| le démenagement est terminé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: le démenagement est terminé Dim 25 Oct 2009 - 10:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le démenagement est terminé Dim 25 Oct 2009 - 11:00 | |
| |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: le démenagement est terminé Dim 25 Oct 2009 - 11:08 | |
| tu cartonnes C'est top !!!
belles orpis !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le démenagement est terminé Dim 25 Oct 2009 - 12:19 | |
| superbes tes orpingtons!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le démenagement est terminé Dim 25 Oct 2009 - 14:04 | |
| poulaillé superbe et les orpingtons magnifiques |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le démenagement est terminé Dim 25 Oct 2009 - 14:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le démenagement est terminé Dim 25 Oct 2009 - 15:57 | |
| c'est super ce que tu as fais |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: le démenagement est terminé Dim 25 Oct 2009 - 18:21 | |
| Très belles installations et sujets en pleine forme... par contre c'est normal qu'une ait du noir dans la queue, parce-que c'est pas bon ça... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le démenagement est terminé Dim 25 Oct 2009 - 18:55 | |
| t'as raison, c'est pas bon du tout, mais elle a que une petite poignée '2 ou 3 de chaque coté. pour le moment je les laisse, mais c'est vite fait de les enlever. chez les poules c'est tolérable (d'après ce que on m'a dit) par contre chez un coq ..... vaut mieux pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le démenagement est terminé Lun 26 Oct 2009 - 8:13 | |
| un grand bravo super boulot tu cartonnes trés jolis orpis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le démenagement est terminé Lun 26 Oct 2009 - 8:17 | |
| tout est beau : le poulailler et les orpis ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le démenagement est terminé Lun 26 Oct 2009 - 18:43 | |
| tu as garder des plan de ton poulailler ? il me plait bien , tu peux nous donner une idée du prix de reviens ? j'espère ne pas être indiscrête . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le démenagement est terminé Lun 26 Oct 2009 - 20:22 | |
| à vrai dire il n'y a pas de plan. ..... mais cela né m'empeche pas de vous donner les détails. voila: il vous faut: une palette de recuperation (elle fera le sol et la base) quatre tasseaux de 3 m à (3€ piece) avec ça vous faites des coins et pieds.
moi j'ai coupé 1,50 m pour devant (x2) et 1,40 m pour l'arrière (x2) j'ai scié les coins de la palette (en mesure des tasseaux) pour que les poteaux ne gênent pas pour la suite. avec deux autres morceaux , j'ai stabilisé en diagonal.
ensuite j'ai pris un pac de tasseaux 27x27 à 8 € pour faire le cadre. (toit et les cotés)
maintenant il vous faut des lambris déclassés , j'ai pris 3 pac à 8,50 € (ils font deux mêtres alors facile a couper selon la taille.)
pour le reste , laissez jouer votre imagination, pour les portes, les pondoirs etc , parce que le matos suffira en tous les cas. le tout est couverte par des ondulées de récupération (2,50 de long) x2 le sol est couvert par des chutes de bois (le caddie pour 5 €) il vous servira pour au moins deux lol
une fois le tout est terminé vous badigeonnez le bois avec l'huile de la cuisine (tournesol ou autre , le moins chèr possible) cela va rentrer et ainsi protéger le bois contre la flotte. l'année prochaine après avoir passer un hiver avec , rien vous empêche de refaire une couche de lambris par dessus, c'est pas chère , stabilise et va isoler encore mieux . voila
n'hésitez pas si vous avez des questions de me contacter
:qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le démenagement est terminé Lun 26 Oct 2009 - 20:31 | |
| merci beaucoup, c'est vraiment très gentil de votre part |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le démenagement est terminé Mer 28 Oct 2009 - 13:41 | |
| super si tu as d autres photos de l interieur et d du dehors pour voir plus en detail ton abris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le démenagement est terminé Mer 28 Oct 2009 - 20:27 | |
| bravo jolie et pratique . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le démenagement est terminé Mer 28 Oct 2009 - 20:49 | |
| bravo pour le poulailler et les orpingtons super et en plus l endroit est simpa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le démenagement est terminé Mer 28 Oct 2009 - 20:57 | |
| vraiment de très belles installations....ch'ui jalouse! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le démenagement est terminé Mer 28 Oct 2009 - 21:06 | |
| je me posais la question de savoir si les lambris les protègent assez du froid l'hivers ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le démenagement est terminé Jeu 29 Oct 2009 - 7:16 | |
| Super sympa le poulailler, Pour Sylviane01 le bois protège surtout des courant d'air et de l'humidité s'il n'y a pas trop d'espace entre les planches. Ce n'est pas le froid que les poules craignent. Par contre avec du lambris d'intérieur j'aurai un peu peur que, même protégé avec de l'huile, les planches ne finissent par se déformer dehors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le démenagement est terminé Jeu 29 Oct 2009 - 9:39 | |
| pour proteger le lambris tu peu utilisé de l huile de vidange melanger a un peu de gasoil pour diluer un peu; c est efficace on l utilise par ici en bord de mer mais de toute facon le lambris si tu la cloué faudra le retaper regulierement mais c est la meme chose a l interieur apres tu a la solution de mettre quelques vis si et la; par contre n et pas peur de bien traiter les abouts de lambris c est par la que ca commencera a pourrir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le démenagement est terminé Jeu 29 Oct 2009 - 13:09 | |
| comme j'ai déjà dit, il est facile de refaire une deuxième couche de lambris par dessus. ici nous avons pas mal de la flotte, et les lambris ne bougent pas, par contre avec la deuxième couche (si nécessaire , si l'endroit n'est pas protégé) il ne bougerons pas du tout. vous pouvez aussi améliorer l'intérieur avec des plaques isolant. pour les photos, faut attendre un peu, mais je prendrais des que j'ai un peu de temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le démenagement est terminé Jeu 29 Oct 2009 - 18:19 | |
| merci pour ces précisions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le démenagement est terminé Jeu 29 Oct 2009 - 21:55 | |
| Bravo les poulailler sont super,et les poules ont une belle couleur. |
|
| |