Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierProjet de poulaillers pour séparer mes races Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherProjet de poulaillers pour séparer mes races Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:28

» Conseil premier oisons
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:55

» Travail du bois
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Pidé Hier à 20:28

» Mésange
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:37

» couvées 2024
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Elodie Hier à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 15:39

» concours photo poussins 2024
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 13:59

» Poule malade
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 17:24

» hirondelle
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 13:17

» Taille de maille et prédateur
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar JeanD Sam 18 Mai 2024 - 10:45

» Couvées 2024
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Chinshiva Sam 18 Mai 2024 - 8:32

» Repro 2024 BZH
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 18 Mai 2024 - 4:39

» Insémination artificielle des poules
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Projet de poulaillers pour séparer mes races

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Projet de poulaillers pour séparer mes races Empty
MessageSujet: Projet de poulaillers pour séparer mes races   Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 20:11

Comme je me lance dans l'élevage des poules de races, il est question du coup de séparation entre chaque, ce qui veut dire refaire des poulaillers...

Du coup j'ai fais un plan pour 3 poules et 1 coq :

Surface au sol : 5,75 m²
Hauteur totale : 1,80 m
Surface de l'abris sans pondoir : 1,44 m²
Dimension pondoir : 0,88 x 0,30 cm (vaut-il mieux que je laisse un grand pour les 3 poules, ou que je compartimente en 2 ??)

La totalité des parties nues seront en grillage à poule je ne sais pas encore de quelle maille, je ne me suis pas penché sur le sujet... Et le toit sera entièrement couvert (en pente pour la neige).

Projet de poulaillers pour séparer mes races Poulai10

La rampe d'accès ne sera bien entendu pas lisse comme sur le plan mais j'ai pas voulu me casser la tête en le faisant lol

Projet de poulaillers pour séparer mes races Poulai11

Partie arrière ouverte sur charnière pour le nettoyage des copeaux...

Projet de poulaillers pour séparer mes races Poulai12

Idem pour l'accès au pondoir...

Projet de poulaillers pour séparer mes races Poulai13

Et enfin une vue de dessus, je n'ai pas dessiné les perchoirs qui prendront toute la longueur...

Projet de poulaillers pour séparer mes races Poulai14

Je voudrais leur faire une fenêtre, mais pensez vous que c'est indispensable ?

Voilà, dites moi ce que vous en pensez, j'ai certainement des choses à repenser ?
Revenir en haut Aller en bas
Favbra
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Favbra



Projet de poulaillers pour séparer mes races Empty
MessageSujet: Re: Projet de poulaillers pour séparer mes races   Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 21:11

Salut moi je dit que c est un cinq étoile  et parfait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet de poulaillers pour séparer mes races Empty
MessageSujet: Re: Projet de poulaillers pour séparer mes races   Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 22:59

Bonsoir,

C'est sympa et pas mal du tout, ça fait un peu penser aux poulaillers du commerce. Mais bravo pour la réalisation des croquis, c'est le SketchUp ? Tu comptes donc enfermer tes parquets pendant la repro ?

La partie sous l'abri est bienvenue, abritée du vent de trois côtés comme elle est. Tu pourras plus tard y ajouter un bout de perchoir en biais pour que tes poules puissent se chauffer les pattes pendant l'hiver :)

Il faudra, bien évidemment, prévoir une porte de passage dans la partie volière.

Le perchoir, je ne vois pas très bien comment tu comptes l'installer, vu que d'un côté, il y a l'embrasure du pondoir.

L'entrée des poules pourrait être diminuée, si tu ne mets pas de porte, il y fera d'autant plus chaud :)

J'aurais fait le pondoir un peu plus profond, 40cm, c'est plus confortable. Après, ça dépend des poules que tu veux y mettre. 30cm, c'est bien pour des naines.

En ce qui concerne de la fenêtre, ça dépend de l'emplacement du poulailler et du climat que tu as. S'il y a des risques de canicule, c'est bien d'avoir une fenêtre grillagée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet de poulaillers pour séparer mes races Empty
MessageSujet: Re: Projet de poulaillers pour séparer mes races   Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 9:36

Kimmy a écrit:
Bonsoir,

C'est sympa et pas mal du tout, ça fait un peu penser aux poulaillers du commerce. Mais bravo pour la réalisation des croquis, c'est le SketchUp ? Tu comptes donc enfermer tes parquets pendant la repro ?

