| le bain coquin des oies | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: le bain coquin des oies Mer 17 Nov 2010 - 10:53 | |
| Mes oies aiment beaucoup se bagarrer pendant leur bain, est ce que c'est une bagarre amoureuse? Voyez les photos ] ] [/url] il s'agit d'un mâle et d'une femelle Ps est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a deux photos à chaque fois? Merci beaucoup (pourtant je copie une fois et je colle une fois!!!???) |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: le bain coquin des oies Mer 17 Nov 2010 - 11:26 | |
| elles sont tres belles tes oies !!!pour les 2 photos moi c'est pareil ! je suis obligé d,en effacer une a chaque fois ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bain coquin des oies Mer 17 Nov 2010 - 12:15 | |
| Elles sont magnifiques les oies, quelle est la races? Elles ont l'aire petites en taille ou bien ce sont des jeunes.
Pour les photos, je n'arrive pas a posé sur ce sit (peut-être par ce que je suit sur MAC) ou mon appareil olympus est trop puissant, la seul chose que j'arrive a posé sont les liens.
https://www.youtube.com/watch?v=r8b2w1EE7S0
Mon oie blanche, "un vrai picbule ?" |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: le bain coquin des oies Mer 17 Nov 2010 - 12:59 | |
| je sais que les oies ce mettent dans l'eau pour ce reproduire je l'ai remarquer chez moi dans la mare il parait que c'est a cause de leurs poids ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: le bain coquin des oies Mer 17 Nov 2010 - 13:02 | |
| - MrSerge91 a écrit:
- Elles sont magnifiques les oies, quelle est la races?
Elles ont l'aire petites en taille ou bien ce sont des jeunes.
Pour les photos, je n'arrive pas a posé sur ce sit (peut-être par ce que je suit sur MAC) ou mon appareil olympus est trop puissant, la seul chose que j'arrive a posé sont les liens.
https://www.youtube.com/watch?v=r8b2w1EE7S0
Mon oie blanche, "un vrai picbule ?" ou peu être qu'il faut que tu t'inscrive sur le site hébergeur du forum ?? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bain coquin des oies Mer 17 Nov 2010 - 13:11 | |
| des oies de guinée !!
des jeunes ? ce qui expliquerait qu'il (!) ne sait pas encore s'y prendre... |
|
| |
| Sujet: Re: le bain coquin des oies Mer 17 Nov 2010 - 13:19 | |
| tu rigoles! une oie quand elle a l'age, elle sait s'y prendre pas de probleme!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bain coquin des oies Mer 17 Nov 2010 - 13:37 | |
| Pour Serge: comme le dit coinbzh, ce sont des oies de guinée. Elles sont jeunes: Elles ont 6 ou 7 mois. Depuis quelque temps elles s'attrapent par le cou quand elles se baignent, des fois c'est la femelle qui attrape le mâle, dès fois c'est l'inverse. On dirait que la femelle n'apprécie pas que le mâle vienne dans sa baignoire!!! après cette bonne empoignade, je dirais "emplumade", elles retournent chacune dans leur baignoire et font leur toilette en choeur... Ce matin, il y avait de la glace, elles ont été tout étonnées (on est en Provence mais à 300m d'altitude quand même!) Bonne journée à tous! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bain coquin des oies Mer 17 Nov 2010 - 13:42 | |
| Alors MrSerge91 regarde les post explicatif du forum, tu arrivera à metre des photos! Moi j'ai un olympus 12 megapixel et je les met de la même façon que les photos de mon portable 5 mgpixel.
Marie antoinette, les oie se reproduisent dans un plan d'eau, je crois que les jars ont des difficultés à faire ça sur la terre ferme. Il leur faudrait peut-être un vrai plan d'eau.
Ce n'est pas des bagare mais de l'amour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bain coquin des oies Jeu 3 Fév 2011 - 9:24 | |
| bonjour ,j'ai quant le temp le permet deux bac a sable pour enfant remplie d'eau,la pas de probleme les oies en profite bien ,mais quant viend l'hiver je les retirent ,les bac a sable car l'eau gel ,alors cela n'empeche pas Mr le jard de passé a l'action sur la terre ferme ,je pense recuperé une cuve de 1000l que je vait couper a un quart de son volume pour l'entérer se serrat plus spacieux pour mes trois oies que c'est petits bac a sable ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bain coquin des oies Jeu 3 Fév 2011 - 12:47 | |
| Bonjour, Régis! Comme tu as pu le voir, je n'aurai plus de souci de reproduction avec mes oies, car je viens de découvrir que mon jars était une oie...!!! Je suis assez déçue car j'aurais bien voulu avoir des petits... Je vais maintenant avoir deux oies femelles. Ce n'était donc pas des jeux amoureux que j'avais photographié, mais juste des bagarres d'oies. J'ai vraiment cru avoir un jars, car "il" était vraiment plus gros et grand et en plus il ne pondait pas.... Comme quoi on n'est jamais sûr de rien! J'attends une autre oie aujourd'hui, pour remplacer celle(s) emportée(s) par le renard, si renard il y a... Pour le bain, j'utilise toujours ces coupelles pour pots de jardin taille maxi. L'eau gèle tous les matins mais je charrie des seaux d'eau tiède (4!) tous les matins et ça va. On envisagera peut être quelque chose de plus grand pour cet été. Bonne journée! A+ Marie-Antoinette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bain coquin des oies Jeu 3 Fév 2011 - 14:20 | |
| Ben si tu à 2 oies tu vas bien trouver un VRAI mâle pour mettre avec... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bain coquin des oies Sam 5 Fév 2011 - 20:30 | |
| Tes coupelles sont bien trop petites et peu profondes surtout, les oies aiment l'eau et y prendre leur bain.
Ici on a installé un bassin de 300 litres pour nos 2 grosses et malgré tout je le trouve petit surtout quand elles s'ébattent dans l'eau.
Quand il gèle et neige, elles comprennent très bien qu'il faudra attendre le dégel.
Tu as de bien jolies oies !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bain coquin des oies Dim 6 Fév 2011 - 1:28 | |
| - coco38 a écrit:
- je sais que les oies ce mettent dans l'eau pour ce reproduire
je l'ai remarquer chez moi dans la mare il parait que c'est a cause de leurs poids J'ai remarqué que les oeufs d'oies ne sont fécondés que si l'acte a lieu dans l'eau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bain coquin des oies Dim 6 Fév 2011 - 1:30 | |
| Je mets des bacs de 1,20m de long avec une hauteur de 15 cm d'eau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bain coquin des oies Dim 6 Fév 2011 - 10:09 | |
| les oie sont des gardienne es vrai ??? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bain coquin des oies Dim 6 Fév 2011 - 11:12 | |
| malheureusement je n'ai pas de la place pour des oies, pourtant j'aimerais bien mettre un couple des oies normands. c'est encore une race qui n'est pas très répandue ici dans mon coin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bain coquin des oies Dim 6 Fév 2011 - 11:20 | |
| Moi j'aimerais des bernaches du canada ou des nonettes mais pas la place non plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bain coquin des oies Dim 6 Fév 2011 - 11:49 | |
| les oie de Toulouse son énorme aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bain coquin des oies Dim 6 Fév 2011 - 14:40 | |
| puddle si toute fois tu en voudrai par la suite je connait deux bon éleveurs dans la manche en tout cas les caroncules de chine sont très jolie il leurs faut vite un male pour la repro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bain coquin des oies Dim 6 Fév 2011 - 14:47 | |
| merci médé, c'est toujours bien de savoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bain coquin des oies Dim 6 Fév 2011 - 23:27 | |
| Il faudra donc que je trouve une baignoire plus grande pour mes oies, et un jars aussi!!! POur la baignoire, ce n'est pas évident, car il faut renouveler l'eau assez souvent (tous les jours?), l'été avec le tuyau, ça va, mais l'hiver, les petites coupelles ça me semble bien suffisant, non? Régis ta photo précédente était quand même plus sympa!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bain coquin des oies Lun 7 Fév 2011 - 7:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bain coquin des oies Lun 7 Fév 2011 - 9:52 | |
| la baignoir plus grand c'est juste pour le repro au printemps et jusqu'à juillet après pour l'hiver tu revient avec ta coupelle changer l'eau tout les jour pour le bain ce n'est pas necessaire tous le 2 à 3 jour c'est bon le temps qu'il y a un abreuvoir d'eau propre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bain coquin des oies Lun 7 Fév 2011 - 10:01 | |
| on utilise depuis longtemps des bac à gâcher le ciment (plastique ou caoutchouc) que l'on trouve facilement en coop agricole et magasin de bricolage contenance 20 l = un arrosoir tous les jours ça va aussi bien pour les oies que les canards domestiques !! |
|
| |
| Sujet: Re: le bain coquin des oies Lun 7 Fév 2011 - 10:24 | |
| - coinbzh a écrit:
- on utilise depuis longtemps des bac à gâcher le ciment (plastique ou caoutchouc) que l'on trouve facilement en coop agricole et magasin de bricolage
contenance 20 l = un arrosoir tous les jours ça va aussi bien pour les oies que les canards domestiques !! oui c'est une bonne idée le top c'est de raccorder une gouttiere et puis en bretagne pas de soucis !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bain coquin des oies Lun 7 Fév 2011 - 12:39 | |
| perso j'utilise de l'eau de pluie récupérée dans une citerne béton de 3000 l ... mais le frangin il a 30 à 40 bacs !!! (plus les autres abreuvoirs...) donc l'eau de pluie : pas possible! pleut pas assez !! (rire!!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bain coquin des oies Lun 7 Fév 2011 - 14:11 | |
| Le mieu serait de creuser une marre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bain coquin des oies Lun 7 Fév 2011 - 16:48 | |
| oui mes comment faire garder l'eau ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bain coquin des oies Lun 7 Fév 2011 - 20:01 | |
| moi j'ai trouvé mon bassin de 300 l d'occasion à un prix plus que raisonnable 30 € il faut farfouiller sur le net. En période chaude je change l'eau tous les weeks, et je nettoie à l'épuisette de piscine tous les jours pour retirer les plumes, duvets, crottes etc ... En période d"hiver figurez-vous que les oies se baignent malgré tout, les oies sont bien plus propres que les canards sauf quand le bassin gèle. Et de les voir prendre leur bain c'est un régal !!! désolée de squatter ton post ! |
|
| |
| Sujet: Re: le bain coquin des oies Lun 7 Fév 2011 - 20:19 | |
| - iriopoule a écrit:
- oui mes comment faire garder l'eau ???
tu creuse un trou et tu mets une bache de jardin bleue et verte . oiuy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bain coquin des oies Lun 7 Fév 2011 - 21:19 | |
| OUi une bache ou si la terre est argileuse, ça peut tenir l'eau tous seul. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bain coquin des oies Mar 8 Fév 2011 - 6:52 | |
| ok merci pour vos reponce
|