Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierBarbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherBarbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Mes poules ne pondent pas
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» photos 2024
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:44

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Des Hambourgs en Bretagne
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 4 Nov 2024 - 19:29

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Avicol'fan
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Avicol'fan

Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Empty
26112007
MessageBarbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc.

La crête n'est pas terrible, mais le type est très correct pour un jeune coq.

Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Photo21058kx2

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/uccle/
Partager cet article sur : reddit

Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. :: Commentaires

Plumage1
Re: Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc.
Message Lun 26 Nov 2007 - 20:07 par Plumage1
Comme quoi...avec un minimum de connaissances, de patience il est possible de sortir des sentiers battus...

Bravo
Anonymous
Message Lun 26 Nov 2007 - 20:15 par Invité
C'est une variété homologuée? C'est quand même dingue tout ce qu'on peut faire avec la génétique! :D
Anonymous
Message Mar 27 Nov 2007 - 19:35 par Invité
teddy a écrit:
Une fois de plus , je tombe sur le cul, excellent!!!! tu as encore combien de surprise comme celle là , a nous sortir...
si j' ai bien suivi toutes les petites infos, que tu nous apporté a propos de la génétique sur les coloris, tu peux nous donner la recette de ce coloris.......moi j' aurais tendance a dire que c' est des croisements de mille fleurs accajou, auquel tu as apporté le gene I blanc dominant, qui hinibe le noir, un peu la meme chose que pour le fauve caillouté, mais je ne suis pas sur!!!! Une chose qui est sur , c' est que tu es un sacré amabassadeur pour la race des barbues d' Uccle, et que tu donnes envie d' élever cette race de poule, on sent la passion.
J' aimerais bien que dans un autre sujet, tu détailles chaques criteres , tel que la crete, poitrine, etc...avec des photos et commentaires, pour aider a sélectionner un sujet barbue d' Uccle....
En tous cas , encore BRAVO!!!
Plumage1
Message Mer 28 Nov 2007 - 17:17 par Plumage1
A mon avis mais pas certain c'est le résultat de MF x rouge
Anonymous
Message Mer 28 Nov 2007 - 18:05 par Invité
Franchement je pense pas!!!car mf X rouge, je ne connais pas le résultat, mais je pense que le noir du Mille fleurs serait visible sur le résultat, et je ne crois pas que le rouge inibe le noir , alors que I blanc dominant inibe le noir...ce n' est qu' une hypothese, mais le résultat me ferait plus penser a un croisement de Mille fleur accajou, (et on sait bien que avicol' fan en a )auquel on a apporté I blanc dominant, ce qui iniberait le noir du Mf accajou............ je pense a celà car dans un sujet géntype et phénotype, on avait pris l' exemple du fauve caillouté, et les differentes façon de l' obtenir, je trouve ce coloris assez proche, sauf qu' il part d' une base plus fonçé , donc je pense un mille fleur accajou, mais tout çà n' est que suposition, il faudrait que Avicol'fan nous confirme!!!!
bantam a écrit:
A mon avis mais pas certain c'est le résultat de MF x rouge
Avicol'fan
Message Mer 28 Nov 2007 - 18:45 par Avicol'fan
teddy a écrit:
Franchement je pense pas!!!car mf X rouge, je ne connais pas le résultat, mais je pense que le noir du Mille fleurs serait visible sur le résultat, et je ne crois pas que le rouge inibe le noir , alors que I blanc dominant inibe le noir...ce n' est qu' une hypothese, mais le résultat me ferait plus penser a un croisement de Mille fleur accajou, (et on sait bien que avicol' fan en a )auquel on a apporté I blanc dominant, ce qui iniberait le noir du Mf accajou............ je pense a celà car dans un sujet géntype et phénotype, on avait pris l' exemple du fauve caillouté, et les differentes façon de l' obtenir, je trouve ce coloris assez proche, sauf qu' il part d' une base plus fonçé , donc je pense un mille fleur accajou, mais tout çà n' est que suposition, il faudrait que Avicol'fan nous confirme!!!!

Exact Teddy, "I" hétérozygote inhibe presque totalement le noir et a peu d'action sur le doré, "MH"(acajou) est dominant, donc le croisement acajou MF X fauve caillouté de blanc donne en F1 le coq que vous admirez ci-dessus. :cheers:
Plumage1
Message Mer 28 Nov 2007 - 18:52 par Plumage1
As tu des poules Acajou caillouté Avicol'fan :roll:
Avicol'fan
Message Mer 28 Nov 2007 - 19:53 par Avicol'fan
Pas très nette mais bon, en attendant mieux !

Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Photo113
bantam a écrit:
As tu des poules Acajou caillouté Avicol'fan :roll:
Plumage1
Message Mer 28 Nov 2007 - 20:06 par Plumage1
Pas mal, je n'avais jamais vu de rouge caillouté...en vieillissant cette poule sera magnifique :cheers:
Avicol'fan
Message Mar 25 Mar 2008 - 19:52 par Avicol'fan
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Photo222
Plumage1
Message Mar 25 Mar 2008 - 20:25 par Plumage1
Quel est son age maintenant ???
Avicol'fan
Message Mar 25 Mar 2008 - 20:44 par Avicol'fan
Bantam a écrit:
Quel est son age maintenant ???

Elle va avoir 2 ans cette année.
Plumage1
Message Mer 26 Mar 2008 - 12:54 par Plumage1
Cette variété est magnifique ....franchement j'adore....mais dit moi Avicol'fan peut on trouver des sujets Sabelpoot MF acajou ???....j'aimerais bien tenter l'expérience avec mes Sabelpoots
Avicol'fan
Message Mer 26 Mar 2008 - 19:08 par Avicol'fan
Bantam a écrit:
Cette variété est magnifique ....franchement j'adore....mais dit moi Avicol'fan peut on trouver des sujets Sabelpoot MF acajou ???....j'aimerais bien tenter l'expérience avec mes Sabelpoots

Franchement je n'en ai jamais vu en France.
Plumage1
Message Mer 26 Mar 2008 - 19:09 par Plumage1
Dommage !!!
Avicol'fan
Message Jeu 1 Mai 2008 - 20:43 par Avicol'fan
What do you think ? Any comments ?
Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Photo233
Anonymous
Message Jeu 1 Mai 2008 - 20:51 par Invité
je le trouve somptueux !
Plumage1
Message Ven 2 Mai 2008 - 21:20 par Plumage1
Belle crinière, crète, poitrine....port d'aile intéressant!!!

très bon type!!

Peut etre, (mais à confirmer par toi Avicol'fan) un manque de longueur des plumes au niveau des tarses???

Sinon belle couleur, belle homogénéité......i love!!
Avicol'fan
Message Sam 3 Mai 2008 - 9:06 par Avicol'fan
Bantam a écrit:
Belle crinière, crète, poitrine....port d'aile intéressant!!!

très bon type!!

Peut etre, (mais à confirmer par toi Avicol'fan) un manque de longueur des plumes au niveau des tarses???

Sinon belle couleur, belle homogénéité......i love!!

Pour moi le type est bon pour un sujet d'un an, la crête est très moyenne, le lobe arrière suit bien la courbe de la nuque mais les crétillons sont irréguliers, leur base est large sur l'avant et plus étroite vers l'arrière.
Ce sujet n'est pas en condition il est en repro. les plumes des doigts sont abimées, après la mue cela sera bien mieux.
Par contre si la couleur de fond est bien rouge, la répartition des perles blanches est assez mauvaise cela se voit très bien sur la poitrine, il est avec des poules MF bien dessinées j'espère avoir des jeunes de bonne qualité.
Anonymous
Message Sam 3 Mai 2008 - 10:13 par Invité
en tout cas, je félicite Avicolfan pour son objectivite et sa capacité à juger un de ses sujets, ce n'est pas évident et ça démontre une exigence dans la qualité et une aptitude à la sélection et donc à l' élevage qui est remarquable. :cheers:
Plumage1
Message Lun 5 Mai 2008 - 14:35 par Plumage1
lof2box a écrit:
en tout cas, je félicite Avicolfan pour son objectivite et sa capacité à juger un de ses sujets, ce n'est pas évident et ça démontre une exigence dans la qualité et une aptitude à la sélection et donc à l' élevage qui est remarquable. :cheers:

C'est sur Miss sauf qu'en période de repro ce sont plus les poules qui sont plus en mauvaise condition et bien évidemment la meilleure période pour l'état du plumage c'est le debut de l'hiver et surtout après 2 mues pour le MF et ses dérivés....

Mais tu peut nous faire la meme chose avec tes nègres soies quand tu veut ;)
Anonymous
Message Lun 5 Mai 2008 - 15:21 par Invité
promis, dés qu'elles seront en âge d'être jugées !
Avicol'fan
Message Jeu 10 Juil 2008 - 19:45 par Avicol'fan
Belle soirée,
très joli type chez ce sujet, à méditer ...!

Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Photo254
Plumage1
Message Jeu 10 Juil 2008 - 21:21 par Plumage1
Effectivement ton coq me laisse pensif !!!
Plumage1
Message Mar 12 Aoû 2008 - 16:28 par Plumage1
Existe t'il une échelle des rouges qui permettrait d'établir une classification des différents rouges en fonction de leurs nuances???

On ne peut pas quand meme désigner toutes ces perles sous la meme variété "rouge (acajou ) caillouté de blanc"....

Quelle est la limite pour une désignation fauve ou autre car les gènes de dilution du rouge entrainent une atténuation de la couleur de base ou de fond (le rouge) qui tend vers le fauve ???

Qu'en pensez vous ???
Avicol'fan
Message Ven 20 Fév 2009 - 19:17 par Avicol'fan
Voici une poule rouge caillouté de blanc, je pense qu'elle est:
EWheb CoCo db+db+ pg+pg+ ml+ml+ Cha+Cha+ Mhmh+ di+di+ Ig+Ig+ cb+cb+ i+i+ bl+bl+ Lav+Lav+ C+C+ momo b+- s+-

Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Photo111
Avicol'fan
Message Ven 20 Fév 2009 - 19:24 par Avicol'fan
Désolé j'ai oublié Ii+( à cause qu'on peut toujours pas éditer !)
Anonymous
Message Ven 20 Fév 2009 - 20:01 par Invité
Avicol'fan a écrit:
Belle soirée,
très joli type chez ce sujet, à méditer ...!

Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc. Photo254

Ici sur cette photo vous pouvez voir une chose qui est typique pour le blanc dominate. les petites tache de noirs dans les plumes de queue de ce cocq.
Très beaux animale.
Anonymous
Message Ven 20 Fév 2009 - 20:05 par Invité
En effet ambettant de pas pouvoir editer! Moi aussi j'oublie souvent des choses dans les postes.
Plumage1
Message Ven 20 Fév 2009 - 22:34 par Plumage1
L'édition est un faux problème, tout le monde peut concevoir que l'erreur est humaine !!
Avicol'fan
Message Ven 20 Fév 2009 - 23:40 par Avicol'fan
N'empêche que c'est le seul forum où on ne peut pas éditer, c'est mon dernier post j'en ai marre d'écrire 2 fois de suite pour corriger !!!
Plumage1
Message Ven 20 Fév 2009 - 23:52 par Plumage1
Avicol'fan a écrit:
N'empêche que c'est le seul forum où on ne peut pas éditer, c'est mon dernier post j'en ai marre d'écrire 2 fois de suite pour corriger !!!

Dommage, quand tu édites tu écrit également 2 fois !!

Si je fait cela c'est qu'il y a eu des abus d'édition rendant les sujets illisibles et incohérents en conséquence ce sera le seul forum comme cela.(je ne me préoccupe pas des autres forums et de leur mode de fonctionnement!!)

Je ne vais pas passer mon temps à faire et défaire.
Anonymous
Message Dim 22 Fév 2009 - 11:27 par Invité
You can see Bantam this missing of "editer" gives lot of malcontentness.
This is something you must make a prioritie of because it would be very unfortunate to loose a membre as Avicol'fan on this forum!!!!
So please, resolve this problem.
Thank you very much in advance.
Plumage1
Message Dim 22 Fév 2009 - 11:34 par Plumage1
Danny57 a écrit:
You can see Bantam this missing of "editer" gives lot of malcontentness.
This is something you must make a prioritie of because it would be very unfortunate to loose a membre as Avicol'fan on this forum!!!!
So please, resolve this problem.
Thank you very much in advance.

Hello,

It's not a problem, you have a tool >>> "brouillon".
Anonymous
Message Dim 22 Fév 2009 - 11:37 par Invité
Hello,

It's not a problem, you have a tool >>> "brouillon".[/quote]

!!?? I not understand Bantam!! What you intend with "brouillon"??
Plumage1
Message Dim 22 Fév 2009 - 12:04 par Plumage1
Danny57 a écrit:
Hello,

It's not a problem, you have a tool >>> "brouillon".

!!?? I not understand Bantam!! What you intend with "brouillon"??[/quote]

When
you reply to a topic or question, you can put your answer in a draft
which can then be managed in your profile, it helps to take the time to
answer or prepare a subject.
Anonymous
Message Dim 22 Fév 2009 - 12:12 par Invité
Ah, oké thanks
Plumage1
Message Dim 1 Mar 2009 - 14:31 par Plumage1
Avicol'fan a écrit:
EWheb CoCo db+db+ pg+pg+ ml+ml+ Cha+Cha+ Mhmh+ di+di+ Ig+Ig+ cb+cb+ i+i+ bl+bl+ Lav+Lav+ C+C+ momo b+- s+-

Ce génotype avec I/i+ hétérozygote pour I est un des génotypes du mille-fleurs rouge à dessin blanc et non d'un rouge caillouté de blanc, (les cailloutés sont co+/co+ et non Co/Co!!).
Avicol'fan
Message Dim 1 Mar 2009 - 18:21 par Avicol'fan
Bantam a écrit:
Avicol'fan a écrit:
EWheb CoCo db+db+ pg+pg+ ml+ml+ Cha+Cha+ Mhmh+ di+di+ Ig+Ig+ cb+cb+ Ii+ bl+bl+ Lav+Lav+ C+C+ momo b+- s+-

Ce génotype avec I/i+ hétérozygote pour I est un des génotypes du mille-fleurs rouge à dessin blanc et non d'un rouge caillouté de blanc, (les cailloutés sont co+/co+ et non Co/Co!!).

Tu as raison et tort pour la dénomination, c'est d'ailleurs un réel problème en France où le rouge caillouté de blanc est le nom retenu en expositions avicoles pour mille-fleurs acajou à perles blanches (bien que mille-fleurs soit, par le fait, à dessin blanc sinon ce serait un pailleté) bref tout ceci est confus et seule la formule génétique pourrait(en théorie) régler le problème.

En ce qui concerne Co, si c'est un noir caillouté de blanc par exemple qu'il soit co+/co+ ou Co/Co le phénotype dera le même.

Dernière édition par Avicol'fan le Dim 1 Mar 2009 - 18:47, édité 1 fois

Barbu d'Uccle rouge(acajou) caillouté de blanc.

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant