Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierUne oie pour protéger des rapaces ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherUne oie pour protéger des rapaces ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Une oie pour protéger des rapaces ?

+3
Jeune-Amateur &co
stout
Sayanatole
7 participants
AuteurMessage
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole

Une oie pour protéger des rapaces ? Empty
MessageSujet: Une oie pour protéger des rapaces ?   Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 13:16

Je ne connais pas du tout les palmipèdes mais je me demande si une oie au milieu de mes poules pourrait être une certaine protection contre l'attaque journalière d'un autour des palombes dans mon poulailler ?
Parmi tous les palmipèdophiles de ce forum, peut-être quelqu'un aurait un retour d'expérience à partager ?  ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaneries-dudesert.fr
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout

MessageSujet: Re: Une oie pour protéger des rapaces ?   Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 21:55

je pense que la menace viendrai de l'oie  , les poules et les oies ensemble c'est pas une bonne combinaison 
mais peu être que c'est dissuasif car j'ai jamais eu la moindre attaque alors que les rapaces par ici y'en a 
les oies ne guettent pas énormément le ciel et j'ai jamais entendu de son particulier lorsque elles repèrent un danger dans les airs contrairement a un coq qui émet un son spécifique 
tant que y'a pas d'attaque elles diront rien en cas contraire elles feront bloque ensemble pour défendre leurs semblables ,c'est a dire qu'elles iront certainement pas aider une poule qui se fait attaquer
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Une oie pour protéger des rapaces ?   Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 22:54

selon moi, l'oie peut donner l'alerte, mais
1 ça n'empêchera pas une attaque (sauf si tout le monde est regroupé dans zone petite)
2 l'oie n'interviendra pas (et puis même, elle n'est pas assez rapide)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Une oie pour protéger des rapaces ? 1f425  Une oie pour protéger des rapaces ? 1f413  Une oie pour protéger des rapaces ? 1f424
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Une oie pour protéger des rapaces ?   Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 8:33

oui si l'oie a peur il va foncer se mettre à l'abri avec les autres oies, mais je ne pense pas que les poules les imiteront.
L'autre jour, une Montgolfière qui passe au dessus de l'enclos et les oies ont volé par dessus pour se planquer, les poules juste à côté n'ont pas bougé.
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Une oie pour protéger des rapaces ?   Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 9:09

A l'exception des filets il n'y a pas grand chose pour protéger la volaille des rapaces.Les oies ne gênent même pas les corbeaux.
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole

MessageSujet: Re: Une oie pour protéger des rapaces ?   Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 16:26

Bon, c'est raté pour les oies alors… Merci à vous tous pour vos conseils et expériences.
Oui Col Vert il n'y a que les filets qui soient efficaces, mais mon parc fait 1000m² et comporte un bosquet d'arbres au milieu. 
J'ai quand même commencé à poser des filets, mais ce sera long et coûteux.
D'autant plus qu'un Autour se faufile dans un format A4...
En fait, je suis assez désespérée… parce que des solutions, y'en a pas beaucoup !
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: Une oie pour protéger des rapaces ?   Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 18:55

Il y a, peut être, une solution possible !
Si les poules sont d'une grande race, 1 ou 2 coqs pourraient non seulement donner l'alerte mais aussi s'en prendre violemment à un rapace attaquant une poule !
Cela fonctionne aussi avec les petites races, j'en ai fait l'expérience !
Une poule naine promenait ses 10 poussins lorsqu'un épervier à voulu emporter l'un de ces poussins.
Mal lui en a pris car poule et coq lui ont sauté sur le dos en volant et l'on harcelé de coup d'ailes et de becs. Avec leur poids sur le dos le rapace a eu du mal à s'envoler aussi, sans doute surpris par la violence de l'attaque, il a lâché le poussin pour se concentrer sur sa fuite !
Poussin lâché, la poule à lâché pour retrouver sa progéniture qu'elle a emmené sous un hortensia proche mais le coq ,toutes plumes hérissées a continué jusqu'à une hauteur de 5 ou 6 mètres avant de lâcher à son tour.
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole

MessageSujet: Re: Une oie pour protéger des rapaces ?   Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 20:13

Merci Yves64.
Mon "troupeau" comprend plusieurs coqs en effet.
Mardi dernier, c'est parce que j'en ai entendu un sonner l'alerte, que j'ai pu courir au poulailler et ainsi  sauver une poule que l'autour était en train de dévorer vivante. Certes, elle est très abimée, mais devrait survivre.
Un seul coq est adulte, les autres (6 au total) sont encore jeunes 7 et 5 mois ils ne me paraissent pas très gardiens pour l'instant. 
Je comptais les vendre mais finalement je pense que je vais les garder, c'est toujours ça comme protection.
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Une oie pour protéger des rapaces ?   Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 20:21

Bravo à ce couple de braves !
c'est quelle race de naine ?

Sinon, je pensais à un truc : est-ce qu'un rapace apprivoisé saurait ne pas toucher à ses poules, comme un chien ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Une oie pour protéger des rapaces ? 1f425  Une oie pour protéger des rapaces ? 1f413  Une oie pour protéger des rapaces ? 1f424
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Une oie pour protéger des rapaces ?   Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 8:37

Qui a dit qu'un chien ne touche jamais aux poules.Il est interdit d'avoir un animal sauvage en captivité,à part mettre un hibou gonflable.
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: Une oie pour protéger des rapaces ?   Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 8:58

C'était un couple de hollandskriel !
Le nombre de coqs dépend du nombre de poules ; souvent on dit que 3 ou 4 poules pour un coq est suffisant, plus c'est, parfois, des conflits, sauf s'il s'agit d'une fratrie bien soudée et contrôlée par un dominant.
Les coqs matures défendront leurs poules de ce danger !
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck

MessageSujet: Re: Une oie pour protéger des rapaces ?   Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 17:34

J'ai aussi des problèmes avec l'autour des palombes, il y en a même un qui a réussi à rentrer dans une volière par une porte entre-ouverte, et repartir avec sa proie en ressortant par le même endroit, il y a parfois des pigeons et petits passereaux qui rentrent dans les volières mais seul un autour a été assez intelligent pour retrouver la sortie dès la première fois.

Je m'en remets à l'instinct des adultes qui sonnent l'alarme dès qu'un rapace apparaît, pour les aider j'ai mis des cachettes à différents endroits du parc et dehors, ils savent très bien s'en servir et depuis que j'ai mis ça il y a maximum 2 tués par an, dans 90% des cas c'est des jeunes qui se font tuer, probablement par manque d'expérience.

Cette année 0 tués mais 3 pigeons se sont fait avoir dans l'été, pourtant il y avait une 10 aine de jeunes de 3 mois qui gambadaient dehors. J'ai des pigeons paons qui sont très handicapés par leur queue en vol, ils n'ont peur de rien et font pas du tout attention aux rapaces, l'autour a sûrement préféré s'en prendre à ces proies très simples à attraper. Je pense continuer à laisser quelques pigeons en liberté pour "protéger" mes poules, j'ai eut "seulement" 3 morts cette année. Je préfère les voir libres un an ou deux plutôt que les vendre à n'importe qui, la dernière fois que j'en ait vendu je les ait vu finir dans une cage minuscule avec du blé recouvert de fientes comme nourriture.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une oie pour protéger des rapaces ?   Une oie pour protéger des rapaces ? Icon_minitime

Une oie pour protéger des rapaces ?
Page 1 sur 1