Effectivement c'est avec Sketchup que j'ai fais ce plan, c'est un programme formidable pour ce genre de chose :)

Kimmy a écrit:
La partie sous l'abri est bienvenue, abritée du vent de trois côtés comme elle est. Tu pourras plus tard y ajouter un bout de perchoir en biais pour que tes poules puissent se chauffer les pattes pendant l'hiver :)

C'est fait pour, je n'avais pas pensé au perchoir supplémentaire ici, mais c'est une super idée merci !! [/quote]

Kimmy a écrit:
Il faudra, bien évidemment, prévoir une porte de passage dans la partie volière.

Je ne l'ai pas matérialisé mais elle sera effectivement au milieu de la partie avant ;)

Kimmy a écrit:
Le perchoir, je ne vois pas très bien comment tu comptes l'installer, vu que d'un côté, il y a l'embrasure du pondoir.

Je dois modifier le pondoir donc je vais dessiner en même temps les perchoirs intérieurs...

Kimmy a écrit:
L'entrée des poules pourrait être diminuée, si tu ne mets pas de porte, il y fera d'autant plus chaud :)

J'y ai pensé mais à vrai dire je ne sais pas de combien doit être l'ouverture ? Sachant qu'il y aura aussi des Brahma ?

Kimmy a écrit:
J'aurais fait le pondoir un peu plus profond, 40cm, c'est plus confortable. Après, ça dépend des poules que tu veux y mettre. 30cm, c'est bien pour des naines.

Oui j'ai trouvé aussi, mais pour tout dire j'ai eu la flemme de le refaire... Mon mari ayant vu le plan, m'a dit que pour économiser des poutres verticales et des planches, il faut que j'accole tous les poulaillers, donc la trappe du pondoir doit être derrière comme celle pour le nettoyage... Je vais modifier mon plan et en même temps agrandir le pondoir... JE repose la question, vous pensez que pour 3 poules je peux leur faire un unique et grand nid ? Ou plutôt séparer en 2 quand même ?

Kimmy a écrit:
En ce qui concerne de la fenêtre, ça dépend de l'emplacement du poulailler et du climat que tu as. S'il y a des risques de canicule, c'est bien d'avoir une fenêtre grillagée.

Ça serait plutôt le contraire ici, à 1000m d'altitude, il fait bon l'été, mais pas bien de la canicule quand même, donc si je fais une fenêtre, elle sera plutôt en verre, ainsi l'hiver quand il y a de la neige, elle pourront profiter de la lumière du jour, et la chaleur chauffera l'intérieur par la fenêtre.

Merci pour vos réponses, si vous avez d'autres améliorations à me soumettre, je suis à l'écoute :) Et comme races il y aura des naines, des poules moyenne et des grandes, mais je pense que niveau superficie ça ira aussi pour les grandes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet de poulaillers pour séparer mes races Empty
MessageSujet: Re: Projet de poulaillers pour séparer mes races   Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:44

Moi je séparerais le pondoir en deux car plus simple pour gérer d éventuelles pondeuses :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet de poulaillers pour séparer mes races Empty
MessageSujet: Re: Projet de poulaillers pour séparer mes races   Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:56

Bravo pour la maîtrise du SketchUp, ce n'est pas évident quand même, il faut avoir la main Projet de poulaillers pour séparer mes races 1452669992 et surtout de la patience ! 

Pour l'ouverture, j'irai mesurer tout à l'heure, j'ai une Brahma qui arrive à entrer partout. Mais tu sais, les poules, c'est très souple :)

Pour la séparation des nids, difficile à dire, en fait ça dépend des poules. Des fois, elles s'entêtent à pondre dans le même alors qu'elles en ont 3 à disposition, rien à faire ! Que des cris mécontents et la queue pour le nid privilégié x)

Pour la superficie de l'abri, ça dépend du nombre de poules. Comme tu es à peu près fixée sur la longueur du perchoir, essaye de faire ton calcul. Ici, tu trouveras la dimension "longueur par poule" : http://www.gallinette.net/installer-un-perchoir-pour-les-poules/
Sachant que ce sont les mesures "idéales", car en réalité, il vaut mieux avoir au moins deux fois plus de place, sinon les poules les plus dominées dormiront par terre ou, pire, dans le pondoir Projet de poulaillers pour séparer mes races 2531713009

En ce qui concerne le parc, il sera vite petit dans tous les cas et la verdure disparaîtra. J'espère que tu as prévu de sortir tes poules de temps en temps dans le jardin ? Sinon, il faudra penser à leur couper de l'herbe tous les jours, ça broute pas mal, une poule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet de poulaillers pour séparer mes races Empty
MessageSujet: Re: Projet de poulaillers pour séparer mes races   Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 13:09

Kimmy a écrit:
Bravo pour la maîtrise du SketchUp, ce n'est pas évident quand même, il faut avoir la main Projet de poulaillers pour séparer mes races 1452669992 et surtout de la patience ! 

