020 - 18:10 | |
| fifille les personnes qui ont des voisins je pense que c'est normal qu'ils n'aient pas de coqs en lotissement. les poules ça passent mais les coqs c'est plus dur. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
fifille Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule ou Cop, Marans ou pas? Dim 17 Mai 2020 - 18:12 | |
| Oui mais si ça ne dérange pas les voisins ‘’’et puis on est meme pas sur que c,est un coq | |
|
| |
Florence31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule ou Cop, Marans ou pas? Dim 17 Mai 2020 - 18:13 | |
| @fifille, je pense que tu es très jeune. | |
|
| |
fifille Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule ou Cop, Marans ou pas? Dim 17 Mai 2020 - 18:15 | |
| Non mais ça dépend si ses voisins sont d’accord ou pas que elle accueille un coq ou pas non ? | |
|
| |
Florence31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule ou Cop, Marans ou pas? Dim 17 Mai 2020 - 18:21 | |
| En lotissement, on doit faire des concessions pour vivre en bonne entente avec ses voisins. | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule ou Cop, Marans ou pas? Dim 17 Mai 2020 - 18:25 | |
| Florence tu as raison et surtout il y a des règles et dans les lotissements les volailles sont interdites, en principe les poules sont tolérées mais les coqs non. à la campagne c'est différent. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule ou Cop, Marans ou pas? Dim 17 Mai 2020 - 18:27 | |
| - fifille a écrit:
- Oui mais si ça ne dérange pas les voisins ‘’’et puis on est meme pas sur que c,est un coq
personnellement je suis sûre que c'est un coq, et si j'ai raison il vaut mieux le donner maintenant ce serait plus dur pour lui plus tard ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
fifille Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule ou Cop, Marans ou pas? Dim 17 Mai 2020 - 18:53 | |
| Dommage pour lui trouve lui une gentille famille | |
|
| |
Tanker Petit Oeuf
| Sujet: Re: Poule ou Cop, Marans ou pas? Dim 17 Mai 2020 - 22:40 | |
| Bonjour Fifille, Ne t'en fais pas, je vais lui trouver une bonne famille mais à la campagne. Car, même si j'ai un très bon voisinage, je doute qu'il le reste si je le garde. Donc autant m'en séparer dès à présent. Et plus j'attendrai plus ce sera difficile (et pour lui et pour les enfants et moi). | |
|
| |
fifille Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule ou Cop, Marans ou pas? Lun 18 Mai 2020 - 1:27 | |
| Oui tant qu,il vie une bonne vie ailleurs c,est vrai que c plus dur qd on le voit quand il sera plus âgé | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule ou Cop, Marans ou pas? Lun 18 Mai 2020 - 6:32 | |
| Même en lotissement ,il suffit de demander aux voisins ce qu ils en pensent,ne pas oublier que presque 100 pour 100 des ruraux sont d ex villageois qui seraient enchantés de retrouver le chant du coq Il est vrai qu il y a des connards des villes qui viennent vivre a la compagne et qui se plaignent en justice du chant du coq ou du son des cloches des vaches!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule ou Cop, Marans ou pas? Lun 18 Mai 2020 - 9:07 | |
| daniel les voisins proches peuvent être sympa mais en lotissement ils sont très proches les uns des autres et un coq chante fort, surtout le matin quand c'est calme et les citadins n'apprécient pas forcément d'être réveillé à 5h le matin, surtout le dimanche ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poule ou Cop, Marans ou pas? | |
| |
|
| |
| Poule ou Cop, Marans ou pas? | |
|