| Les variétés de la nègre soie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Les variétés de la nègre soie Mer 28 Nov 2007 - 20:12 | |
| On parle beaucoup du type de la race mais peu des variétés de plumage
les éleveurs avertis peuvent peut etre nous en parler :?: :?:
Combien de variétés reconnues ou pas ???
Èxiste il des variétés autres que les unis :?: :?: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les variétés de la nègre soie Mer 28 Nov 2007 - 20:18 | |
| Les variétés reconnues sont les suivantes: -blanc -bleu -noir -gris argenté -gris perle -perdrix -fauve
En autre que unis, on a la coucou mais elle n'est pas homologuée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les variétés de la nègre soie Jeu 29 Nov 2007 - 6:38 | |
| je rajoute aussi blanc sale ou splash et aussi la rouge qui va peut-etre etre homologuée! perso je ne trouve pas que la perdrix est unis comme couleur. pour la couleur coucou, elle ne sera pas homologuée avant un bon petit moment, il reste pas mal de boulot sur cette couleur! la couleur en elle meme et la forme sont trés bien chez certains eleveurs qui font du trés bon travail, par contre il y a du boulot sur les ornements et la peau qui ne sont pas encore noir, ce qui genetiquement est trés dure a faire! perso je vais bientot acquerir des NS coucou et je compte bien travailler la couleur de la peau et me renseigner un peu plus sur la genetique pour cela. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les variétés de la nègre soie Jeu 29 Nov 2007 - 18:54 | |
| Oups pardon c'est vrai que la perdrix a la tête noire avec un corps brun. D'ailleurs cette variété me plait beaucoup! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Les variétés de la nègre soie Dim 2 Déc 2007 - 18:10 | |
| Quand tu auras tes négres soies coucou Sokekeboy ....crée nous un sujet ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les variétés de la nègre soie Dim 2 Déc 2007 - 20:06 | |
| pour le moment j'ai plusieur contact avec des eleveurs, on vera par la suite lesquelles je vais choisir :D Des que j'aurais le temps je me lancerais dans plusieurs sujets sur les couleurs des negre soie! |
|
| |
Nègre soie 44 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Les variétés de la nègre soie Lun 18 Fév 2008 - 19:10 | |
| Bonjour, Elle sont toutes présentes en photos ici : http://negre-soie.forumactif.fr/galerie-photos-f8/ Avicolement Florent ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Venez visiter : Mon blog : http://negresoie44.skyrock.com/ Mon site : http://sites.google.com/site/negresoie44/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les variétés de la nègre soie Dim 16 Mar 2008 - 15:35 | |
| - Nègre soie 44 a écrit:
- Bonjour,
Elle sont toutes présentes en photos ici : http://negre-soie.forumactif.fr/galerie-photos-f8/ Avicolement Florent Sauf 1 ! Florent ! Je sais que vous ne me prenez pas serieusement , mais je parle encore une fois a propos de la varieté que j'appele "pie" , BONT en Hollandais , et bien pressents la-bas ! il-y-a des eleveurs qui font la selection rigeureuse pour les homologues . ( et il etait pas mal de "bonten" presente dans l'expo de Barneveld 2007 ) C'est pas de splash ! genetiquement rien avoir ! mais je vous avez explique deja :roll: sur le forum de nscf . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les variétés de la nègre soie Dim 16 Mar 2008 - 15:40 | |
| - Bombina a écrit:
- Nègre soie 44 a écrit:
- Bonjour,
Elle sont toutes présentes en photos ici : http://negre-soie.forumactif.fr/galerie-photos-f8/
Avicolement Florent Sauf 1 ! Florent ! Je sais que vous ne me prenez pas serieusement , mais je parle encore une fois a propos de la varieté que j'appele "pie" , BONT en Hollandais , et bien pressents la-bas ! il-y-a des eleveurs qui font la selection rigeureuse pour les homologues . ( et il etait pas mal de "bonten" presente dans l'expo de Barneveld 2007 )
C'est pas de splash ! genetiquement rien avoir ! mais je vous avez explique deja :roll: sur le forum de nscf . OUI , j' en ai entendu parler aussi , ce coloris est présent en Hollande... je ne sais plus si il est appelé " pie " ou " dalmatien " .Je crois que c' est Anthony ré qui m' en avait parlé !!!Bombina , par hasard , tu n' aurais pas une photo de cette variétée ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les variétés de la nègre soie Dim 16 Mar 2008 - 15:58 | |
| Non , j'ai pas pris des photo's :oops: , mais je vous trouverai des photo's , et c'est vrai que le nom dalmatien est mieux que pie .
peux tu me donne le lien ou Anthony a parles a propos des ns "dalmatien" ? Je le trouves interessantes , je connais l'eleveur qui les a creer . |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Les variétés de la nègre soie Dim 16 Mar 2008 - 16:15 | |
| - Bombina a écrit:
- Non , j'ai pas pris des photo's :oops: , mais je vous trouverai des photo's , et c'est vrai que le nom dalmatien est mieux que pie .
