Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierHelp ! Poule qui ne mange plus ..... Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherHelp ! Poule qui ne mange plus ..... Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Problème de peau sur poules soie
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 16:52

» Présentation de La compagnie des plumes
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 16:38

» Travail du bois
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 14:12

» Poulette fermière
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 9:52

» gale de la peau ?
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:11

» quel gazon pour poules ?
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:08

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:59

» Couvées 2024
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 23:25

» couvées 2024
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:17

» ça pousse ....
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:44

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:41

» Vos avis sur mon poulailler
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 18:58

» Repro 2024 BZH
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Help ! Poule qui ne mange plus .....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Help ! Poule qui ne mange plus ..... Empty
MessageSujet: Help ! Poule qui ne mange plus .....   Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 9:30

J'ai un problème avec une de mes pondeuses : il y a quelques jours, j'ai remarqué qu'elle avait la crête et les barbillons oranges et qu'elle restait couchée une grand partie de la journée.

Je suis allée chez le vétérinaire, j'ai pris du vermifuge et des vitamines à mettre dans l'eau de boisson.

Ma poulette a nouveau les appendices bien rouges, par contre elle est ultra maigre et ne s'alimente pas...


Je suis terriblement inquiète pour ma pomponette....
Hier soir et ce matin, je l'ai "gavé" et abreuvée (ce matin, elle a fait des fientes liquides très brunes, est ce la conséquence du vermifuge d'hier ?)
Quand elle se déplace, elle marche bien, le soir elle va se percher avec les autres .... mais elle ne picore rien et reste prostrée la plupart du temps.

Est ce que vous avez déjà eu affaire à un cas similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help ! Poule qui ne mange plus ..... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Poule qui ne mange plus .....   Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 9:58

Il faut d'abord que tu regardes s'il y a des poux au poulailler... et puis non, il y en a sûrement, tu devrais traiter illico presto ! Il ne faut pas attendre avec ces petites bêtes !!! Tu poudres ta poule (tes poules ?) et ton poulailler... Mais vraiment partout ! Régulièrement des poules meurent des conséquences des prélèvements de sang de ces fichus poux rouges... ça se passe la nuit. (tu peux chercher sur le forum). Moi, j'utilise du saniterpen en poudre.
Continue les vitamines (y a-t-il du fer, avec ?) et croise les doigts !
Les fientes brunes pourraient indiquer une coccidiose... mais si ce n'est que d'hier, c'est peut-être le stress...
Si ta poule survit (ce que je te souhaite), redonne le vermifuge dans une dizaine de jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help ! Poule qui ne mange plus ..... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Poule qui ne mange plus .....   Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 10:10

Pinaise, si c'est çà, c'est galère, tout est fermé aujourd'hui !

Pourtant, j'ai un poule qui couvait encore il y a quelques jours et elle n'a rien, elle pete la forme....

Je fonce des demain chercher de quoi traiter !

Mes vitamines contiennent bien du fer !

Est ce que vous croyez que je dois mettre ma poule dans une autre pièce (histoire que ces sales petites bêtes ne l'achevent pas dans la nuit) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help ! Poule qui ne mange plus ..... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Poule qui ne mange plus .....   Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 8:44

Quelques news : j'ai retourné tout le poulailler, fait le test de la feuille blanche et aucune trace de poux dans le poulailler.

Ma pondeuse est toujours la seule a presenter des signes de maladie (j'ai 15 poules, 1 coq et 8 poussins).

Elle ne mange toujours rien, je dois la gaver (patee avec nourriture poussin, oeuf dur, vitamines). Depuis hier matin, je lui donne des antibio directement dans le bec; hier soir elle semblait aller mieux et a même picoré quelques brins d'herbe.

Par contre ce matin, elle est particulierement faible et ne tient quasi plus sur ces pattes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help ! Poule qui ne mange plus ..... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Poule qui ne mange plus .....   Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 9:19

Tu l'as vermifugée ? Comment a évolué sa diarrhée ? (quoique avec les antibios...)
C'est mal parti je pense... si elle ne tient plus sur ses pattes... Je suis étonnée qu'avec autant de volailles tu n'aies pas de poux rouges... mais tant mieux pour toi ! Tu lui donnes quoi comme antibio ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help ! Poule qui ne mange plus ..... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Poule qui ne mange plus .....   Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 10:06

Je l'ai vermifugée le 16 mai dernier. Elle fait toujours des fientes liquides, un peu jaunatres (a cause du jaune d'oeuf je pense).

La, elle est debout, je l'ai installée dans un carton a cote d'un radiateur. On dirait que des qu'elle mange, elle se sent mieux. Je la gave donc un peu plus souvent.

Depuis hier matin, je lui donne du Tretratime 3 x par jour (dilué dans l'eau a l'aide d'une pipette). Normalement je donne ca en cas de rhume, mais sur la boite il y a aussi indique qu'on peut donner cet anti bio en cas d'affection du systeme digestif aussi.

