| Le dortoir de mes poulettes enfin terminé et installé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le dortoir de mes poulettes enfin terminé et installé Mar 7 Déc 2010 - 20:38 | |
| Bonjour à tous ! Dans mon dernier post je vous présentais l'enclos de mes protégées, aujourd'hui il s'agit de leur nouveau dortoir, j'espère qu'il vous plaira, j'ai encore quelques retouches à faire : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Le dortoir de mes poulettes enfin terminé et installé Mar 7 Déc 2010 - 20:43 | |
| c'est joli et le travaille est soigné :gufbdfgsdfv: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dortoir de mes poulettes enfin terminé et installé Mar 7 Déc 2010 - 20:48 | |
| Merci énormément ça me fait très plaisir ! poussin01 (le poussin signifie "je suis toute confuse" :D) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dortoir de mes poulettes enfin terminé et installé Mar 7 Déc 2010 - 21:29 | |
| Très réussi. les cocottes vont vraiment être bien logées. Si tu en trouve à partir du printemps suspends des tiges feuillées de Tanaisie (hors de portée des poules) et mets parmi la litière des feuilles de noyer et/ou de fougères qui éloignent les acariens (divers poux de poules) qui aiment se loger derrière les montants en bois). Epandre aussi de temps en temps de la poudre de Pyrèthre, sur le sol , autour des perchoirs et le long des montants. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dortoir de mes poulettes enfin terminé et installé Mar 7 Déc 2010 - 21:38 | |
| Merci beaucoup ! Merci également pour ces très bons conseils, je me demandais justement comment régler ce type de problèmes de façon biologique ;-) je te remercie :-D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dortoir de mes poulettes enfin terminé et installé Mer 8 Déc 2010 - 6:54 | |
| tres sympa, le principe a l'air d'etre efficace a moins que ce soit un oeuf factice... sinon on m'a toujours dit de traité les deux face des planche sinon le bois va travailé non uniformément et va se voilé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dortoir de mes poulettes enfin terminé et installé Mer 8 Déc 2010 - 8:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dortoir de mes poulettes enfin terminé et installé Mer 8 Déc 2010 - 13:34 | |
| Merci ;-) Non l'oeuf n'est pas factice :D Si je n'ai traité que la face extérieure du bois c'est que je craignais les émanations nocives de la lasure pour mes poules. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dortoir de mes poulettes enfin terminé et installé Jeu 9 Déc 2010 - 0:50 | |
| ça me rassure ! j'hésitais entre risquer des infiltrations d'eau et asphyxier mes poulettes alors j'ai choisi les infiltrations !! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dortoir de mes poulettes enfin terminé et installé Jeu 9 Déc 2010 - 3:30 | |
| Merci beaucoup, c'est très gentil iuydsfol |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: Le dortoir de mes poulettes enfin terminé et installé Jeu 9 Déc 2010 - 11:25 | |
| bravo elles vont etre bien tes poulettes !!!beau travail !! :qhdiuf: ça sent la passion!! tu cartonnes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dortoir de mes poulettes enfin terminé et installé Jeu 9 Déc 2010 - 14:30 | |
| Tu peux nous faire des photos de tes poules de plus près stp Johanne? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dortoir de mes poulettes enfin terminé et installé Jeu 9 Déc 2010 - 14:38 | |
| Pourquoi veux-tu qu'il y ai des infiltrations, tout cela me parait bien hermétique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dortoir de mes poulettes enfin terminé et installé Jeu 9 Déc 2010 - 14:49 | |
| [img] [/img] Je poste la photo des deux autres dès que je peux ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le dortoir de mes poulettes enfin terminé et installé Jeu 9 Déc 2010 - 14:56 | |
| ne touche plus a rien !! c'est super !! par contre tu as mis quoi sur le toit ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dortoir de mes poulettes enfin terminé et installé Jeu 9 Déc 2010 - 15:35 | |
| Merci :) J'ai mis des bardeaux Bardoline, je ne sais pas si vous connaissez ? (une sorte de tuile en résine agglomérée) |
|
| |
| Sujet: Re: Le dortoir de mes poulettes enfin terminé et installé Jeu 9 Déc 2010 - 17:44 | |
| - jojo131187 a écrit:
- Merci :) J'ai mis des bardeaux Bardoline, je ne sais pas si vous connaissez ? (une sorte de tuile en résine agglomérée)
parfait!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dortoir de mes poulettes enfin terminé et installé Jeu 9 Déc 2010 - 19:12 | |
| oui c'est bien résistant, imperméable, plutôt joli et facile à poser ! tout bénef ! :D |
|
| |
| Sujet: Re: Le dortoir de mes poulettes enfin terminé et installé Jeu 9 Déc 2010 - 19:21 | |
| - jojo131187 a écrit:
- oui c'est bien résistant, imperméable, plutôt joli et facile à poser ! tout bénef ! :D
tu as eu des bonnes idées , super !! au printemps ça va etre genial quand elles vont te faire des poussins!!! :qhdiuf: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dortoir de mes poulettes enfin terminé et installé Jeu 9 Déc 2010 - 22:19 | |
| Je ne sais pas si ils sont vraiment bien de race sabelpoot HM
Mais ils sont jolie j'aurais une préférence pour la poule. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dortoir de mes poulettes enfin terminé et installé Jeu 9 Déc 2010 - 22:53 | |
| Belle volière et superbe poulailler. A mon avis il faudrait sur la volière, une partie couverte pour la pluie ou neige, normalement elle entre dans le poulailler uniquement pour pondre ou dormire bien souvent quant il pleut elle on pas l'idée de rentrer et reste sous la pluie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dortoir de mes poulettes enfin terminé et installé | |
| |
|
| |
| Le dortoir de mes poulettes enfin terminé et installé | |
|