| cherche idée pour protéger les ouvertures des poulaillers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: cherche idée pour protéger les ouvertures des poulaillers Dim 18 Oct 2009 - 20:42 | |
| voilà, l'hiver arrive et je cherche quelque chose de transparent pour protéger les portes des poulaillers, afin d'empêcher l'air froid de rentrer, je sais qu'il y a du plastique transparent rigide mais c'est trés cher, avez-vous une meilleure suggestion avant que je casse ma tirelire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche idée pour protéger les ouvertures des poulaillers Dim 18 Oct 2009 - 20:53 | |
| pour mettre sur sur la porte afin d'éviter les courant d'air une fois fermé? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche idée pour protéger les ouvertures des poulaillers Dim 18 Oct 2009 - 20:57 | |
| oui et aussi pour garder la lumière du jour ! pas simple !!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche idée pour protéger les ouvertures des poulaillers Dim 18 Oct 2009 - 21:00 | |
| vi le voile d'hivernage;je l'ai fait l'hiver dernier.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche idée pour protéger les ouvertures des poulaillers Dim 18 Oct 2009 - 21:04 | |
| tu penses que ça empêche l'air froid de rentrer ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche idée pour protéger les ouvertures des poulaillers Dim 18 Oct 2009 - 21:28 | |
| ça permet à l'air de passer quand m^me mais ça fait gagner quelques degrés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche idée pour protéger les ouvertures des poulaillers Dim 18 Oct 2009 - 21:29 | |
| j'ai une porte de poulailler aérée en haut et à claire voie et ça a bien aidé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche idée pour protéger les ouvertures des poulaillers Lun 19 Oct 2009 - 6:03 | |
| porte de cabine de douche : 4 petits trous faits avec méche à métaux vissée sur la porte on en touve d'occas et si cela est fait correctement il suffit de dévisser en été, donc utilisable pendant des années, léger........ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche idée pour protéger les ouvertures des poulaillers Lun 19 Oct 2009 - 6:39 | |
| J'ai mis du plastique ondulé transparent, pas trop cher (existe en différente qualité) mais fragile (cassant) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche idée pour protéger les ouvertures des poulaillers Lun 19 Oct 2009 - 10:13 | |
| merci pour ces conseils, je vais aller à bricodepot pour voir un peu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche idée pour protéger les ouvertures des poulaillers Lun 19 Oct 2009 - 10:51 | |
| une fois fermée tes portes laissent passer le froid ? moi j'ai siliconé entre les planche pour éviter les courants d'air et les parois sont doublé en bois de récup a l intérieur j'ai meme poussé le vice à mettre du placo+ polystiréne au plafond lol ma femme se moque de moi lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche idée pour protéger les ouvertures des poulaillers Lun 19 Oct 2009 - 10:55 | |
| mais mes portes sont grillagées. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche idée pour protéger les ouvertures des poulaillers Lun 19 Oct 2009 - 10:59 | |
| ouille !!!!!!!!!! tu cartonnes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche idée pour protéger les ouvertures des poulaillers Lun 19 Oct 2009 - 21:58 | |
| tu achete a ton magasin du bon plastique transparent que tu agrafe sur tes portes grillagés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche idée pour protéger les ouvertures des poulaillers Lun 19 Oct 2009 - 22:05 | |
| j'ai acheté lors de l"installation du poulaillé du plastique semi rigide si je me souvient bien a six euros le metre en un metre de large il se découpe au ciseaux il m'a servi a mettre devant les fenetres en guise de carreaux un petit montant en bois et on cloue ce plastique dessus j'ai acheté cela chez weldom j'irais demain soir pour confirmation du prix et je te le poste apres le boulot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche idée pour protéger les ouvertures des poulaillers Lun 19 Oct 2009 - 22:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche idée pour protéger les ouvertures des poulaillers Mar 20 Oct 2009 - 9:07 | |
| sinon colle nous des photos de ton instal et peut etre d autres idees germeront en nous mais le coup de la cabine de douche ou comme clauland du pvc en plaque pas mal ca non |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche idée pour protéger les ouvertures des poulaillers Mar 20 Oct 2009 - 9:14 | |
| ben oui ,en plus ça donne des idées aux autres....mais ce n'est pas utile de complètement calfeutrer;les poules craignent plus l'humidité que le froid. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: cherche idée pour protéger les ouvertures des poulaillers Mar 20 Oct 2009 - 9:16 | |
| J'ai pas trop compris ce que tu voulais faire, Lof...... mais l'idée de Claud me semble pas mal..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche idée pour protéger les ouvertures des poulaillers Mar 20 Oct 2009 - 9:26 | |
| bon sang, je cause pas chinois !!!!!!!!!!! les enfants, prenez un bon café noir, je répète : les portes des abris de mes poules sont grillagées et laissent passer le froid, alors en cas de tempête de neige ou de froid glacial, je les renferme dedans avec du plastique transparent pour qu'elles aient de la lumière et soient bien au chaud, mes naines sont fragiles, vous avez déjà oublié ?????????? Coucou, on est le 20 octobre 2009 à 9 h 25 et bientôt on change l'heure, remettez vos pendules à l'heure !!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche idée pour protéger les ouvertures des poulaillers Mar 20 Oct 2009 - 12:52 | |
| ahaha elle est bien belle ton explication ! Moi quand j'ai un problème de ce genre je mets du plexi-glace, c'est une sorte de plastique transparent semi-rigide qui est très éfficace. Pour le prix je ne pense pas que sa soit trop cher. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche idée pour protéger les ouvertures des poulaillers Mar 20 Oct 2009 - 18:02 | |
| pas trouvé de plexi içi, pas étonnant, il n'y a que du confit de canard ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche idée pour protéger les ouvertures des poulaillers Mar 20 Oct 2009 - 18:30 | |
| |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: cherche idée pour protéger les ouvertures des poulaillers Mar 20 Oct 2009 - 18:39 | |
| Chez Mr Bricolage à Rodez, y a pas de confit de canard, mais certainement du plexi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche idée pour protéger les ouvertures des poulaillers Mar 20 Oct 2009 - 18:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche idée pour protéger les ouvertures des poulaillers Mar 20 Oct 2009 - 18:57 | |
| |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: cherche idée pour protéger les ouvertures des poulaillers Mar 20 Oct 2009 - 19:21 | |
| T'as pas demander au Mr qui fait les découpes bois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche idée pour protéger les ouvertures des poulaillers Mar 20 Oct 2009 - 19:21 | |
| ce n'est pas du plexi c"est un plastique vendu au rouleau tu peut le clouer le poncer etc je suis allée chez weldom ce soir le prix c'est 8euros50 le metre linéaire en 1 metre de large et 11 euros 50 le metre linéaire en 1 metre 25 de large |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche idée pour protéger les ouvertures des poulaillers Mar 20 Oct 2009 - 19:29 | |
| j'en ai pas trouvé içi, j'ai trouvé juste du plastique pour protéger les nappes, j'ai pris ça, mais ça ne me satisfait pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche idée pour protéger les ouvertures des poulaillers Mar 20 Oct 2009 - 21:32 | |
| les toles alveolés que l on se sert pour faire les toitures de veranda bien sur faudra les copées a longueurs et niveau prix ce ne doit pas enorme je cherche le non exact |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: cherche idée pour protéger les ouvertures des poulaillers Mar 20 Oct 2009 - 21:41 | |
| Plaque en polycarbonate on trouve ça à Brico dépot et il y en a 1 à Rodez :GYTHER: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche idée pour protéger les ouvertures des poulaillers Mar 20 Oct 2009 - 21:44 | |
| c est exact; mais j avait oubliai le non ;bonne isolation ;pas enorme en prix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche idée pour protéger les ouvertures des poulaillers Mer 21 Oct 2009 - 20:48 | |
| vendredi, j'y retourne, sinon j'achête carrément une cabane en bois, ça sera peut-être plus facile à trouver ! Les petites à l'intérieur et les coqs dehors ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche idée pour protéger les ouvertures des poulaillers | |
| |
|
| |
| cherche idée pour protéger les ouvertures des poulaillers | |
|