A coté de mon poulailler, il y a un enorme noyer, j'ai lu quelque part que les feuilles de noyer etaient un repulsif naturel contre les poux. Ceci explique peut etre cela...
J'ai passé la journée du jeudi a tout demonter et niet.... j'aurais prefere en trouver, au moins, je pourrais aider ma poule...
Par contre, j'ai pas mal de souris dans le poulailler, auraient-elles transmises une cochonnerie a ma poule ??
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Help ! Poule qui ne mange plus ..... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Poule qui ne mange plus .....   Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 16:42

J'ai un grand noyer dans le jardin mais des poux rouges dans le poulailler. C'est uen guerre sans fin... Help ! Poule qui ne mange plus ..... 917375

L'éleveur chez qui j'ai acheté mon Orpi me disait qu'il fallait suspendre des feuilles de tabac... Mouais... J'essaierai quand tabac dans les champs il y aura...

Elle va comment ta poule là?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help ! Poule qui ne mange plus ..... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Poule qui ne mange plus .....   Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 20:44

moi j'ai tout fait le week end dernier je les avais pas vu ils m'ont fait changer le lino car je croyais qu'ils étaient dessous mais une fois le lino enlever pas le moindre poux mais en fait ils étaient dans les interstices du bois de la cage à chien (là où elles dorment ) j'ai passé la cage au jet tout les poux sont partis et ensuite j'ai passé un coup de chalumeau puis je suis partis en vacances et en rentrant de vacances soit aujourd'hui et pas un poux . demain je les nettorais et les poudrerais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help ! Poule qui ne mange plus ..... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Poule qui ne mange plus .....   Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 21:07

Alors ce soir la poulette va un peu mieux : elle se leve et marche correctement. Je la nourris toutes les 1h - 1h30. Elle m'a fait un gros cacou, une fiente presque normale.

Elle est vraiment affaiblie, ce soir je lui ai donné de la viande hachée en plus de sa patée.
On va continuer comme ca vu qu'elle semble repondre au "traitement".

Elle est alerte et secoue sa tête quand je lui parle, j'espere qu'elle reprendra de l'etat dans les jours prochains (d'ailleurs si avez de bonnes recettes, je suis preneuse ;-))
Je vais quand meme traiter le poulailler et les poules, même s'il semble ne pas y avoir de poux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help ! Poule qui ne mange plus ..... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Poule qui ne mange plus .....   Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 21:24

du riz un jaune d oeuf aliment pour poussin! melangé a des vitamines!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help ! Poule qui ne mange plus ..... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Poule qui ne mange plus .....   Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:08

Aujourd'hui :

Ma poule est restée dans son carton toute la journée, j'ai continué le gavage presque toutes les heures.

Ce soir je l'ai levée pour voir si elle tenait debout et pour la faire marcher. Elle est restée un bon moment debout et immobile...

Je suis allée chercher une feuille de salade, et la, elle me l'a litteralement arrachée des mains ! Je lui ai mis une soucoupe d'eau à disposition, et elle a vraiment bien bu ;-) Par contre elle a encore beaucoup de mal a picorer son grain.

Ensuite elle s'est promené dans toute la pièce, en me faisant plein de petits cacous partout lol. Elle caquete et fait sa curieuse comme d'habitude.

Elle a l'air de remonter la pente, même si elle n'est pas encore très stable sur ses pattes (je crois que c'est a cause de çà qu'elle n'arrive pas bien a picorer son grain).
La partie n'est pas gagnée certes, mais comme elle recommence a se nourrir seule, j'ai bon espoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help ! Poule qui ne mange plus ..... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Poule qui ne mange plus .....   Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:16

Bien !!! Super ! A la pâtée de Mousse, je rajouterais du thon... c'est excellent pour les convalescents ! Tu peux donner de la semoule cuite, aussi... tu mélanges bien ! Et non, tu ne lui manges pas sa bonne plâtrée !!! Tu verras, c'est très appétissant ! Help ! Poule qui ne mange plus ..... 867412
N'arrête surtout pas l'antibio trop tôt ! Il vaut mieux en donner plus que pas assez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help ! Poule qui ne mange plus ..... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Poule qui ne mange plus .....   Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:26

Du thon ! Bonne idée ! Au moins je pourrais varier les repas !
(Pinaise, j'ai envie de manger un taboulet maintenant :-)))))))))))))
J'ai pensé lui donner du foie de veau ou de genisse, est ce que vous pensez que c'est bon pour elle ?

Je continues l'antibio, la çà ne fait que 3 jours qu'elle en recoit, je pense lui donner pendant 8 jours au total, ca devrait aller non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help ! Poule qui ne mange plus ..... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Poule qui ne mange plus .....   Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:35

Pour le foie de veau, why not ! Il y a plein de bonnes choses dedans ! Mais il faut surtout qu'elle reprenne du poids ! Le fait qu'elle mange seule, déjà, est une sacrée avancée ! C'est très positif !
Pour l'antibio, si c'est le véto qui te l'a dit, c'est bien ! Ce que je veux dire c'est que si la maladie n'est pas vraiment terminée, n'hésite pas à poursuivre de quelques jours... (c'est comme pour nous !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help ! Poule qui ne mange plus ..... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Poule qui ne mange plus .....   Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 11:40

Plus je reflechis à la "maladie" de ma poulette, plus je me dis qu'elle doit être infestée de vers. Je pense à des vers du jabot et/ou de la trachée.

Je parcouru le net et j'en suis arrivée a cette hypothèse.

Son jabot est mou et ne se dégonfle pas la nuit (j'ai pas fait attention à sa taille le jour ou je l'ai ramenée à la maison), j'ai remarqué ce matin qu'elle buvait des quantités d'eau énormes.... Elle fait caca mou, et elle a des gaz..
Je crois qu'elle va mieux car elle recois des antibio (j'ai lu que ces vers pouvaient provoquer des infections), et que son etat de forme s'est amélioré car je l'ai gavée.
Du coup ce matin, j'ai changé de vermifuge (avant je lui donnais du polyvermil en cachet), je lui ai administré 1.5 ml de Biaminthic directement dans le bec. Quelques minutes après, elle a commencé a bailler... Je me dis que je suis peut etre sur la bonne piste non ?

Je vais lui faire 1.5 de biaminthic aujourd'hui et demain, une pause de 2 jours, de nouveau 1.5 de biaminthic pendant 2 jours, à nouveau une pause de 2 jour et re biaminthic pendant 2 jours.

La dessus je continues les antibios et les patées survitaminées.
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Help ! Poule qui ne mange plus ..... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Poule qui ne mange plus .....   Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 12:42

le bimaninthic, tu as trouvé en pharmacie (sans ordonnance? oui je sais c'est peut-être une question bête) ou chez un véto?
Je demande ça parce que le dosage m'a l'air moins complexe que le capizol (qui, sauf à avoir 893 poules environ, est hard)

Fais attention que les antibios et le vermifuge n'épuisent pas ta poule...

En tout cas, si elle mange, c'est bon signe!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Help ! Poule qui ne mange plus ..... Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help ! Poule qui ne mange plus ..... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Poule qui ne mange plus .....   Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 16:43

Oui, j'ai eu le biaminthic chez le veto, il y a la mention "uniquement sur prescription veterinaire" sur la boite.

Par contre, j'ai vu sur internet que beaucoup preferent le capizol (même molécule que le biaminthic, sauf dosage différent je crois), car plus facile à doser.

Je fais attention a bien espacer les prises de medicaments. Pour le moment ca n'a pas l'air de l'affecter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help ! Poule qui ne mange plus ..... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Poule qui ne mange plus .....   Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:07

Quelques nouvelles de ma poulette : elle va nettement mieux ! Je pense qu'elle pourra réintégrer le poulailler sous peu Help ! Poule qui ne mange plus ..... 983448

Il y a eu des hauts et bas, un jour elle mangeait, et le lendemain on pensait qu'elle allait mourrir.......
Pendant une longue période elle n'a mangé que des choses "molles" : pain trempé, salade, semoule, riz et buvait énormement.
Depuis hier, elle mange à nouveau du grain(et avec beaucoup d'appétit :-))). Je pense qu'elle avait mal au ventre et/ou avait un gros problème digestif .... ca reste un mystère, je ne sais toujours ce qui a bien pu lui arriver.... En tout cas, je n'ai pas eu d'autre malade (ouf!)
Cette brave petite poulette est une vrai warrior qui n'avait pas du tout envie de mourrir.... elle s'est battue pendant presque un mois et maintenant elle va beaucoup mieux, je suis bien contente..... C'est une belle revanche : mon père voulait lui tordre le cou et le veto m'a carrement dit de la laisser "crever"....Et toc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help ! Poule qui ne mange plus ..... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Poule qui ne mange plus .....   Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:09

Help ! Poule qui ne mange plus ..... 1768093445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help ! Poule qui ne mange plus ..... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Poule qui ne mange plus .....   Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:55

Bravo à toi pour ta persévérance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help ! Poule qui ne mange plus ..... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Poule qui ne mange plus .....   Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 11:19

Help ! Poule qui ne mange plus ..... 41615 Comme quoi avec beaucoup d'amour et de soin on conjure les pires diagnostiques !Help ! Poule qui ne mange plus ..... 867412 Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help ! Poule qui ne mange plus ..... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Poule qui ne mange plus .....   Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 12:48

Belle récompense, pour toi! Bravo pour ton acharnement thérapeutique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ! Poule qui ne mange plus ..... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Poule qui ne mange plus .....   Help ! Poule qui ne mange plus ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! Poule qui ne mange plus .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma poule apprends a son poussins de mangé les oeufs mous de ma poule malade!!
» Poule qui ne mange plus
» Poule malade qui ne mange plus
» poule qui mange ses poussins
» poule qui mange ses oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: