Une fois de plus , je tombe sur le cul, excellent!!!! tu as encore combien de surprise comme celle là , a nous sortir... si j' ai bien suivi toutes les petites infos, que tu nous apporté a propos de la génétique sur les coloris, tu peux nous donner la recette de ce coloris.......moi j' aurais tendance a dire que c' est des croisements de mille fleurs accajou, auquel tu as apporté le gene I blanc dominant, qui hinibe le noir, un peu la meme chose que pour le fauve caillouté, mais je ne suis pas sur!!!! Une chose qui est sur , c' est que tu es un sacré amabassadeur pour la race des barbues d' Uccle, et que tu donnes envie d' élever cette race de poule, on sent la passion. J' aimerais bien que dans un autre sujet, tu détailles chaques criteres , tel que la crete, poitrine, etc...avec des photos et commentaires, pour aider a sélectionner un sujet barbue d' Uccle.... En tous cas , encore BRAVO!!!
Franchement je pense pas!!!car mf X rouge, je ne connais pas le résultat, mais je pense que le noir du Mille fleurs serait visible sur le résultat, et je ne crois pas que le rouge inibe le noir , alors que I blanc dominant inibe le noir...ce n' est qu' une hypothese, mais le résultat me ferait plus penser a un croisement de Mille fleur accajou, (et on sait bien que avicol' fan en a )auquel on a apporté I blanc dominant, ce qui iniberait le noir du Mf accajou............ je pense a celà car dans un sujet géntype et phénotype, on avait pris l' exemple du fauve caillouté, et les differentes façon de l' obtenir, je trouve ce coloris assez proche, sauf qu' il part d' une base plus fonçé , donc je pense un mille fleur accajou, mais tout çà n' est que suposition, il faudrait que Avicol'fan nous confirme!!!!
bantam a écrit:
A mon avis mais pas certain c'est le résultat de MF x rouge
Franchement je pense pas!!!car mf X rouge, je ne connais pas le résultat, mais je pense que le noir du Mille fleurs serait visible sur le résultat, et je ne crois pas que le rouge inibe le noir , alors que I blanc dominant inibe le noir...ce n' est qu' une hypothese, mais le résultat me ferait plus penser a un croisement de Mille fleur accajou, (et on sait bien que avicol' fan en a )auquel on a apporté I blanc dominant, ce qui iniberait le noir du Mf accajou............ je pense a celà car dans un sujet géntype et phénotype, on avait pris l' exemple du fauve caillouté, et les differentes façon de l' obtenir, je trouve ce coloris assez proche, sauf qu' il part d' une base plus fonçé , donc je pense un mille fleur accajou, mais tout çà n' est que suposition, il faudrait que Avicol'fan nous confirme!!!!
Exact Teddy, "I" hétérozygote inhibe presque totalement le noir et a peu d'action sur le doré, "MH"(acajou) est dominant, donc le croisement acajou MF X fauve caillouté de blanc donne en F1 le coq que vous admirez ci-dessus. :cheers:
Cette variété est magnifique ....franchement j'adore....mais dit moi Avicol'fan peut on trouver des sujets Sabelpoot MF acajou ???....j'aimerais bien tenter l'expérience avec mes Sabelpoots
Cette variété est magnifique ....franchement j'adore....mais dit moi Avicol'fan peut on trouver des sujets Sabelpoot MF acajou ???....j'aimerais bien tenter l'expérience avec mes Sabelpoots
Belle crinière, crète, poitrine....port d'aile intéressant!!!
très bon type!!
Peut etre, (mais à confirmer par toi Avicol'fan) un manque de longueur des plumes au niveau des tarses???
Sinon belle couleur, belle homogénéité......i love!!
Pour moi le type est bon pour un sujet d'un an, la crête est très moyenne, le lobe arrière suit bien la courbe de la nuque mais les crétillons sont irréguliers, leur base est large sur l'avant et plus étroite vers l'arrière. Ce sujet n'est pas en condition il est en repro. les plumes des doigts sont abimées, après la mue cela sera bien mieux. Par contre si la couleur de fond est bien rouge, la répartition des perles blanches est assez mauvaise cela se voit très bien sur la poitrine, il est avec des poules MF bien dessinées j'espère avoir des jeunes de bonne qualité.
en tout cas, je félicite Avicolfan pour son objectivite et sa capacité à juger un de ses sujets, ce n'est pas évident et ça démontre une exigence dans la qualité et une aptitude à la sélection et donc à l' élevage qui est remarquable. :cheers:
en tout cas, je félicite Avicolfan pour son objectivite et sa capacité à juger un de ses sujets, ce n'est pas évident et ça démontre une exigence dans la qualité et une aptitude à la sélection et donc à l' élevage qui est remarquable. :cheers:
C'est sur Miss sauf qu'en période de repro ce sont plus les poules qui sont plus en mauvaise condition et bien évidemment la meilleure période pour l'état du plumage c'est le debut de l'hiver et surtout après 2 mues pour le MF et ses dérivés....
Mais tu peut nous faire la meme chose avec tes nègres soies quand tu veut
Existe t'il une échelle des rouges qui permettrait d'établir une classification des différents rouges en fonction de leurs nuances???
On ne peut pas quand meme désigner toutes ces perles sous la meme variété "rouge (acajou ) caillouté de blanc"....
Quelle est la limite pour une désignation fauve ou autre car les gènes de dilution du rouge entrainent une atténuation de la couleur de base ou de fond (le rouge) qui tend vers le fauve ???
Belle soirée, très joli type chez ce sujet, à méditer ...!
Ici sur cette photo vous pouvez voir une chose qui est typique pour le blanc dominate. les petites tache de noirs dans les plumes de queue de ce cocq. Très beaux animale.
N'empêche que c'est le seul forum où on ne peut pas éditer, c'est mon dernier post j'en ai marre d'écrire 2 fois de suite pour corriger !!!
Dommage, quand tu édites tu écrit également 2 fois !!
Si je fait cela c'est qu'il y a eu des abus d'édition rendant les sujets illisibles et incohérents en conséquence ce sera le seul forum comme cela.(je ne me préoccupe pas des autres forums et de leur mode de fonctionnement!!)
Je ne vais pas passer mon temps à faire et défaire.
You can see Bantam this missing of "editer" gives lot of malcontentness. This is something you must make a prioritie of because it would be very unfortunate to loose a membre as Avicol'fan on this forum!!!! So please, resolve this problem. Thank you very much in advance.
You can see Bantam this missing of "editer" gives lot of malcontentness. This is something you must make a prioritie of because it would be very unfortunate to loose a membre as Avicol'fan on this forum!!!! So please, resolve this problem. Thank you very much in advance.
Hello,
It's not a problem, you have a tool >>> "brouillon".
It's not a problem, you have a tool >>> "brouillon".
!!?? I not understand Bantam!! What you intend with "brouillon"??[/quote]
When you reply to a topic or question, you can put your answer in a draft which can then be managed in your profile, it helps to take the time to answer or prepare a subject.
Voici une poule rouge caillouté de blanc, je pense qu'elle est: EWheb CoCo db+db+ pg+pg+ ml+ml+ Cha+Cha+ Mhmh+ di+di+ Ig+Ig+ cb+cb+ i+i+ bl+bl+ Lav+Lav+ C+C+ momo b+- s+-
Ce génotype avec I/i+ hétérozygote pour I est un des génotypes du mille-fleurs rouge à dessin blanc et non d'un rouge caillouté de blanc, (les cailloutés sont co+/co+ et non Co/Co!!).
Voici une poule rouge caillouté de blanc, je pense qu'elle est: EWheb CoCo db+db+ pg+pg+ ml+ml+ Cha+Cha+ Mhmh+ di+di+ Ig+Ig+ cb+cb+ Ii+ bl+bl+ Lav+Lav+ C+C+ momo b+- s+-
Ce génotype avec I/i+ hétérozygote pour I est un des génotypes du mille-fleurs rouge à dessin blanc et non d'un rouge caillouté de blanc, (les cailloutés sont co+/co+ et non Co/Co!!).
Tu as raison et tort pour la dénomination, c'est d'ailleurs un réel problème en France où le rouge caillouté de blanc est le nom retenu en expositions avicoles pour mille-fleurs acajou à perles blanches (bien que mille-fleurs soit, par le fait, à dessin blanc sinon ce serait un pailleté) bref tout ceci est confus et seule la formule génétique pourrait(en théorie) régler le problème.
En ce qui concerne Co, si c'est un noir caillouté de blanc par exemple qu'il soit co+/co+ ou Co/Co le phénotype dera le même.
Dernière édition par Avicol'fan le Dim 1 Mar 2009 - 18:47, édité 1 fois
Lun 26 Nov 2007 - 20:07 par Plumage1