peux tu me donne le lien ou Anthony a parles a propos des ns "dalmatien" ? Je le trouves interessantes , je connais l'eleveur qui les a creer . Bonjour bombina, Je pense pas que ce sujet ai été abordé ici pour l'instant (pas de lien) Par contre je serais vivement intéressé pour avoir la liste des variétés ou couleurs connues ou reconnues en Hollande et par race.....car je crois aussi qu'il y a des différences de définition des variétés et couleurs par rapport à la France... (ce que je ne comprend pas d'ailleur) enfin si tu es d'accord biensur ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les variétés de la nègre soie Dim 16 Mar 2008 - 16:37 | |
| - teddy a écrit:
- Bombina a écrit:
- Nègre soie 44 a écrit:
- Bonjour,
Elle sont toutes présentes en photos ici : http://negre-soie.forumactif.fr/galerie-photos-f8/
Avicolement Florent Sauf 1 ! Florent ! Je sais que vous ne me prenez pas serieusement , mais je parle encore une fois a propos de la varieté que j'appele "pie" , BONT en Hollandais , et bien pressents la-bas ! il-y-a des eleveurs qui font la selection rigeureuse pour les homologues . ( et il etait pas mal de "bonten" presente dans l'expo de Barneveld 2007 )
C'est pas de splash ! genetiquement rien avoir ! mais je vous avez explique deja :roll: sur le forum de nscf . OUI , j' en ai entendu parler aussi , ce coloris est présent en Hollande... je ne sais plus si il est appelé " pie " ou " dalmatien " . Je crois que c' est Anthony ré qui m' en avait parlé !!! Bombina , par hasard , tu n' aurais pas une photo de cette variétée ??? j'avais une photo de cette "pie",je vous l'enverrai mardi(elle est sur un autre ordi) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les variétés de la nègre soie Dim 16 Mar 2008 - 16:41 | |
| j'ai des photos de ces sujets qu'on appelaera dalamtien ou pie en france mais j'arrive aps a les trouver. en hollande la variété s'appelle "platenbont". et ce n'est pas du blanc sale, c'est vrai ! |
|
| |
Avicol'fan Oeuf d'or
| Sujet: Re: Les variétés de la nègre soie Dim 16 Mar 2008 - 17:35 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
| |
|
| |
Avicol'fan Oeuf d'or
| Sujet: Re: Les variétés de la nègre soie Dim 16 Mar 2008 - 17:47 | |
| Franchement, j'aime bien cette variété "dalmatien" chez la NS. Je n'aime pas du tout les variétés perdrix, fauve, rouge, je trouve que le plumage soyeux accentue encore le manque d'homogénéïté. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les variétés de la nègre soie Dim 16 Mar 2008 - 17:55 | |
| Tu as le droit de dire que tu ne les aimes pas, moi, je ne te ferai pas la liste de tout ce que je n'aime pas en aviculture, tellement elle est longue, parce que tout simplement, je respecte ceux qui ont choisi de les élever, puisque tel est leur but et qu'eux les trouvent beaux, n'est ce pas là le principal ? Quant à leur manque d'homogeneïté, ça, c'est toi qui le pense et ça n'engage que toi heureusement. |
|
| |
Avicol'fan Oeuf d'or
| Sujet: Re: Les variétés de la nègre soie Dim 16 Mar 2008 - 18:03 | |
| - lof2box a écrit:
- Tu as le droit de dire que tu ne les aimes pas, moi, je ne te ferai pas la liste de tout ce que je n'aime pas en aviculture, tellement elle est longue, parce que tout simplement, je respecte ceux qui ont choisi de les élever, puisque tel est leur but et qu'eux les trouvent beaux, n'est ce pas là le principal ? Quant à leur manque d'homogeneïté, ça, c'est toi qui le pense et ça n'engage que toi heureusement.
C'est ça la liberté d'expression :cheers: Je respecte les éleveurs passionnés mais ça ne m'empêche pas de dire ce que je pense et heureusement pour le débat qui fini par être terne si chacun se félicite de sa médiocrité. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les variétés de la nègre soie Dim 16 Mar 2008 - 18:06 | |
| Qui te dit que tu ne fais pas aussi partie des ternes et des médiocres ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les variétés de la nègre soie Dim 16 Mar 2008 - 18:07 | |
| c'est marrant avicol'fan, j'ai les photos de de dalmatien que toi, c'est un hollandais qui me les avait envoyé. |
|
| |
Avicol'fan Oeuf d'or
| Sujet: Re: Les variétés de la nègre soie Dim 16 Mar 2008 - 18:11 | |
| - lof2box a écrit:
- Qui te dit que tu ne fais pas aussi partie des ternes et des médiocres ?
J'en conviens parfaitement, je suis parfois terne et médiocre, mais j'ai un avantage sur toi: moi je le sais ! :rendeer: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
| |
|
| |
Avicol'fan Oeuf d'or
| Sujet: Re: Les variétés de la nègre soie Dim 16 Mar 2008 - 18:12 | |
| - anthony ré a écrit:
- c'est marrant avicol'fan, j'ai les photos de de dalmatien que toi, c'est un hollandais qui me les avait envoyé.
Y'a pas que toi qui a des amis hollandais ! :P ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les variétés de la nègre soie Dim 16 Mar 2008 - 18:13 | |
| Tant mieux pour toi, ça t'aidera à progresser ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les variétés de la nègre soie Dim 16 Mar 2008 - 18:15 | |
| - Avicol'fan a écrit:
- lof2box a écrit:
- Qui te dit que tu ne fais pas aussi partie des ternes et des médiocres ?
J'en conviens parfaitement, je suis parfois terne et médiocre, mais j'ai un avantage sur toi: moi je le sais ! :rendeer: Que peux-tu savoir de ce que les autres savent ou non, on se connait ? |
|
| |
Avicol'fan Oeuf d'or
| Sujet: Re: Les variétés de la nègre soie Dim 16 Mar 2008 - 18:20 | |
| - lof2box a écrit:
- Tant mieux pour toi, ça t'aidera à progresser !
J'm'en fiche j'aime pas la NS :flower: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
Dernière édition par Avicol'fan le Dim 16 Mar 2008 - 18:28, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les variétés de la nègre soie Dim 16 Mar 2008 - 18:22 | |
| Entre-nous, moi non plus, je l'élève pour en faire des plats chinois. |
|
| |
Avicol'fan Oeuf d'or
| Sujet: Re: Les variétés de la nègre soie Dim 16 Mar 2008 - 18:27 | |
| - lof2box a écrit:
- Que peux-tu savoir de ce que les autres savent ou non, on se connait ?
Apprends déjà à te connaître toi même :pirat: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
| |
|
| |
Avicol'fan Oeuf d'or
| Sujet: Re: Les variétés de la nègre soie Dim 16 Mar 2008 - 18:30 | |
| - lof2box a écrit:
- Entre-nous, moi non plus, je l'élève pour en faire des plats chinois.
Même pas en cuisine ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les variétés de la nègre soie Dim 16 Mar 2008 - 18:36 | |
| dommage que tu n'aimes pas les nègre soie, tu ferais sans doute un bon éleveur et puis là au moins tu ne seras pas disqualifié pour double crétillon ahahahhahahahahahahhahahah |
|
| |
Avicol'fan Oeuf d'or
| Sujet: Re: Les variétés de la nègre soie Dim 16 Mar 2008 - 18:59 | |
| - anthony ré a écrit:
- dommage que tu n'aimes pas les nègre soie, tu ferais sans doute un bon éleveur et puis là au moins tu ne seras pas disqualifié pour double crétillon ahahahhahahahahahahhahahah
C malin ! :lol!: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les variétés de la nègre soie Dim 16 Mar 2008 - 19:05 | |
| Un colori intéressant. Y a t'il un pourcentage de noir à respecter par rapport au blanc? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les variétés de la nègre soie Dim 16 Mar 2008 - 19:14 | |
| Bombina doit savoir, je sais qu'elle s'intéresse à cette variété, il y en avait pas mal à l'expo en hollande, si je retrouve des photos, je les posterai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les variétés de la nègre soie Dim 16 Mar 2008 - 20:07 | |
| voilà une nègre-soie pie ou bont |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les variétés de la nègre soie Dim 16 Mar 2008 - 20:14 | |
| une autre, il faudra que j'apprenne moi aussi à poster deux photos en même temps ! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Les variétés de la nègre soie Dim 16 Mar 2008 - 20:16 | |
| - ALEXDETOULOUSE a écrit:
- Un colori intéressant. Y a t'il un pourcentage de noir à respecter par rapport au blanc?
çà veut rien dire !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les variétés de la nègre soie Dim 16 Mar 2008 - 20:19 | |
| je pense qu'Alex voudrait savoir si par exemple le noir doit représenter 30 % par rapport au blanc, par exemple. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les variétés de la nègre soie Dim 16 Mar 2008 - 20:24 | |
| voila... faut il avoir une répartition de couleur sur la surface de la bete 50/50, 70/30 90/10? ou peu importe? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les variétés de la nègre soie Dim 16 Mar 2008 - 20:27 | |
| Je ne sais pas mais je peux me renseigner auprés d'un éleveur hollandais si ça t'intéresse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les variétés de la nègre soie Dim 16 Mar 2008 - 20:31 | |
| - lof2box a écrit:
- Je ne sais pas mais je peux me renseigner auprés d'un éleveur hollandais si ça t'intéresse
çà intéresse tout le monde d' en savoir plus sur le coloris pie ou dalmatien de la NS...... je trouve ce coloris sympa et original.......... j' aime bien !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les variétés de la nègre soie Dim 16 Mar 2008 - 20:38 | |
| de toute façon, tu as raison, cette couleur n'est pas mal, mais je ne la connais pas spécialement, demain, je prendrais des renseignements prés des hollandais, si tu veux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les variétés de la nègre soie Dim 16 Mar 2008 - 20:47 | |
| J'au une question: est-ce que ce pie peut être autre que noir et blanc? Je m'explique chez les chevaux et les vaches il y a le pie noir et le pie alezan. Est-ce que l'on pourrait avoir un pie fauve,..., chez la NS? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les variétés de la nègre soie | |
| |
|
| |
| Les variétés de la nègre soie | |
|