| quelle est la différence entre une nègre soie et une soie blanche? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anne44 Oeuf de bronze
| Sujet: quelle est la différence entre une nègre soie et une soie blanche? Ven 6 Nov 2009 - 14:28 | |
| Lors d'une expo avicole, l'étiquette de plusieurs cages était barrée. Le mot nègre soie était remplacé par soie blanche. quelle est la différence? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle est la différence entre une nègre soie et une soie blanche? Ven 6 Nov 2009 - 15:05 | |
| poule soie blanche est la nouvelle apellation avant cela c'etais negre soie
voila pourquoi negre soie a été rayé et que l'intitulé a été remplacer par poule soie |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: quelle est la différence entre une nègre soie et une soie blanche? Sam 7 Nov 2009 - 15:31 | |
| C'est un peu débile, je vous l'accorde, mais c'est comme ça !!! :boulet: | |
|
| |
Anne44 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: quelle est la différence entre une nègre soie et une soie blanche? Sam 7 Nov 2009 - 16:34 | |
| bon donc ma nègre soie blanche est maintenant une soie blanche, et pour les autres coloris on dit soie noire par exemple? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle est la différence entre une nègre soie et une soie blanche? Sam 7 Nov 2009 - 16:38 | |
| |
|
| |
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: Re: quelle est la différence entre une nègre soie et une soie blanche? Sam 7 Nov 2009 - 17:04 | |
| j'aimais bien nègre soie........mais comme je suis discipliné ........ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle est la différence entre une nègre soie et une soie blanche? Sam 7 Nov 2009 - 17:15 | |
| Peut-être que des associations contre le racisme n'ont pas aimé qu'on traite de nègre des poules qui ne l'étaient pas ?? En tout état de cause, une assemblée de membres éminents, venant de diverses sociétés avicoles, de clubs divers et de la fédération française de volaille se sont réunis en commission pour changer le nom de plusieurs races de volailles. C'est pourquoi le nègre soie devient la poule soie, ou le coq soie. Cette appellation était déjà en usage dans plusieurs pays, notamment en Espagne et au Canada |
|
| |
Anne44 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: quelle est la différence entre une nègre soie et une soie blanche? Sam 7 Nov 2009 - 17:19 | |
| c'est possible ... | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: quelle est la différence entre une nègre soie et une soie blanche? Sam 7 Nov 2009 - 18:08 | |
| C'est comme les lapins, je n'en n'élève pas, mais l'actuel Feu Noir se disait Feu et Noir. Je préfère l'ancienne appellation. Question d'habitude. Donc si dans quinze ans vous voyez un éleveur de Nègre-soie et de Feu et Noir, c'est moi !!! | |
|
| |
Nègre soie 44 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: quelle est la différence entre une nègre soie et une soie blanche? Sam 7 Nov 2009 - 19:21 | |
| - manu82 a écrit:
- Cette appellation était déjà en usage dans plusieurs pays, notamment en Espagne et au Canada
Pas vraiment ... au canada la"nègre-soie" s'appelle la soyeuse et en espagne la "sedosa" dont la traduction littérale en français donne soyeuse. Or le nouveau nm de la nègre-soie n'est pas soyeuse ou soie mais "Poule Soie". Avicolement Florent ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Venez visiter : Mon blog : http://negresoie44.skyrock.com/ Mon site : http://sites.google.com/site/negresoie44/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle est la différence entre une nègre soie et une soie blanche? Sam 7 Nov 2009 - 20:06 | |
| pffffff..... tous c'est mots ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle est la différence entre une nègre soie et une soie blanche? Dim 8 Nov 2009 - 10:52 | |
| pfffffff negre soie poule soie soyeuse ou tartempion on vas finir par y laisser des plumes
enfin peut importe leur nom qu'est ce qu'elles sont jolies les poules de nos pays |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle est la différence entre une nègre soie et une soie blanche? Dim 8 Nov 2009 - 13:39 | |
| on s'en fou des nom ces poules restent (pour moi ) les plus belle ^^ |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: quelle est la différence entre une nègre soie et une soie blanche? Dim 8 Nov 2009 - 13:47 | |
| Non on s'en fout pas !!! tout a un nom !!!
La nègre soie a changé officiellement de nom cette année et s'appelle désormais Poule soie à ne pas confondre avec la nagasaki (elle éxiste avec un Plumage soie) qui s'appelle désormais Chabo !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: quelle est la différence entre une nègre soie et une soie blanche? Dim 8 Nov 2009 - 14:36 | |
| Je suis têtu, mais je suis encore la avec mes Feu et noir, mes Nègre-soie et mes Nagasaki !!! | |
|
| |
Nègre soie 44 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: quelle est la différence entre une nègre soie et une soie blanche? Dim 8 Nov 2009 - 14:45 | |
| - Vicky a écrit:
- pffffff.....
tous c'est mots ..... Non tous ces mots : c'est du Français ça par contre ! Sinon, d'accord avec Bantam. Les appelations ont une importance. Quand on arrive en expo et qu'on voit chabo ...euh on fait un bon de 2 mètres et on y regarde plus près. De même quand on voit quelqu'un vendre ou chercher des negre de soie ça me fait dresser les cheveux sur la tête : c'est pas beau et pas vraiment politiquement correct ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Venez visiter : Mon blog : http://negresoie44.skyrock.com/ Mon site : http://sites.google.com/site/negresoie44/
| |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: quelle est la différence entre une nègre soie et une soie blanche? Dim 8 Nov 2009 - 14:49 | |
| Ca je suis d'accord. Ca m'agace, cette année, à mon concours, une dame me parlait de ses Nègre-soie, je lui ai dit que je n'avais que des Houdan naines... trois minutes après elle me dit "donc vous vous avez des Houdanaises". J'étais tenté de lui répondre "oui les petites filles de mon voisin sont Houdanaises !!!"
Bien sûr si un jour j'élève des poules avec des nouvelles appellation, je vais pas mettre Nagasaki, mais dans le parler, oui. | |
|
| |
manu73 Oeuf d'or
| Sujet: Re: quelle est la différence entre une nègre soie et une soie blanche? Dim 8 Nov 2009 - 16:32 | |
| va falloir changer de pseudo sinon tu vas etre chauve !! | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: quelle est la différence entre une nègre soie et une soie blanche? Dim 8 Nov 2009 - 17:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle est la différence entre une nègre soie et une soie blanche? Lun 9 Nov 2009 - 0:46 | |
| - Nègre soie 44 a écrit:
- manu82 a écrit:
- Cette appellation était déjà en usage dans plusieurs pays, notamment en Espagne et au Canada
Pas vraiment ... au canada la"nègre-soie" s'appelle la soyeuse et en espagne la "sedosa" dont la traduction littérale en français donne soyeuse. Or le nouveau nm de la nègre-soie n'est pas soyeuse ou soie mais "Poule Soie".
Avicolement Florent Oui, apparement, ils faut leur preciser aux français qu'il s'agit bien d'une POULE !! J'en ai une en fond d'ecran sur mon portable et combien de fois on m'a sorti : " OH LE BEAU LAPIN !!! " |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle est la différence entre une nègre soie et une soie blanche? | |
| |
|
| |
| quelle est la différence entre une nègre soie et une soie blanche? | |
|