Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierce que mange mes poules en hiver Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherce que mange mes poules en hiver Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Des Hambourgs en Bretagne
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» photos 2024
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:44

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

ce que mange mes poules en hiver

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

ce que mange mes poules en hiver Empty
MessageSujet: ce que mange mes poules en hiver   ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 18:01

ce que mange mes poules en hiver Pc290110

je donne a mes poules le mélange suivant :
55% de blé
10% de mais concassé
10% de pois concassé
10% d'orge
10% de riz
5% de graine de tournesol

a cela je rajoute une poignée de coquille d’huître concassé de la salade et tous les 5 jours une poignée de ver de farine
bien-sur une eau fraîche a volonté

mon conseil serait de ne pas leurs mettre le grain dans une mangeoire silo car ils trient et gaspille beaucoup , alors qu'en les rationnant il mange tous dans la journée

tous mon poulailler ce porte a merveille et mes poule me ponde des œufs de très bonne qualités

et vous que leur donnez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ce que mange mes poules en hiver   ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 19:30

Chez moi, elles ont à disposition une trémie suspendue remplie d'un mélange blé 75% maïs concassé 25%, et tous les matins je leur donne une bonne gamelle d'un mélange riz pates précuites que je fais gonfler dans l'eau chaude.De temps en temps je leur donne de la salade.
Mes 4 poules sont en forme, juste mes 2 Pekins tirent un peu les plumes du cou des autres, il faudrait que je leur donne des vitamines anti picage...
alex81390
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: ce que mange mes poules en hiver   ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:08

Si tu veux que des œuf non fécondé tu peut leur donner de la pondeuse pour augmenter la quantité
d’œuf ainsi que leur qualité

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Élever c'est aimer!
Alexandre
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ce que mange mes poules en hiver   ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 21:04

alex81390 a écrit:
Si tu veux que des œuf non fécondé tu peut leur donner de la pondeuse pour augmenter la quantité
d’œuf ainsi que leur qualité
Pour avoir des œufs non fécondés il suffit juste de ne pas avoir de coq ...arrêtez d'écrire n'importe quoi ..., mélange pondeuse ...à part celui qui le fabrique, difficile de savoir ce qu'il y a dedans ...augmenter la qualité ??? rien ne vaut un parcours herbeux pour avoir de bons œufs ...après que du grain chez moi : blé à 100% à la belle saison, elles ont suffisamment de quoi trouver dans la nature à cette période , à la mauvaise saison : blé plus apport de lipides avec du tournesol (3/4-1/4),elles ont toujours de l'herbe quelque soit la saison , le tournesol est bien meilleur pour nos volailles que le maïs ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ce que mange mes poules en hiver   ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 8:31

vu la race que j'éleve , je n'éleve pas pour les oeufs mais bien pour la chair et pour préparer de top sujets en vu de participer aux expos de fin d'années 2014
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ce que mange mes poules en hiver   ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 8:42

Ton mélange est très bien pour, tu peux donner en complément de la luzerne à réhydrater
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ce que mange mes poules en hiver   ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 10:27

Seb, où trouve-t-on de la luzerne à réhydrater?

Sinon, je leur donne à peu près la même chose que toi Denim: Gra Mix de Versele-Laga, salade, riz ou pâtes précuites (pour chiens) avec de la poudre de coquilles d'oeufs, oeufs durs de temps en temps et restes divers...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ce que mange mes poules en hiver   ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 11:16

Au rayon chevaux de tout bon G...m V..t qui se respecte Isabelle, c'est Pascal qui avait conseillé cet apport il y a quelque temps si mes souvenirs sont bons
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ce que mange mes poules en hiver   ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 12:17

attention de la prendre sans melasse
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ce que mange mes poules en hiver   ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 13:04

Tout à fait, à Montluçon! Je m'en souviens. Merci Seb.
alex81390
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: ce que mange mes poules en hiver   ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 14:44

Je suis désole Padawan mais les semoule pondeuse tout prête diminue les taux de fécondité

Élever c'est aimer!
Alexandre
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: ce que mange mes poules en hiver   ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 16:04

arrete de dire n'impote quoi alex. l'année derniere j'ai donnée aux poules du blé et de l'aliment pondeuse "bio" et un peu de mais. et la pulpart de mes poussins sont née et aucuns d'oeufs avortés. e qui diminue le taux de écondité c'es quand tu donne pas assez à mangé et à boire . c'est la le probleme . et le taux de fécondité est en baisse : il ya plusieurs causes . !!
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie

MessageSujet: Re: ce que mange mes poules en hiver   ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 16:16

Je leur donne aussi du Gra Mix de Versele-Laga , salade tous les jours , pâtes ou riz , viande ou oeufs durs et leurs coquilles broyées ; je rajoute aussi des graines de tournesols qu'elles raffolent , cependant je ne sais , si trop , est nuisible !
Qu'apporte la luzerne ?
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: ce que mange mes poules en hiver   ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 16:21

mais o se trouve l'aliment versele laga ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ce que mange mes poules en hiver   ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 17:51

La luzerne est connue pour sa production de protéines à l'hectare (de 2,5 à 3 t/ha). Cela en fait une culture de choix pour tous les élevages.
Traditionnellement utilisée depuis de nombreuses années dans de nombreux pays, la luzerne déshydratée est une source reconnue de xanthophylles naturelles et de carotène. Ces caroténoïdes ont des propriétés pigmentantes et vitaminiques. Ces molécules très fragiles, sensibles à la lumière et à l’oxydation font l’objet de soins très attentifs au moment de la rrécolte.

Les carotènes et les xanthophylles sont très proches d’un point de vue chimique. Les xanthophylles sont valorisées en aviculture pour la pigmentation en jaune des oeufs et des poulets de chair (peau et pattes). Les propriétés du carotène sont avant tout à rechercher dans le domaine de la santé (en tant que précurseur de la vitamine A notamment) et de la fertilité.

Afin de proposer des produits encore plus riches demandés par le marché, des procédés d’extraction plus ou moins complexes sont mis en oeuvre dans les usines de déshydratation.

Également riches en matières minérales (dont le taux varie dans le même sens que la teneur en protéines), les luzernes déshydratées permettent un apport de calcium (nécessaire à l’entretien du squelette et jouant un rôle dans la régulation du fonctionnement du rumen en tant que substance tampon), de phosphore facilement assimilable (par rapport au phosphore contenu dans les céréales), de magnésium et de potassium (intervenant dans la régulation des échanges inter-cellulaires), ainsi que divers oligo-éléments. Ces teneurs vont aussi être influencées par les sols et les fertilisations pratiquées.
Sources : luzernes.org
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma

MessageSujet: Re: ce que mange mes poules en hiver   ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 18:13

Vous la donnez sèche ou bien hydratée ?

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
http://gite-les-chazeaux.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ce que mange mes poules en hiver   ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 18:20

La déshydratation sert pour le conditionnement , donc il faut réhydrater .C'est un excellent apport en végétaux par ex pour ceux qui ont des parcs dégarnis
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma

MessageSujet: Re: ce que mange mes poules en hiver   ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 18:29

c'est bien ce qu'il me semblait, merci

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
LCaille
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: ce que mange mes poules en hiver   ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 19:16

Bonsoir, le problème, avec la luzerne, c'est que les poules la consomment difficilement, pour les habituer, j'en met quelques poignées de bouchons avec du pain trempé, mais elles trient le pain, et laissent la luzerne réhydratée
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: ce que mange mes poules en hiver   ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 19:39

il faut les couper les morceaux ou transformer en épinard . les poules les raffolles les epinards.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ce que mange mes poules en hiver   ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 20:24

L'hiver n'ayant pas vraiment encore débuté ...je vais en choquer certains mais la poule étant omnivore ...quand il fait vraiment froid des croquettes pour chat suffisamment trempée dans l'eau chaude ...la première fois ...elles goutent ..après elles en raffolent  ;)
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: ce que mange mes poules en hiver   ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 21:13

ah oui c'est vrai seb ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ce que mange mes poules en hiver   ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 7:45

ça ne m etonne pas, 90% des croquettes pour chiens et chats sur le marche contiennent au moins 75 % de cerealeset celles proposées en grandes surfaces  en contiennent jusqu à 95 %
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ce que mange mes poules en hiver   ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 8:10

Bonjour.
Je donne aussi un peu de croquettes pour chat dans la pâté.
Environ 50g tous les 3 jours.

Ce sont des protéines rapidement assimilables avec quelques minéraux mais on ne connait pas les éventuels additifs...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ce que mange mes poules en hiver   ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 8:31

si vous consommez la chair ou les oeufs je vous deconseille fortement de donner ces croquettes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ce que mange mes poules en hiver   ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 11:24

charly14 a écrit:
si vous consommez la chair ou les œufs je vous déconseille fortement de donner ces croquettes
Une petite explication serait la bienvenue ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ce que mange mes poules en hiver   ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 11:43

il faut savoir que la majorite des marques croquettes appartient aux geants des masterfood
ce qui leur permet de rentabiliser leurs dechets de l agoalimentaires
hors ses saloperies vont se concentrer soit dans l oeuf soit dans les tissus de la poule
ps : il existe des marques de croquettes de tres haute qualite , sans cereales d ailleurs mais vu leur prix je prefere donner à mes poules une boite de sardine à l huile ou de la viande haché
un peu de lecture :

http://www.b-a-r-f.com/Barfi-dans-le-monde-des-croquettes-boites-humides/les-ingredients-utlises-pour-la-fabrication-des-croquettes-pour-chiens-chats-et-furets.html
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ce que mange mes poules en hiver   ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 11:46

Ca c'est un autre débat ....nous même nous ne mangerions plus grand chose si l'on savait comment sont fabriqués et/ou tranformés la plupart de nos aliments
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ce que mange mes poules en hiver   ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 12:20

ici il est question d animaux que nous faisons naitre, elevons, tuons et mangeons , si on peut meme plus se fier à ce que nous produisons nous meme autant acheter un poulet de grande surface et des oeufs de batteries
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ce que mange mes poules en hiver   ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 13:16

Je préfère est de loin manger mes poulets qui ont eu quelques croquettes les jours de grands froids en complément que manger du poulet label rouge ...et puis beaucoup ne mangent pas leur volaille..après libre à chacun de faire ce qu'il veut
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ce que mange mes poules en hiver   ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 13:26

ma reflexion etait bien sur caricaturale , juste informer les gens de ce qu ils donnent et des consequences pour qu ils aient le choix de le faire ou pas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ce que mange mes poules en hiver   ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 13:38

Nous sommes bien d'accord ...tu vois par contre je ne donne jamais de granulés pondeuses .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ce que mange mes poules en hiver   ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 17:30

Tout excès est nuisible.
On peut mesurer l'excès partout, à chacun de savoir ou il se trouve.

Si l'on veut chercher la perfection biologique, sachez qu'il faille éviter: (entre autres)

Le fumier du voisin dans le jardin (antibios et médocs donnés aux bétails...)
Les cendres de cheminée dans le compost. (Ou a poussé votre bois de chauffage?)
Les restes de table issus du commerce pour nos gallinacées. (salade aux nitrates, conservateurs...)
Paille bourrée de pesticides.
Restes de poisson d'élevage...

La liste est longue.
Personne ne peut prétendre être au top de la sécurité bio et surtout pas moi!
Je préfère néanmoins manger mes volailles et leurs sous-produits les sachant nourries avec quelques croquettes, de la salade qui a poussé avec le fumier du voisin, quelques restes de saumon festif tout en les observant pondre sur de la paille moelleuse de l'agriculteur voisin.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ce que mange mes poules en hiver   ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 17:09

Bravo pour le soin apporté a vos cocotes ;)
A propos du "bio" en tant que label, je ne sais pas exactement ce qui est autorisé pour les oeufs et pour la chair, mais je pense que nombreux sont ceux qui seraient surpris !!!
Je fais comme beaucoup ici, je me contente de savoir ce qu'elles mangent même si tout n'est pas parfait.
Et je n'ai absolument aucune inquiétude sur la qualité de mes oeufs.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ce que mange mes poules en hiver   ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 21:03

C'est sur que si l'on fait du bio dans un environnement pollué ...souvenez vous de l'incinérateur de la vallée de la Tarantaise si je me souviens bien ...les habitants qui faisaient leur jardin avaient l'impression de manger des produits naturels issus de leur labeur ...contenant des doses de dioxines supérieures largement à la législation ...je crois qu'aujourd'hui on ne puisse plus vraiment être certain du 100% bio malgré les certifications .
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma

MessageSujet: Re: ce que mange mes poules en hiver   ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 21:04

eh oui, on n'est plus sûr de rien....

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ce que mange mes poules en hiver   ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 10:53

Padawan a écrit:
C'est sur que si l'on fait du bio dans un environnement pollué ...souvenez vous de l'incinérateur de la vallée de la Tarantaise si je me souviens bien ...les habitants qui faisaient leur jardin avaient l'impression de manger des produits naturels issus de leur labeur ...contenant des doses de dioxines supérieures largement à la législation ...je crois qu'aujourd'hui on ne puisse plus vraiment être certain du 100% bio malgré les certifications .
C'est clair, dernièrement, pour le cas du saumon, il a même été prouvé que le saumon bio est deux fois plus pollué que le saumon qui ne l'est pas...
http://www.francetvinfo.fr/sante/faut-il-chasser-le-saumon-de-nos-assiettes_461282.html

Même si nous nourrissons nos poules avec des produits de notre jardin cultivé en "bio" rien ne garanti que les produits ne soient pas pollués. Il suffit que les personnes qui étaient là avant vous aient jetés des piles là où vous faites maintenant votre jardin et vous pouvez être assuré que vos produits seront pollués. Une pile pollue 1m3 de terre.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ce que mange mes poules en hiver   ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 11:09

Cela dit, mieux vaut continuer à cultiver en ajoutant le moins de produits possibles, ne nous ruons pas sur les pesticides sous prétexte que le sol est déjà pollué ;-)

Pour mes gros sujets, en plus de la ration, je rajoute quelques pommes de terre cuites qu'ils vont picorer au fur-et-à-mesure de la journée. Je déconseille pour les naines, elles finissent avec la tête pleine d'amidon :-p
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ce que mange mes poules en hiver   ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 12:10

Ordo a écrit:
Pour mes gros sujets, en plus de la ration, je rajoute quelques pommes de terre cuites qu'ils vont picorer au fur-et-à-mesure de la journée. Je déconseille pour les naines, elles finissent avec la tête pleine d'amidon :-p
Ils y a quelques temps, les miennes aimaient aussi les pommes de terre cuites, mais maintenant elles les boudent. Elles préfèrent les pâtes....
Donc elle ont leur ration de pâtes fraichement cuites et servies encore tièdes tous les matins. C'est 15g par poule....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ce que mange mes poules en hiver   ce que mange mes poules en hiver Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 6:14

Je crois que j'ai de la chance!
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu mes volailles bouder quoi que ce soit.

Je peux jeter par dessus le grillage ce que je veux (sauf des os et des patates crues bien sur).
Le plus impressionnant reste bien entendu le pain trempé dans du vieux potage tiède ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ce que mange mes poules en hiver   ce que mange mes poules en hiver Icon_minitime

ce que mange mes poules en hiver
Page 1 sur 1