Voici une poule rouge caillouté de blanc, je pense qu'elle est: EWheb CoCo db+db+ pg+pg+ ml+ml+ Cha+Cha+ Mhmh+ di+di+ Ig+Ig+ cb+cb+ Ii+ bl+bl+ Lav+Lav+ C+C+ momo b+- s+-
Ce génotype avec I/i+ hétérozygote pour I est un des génotypes du mille-fleurs rouge à dessin blanc et non d'un rouge caillouté de blanc, (les cailloutés sont co+/co+ et non Co/Co!!).
Tu as raison et tort pour la dénomination, c'est d'ailleurs un réel problème en France où le rouge caillouté de blanc est le nom retenu en expositions avicoles pour mille-fleurs acajou à perles blanches (bien que mille-fleurs soit, par le fait, à dessin blanc sinon ce serait un pailleté) bref tout ceci est confus et seule la formule génétique pourrait(en théorie) régler le problème.
En ce qui concerne Co, si c'est un noir caillouté de blanc par exemple qu'il soit co+/co+ ou Co/Co le phénotype dera le même.
Dernière édition par Avicol'fan le Dim 1 Mar 2009 - 18:47, édité 1 fois
Oui, mais fauve c'est pas rouge!!, bref tout çà c'est trop confus dans la désignation des variétés comme nous le connaissons aujourd'hui en France, les formules génétiques nous permettent d'éviter ces confusions.
Et caillouté c'est pas Mille fleur .
Et je suis d'accord pour le noir caillouté et le locus Co.
Belle journée, en effet ce coq est vraiment exceptionnel en type: trapu, dos court, queue portée à la hauteur de la tête, barbe bien fournie, poitrine large et profonde, ailes portées dans l'axe des manchettes, tarses bien emplumés, bref ! un vrai coq barbu d'Uccle !
Mais en expo. il serait pénalisé par sa crête qui présente un "coup de pouce", creux bien visible sur la droite de celle-ci, de + le coloris n'est pas homologué et impur car il y a la présence de gris sur la poitrine.
Belle journée, désolé je n'ai pas fait de repro dans cette variété et je ne pense pas en faire dans le futur, dorénavant seule la variété porcelaine sera élevée au Corot.
Dim 1 Mar 2009 - 18:21 par Avicol'fan