Merci, ça me plait beaucoup de faire ce genre de chose sur l'ordi :)

Kimmy a écrit:
Pour l'ouverture, j'irai mesurer tout à l'heure, j'ai une Brahma qui arrive à entrer partout. Mais tu sais, les poules, c'est très souple :)

Ok je vais chercher sur le net les ouvertures "standard"

Kimmy a écrit:
Pour la séparation des nids, difficile à dire, en fait ça dépend des poules. Des fois, elles s'entêtent à pondre dans le même alors qu'elles en ont 3 à disposition, rien à faire ! Que des cris mécontents et la queue pour le nid privilégié x)

Je vais en prévoir 2 et elles se débrouillerons :) Mes poules pondeuses ont 2 nids pour 6 et elles pondent souvent toutes dans le même lol


Kimmy a écrit:
Pour la superficie de l'abri, ça dépend du nombre de poules. Comme tu es à peu près fixée sur la longueur du perchoir, essaye de faire ton calcul. Ici, tu trouveras la dimension "longueur par poule" : http://www.gallinette.net/installer-un-perchoir-pour-les-poules/
Sachant que ce sont les mesures "idéales", car en réalité, il vaut mieux avoir au moins deux fois plus de place, sinon les poules les plus dominées dormiront par terre ou, pire, dans le pondoir Projet de poulaillers pour séparer mes races 2531713009

Ok merci

Kimmy a écrit:
En ce qui concerne le parc, il sera vite petit dans tous les cas et la verdure disparaîtra. J'espère que tu as prévu de sortir tes poules de temps en temps dans le jardin ? Sinon, il faudra penser à leur couper de l'herbe tous les jours, ça broute pas mal, une poule.

Oui j'ai oublié de vous dire ça lol je pense faire un roulement, soit à la journée entière, soit à la demi journée, en sortant race par race pour qu'elles bénéficient toutes de l'herbe et des insectes, j'ai beauuuucoup d'espace, mes pondeuses avaient déjà libre accès à tout le terrain toute la journée, mais bon qui dit race dit séparation de tout ce petit monde... Je ne suis pas pour les laisser enfermer dans un enclos mais pas le choix, c'est pour ça que j'ai prévu un peu plus que les 4m² préconisé, mais ça me fais de la peine quand même d'avoir a les enfermer derrière du grillage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet de poulaillers pour séparer mes races Empty
MessageSujet: Re: Projet de poulaillers pour séparer mes races   Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 13:13

Florian-38 a écrit:
Moi je séparerais le pondoir en deux car plus simple pour gérer d éventuelles pondeuses :)

Merci c'est ce que je vais faire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet de poulaillers pour séparer mes races Empty
MessageSujet: Re: Projet de poulaillers pour séparer mes races   Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 17:26

Voilà avec les quelques changements :

J'ai rajouté un perchoir sous l'abri, modifié les nids, ajouté la fenêtre, pour ajourer et faire rentrer la chaleur en hiver et du coup modifié l'arrière du poulailler pour les 2 trappes de nettoyage et pour récupérer les œufs... Pour la toiture là j'ai fait droit.. Mais il y aura une pente pour la neige...

Projet de poulaillers pour séparer mes races Poulai15

Projet de poulaillers pour séparer mes races Poulai16

Projet de poulaillers pour séparer mes races Poulai18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet de poulaillers pour séparer mes races Empty
MessageSujet: Re: Projet de poulaillers pour séparer mes races   Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 17:13

C'est très sympa comme projet :)

J'aime bien la nouvelle disposition des pondoirs ! Il faut juste veiller à ce qu'ils ne soient pas trop petits. Pour ma part, j'utilise des boîtes en plastique de 40cm x 30cm pour faciliter le nettoyage, et je peux dire que 40 cm en longueur, ce n'est pas trop pour la Marans et la Brahma.

Attention aussi, si tu comptes avoir un coq, il va chanter plus tôt à cause des fenêtres Projet de poulaillers pour séparer mes races 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet de poulaillers pour séparer mes races Empty
MessageSujet: Re: Projet de poulaillers pour séparer mes races   Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 18:05

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de poulaillers pour séparer mes races Empty
MessageSujet: Re: Projet de poulaillers pour séparer mes races   Projet de poulaillers pour séparer mes races Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de poulaillers pour séparer mes races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche plan de Poulaillers pour races naines!!
» projet poulailler fermé pour pékin
» cherche idée pour protéger les ouvertures des poulaillers
» les perchoirs dans les poulaillers ; pour combien et comment ?
» projet pour la rentrée prochaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: L'atelier bricolage-
Sauter vers: